:velo: Cyclisme - Saison 2024 🚮

Je suis abattu putain, un de mes coureurs préférés :rip:

1 « J'aime »

Je m’y attendais devant la non-communication de l’équipe depuis l’accident mais c’est toujours une sacrĂ©e claque. Ca fait froid dans le dos en tout cas. 26 ans, beaucoup trop jeune pour partir

C’était pas normal le manque d’info suite Ă  se chute. Quelle triste nouvelle.

Je me rappel a quel point j’étais effondrĂ© suite Ă  l’annonce du dĂ©cĂšs de Bjorg Lambrecht
 rien que d’y penser encore aujourd’hui, ça me fout le cafard


Horrible nouvelle.

Exactement comme @Dubois, ça me replonge dans le dĂ©cĂšs de Lambrechts 


Terrible nouvelle.
Tous les cyclistes interviewĂ©s hier aprĂšs l’arrivĂ©e ont dit que c’était une descente dangereuse. Ajoutez Ă  ça le fait que l’arrivĂ©e de l’étape est en bas. Comment faire plus dangereux ?
Autre fait du jour, et c’est « normal » dans ces conditions, l’étape d’aujourd’hui est annulĂ©e. DĂ©jĂ  qu’elle Ă©tait raccourcie de quelques kilomĂštres Ă  cause de la chute de gros rochers sur le parcours.

Une descente, quelle qu’elle soit, est toujours dangereuse.

Ici, chaque DS avait informĂ© son Ă©quipe des risques possibles de la descente. Visiblement, les personnes proches du coureur disent qu’il a pris trop de risques, il voulait basculer et revenir le plus vite possible sur le groupe des favoris et il Ă©tait en lice pour gagner une place aussi pour le prochain Tour de France et du coup, ce fut le drame.

On avait quand mĂȘme quelques espoirs aprĂšs son Ă©vacuation conscient en hĂ©licoptĂšre mais la nuit s’est mal dĂ©roulĂ©e, et ce fut la terrible nouvelle, une de plus pour le cyclisme.

Qu’il repose en paix Gino, c’est horrible à 26 ans.

Le journal l’équipe a Ă©tĂ© faire un tour lĂ -bas. Le journaliste mentionnait une nappe de brume dans le virage qui aurait pu masquer la courbe du virage. Quoi qu’il en soit, c’est horrible ce qui c’est passĂ©

Non sĂ©lection de Christopher Froome pour le TDF. Coup dur pour l’anglais

La premiĂšre Ă©tape du tdf aura fait mal pour certains.
Avec la chute de Mas, abandon de Carapaz.
https://twitter.com/EFprocycling/status/1675210513444118529?s=20

Que c’est dur

Attention chez EF, Powless est trĂšs performant.

OUI VICTOOOOOOORRRR !! Il l’a fait !

Belle victoire, c’était trĂšs fort

Bien fait pour Jumbo.

1 « J'aime »

Vingegaard a gardé son aire sal*pe.
Change pas garçon, Pogi va te montrer.

1 « J'aime »

Pogi semble plus costaud cette annĂ©e, et probablement plus complet que Vingegaard. Mais il faut espĂ©rer qu’il se gĂšre bien, et qu’il ne parte pas tous azimuts. L’idĂ©e, c’est de corriger le Danois dans les hauts cols (oui, moi aussi, je prĂ©fĂšre nettement Pogi)

Je n’étais absolument pas fan de Pogi jusqu’à l’an dernier. (Le voir perdre de le Tour me l’a rendu sympathique certainement.) Mais au final je l’adore. J’aime le panache dont il fait preuve. Mais surtout qu’il se donne a fond dĂšs mars-avril. J’espĂšre qu’il va remettre le danois Ă  sa place :upside_down_face:

Je suis team Pogi depuis le début perso.

Le souci que j’ai avec Vingegaard, c’est qu’il a zĂ©ro Ă©motion, tu le regardes, tu vois Ă  travers tellement il est translucide un moment, il ne montre rien, ne dĂ©gage rien, ne ressent rien.

Pogacar c’est la course, c’est Armstrong sans dopage et sur toute les courses. Le mec peut attaquer n’importe quand car il a la grosse paire de couilles.

Lafay et le: Mouvement pour un cyclisme crédible

1 « J'aime »

Victoire de Philipsen :partying_face:

1 « J'aime »