:commu: :jeux: Crusader Kings III (et II aussi)

Du coup je crée le sujet, j’espere que c’est au bon endroit.

Une photo de famille pour l’inauguration.

Ma douce, moi et notre fiston.

Edit: Manque les balises quand on clique sur « voir les derniers sujets » mais je ne vois pas ou c’est pour les mettre.

7 « J'aime »

La vache, ton fils est une armoire à glace comparé à toi !! Est-tu sur que madame n’est pas allé fricoté dans ton dos ?? :grin:

Qu’est-ce que j’ai le seum que Paradox est déjà fait un CK III alors que Victoria 2 n’a toujours pas eu le droit à une suite ni à de véritable DLC depuis un bail

@Manthyz c’est que madame est une géante et oui c’est bien mon petit bébé. :smile:

Il y a des gens qui joue à Victoria? :sac:

Comme chaque homme qui se respecte, le premier truc que j’ai fait sur ce jeu, restaurer l’empire romain :dsk:

J’ai arrêté, entre CK II, EU IV et Victoria II, j’ai du faire un choix, c’est trop chronophage !!

Y a des gens qui préfèrent les autres licences?

1 « J'aime »

Je les aie toutes essayées depuis Europa Universalis I et Hearts of Iron I. Victoria j’ai surtout joué au premier, je n’ai jamais réussi à rentrer dans le 2. J’ai moddé sur EU III et Hearts of Iron II par contre.

Toutes les licences ont leurs charmes et atouts :slight_smile:

1 « J'aime »

Je joue plutôt aux Hearts of Iron mais hormis Victoria et Rome je fais un peu tout les opus en multijoueurs

1 « J'aime »

Apparemment, vaut mieux renommer le titre du sujet en : Jeux Paradox :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Des bans d’un mois pour les déviants suffiront :dsk:



:smiling_imp:

J’ai HoI IV mais j’arrive pas a comprendre le jeu mdr

Pourtant c’est le plus facile de toutes les saga :smile:

En vrai j’ai pris la France et je me suis fait shooté la ligne Maginot en un temps records :joy:

Aha, en fait ce qui est important dans le jeu c’est l’anticipation. Savoir quel focus politique prendre en fonction du pays et quelles recherches.

Après, une fois que tu connais les compositions d’armées intéressantes, l’IA n’arrive plus à te surprendre, il faut juste bien gérer sa production sur l’avant guerre surtout avec la France :slight_smile:

Mon seul fait d’armes est d’avoir pris la République Tchèque quand j’ai tenté une partie avec l’Allemagne!

Quand j’aurai un autre ordi que le Mac, je m’y remettrai plus sérieusement!

OK donc moi en faite en Paradox , hormis CS ou je doit en être a + de 2000 heures de jeu , MODDER a mort , je connais pas les jeux Paradox lol
donc je vais m’y intéressé de plus près

Pour ceux que cela intéresse, CK III est en soldes à -20% sur Steam (39,99€) pour la version de base !! :wink:

Trop tard, j’ai été faible, j’avais acheté la version royale à sa sortie :smiley:

2 « J'aime »

Bon, alors, je suis un homme qui ne se respecte pas. Vite, un déo, un déo…

Mon trip, c’est une Europe païenne (surtout viking)… Après sur CK2, je prenais beaucoup les espagnols; je trouvais ça passionnant. La Scandinavie, c’était un peu chiant à jouer alors que les espagnols, Navarre, Castille etc… + la menace des musulmans, je trippais bien…

J’espère que CK3 sera plus passionnant pour que je poutre les Romains… Allez, vite, 1ère partie tout de suite.

2 « J'aime »