:storyblue: :s27: :watford: D.Fletcher - Dans les pas de Sir Ferguson

Je viens de capter que j’ai confondu le successeur de Messi Billy Pearson avec le joueur de Preston Ben. Oups :sac:

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard !
Quelle belle saison encore !
Impressionnant de voir Sunderland à ce niveau ! L’Angleterre écrase tout !

1 « J'aime »

Titre



s23



Play_06




7 « J'aime »

Titre



s23



Hornetsfan_06





6 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Tracasse, j’avais même pas fait gaffe que tu avais écris Ben :grin:


Une superbe saison en effet. Et Sunderland est devenue une formation majeure du championnat avec de superbes résultats, un effectif vraiment intéressant et une politique sportive plutôt cool. Ne manque maintenant qu’un titre majeur, surtout qu’ils s’en sont approché en Ligue des champions.

Sinon, l’Angleterre n’écrase étonnamment pas tout. Si cette saison, c’était une finale 100% anglaise, c’est loin d’être le cas chaque saison. Les équipes italiennes sont très fortes depuis un moment, la Serie A est surement le championnat N°1 bis, à égalité avec la Premier League.


A suivre…

2 « J'aime »

Titre


s23


Bonjour à tous.

Nous sortons d’une nouvelle saison exceptionnelle ponctuée de nombreux titres. Community Shield, Supercoupe d’Europe, Premier League, FA Cup et Ligue des champions, une véritable moisson. Nous démarrons la préparation de cette 23e saison, la besace pleine de confiance. Maintenant, à nous de faire au mieux. D’autant plus que cet été, la préparation est perturbée par la tenue de la Coupe du monde des clubs.


Les maillots


s23


Les objectifs


Premier League : Jouer le titre
Emirates FA Cup : Atteindre la finale
Carabao Cup : Sans importance
Community Shield : Victoire
Ligue des champions : Atteindre la demi-finale
Supercoupe d’Europe : Victoire
Coupe du monde des clubs : Victoire

Vision du club : Ne pas recruter de joueur de plus de 30 ans, recruter des U21 pour l’avenir et des U23 pour l’équipe première.

Mes objectifs personnels : Continuer à accroitre notre domination nationale


Le mercato


Cet été, du mouvement est à prévoir. Entre la retraite prévue de notre capitaine et les envies d’ailleurs de certains, j’ai de quoi faire. Heureusement, certains mouvements étaient déjà bien anticipé, comme toujours avec nous.


Departs :


Date Nom Prénom Destination Indemnité
01/07/2041 Pearson Billy Retraite
01/07/2041 Crescentini Daniele Kilmarnock :eco: Prêt
13/07/2041 Winther Troels Real Madrid :esp: 101M €
15/07/2041 Noh Woon-Jae PSG :fra: 150M €
18/07/2041 Douglas Jim RB Leipzig :ger: 23M €
21/07/2041 Davies Mark Coventry :eng: Prêt
Total 274M €

Le premier joueur a nous quitté n’est nul autre que notre capitaine, Billy Pearson. A 37 ans, l’ancien international anglais méritait bien de prendre un peu de repos après une si riche carrière. Enfin, du repos, pas vraiment. Car dans la foulée, Billy signe un nouveau contrat avec le club et devient l’adjoint de l’équipe U18.

Surveillé par plusieurs formations depuis plusieurs mois, Winther fait ses valises et prends la direction du soleil, de l’Espagne. C’est le Real Madrid qui aura dégainé le plus vite, une offre mirobolante que je ne pouvais refuser pour un joueur qui n’aurait eu au mieux, qu’un rôle dans la rotation.

Ensuite, c’est Noh Woon-Jae qui part, direction la France. Courtisé depuis plusieurs saisons, le sud-coréen avait des envies d’ailleurs. Après 7 saisons couronnées de succès, je ne peux lui refuser ce souhait, surtout au regard du montant que le PSG est prêt à mettre pour lui.

Enfin, Jim Douglas, rejoint le RB Leipzig après avoir été courtisé par plusieurs formations dont la Lazio et l’AC Milan. Le gardien écossais, légende de Watford, voulait connaitre un dernier défi avant de prendre sa retraite. Je ne pouvais lui refuser cela vu ses états de service.

