:direct: :live: Coupe du Monde :cdm:

Bla Bla Bla … Ouin Ouin Ouin …
“Ya pas faute de Brozovic” …
“Y’a pas main” …

“On a ete nul”
“On ne mérite pas” …

Ouin Ouin Ouin encore et toujours …

Coq%202%20etoiles

Elle est là la petite soeur !!!

4 « J'aime »

Félicitations les cousins ! Ravi de constater que les Champions du Monde ont autant respecté la Belgique en demi… :wink:

Dommage pour Lloris cette bourde, il était irréprochable depuis le début. Au moins, il a un peu relancé le suspense.

Il faut saluer le réalisme français, et Mbappe, un futur très grand…

Bravo ! :slight_smile: Fêtez ça comme il se doit !

@Groot tu pourrai retrouver mon post du début de CM qui disait que chaque fois que j’allais en vacances en France lors d’une compet’. La France gagnait la compet :slight_smile: loool

1998 vacances dans le Var (le département pas la VAR)
2000 vacances dans le Var
2018 vacances Côte d’OPale

La FFF vont m’offrir des vacances en France chaque Coupe du Monde looool

8 « J'aime »

Au moins, même si Lloris n’a pas eu de lucidité sur le 2e but, il nous aura sauvé avec des arrêts dignes de spider-man en demie et en quarts il me semble. Bref, pour la main, désolé les rageux, mais sur la vidéo on voit le bras du défenseur ALLER VERS LE BALLON donc c’est volontaire. Point ! Stop se plaindre, c’est saoulant.

Une finale 4-2 c’est rarissime d’en voir autant vu qu’on a souvent droit à des finales emmerdantes (coucou la finale 2006, la finale 2014 allemagne vs Argentine), le Mondial 2002 m’a pas marqué (trop jeune sans doute).

Bref, à entendre beaucoup on aurait mérité de gagner l’Euro 2016 MAIS PAS CE mondial. Donc, l’Italie en 2006 méritait la win en finale ??? Bizarrement, on entend moins de gens contester cette “victoire” entachée par le mauvais arbitrage.

Bravo à l’équipe d’avoir réussi à gérer ce Mondial et donc bien plus que l’Euro. Et ils le méritent, ils ont sortis l’Argentine en leur mettant 4 buts, seuls les Croates leur en ont mis 3, les Uruguayens sont souvent dangereux à jouer et on a réussi à pas prendre de buts. Les belges ont étés un gros morceau, mais avec l’expérience de l’Euro, ça a permis de passer cette fois je pense, puis belle finale tout de même, même si ça a mis du temps à se lancer !!!

Pavé César !! :grin:

4 « J'aime »

L’Italie en 2006 était une “Vraie” Italie qui a joué à l’italienne catenacio, avec des Totti, Del Piero, Camoranesi etc… Donc pas une finale mémorable footballistiquement parlant.

En 2002 un grand Ronaldo et en 2014 les Allemands au bout de l’ennui, une belle final footballistiquement parlant.

Un beau mondial.

1 « J'aime »

CHAMPION MON FRÈRE :shocked:

5 « J'aime »

Le meilleur commentaire que j’ai lu ce soir : les croates sont venus pour jouer une finale, les français sont venus pour la gagner !!!

2 « J'aime »

J’adore !!! CHAMPIONS DU MONDE !!! :fr::fr::fr::soccer:️:fr::fr::fr: suis trop happy j’ai versé ma petite larme pour cette seconde étoile !!! :star2::star2:

2 « J'aime »

Ca fait tellement de bien :slight_smile: Un match dégueulasse, on a mis 60 minutes pour entrer dans le match, on a eu un bol de fou de mener à la mi-temps, et derrière les croates ont commencé à lever le pied. Cramés sûrement. Sur le but de Pogba, ils sont à la rue.

Elle est belle cette équipe, elle a de l’avenir, du temps pour commencer à gagner “beau” au lieu de gagner avec ses tripes et un peu de vice.

Franchement dans 4 ans j’espère qu’on arrivera dans la peau de favori:)

1 « J'aime »

On a ENFIN la 2e étoile !!! ENFIN 20 an après !! Jamais 2 ans 3 ?? Ah non, y en a qui attendent la 1ère ou des équipes comme l’Espagne qui sont coincées à 1 alors qu’ils avaient de meilleurs joueurs pendant un moment !! Bref, à savourer à fond ! J’ai eu des doutes comme beaucoup en poules, mais ils sont montés en puissance, et perso, je n’ai pas changé de 2nde nationalité (footballistiquement parlant) parce que telle équipe Portugaise ou Belge était “meilleure”. Mbappé, heureusement qu’on a cette perle… 19 ans, il met 5 buts c’est ça ??

“Vous en pensez quoi Arsène, hein ??? - Euh… - Merci Arsène pour cet avis éclairé !!!”

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings je vais t’avouer j’ai cherché mais j’ai pas trouvé :’(

@Pitch mbappe a mis 4 buts

CHAMPIONS DU MONDE !!

:large_blue_circle::white_circle::red_circle::star2::star2::large_blue_circle::white_circle::red_circle:

1 « J'aime »

Arsène votre avis ?

Oui

Sinon félicitations aux Croates qui ont un bien meilleur esprit de perdant que les Belges

3 « J'aime »

:red_circle::large_blue_circle::white_circle::red_circle:

1 « J'aime »

Tout est parfait dans cette photo :smiley:

Je suis en roue libre

2 « J'aime »

ENFIN une équipe qui nous a posé de VRAIS problèmes !
ENFIN une équipe qui était clairement MEILLEURE que nous !

A l’instar des Belges, les Croates nous ont mis en réelle difficultés, ils ne se sont pas contentés de faire tourner le ballon, sans solutions en pensant maîtriser le match, car ils l’ont maitrisé pendant plus d’une heure !
Ils nous ont bouffé dans tous les secteurs de jeu, avec un milieu Rakitic - Modric assez bas sur le terrain qui obligeait Pogba Kanté a sortir haut. Perisic s’est lui aussi amusé avec Pavard, comme beaucoup depuis le début du Mondial (Mooy, Di Maria, Hazard…)
Mandzukic a aussi répondu présent face a Varane.

Autant les autres matchs on acceptait de défendre, sans se faire peur, autant ce match là on a été obligé à défendre et on a eu quelques frayeurs.

Mais c’est mentalement qu’on a réussi a les faire vaciller avec notre réussite.
Ce penalty avant la mi temps leur fait mal, on resiste au retour des vestiaires pour finalement faire le Break et ensuite Mbappé qui les crucifie.
C’est a partir de ce moment là qu’on a reussi a inverser légèrement le cours du match, la fatigue aidant aussi, mais surtout dans la tete qu’ils ont lâché les croates, a part peut être Modric et Rakitic.

On a vu des francais bien meilleurs, un Pavard qui arrivait a mieux fermer son coté gauche, un Pogba plus solide a la récup, Umtiti et Varane plus serein.

J’ai vécu ce match bizarrement, d’un cote des explosions de joie sur les buts, mais d’un autre coté de la tristesse pour ces croates, qui ont su rester digne dans la défaite … eux !!!