:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Moi sur FM 21 avec ma partie avec le Hertha Berlin j’ai adopté le 343 que je trouve bien équilibré et qui m’a permis de faire une série de 25 victoires et 7 nuls :hushed:

1 « J'aime »

Titre



s24







3 « J'aime »

Rennes fait partie des meilleures équipes du foot français ? Du coup j’aimerais bien voir leur palmarès et leurs performances qui c’est possible bien sûr ! :wink:

1 « J'aime »

Titre



s24



Play_10




5 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


J’ai principalement oscillé entre le 433 et le 4231 depuis mes débuts sur FM, avec un passage en 442 au début de ce récit. Mais je pense que sur le 22, je tenterai de nouvelles choses :slight_smile:


Costaud ça ! Le 343 ça me plait bien, j’aime vraiment bien ce type de formation et il y a de quoi faire. Mais je n’ai pas trop eu l’occasion de tester une défense à 3. Et ça, ça me manque.


Alors malheureusement non, Rennes ne fait pas parti des Top clubs français. Pour autant, ils ont sorti quelques très jolies performances au fur et à mesure des années, avec quelques trophées à la clé.

En 2021, le club a changé de main et est passé sous pavillon islandais pour une petite dizaine d’année. Durant cette période, ils ont toujours oscillé entre la 15e et la 7e place, en remportant tout de même une Coupe de France et un Trophée des champions en 2025.

En 2030, un homme d’affaire chinois rachète le club et lance toute une série d’investissements au niveau des structures d’entrainements et de formations et surtout, la construction d’un nouveau stade (Stade de Rennes, 42 000 places). Sous son impulsion, les Rennais connaissent une belle période avec 8 Top 5 en Ligue 1, dont 2e en 2033-2034 & 3e en 2038-2039. Ils remportent aussi sous sa présidence La Ligue Europa en 2033 & le Trophée des champions en 2034.

Je dirai qu’au niveau de la hiérarchie des clubs français, tu as le PSG au sommet (après avoir bien été mis à mal par Lyon pendant des années), le LOSC, Monaco, Lyon (même s’ils sortent d’une saison décevante) et enfin Rennes.


A suivre…

3 « J'aime »

Titre



s24


Bonjour à tous.

Après une pré-saison réussie, il est aujourd’hui temps de faire le point sur la première moitié de saison. Nos ambitions sont toujours plus grandes, mais celles nos adversaires le sont aussi. Voyons si nous pouvons tenir la cadence.


Les rencontres


1301428



Liverpool - Watford_ Résumé


Pour débuter cette 24e saison, nous retrouvons le Liverpool de Steven Gerrard pour un match au sommet. Malgré l’ouverture du score par Alfie Williams, nous souffrons. Le jeu se cantonne principalement au centre de la pelouse et se révèle assez costaud, en témoigne le nombre impressionnant d’avertissements reçus.

Le résultat du match se joue sur une séance de penaltys. Et c’est là que nous craquons mentalement parlant. Suljic et Williams échouent, laissant nos adversaires soulever ce trophée. Dommage, j’aurai aimé l’emporter. J’aime démarrer une saison par un succès, d’autant plus quand c’est face à un concurrent direct pour le titre en Premier League.


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
09/08/2042 D Brighton 2-0 Cole(6, Pen 39)
16/08/2042 E Sheffield United 0-1 Whitfield(59)
23/08/2042 E Fulham 0-2 Harper(61), Whitfield(70)
30/08/2042 D Sunderland 3-0 Cowan(14), Suljic(52, 59)
13/09/2042 E Manchester City 2-1 Whitfield(24)
20/09/2042 D Nottingham Forrest 2-0 Steele(10), Whitfield(63)
27/09/2042 D Manchester United 2-0 Whitfield(60, 82)
04/10/2042 E Reading 1-0
18/10/2042 D Liverpool 2-0 Steele(14), Whitfield(81)
25/10/2042 E Crystal Palace 1-1 Cole(88)
01/1/2042 E Chelsea 0-2 Whitfield(40), Cole(75)
08/11/2042 D Luton 3-0 Lynch(28, 48), Cole(90+1)
22/1/2042 E West Ham 1-2 Suljic(18), Munro(78)
29/11/2042 D Burnley 4-0 Steele(16), Whitfield(50, 57), Suljic(73)
03/12/2042 D Tottenham 4-0 Whitfield(25, 61), Woodman(59), Harabasz(89)
06/12/2042 E Stoke 0-0
13/12/2042 D Arsenal 1-0 Steele(62)
20/12/2042 E Leeds 0-2 Harabasz(51, 79)
26/12/2042 E Everton 1-1 Steele(90+1)
28/12/2042 D Crystal Palace 2-0 Munro(52), Ferder(88)