Au niveau des prêts, 2 joueurs des A quittent l’équipe pour une saison. Tout d’abord, le prêt de Crescentini est prolongé en Ecosse pour une saison supplémentaire tandis que le jeune Mark Davies, ayant fait ses débuts pendant la Coupe du monde des clubs, rejoint notre club affilié de Coventry, en Championship.


Arrivees :

Date Nom Prénom Provenance Indemnité
16/07/2041 Vinicius Hurick Palmeiras :bre: 19M €
Total 19M €

Une seule arrivée, ce qui peut sembler peu par rapport aux nombres de départ. C’est sans compter sur le fait que presque chaque mouvement avait été anticipé lors des précédentes fenêtres de transfert. Ainsi, le seul poste à pourvoir est celui de portier. Après plusieurs semaines de recherche, nous décidons avec Troy Deeney de faire fonctionner notre filière brésilienne, si efficace ces dernières saisons. C’est chose fait avec la signature du prometteur gardien de Palmeiras, Hurick Vinicius.


  • Hurick Vinicius

Hurick Vinicius_ Profil


Lancé dans le grand bain à seulement 17 ans dans son club formateur de Palmeiras, Hurick Vinicius est rapidement devenu titulaire et important dans le collectif de l’équipe. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés à 21 ans freine totalement sa progression et ce n’est que grâce à sa bonne détermination qu’il revient assez bien sur la pelouse. Problème, son club ne l’attend pas et le remplace, le condamnant à son retour, au banc.

Excellent balle au pied, doté de superbes réflexes, extraordinaire en un contre un, le brésilien est très bon sur sa ligne. Si je devais identifier un axe de progression, ce serait par rapport à ses sorties dans les pieds, pas toujours rassurantes. Mais surtout, son plus gros problème reste sa fragilité physique. En espérant que cela ne le freine pas trop.



L’équipe première


Nom Prénom Age Nationalité Poste Niveau Statut
Saxby Adie 26 :eng: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Vinicius Hurick 23 :bre: GB :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Truran Marc 24 :eng: GB :etoile: :etoile: :red_circle:
Woodman Terry 23 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Davies Craig 33 :wal: DD :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Williams Alfie 30 :eng: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Harper Matt 27 :eng: :usa: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Guyot Franck 23 :bel: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Kendall Sam 23 :wal: DC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Preene Grant 20 :wal: DC :etoile: :etoile: :red_circle:
Murray Toby 26 :eng: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Gustavo 24 :bre: :por: DG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Ferder Morgan 31 :eng: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Steele Riviere 22 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Lynch Toby 26 :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Firmino Renaldo 25 :bre: :por: MDC/MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Breen Brian 20 :irl: :eng: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Munro Kane 20 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :yellow_circle:
Geller Ross 35 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Andrade Hugo 19 :por: MC :etoile: :etoile: :red_circle:
Cowan Osian 25 :wal: MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Flanagan Josh 32 :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :green_circle:
Molesley Ben 32 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Suljic Almedin 20 :bih: :eng: MOG/BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :red_circle:
Obeng Collins 20 :eng: :gha: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :red_circle:
Whitfield Anthony 21 :ger: :usa: BT :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :green_circle:
Cole Josh 25 :gib: :eng: BT/MOD/MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :yellow_circle:
Yates Matthew 20 :eng: BT/MOD :etoile: :etoile: :red_circle:

Jaune = formé au club
Souligné = capitaine

:green_circle: = Joueur Titulaire
:yellow_circle: = Joueur de rotation
:red_circle: = Joueur de remplacement


Les gardiens : Profitant du départ de son illustre prédécesseur, Adie Saxby sera notre N°1 indiscutable et indiscuté. Je compte sur le nouveau venu, Vinicius, pour garder notre but lors des coupes nationales tandis que Truran devrait, sauf surprise, n’être qu’une solution de dernier recours.

Les defenseurs : Aucun changement derrière. Le quatuor Woodman - Williams - Harper - Murray sera ma ligne préférentielle. Ils sont solides, fort au duel, et vraiment complémentaires. Guyot et Kendall seront les premières solutions pour faire souffler ma charnière centrale, même si j’ai de plus en plus une préférence pour le belge, tandis que Preene devrait grapiller un peu de temps de jeu grâce à sa polyvalence intéressante.

