:direct: :live: Coupe du Monde :cdm:

2 « J'aime »

ALLEZ LES BLEUS !!! :fr::fr::fr::fr::fr::crossed_fingers::four_leaf_clover::fr::fr::fr::fr:

bon match les amis !

Pohlala Perisic, le plus Franco-Belge des Croates

On vient de voir les limites de l’arbitrage vidéo…

limites bof la main elle y est.

en quoi il y a un problème avec la vidéo ? par contre, le match est bien pourri avec une équipe mauvaise et une très mauvaise…

Oui, d’autant plus qu’elle empêche le ballon de passer vers le petit rectangle, mais on risque d’avoir trop de penaltys à l’avenir… Sans oublier que Pogba est peut-être hors-jeu sur le premier but…

Deux buts un peu controversés, avouons-le. Pour être bien honnête, j’aimerais que la France me donne l’impression de mériter sa victoire (si elle gagne), et ce n’est pas le cas depuis les demi-finales.

On joue pas top mais putain 3-1 !!!:fr::fr::soccer:

Et la boulette de Lloris !!! Fallait bien qu’il en fasse 1 dans cette CDM !!!

1 « J'aime »

Le péno me dérange. On ne sait pas lui couper le bras non plus

vous avez le droit de dire qu’on a été mauvais mais dire qu’il n’y a pas peno c’est de la mauvaise fois

1 « J'aime »

De la mauvaise foi ? Sérieux. Va revoir les règles des fautes de main, franchement

1 « J'aime »

justement, je le vois jouer le ballon de la main perso…

[Page 16]

Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.

L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :

  • Mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
  • Distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main
  • La position de la main n’entraîne pas forcément une faute commise de la main
  • Toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc) constitue une faute
  • Lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc) sur le ballon avec la main constitue une faute.

Les 2 dernières, c’est hors sujet
La 3e, un constat qui dit qu’une main n’est pas nécessairement faute
La distance entre Matuidi (je crois que c’était lui au 1e poteau) et Perisic est tellement courte qu’il ne la voit pas arriver
La main ne va pas vers le ballon, il était dans la fin de son élan du saut et le ballon va sur la main

Maintenant, mis à part ça, vous avez fait ce qu’il fallait, rien à dire là dessus

Félicitations les amis.