Nous démarrons le championnat par de beaux succès lors du mois d’août avec notamment une victoire très convaincante face à un concurrent direct pour le titre, à savoir Sunderland. De retour de la trêve internationale, notre bonne confiance est cependant rapidement mise à mal par une défaite décevante sur la pelouse de Manchester City. Un coup de gueule plus tard, nous reprenons notre marche en avant en battant notamment l’autre club de Manchester, également concurrent pour le titre.

Octobre commence comme le mois précédent, mal. Nous nous inclinons sur la plus petite des marges face à Reading. Le match est notamment marqué par l’exclusion de Toby Lynch et la prestation désastreuse d’Osian Cowan. Heureusement, nous battons ensuite Liverpool grâce à une belle performance.

Après notre partage sur la pelouse d’un Crystal Palace séduisant, nous enchainons avec une belle série de 5 victoires importantes, nous défaisant d’un Chelsea moribond, de notre plus grand rival, Luton Town et d’une formation de Tottenham plus agressive que joueuse.

Dans le rush de décembre, nous connaissons quelques coups d’arrêts avec un partage sur la pelouse de Stoke et un sur celle d’Everton. A côté de cela, nous assurons le boulot face à des formations en course pour l’Europe comme Arsenal ou Crystal Palace.



Premier League_ Profil


Malgré notre première moitié de saison plutôt bonne, nous passons à la nouvelle année à la seconde place, juste derrière le leader mancunien, auteur d’une excellente saison jusqu’à présent. C’est Sunderland qui nous accompagne, sur la 3e marche du podium, tandis que Liverpool, légèrement décroché, se trouve en 4e position. L’ordre des choses est respecté, le Big Four est fidèle au poste.

Ce sont nos résultats à l’extérieur qui nous pénalisent finalement. Car nos défaites et nos partages proviennent de rencontres à l’extérieur. C’est d’autant plus rageant que nous avons dominé ce fameux Big Four, battant successivement Liverpool, Manchester United et Sunderland, pas une mince affaire.






Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Si offensivement nous sommes clairement pas à la fête, étant bien loin de Manchester United et ses 52 buts, défensivement parlant, nous sommes les meilleurs, et vraiment de loin. Je suis content de voir que derrière, nous nous montrons intraitables, preuve que notre préparation et que mes choix sont les bons. Maintenant, ne reste qu’à réussir pareil tour de force devant.







Whitfield et Suljic, principale forces offensives, se trouvent respectivement à la 3e marche des meilleurs buteurs et à la seconde des passeurs. Le problème, c’est que statistiquement parlant, les autres joueurs offensifs ne suivent pas.


1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
24/09/2042 3e tour E Sunderland 0-1 Breen(23)
28/10/2042 4e tour E Southampton 0-2 Davies(28), Yates(40)
16/12/2042 14 E Leeds 1-2 Adams(60), Munro(74)