Les milieux centraux : Noh Woon-Jae parti, je compte sur l’anglais Riviere Steele pour le remplacer avec brio. Il en a les capacités. A ses côtés, pas de changement. Lynch et Ferder sont mes solutions préférentielles. Mais derrière eux, ça va lutter. Entre Firmino, Breen, Munro et même le futur retraité, Geller, ça va batailler sévère. Le jeune Andrade devrait peut être avoir un peu de temps de jeu, mais sans plus.

Les milieux offensifs : Pas de changement particulier sur les ailes. Le duo Cowan - Flanagan reste mon premier choix, même si je me méfie des soucis de blessure de l’anglais. Derrière eux, Molesley et Obeng devraient batailler pour grapiller du temps de jeu à droite tandis que cela devrait être plus simple pour Suljic, seule solution véritable à gauche.

Les attaquants : Encore plus que la saison passée, Anthony Whitfield sera notre titulaire en pointe de l’attaque. Pearson parti, Josh Cole devrait reprendre son rôle de doublure préférentielle derrière l’allemand, tout en profitant peut être de sa polyvalence pour gratter plus de temps de jeu. Enfin, Matthew Yates aura peut être plus d’occasion cette saison pour se montrer. Ce sera nécessaire s’il veut continuer sous la tunique des Hornets.


L’académie


Nom Prénom Age Nationalité Poste Potentiel
En prêt
Davies Mark 20 :wal: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Crescentini Daniele 22 :ita: MOD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U23
Woodward Robbie 18 :eng: MOD :etoile: :etoile: :etoile:
Adams Jerry 18 :usa: :eng: MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
U18
Jones Ed 17 :eng: DD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Whittaker Liam 16 :eco: MC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:

La préparation


121092


Date Tour Lieu Adversaire Score Buteurs
25/06/2041 Groupe F N Al Ittihad 8-0 Flanagan(8), Cole(15, 46, Pen 75, 86, 88), Ferder(26), Winther(80)
28/06/2041 Groupe F N Flamengo 2-0 Obeng(19), Suljic(56)
30/06/2041 1/4 N Real Madrid 2-1 Cole(58, 79)
03/08/2041 1/2 N Liverpool 1-0 Geller(73)

Nous démarrons l’été par la Coupe du monde des clubs. C’est toujours une compétition difficile à aborder pour les clubs européens puisque cela tombe plus d’un mois après la fin de la saison précédente, mais avant le début de notre pré-saison.

Pour autant, nous réalisons un beau parcours, un parcours de champion. Nous étrillons nos premiers adversaires, des formations modestes, avant de retrouver le Real Madrid en quart. Malgré l’ouverture du score de notre ancien joueur, Ian Fullarton, nous nous reprenons grâce à l’entrant, Josh Cole, qui inscrit un doublé plein de talent nous assurant la victoire.

Au tour suivant, nous affrontons Liverpool. Et comme lors de la rencontre précédente, c’est un entrant, ici Ross Geller, qui nous offre la victoire grâce à un but de toute beauté. Une fois de plus, nous allons en finale. En route pour notre 5e titre consécutif ?


Watford - Manchester Utd_ Résumé


Un peu à l’image de nos rencontres face au Real Madrid et à Liverpool, nous démarrons au petit trot, la fatigue et le manque de rythme sans doute. Nous subissons même un peu le jeu de nos adversaires.

C’est d’ailleurs Manchester United qui ouvre le score en seconde période, d’une tête de MBayo sur corner. Cela fait figure d’électrochoc. Petit à petit, nous reprenons l’ascendant sur nos adversaires et à la 70e, nous égalisons par un beau but de Winther.

Ragaillardi, nous mettons la pression sans parvenir à conclure. Et c’est dans la fin des arrêts de jeu que Sam Kendall nous délivre d’une tête plongeante, nous offrant la victoire et le titre sur le gong.