Nous débutons notre campagne en Carabao Cup par une courte victoire, mais victoire importante face à une des meilleures formations d’Angleterre. Nous battons Sunderland grâce à une belle reprise de volée de Brian Breen, le jeune milieu anglais. Nous enchainons avec un déplacement sur la pelouse de Southampton avant d’enchainer avec Leeds que nous battons encore sur le score de 2-0. Malgré que je mise principalement sur l’équipe B, nous nous qualifions relativement aisément pour la suite de la compétition. C’est Liverpool que nous retrouverons au moment de la demi-finale, avec une revanche à prendre à la suite de notre défaite en Community Shied.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
16/09/2042 Groupe A E Young Boys 1-4 Guyot(29), Harper(77), Whitfield(79, 87)
01/10/2042 Groupe A D Lazio 6-1 Steele(16), Whitfield(19, 37, 70), Suljic(63), Harper(88)
20/10/2042 Groupe A D Borussia Dortmund 3-0 Suljic(Pen 80), Cole(84), Whitfield(90+1)
04/11/2042 Groupe A E Borussia Dortmund 0-4 Cole(13, 50), Whitfield(Pen 74), Suljic(83)
26/11/2042 Groupe A D Young Boys 4-0 Cowan(9), Ferder(Pen 26), Whitfield(59, 64)
09/12/2042 Groupe A E Lazio 3-1 Suljic(25)

Nous démarrons notre campagne européenne par une victoire autoritaire sur la pelouse de la plus faible équipe (sur papier) de notre groupe. Nous enchainons en dominant aisément la Lazio avec une victoire humiliante pour nos adversaires qui conduit au licenciement de leur coach avant d’enchainer avec un double succès face au Borussia Dortmund.

A domicile, nous étrillons facilement les Young Boys, nous assurant sans aucune surprise, une qualification plus que méritée. Dès lors, j’aligne une équipe largement remanié pour la dernière rencontre face aux romains. Cependant, la Lazio nous fait bien mal et nous bat assez sèchement. J’aurai aimé terminer notre automne européen sur une note plus positive quand même.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil-2


Sans surprise et malgré notre défaite finale, nous terminons à la première place de ce groupe A, bien loin devant la formation allemande. D’ailleurs, le Borussia Dortmund a eu chaud. Car la Lazio termine également à 10pts mais avec une différence de buts légèrement défavorables. La formation suisse termine bonne dernière, comme prévu initialement.



Ligue des champions de l'UEFA_ Profil


:eng: X4 :ger: X4 :ita: X3 :esp: X2 :fra: X2 :por:

Malgré notre première place, nous héritons d’un tirage loin d’être clément. Le PSG est loin d’être une équipe banale et s’en séparer devrait se révéler plus que compliqué. Mais bon, nous avons les arguments pour se défaire des français.


Le point sur l’effectif


:100:

Avec 20 buts en 24 matchs, Anthony Whitfield représente le vrai fer de lance de l’attaque. Avec Suljic (9 buts - 8 passes décisives), il martyrise bon nombre d’équipes adverses malgré quelques trous parfois embêtant.

Derrière eux, le trio Ferder - Steele - **Lynch se révèle impérial et leurs remplaçants font également plus que le boulot. Mais le secteur de jeu qui m’impressionne le plus sur cette demi-saison, c’est le défensif. Le quatuor Woodman - Williams - Harper - Murray est plus qu’excellent, en témoigne notre si faible nombre de buts encaissés en championnat.

:75:

Josh Cole, Kane Munro, Craig Davies, Renaldo Firmino, Brian Breen, Franck Guyot**. 6 joueurs qui ont le même statut, à savoir celui de doublure, mais qui ont également en commun que je suis extrêmement satisfait de leurs performances. Clairement, ils affichement tous un niveau suffisant pour concurrencer les titulaires en place. Ce n’est pas pour rien qu’ils accumulent tous beaucoup de temps de jeu, au détriment des autres remplaçants.

:50:

Osian Cowan me déçoit. Si son influence sur le jeu n’est pas trop mauvaise, statistiquement parlant, il est nul part. 2 buts et 4 passes décisives pour 19 matchs disputés, c’est bien trop peu pour celui qui est ou devrait être la star de l’équipe.

Fraichement débarqué cette été, Harabasz a encore du mal à s’intégrer à l’équipe et a justifier le montant de son transfert. Mais ses dernières sorties du mois de décembre me poussent tout de même à l’optimisme.

:25:

De plus en plus, je me demande quoi faire de Collins Obeng. Prometteur sur papier, l’ailier de 21 ans peine à proposer quelque chose de véritablement satisfaisant. Même chose pour Kendall et Preene qui, devant la toute puissance de Guyot; voient leur temps de jeu se réduire de saison en saison.

Enfin, Gustavo commence de plus en plus à questionner son manque de match. Je pense qu’il ne va pas falloir longtemps avant de le voir demander à partir.


Le mercato


L’hiver s’annonce agité, bien plus que d’habitude. Gustavo, notre latéral gauche, est en demande régulière de plus de temps de jeu. Mais je ne peux lui garantir cela devant les performances de son concurrent. Même chose pour Yates qui se plaint ouvertement de son manque d’opportunité. C’est un jeune joueur, il est impatient et impulsif. Pour lui, je préfèrerai un prêt parce qu’il peut avoir de l’avenir chez nous.


Departs :

Date Nom Prénom Destination indemnité
03/01/2043 Gustavo Real Betis :esp: 39M €
09/01/2043 Yates Matthew Marseille :fra: Prêt
Total 39M €

Sans trop de surprise, le brésilien Gustavo quitte le club direction l’Espagne. Après 4 saison et demi, il aura été un fidèle soldat mais à aucun moment, il n’aura vraiment su bouleverser la hiérarchie. Il rejoint un club ambitieux, 3e de Liga, où il pourra montrer plus souvent l’étendue de son talent. C’est en tout cas tout ce que je lui souhaite.

Second départ, celui de Yates en prêt. Il rejoint le sud de la France jusqu’à la fin de saison. SOn prêt est évidemment sans option d’achat. Je pense qu’à terme, il pourrait s’inscrire dans la rotation offensive. Mais pour cela, il faudra qu’il travaille sur lui-même pour être moins contestataire.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
Total 0M €


Les divers





Malgré une bonne année civile, la seule personne de Watford qui reçoit une récompense individuelle est Osian Cowan. J’imagine que le fait qu’il soit un attaquant a pesé dans la balance parce qu’à mes yeux, Harry Wells sort d’une meilleure année 2043. Mais bon, ce n’est pas à moi de discuter ce genre de choix.




Une première partie de saison au top. A l’exception de cette défaite en Community Shield, je n’ai vraiment rien à reprocher à mon groupe de manière générale. Maintenant, il faudra passer la seconde afin d’assurer quelques trophées en fin d’exercice.

Prochain post : La fin de saison.

A bientôt :watford:




7 « J'aime »

On a connu mieux comme première partie de championnat :slight_smile:

Mais au moins il y a du suspense c’est cool :smiley:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Effectivement, on a déjà fait mieux que ça, bien que terminer l’année civile avec 2 défaites et 3 nuls, ce n’est rien d’alarmant en soi, c’est plutôt un rythme standard de champion.

Et oui, cette saison, il y a du suspens. Les autres concurrents du Big Four progressent plutôt bien, et particulièrement Manchester, même si Sunderland et Liverpool ne sont pas en reste :slight_smile:


A suivre…

1 « J'aime »

Titre



s24



Hornetsfan_03




6 « J'aime »

Watford a oublié de mettre à jour le logo de son site :kappa:

Un léger retard en championnat, mais les hommes de Fletcher vont cartonner pour la seconde partie du championnat, donc aucune inquiétude ^^

1 « J'aime »

Titre



s24



Play_04




5 « J'aime »

Est-ce que Fletcher ne pourrais commencer à s’agacer de tout cela?
Ne préférerait-il pas un peu plus de sérénité sur le long terme pour le club?

Le courrier des lecteurs


Bien vu l’aveugle :grin:

Cartonner, je ne sais pas. En tout cas, on va faire le maximum pour faire la différence. Mais moi aussi je suis confiant. On a prouvé à de nombreuses reprises qu’on était plus que bon sur la longueur. Là où nos adversaires ont tendance à s’écrouler, nous maintenons le cap.


Un peu plus de stabilité ne serait pas de refus, c’est certain. Après, pour s’agacer, il faut surtout voir les projets sportifs des dirigeants. SI ces derniers me laissent carte blanche pour modeler l’équipe à mon image, tout peut aller pour le mieux…


A suivre…

5 « J'aime »

Titre



s24


Bonjour à tous,

Il est maintenant temps de faire le point sur cette seconde partie de saison, la 24e que je passe au club. Un exercice marqué par le changement de propriétaire. Mais est-ce que cela a eu une influence sur les joueurs, sur notre jeu, notre football ? Réponse maintenant.