Date Lieu Adversaire Score Buteurs
13/07/2041 E AFC Wimbledon 0-5 Whitfield(3, 48), Flanagan(19, 27), Cowan(72)
18/07/2041 D Lazio 9-0 Flanagan(4, 10, 21), Cowan(8, 48, 53), Steele(30, 40), Harper(72)
21/07/2041 E Marseille 1-5 Cole(5, 53), Molesley(63, 71), Munro(89)
24/07/2041 E Ulsan Hyundai 0-3 Firmino(11), Obeng(29, 64)
27/07/2041 E Incheon United 0-7 Suljic(3), Molesley(17, 22, 51), Cole(62, 70), Guyot(88)

Nous démarrons notre vraie préparation par un déplacement sur la pelouse de l’AFC Wimbledon, suivi d’une réception de la Lazio où nous humilions littéralement nos adversaires. Nous terminons nos rencontres face à des adversaires de qualité en battant Marseille.

Ensuite, nous nous envolons une nouvelle fois pour la Corée du sud, afin d’y affronter deux équipes locales. Pas mon choix, je vous rassure. C’est une décision des dirigeants, un choix purement marketing. Mais bon, c’est comme ça, nous n’avons pas le choix. Nous faisons le job, sans pression mais sans difficulté non plus.


Les divers



Gros début de saison en prévision puisqu’après le Community Shield et la Supercoupe d’Europe, nous démarrons le championnat par la réception de Manchester United. En plus, nous avons un derby pour la fin août.



Fait assez amusant, nous nous retrouvons comme la saison passée dans le même groupe que le LOSC. Mais sans surprise, ce sera à priori avec le Real Madrid que nous bataillerons pour la tête du groupe. Enfin, le Dynamo Zagreb ne devrait pas trop nous poser de soucis.





Nous démarrons cette 23e saison de la meilleure des manières, en conservant notre titre en Coupe du monde des clubs. Maintenant, il s’agit d’utiliser cela pour lancer la suite des hostilités. Je suis impatient. Je pense que nous avons toutes les armes pour continuer à lutter avec Liverpool, Manchester United et Sunderland pour le titre.

Prochain post : Le point de mi-saison :watford:

A bientôt !




11 « J'aime »

Ce gardien de but…

1 « J'aime »

Les ventes réalisées :scream: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Ce pognon de dingue !!! :bave:
@Loozar en PLS !!!

1 « J'aime »

Et par « PLS » il veut dire « Pignole Lente et Sensuelle » :fap2:

2 « J'aime »

Pouah ce gardien de but ! :heart_eyes:

Déjà un trophée, la saison s’annonce belle, espérons que l’absence de Pearson ne se fera pas trop ressentir !

1 « J'aime »

Les caisses sont pleines ! Le club doit être milliardaire ?

1 « J'aime »

Encore un duel gagné avec Liverpool !!!

1 « J'aime »

Petit coup de bluff d’annoncer plus de recrues que les dernières saisons :smile:
Non je blague, mais effectivement, le vivier est suffisamment intéressant pour ne pas faire de folies sur le marché.

1 « J'aime »

Le courrier des lecteurs


Prometteur hein :wink:


C’est mon petit plaisir, soutirer un max de pognon à nos adversaires. On a les moyens de garder tout le monde donc j’en profite.


On avait un standing à tenir en Coupe du monde des clubs. Je voulais juste un peu plus marquer l’histoire. C’est chose faite. Concernant Pearson, on verra bien. Le talent est là dans l’effectif, c’est peut être l’expérience du très haut niveau qui pourrait manquer en pointe.


Tout à fait ! De mémoire, 1.4 Milliards d’€. Je suis en avance de +1 saison et demi, j’ai pas de screen des finances. Mais grosso modo, Watford n’est plus descendu en dessous de 900M € de solde depuis une grosse dizaine d’année.


J’aime leur rappeler que nous sommes meilleurs qu’eux.


Le fait de recruter jeune et d’anticiper les départs au maximum aident pas mal à garder une balance de transfert positive. Je laisse aussi du temps aux futurs titulaires de progresser, de s’acclimater et du coup, je limite grandement le risque de fiasco monumental.


A suivre…

7 « J'aime »

Titre



s23







8 « J'aime »

Tout rafler.
C’est son prooooojeeeeeeeeeet

2 « J'aime »

Titre



s23



Play_11




8 « J'aime »

Titre



s23



Play_11(1)




6 « J'aime »

Asseoir son autorité :slight_smile:

1 « J'aime »