Les rencontres


11


Date Lieu Adversaire Score Buteurs
01/01/2043 D Reading 2-0 Whitfield(28), Guyot(84)
10/01/2043 E Manchester United 0-1 Lynch(67)
17/01/2043 E Liverpool 1-1 Whitfield(53)
20/01/2043 D Everton 2-0 Whitfield(33), Lynch(51)
31/01/2043 D Sheffield United 2-0 Whitfield(62), Cowan(Pen 70)
14/02/2043 E Brighton 0-1 Cole(70)
21/02/2043 D Leeds 6-0 Whitfield(41, 49, Pen 74, 78), Suljic(58), Munro(89)
25/02/2043 E Arsenal 0-2 Whitfield(44, 69)
07/03/2043 D Stoke 4-0 Cole(19, 25, 60), Steele(84)
15/03/2043 E Tottenham 3-3 Whitfield(51), Cole(62, 75)
04/04/2043 E Luton 1-2 Whitfield(31), Cowan(54)
12/04/2043 D Chelsea 6-0 Munro(44), Cole(48, Pen 51, 54, 70), Whitfield(88)
18/04/2043 E Burnley 0-3 Cole(12), Whitfield(69), Harper(84)
25/04/2043 E Sunderland 0-0
02/04/2043 D Fulham 3-1 Steele(14), Murray(44), Suljic(71)
09/04/2043 E Nottingham Forest 1-4 Dandy C.S.C.(9), Cole(Pen 32, 64, 68)
13/04/2043 D West Ham 4-0 Cowan(25, 59, 90+1), Whitfield(80)
17/04/2043 D Manchester City 4-1 Suljic(21), Williams(29), Whitfield(56), Ferder(70)

Notre seconde partie de championnat commence bien, avec de bons résultats tout au long du mois de janvier. Nous battons Manchester United, meilleur poursuivant à la première place, dans un match où nous aurions mérité plus (Un but refusé injustement) et concédons le partage à Anfield dans les dernières minutes de jeu.

Nous connaissons ensuite un parcours bien tranquille, enchainant pas moins de 6 victoires dont une importante face à un Arsenal en pleine bourre avant de connaitre une nouvelle fois le partage au terme d’un match débridé sur la pelouse de Tottenham. Notre défense comme celle des Spurs s’est montré friable, ce qui est assez inhabituel en soi, un vrai plaisir pour les supporters neutre !

Début avril, nous nous débarrassons non sans difficulté de notre plus grand ennemi, Luton, avant de littéralement humilier un Chelsea moribond. Fin du mois, nous accrochons le nul sur la pelouse de Sunderland, avant de connaitre une fin de saison bien tranquille avec 3 victoires en autant de match. Même s’il n’y avait plus d’enjeu à ce moment-là, mes joueurs ont tenu à faire le job correctement jusqu’au bout, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.



Premier League_ Profil


Sans trop de surprise au regard de cette seconde partie de saison presque parfaite, nous remportons notre quatrième championnat consécutif. Je suis évidemment très fier de l’ensemble de mes joueurs pour cette performance, d’autant plus que nous avions des clients plutôt costaud en face de nous avec principalement Manchester United. Parce que oui, finalement, Liverpool et Sunderland ont un peu déçu. D’ailleurs, le coach de cette dernière formation a été licencié en fin de saison, moins d’un an après son arrivée, tout un signe.

A noter l’excellente saison d’Arsenal qui, sans un match nul lors de la dernière journée, aurait terminé sur la troisième marche du podium. Cruel faux-pas. C’est en tout cas prometteur pour la suite et peut être le début d’un Big Five qui sait.





Premier League_ Équipes - Vue d'ensemble-2


Si nous ne terminons que seconde meilleure attaque, avec cependant moins de différence avec les Red Devils qu’à la mi-saison, nous présentons surtout la meilleure défense de la compétition, et de loin ! Une vraie récompense pour une équipe qui n’hésite jamais à défendre ensemble pour préserver notre cage inviolée au maximum.








Comme la saison passée, Anthony Whitfield termine l’exercice avec le titre honorifique de meilleur buteur. Il est cette fois-ci accompagné non pas de Suljic et Cowan, respectivement 6e et 2e meilleur passeur de Premier League, mais de Josh Cole, super-Sub par excellence. Il faut dire que le Gibraltarien a beaucoup joué cette saison, et sur tout le front de l’attaque, la faute à la belle absence d’Harabasz en avril et mai.



1301427


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
06/01/2043 1/2 aller E Liverpool 1-1 Harabasz(90+1)
27/01/2043 1/2 retour D Liverpool 1-0 Breen(27)

Nous jouons notre place en finale face à Liverpool, autre équipe plus que motivée à l’idée de soulever un trophée assez rapidement. Si à Anfield, nous ne parvenons pas à faire mieux qu’accrocher le partage, grâce à un but dans les arrêts de jeu du Super-Sub, Karabasz, nous renversons la vapeur à domicile. Une belle tête plongeante de Brian Breen nous assure la qualification en première période. Derrière, nous n’avons plus qu’à gérer. Ainsi, nous nous apprêtons à retrouver Manchester United en finale pour un match au sommet.



Watford - Manchester Utd_ Résumé


Face à une équipe mancunienne avec le couteau entre les dents, nous opérons assez rapidement en contre-attaque. Et c’est sur une percée de Josh Cole, récupérant la balle au niveau du rond central, que Breen ouvre le score d’une belle frappe du droit.

S’ensuit une véritable guerre des tranchées ou nous essayons simplement de maintenir nos positions, de préserver le score. Une tactique frileuse ? Mais certainement ! Privé de Whitfield, Cowan et Ferder sur blessures et de Williams et Woodman pour suspension, je n’ai pas vraiment le choix.

Malheureusement, nous craquons en seconde période. Tout est alors à refaire. Il faudra attendre les prolongations et un éclair de génie de notre international polonais pour reprendre la main. Et cette fois-ci, nous ne laisserons plus les Red Devils cadrer un tir.


1301426


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
04/01/2043 3e tour D Cambridge United 3-0 Firmino(20), Harabasz(47), Cole(54)
24/01/2043 4e tour E Sheffield United 0-2 Harabasz(33), Adams(78)
03/03/2043 5e tour D Birmingham 6-1 Guyot(12), Breen(25), Obeng(38, 51), Adams(47, Pen 81)
22/03/2043 1/4 D Manchester City 0-1

Nous débutons notre campagne en FA Cup face à un petit poucet, Cambridge United, pensionnaire de League Two (D4), que nous éliminons sans aucune difficulté, tout en alignant l’équipe C, composé de doublure et de quelques jeunes que je souhaite voir en compétition officielle. Nous enchainons ensuite avec un déplacement à Sheffield pour une victoire tout aussi tranquille avant d’étriller Birmingham dans notre stade.

En quart, nous retrouvons Manchester City, une formation bien loin de son état de grâce des '20. Pourtant, les Skyblues nous mènent la vie dure. Et c’est dans les dernières minutes de jeu qu’ils inscrivent l’unique but de la partie, d’une belle tête sur corner. Je suis dégouté de sortir maintenant, alors que nous avions de gros objectifs dans cette compétition.


1301394


Date Phase Lieu Adversaire Score Buteurs
17/02/2043 1/8 aller E PSG 1-3 Woodman(41), Cowan(78), Whitfield(81)
11/03/2042 1/8 retour D PSG 2-0 Suljic(19, 58)
07/04/2043 1/4 aller E Liverpool 0-2 Suljic(81), Harabasz(84)
15/04/2043 1/4 retour D Liverpool 2-1 Whitfield(50), Harper(69)
28/04/2043 1/2 aller D Sunderland 1-0 Whitfield(36)
06/05/2043 1/2 retour E Sunderland 4-2 Marriott C.S.C.(4), Lynch(18), Kendall(44), Whitfield(73)

Nous démarrons notre printemps européen par un déplacement sur la pelouse du champion de France et une victoire de haute lutte qui nous permet de simplement et calmement terminer le boulot à domicile. Malgré sa présence sur la pelouse, notre ancienne star coréenne, Noh Woon-Jae ne parviendra jamais à nous mettre en difficulté, jouant tout le temps à contretemps.

Au tour suivant, nous recroisons une formation bien connue, Liverpool. Devant la forme de mon équipe, les joueurs de Gerrard n’y arrivent pas et encore une fois, nous enchainons 2 victoires, aussi belles qu’importantes.

Aux portes de la finale, c’est un nouvel adversaire bien trop connu qui se dresse devant nous. Mais comme en championnat, nous dominons les Black Cats, leurs infligeant même une grosse défaite sur leur pelouse, ce qui conduira au licenciement de leur coach.



Watford - Roma_ Résumé

Nous retrouvons les tenants du titre en finale, l’équipe italienne de la Roma qui se présente avec son onze type. Autant le dire tout de suite, nous souffrons lors de ce match. A l’heure de jeu, nous perdons Osian Cowan après un contact appuyé avec un défenseur italien, nouvelle grosse perte après la non-participation de Whitfield a ce match pour des douleurs à la cuisse.

Ce sera lors des prolongations que tout se jouera. Il faut croire que nous tenons mieux le coup physiquement parlant que nos adversaires car c’est au-delà des 90 minutes qu’ils titubent de plus en plus, jusqu’au coup de grâce planté par Steele, une frappe croisée qui heurte le poteau avant de faire trembler les filets.

Une nouvelle fois, le Watford Football Club est au sommet de la pyramide européenne.


Les divers








Des récompenses logiques pour des joueurs en forme tout au long de la saison et qui, à leur manière, auront porté l’équipe du début à la fin.








A mes yeux, le seul point discutable de la sélection des supporters est la présence de Munro dans l’équipe type au détriment de Lynch. Je suis d’accord de dire que le jeune écossais sort d’une belle saison. Mais son grand frère anglais reste un cran au-dessus, même si ça ne devrait pas durer encore longtemps.





Les tops et flops


  • Les tops :

:top1:

FERDER Morgan
Poste : Milieu défensif
Rôle : Meneur de jeu en retrait
Matchs : 43(22)
Buts : 4
Passes décisives : 9
Homme du match : 2
Note moyenne : 7,62/10

Indispensable Ferder.

Voilà ce que je pense sincèrement de lui. Garant de l’équilibre de l’équipe au milieu de terrain, l’anglais prouve saison après saison qu’il fait parti des grands de ce sport. Excellent défenseur, relanceur hors-pair, on peut difficilement trouver meilleur qui lui comme fondation de chaque offensive. En clair, un roc doté d’un toucher de balle soyeux comme tout.


:top2:

WHITFIELD Anthony
Poste : Attaquant
Rôle : Attaquant de pressing
Matchs : 47(1)
Buts : 40
Passes décisives : 8
Homme du match : 9
Note moyenne : 7,60/10

Whitfield est notre atout offensif N°1.

Là où de nombreuses personnes attendaient un Cowan par exemple comme maître à jouer, c’est en fait l’international allemand qui surprend tout le monde et évolue constamment entre 10 et 9. Véritable meneur de jeu lorsqu’il est loin des buts, il devient ce redoutable finisseur à l’approche des cages qui le rend juste injouable.


:top3:

STEELE Riviere
Poste : Milieu central
Rôle : Meneur de jeu avancé
Matchs : 43
Buts : 8
Passes décisives : 2
Homme du match : 6
Note moyenne : 7,41/10

Au sein du milieu à 3, Riviere Steele occupe une place de choix. Capable d’apporter un soutien précieux en phase offensive, doté d’une excellente activité et même buteur, presque toujours sur des frappes repoussés par la défense adverse, l’international anglais représente un véritable pendant à Toby Lynch et Morgan Ferder, ses partenaires préférentielles sur le terrain.


  • Les flops :

:cj:

Avec 8 buts et autant de passes décisives en 36 matchs, Krzysztof Harabasz ne sort pas vraiment d’une mauvaise saison. Mais j’attendais quand même bien plus de l’international polonais. Je sais qu’il en est capable. Je table sur une saison d’adaptation et mise tout sur la prochaine. Je lui souhaite en tout cas. Car d’une part, nous avons besoin de lui pour atteindre nos objectifs et d’autre part, je ne lui trouverai pas des excuses éternellement.

:cr:

En voilà un qui a épuisé ma patience. Collins Obeng a du potentiel, c’est certain. Mais chez nous, il ne montre rien. Longtemps comparé à Suljic pendant sa formation, force est de constater que l’anglais de 21 ans est bien loin de son homologue bosnien. Là, je suis las de ce que l’ailier me propose. Il est temps pour lui d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.


En vrac


Voici quelques infos en vrac concernant l’effectif.


  • Un transfert a déjà été conclu ! Il s’agit du jeune anglais, Hayden Robbins, ailier droit de 19 ans, qui sort d’une bonne saison du coté de Leicester en Championship. 4 buts et 5 passes décisives en 14 matchs, pas mal pour une saison marquée par une grosse blessure.

  • Plusieurs joueurs de l’effectif ont un bon de sortie. Il s’agit de Collins Obeng, Matthew Yates qui est en prêt en France et Renaldo Firmino qui souhaite connaitre une nouvelle expérience.


L’académie





Au sein de cette promotion 2043, 2 joueurs me restent en tête.



Watford_ Jeunes à l'essai


natif de Palic, Gábor Németh représente l’avenir du football serbe. Doté d’un courage exceptionnel, d’une belle détermination et d’un sens du collectif à toute épreuve, le jeune défenseur est l’archétype du joueur d’équipe. Ses qualités techniques ne sont pas en reste même s’il doit encore bien progresser dans l’utilisation du ballon pour me convaincre. Mais clairement, il a de l’avenir chez nous. Je le vois bien grapiller quelques minutes de jeu dans quelques années.



Watford_ Jeunes à l'essai-2


Wayne Broadley est la futur star de l’équipe, j’en suis convaincu. Watfordien, le milieu représente littéralement tout un peuple, dans un pays où l’accroche locale reste très forte. Puis, il faut bien reconnaitre que l’anglais est assez fort. Mentalement déjà costaud, physiquement prêt, et techniquement pas mauvais, il a un potentiel certain pour bousculer notre milieu de terrain actuel. Surtout que son niveau de jeu affiché avec les jeunes laisse penser qu’il pourrait rapidement apparaitre chez les A. Affaire à suivre.




Cette 24e saison aura été belle. Belle mais bizarre. Nous remportons des titres, encore et encore, nous en perdons certain, mais globalement, le boulot est fait. Nous pouvons partir en vacances l’esprit tranquille. Cette saison reste cependant bizarre avec ce changement surprise de tête pensante. Je me demande bien ce que cela va donner à l’avenir. Mais bon, nous verrons bien les conséquences de tout cela, si conséquence il y a.

A bientôt :watford:




7 « J'aime »

Ce parcours en CL :heart_eyes:
Ton président, c’est le fils de Sami ??

1 « J'aime »

Chouette saison !

Broadley est la cerise sur le gâteau de celle-ci :smirk:

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Gros parcours en effet, on a rencontré que des équipes au sommet et de vrais rivaux de Premier League, tout ce qu’il faut pour donner aux supporters des souvenirs inoubliables.

Concernant le président, je ne pense pas malheureusement, mais j’avoue que ça aurait eu de la classe.


Merci ! Broadley c’est mon nouveau/futur chouchou, j’en suis convaincu. Je le vois tellement s’installer à terme à la place de Morgan Ferder.


A suivre…

3 « J'aime »

Quelle superbe saison ! La concurrence est loin cette fois, même si l’attaque de United a l’air vachement rodée !

1 « J'aime »

Je suis assez bluffé du nombre de jeunes de l’académie que tu arrive à intégrer dans l’équipe première. :heart_eyes:
Pourrais-tu nous donner quelques conseils pour former et intégrer les jeunes car j’ai vraiment du mal dans cet aspect du jeu. :unamused:

1 « J'aime »

Titre



s25



Play_06




4 « J'aime »