:direct: :live: Coupe du Monde :cdm:

Les Belges se sont vu comme nous en 2016, beaucoup trop beau. Ils ont buté sur notre défense de fer, mais c’est la que tu vois qu’ils n’ont pas de caractère.

Lukaku a fait exactement la même chose qu’en club. Contre une grosse équipe, il est absent. De Bruyne, on ne la pas vu. Hazard a bien percuté, mais était bien seul, et heureusement pour eux (comme pour nous), que leur gardien était bon.

Je suis désolé mes amis Belge, mais les meilleurs ont remporté la victoire.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Les stats ça me fait rire, tu peux leur faire dire tout ce que tu veux. Selon la personne, l’analyse sera différente.
Contre le Brésil, tu mènes 2-0 limite miraculeusement, bah tu fermes boutique, comme je l’ai dit plus haut, ce que les Japonais n’ont pas fait face à nous. Donc oui, forcément, il y a eu beaucoup de tirs brésiliens, surtout en 2e mi-temps.
Le match de hier, on a beaucoup eu le ballon mais c’est pas comme ça qu’on aurait dû jouer. On sait que derrière, on n’est pas rapide, et on joue assez haut face à Mbappé et Griezmann.

Le truc c’est qu’on n’a pas été dangereux, hormis la frappe d’Alderweireld (sur un cormer, je crois).
Les Bleus ont été plus attentistes et sont partis en contre. Niveau occasions vraiment dangereuses, je n’en compte pas des masses non plus (Pavard juste avant la mi-temps, le but, et je crois que c’est tout) mais ça a suffi.

Maintenant, on a limite joué à 8,5 car De Bruyne pas dedans du tout, et Chadli non plus. Dembélé c’était plus compliqué mais c’est pas son rôle de serrer Mbappé si bas avec Vertonghen.
Pour Lukaku, c’est encore différent. On n’est pas parvenu à le trouver car il n’y avait pas d’espace. Dire que contre une grosse équipe il est absent, c’est renier ce qu’il a fait face au Brésil (sa remontée sur le 2e but, ses courses)

Lukaku est absent contre les gros. Il faut arrêté, c’est pareil à Man Utd. Je sais plus ou j’ai vu une liste de ces buts. Il ne marque pas contre les grosses nations, tout comme contre les grosses équipes.

C’est un fait qu’il n’est pas bon face aux gros.

1 « J'aime »

Est-ce de la faute de ses joueurs ou des consignes données par DD

Pourquoi avoir changé de tactique , Contre le Brésil et l’entrée de Failani, De Bruyne était plus haut et Lukaku en attaque sur le coté et non central ce qui lui convient mieux.

La faute de quoi, je sais pas. Mais De Bruyne ça lui arrive souvent en équipe nationale, de ne pas très bien jouer.
Chadli même sur les phases arrêtées qu’il donnait, ça n’allait pas (hormis celle où Alderweireld frappe du gauche) donc à ce niveau là je dirais que c’est le joueur qui n’était pas dedans
Ils se sont peut-être mis la pression car c’est la 2e fois qu’on va aussi loin dans un Mondial et que ça commence à se faire vieux à certains postes (surtout derrière, où il n’y a pas grand monde qui suit)

Et pourquoi avoir changé de tactique, je sais pas répondre mais je pense que l’absence de Meunier a beaucoup joué sur les choix effectués (tant devant que derrière)
Déjà, si c’était moi qui choisissais, j’aurais voulu jouer à 4 derrière mais il fallait mettre quelqu’un à droite. Le problème, c’est de savoir qui. Chadli, c’est pas son poste, limite Alderweireld qui se décalerait à droite et mettre Boyata avec Kompany en défense centrale et Vertonghen à gauche. En mettant Boyata du côté de Vertonghen pour faire le 2e rideau sur Mbappé.
Et ici, avec l’absence de Meunier, Chadli a dû jouer sur le flanc droit contrairement à ce qu’il a fait face au Brésil.
On défendait en 4-3-3 (Courtois – Meunier - Toby - Kompany - Jan – Witsel - Fellaini - Chadli – Eden - Kdb - Lukaku)
Et quand on avait le ballon, on repassait en 3-4-3 (Courtois – Toby - Kompany - Jan – Meunier - Witsel - Fellaini - Chadli [qui prenait donc le flanc gauche en phase offensive] – Eden - Kdb - Lukaku

Et contre le Brésil, Lukaku a beaucoup voyagé sur la droite pour arriver lancé. Ici, il n’y avait pas d’espace donc je pense pas que ça aurait changé grand chose

à lire les belges depuis hier soir, fallait les laisser faire (et gagner)… Quelle naïveté de leur part ! C’est une putain de demi-finale de Coupe du Monde, tu sors les tripes, les couilles, le coeur et tu laisses tout sur le terrain ! La France n’a pas eu d’occasions (Giroud a croqué sur 2 occas, Griezman également + pavard + Tolisso en fin de match) ?!? et la Belgique ?

image

Maintenant, en route pour la seconde étoile après avoir écraser 1-0 nos amis anglais :wink:

1 « J'aime »

Les joueurs belges ont vraiment été détestable après le match. Je ne comprend pas pourquoi. Ils ont fait un parcours honorable et pouvaient sortir la tête haute au vu de leur parcours. C’est une belle génération mais elle n’a pas la même aura qu’une Allemagne 2014 ou qu’une Espagne 2008-2012…

http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-stib-a-perdu-son-pari-et-a-donc-du-honorer-la-france-5b45f68055326925480450e3?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

1 « J'aime »

J’ai un peu de retard… :slight_smile:

La Coupe du Monde a quasi pris fin avec l’élimination des Diables hier… En tant que sujet de SM la Reine Elizabeth II, je me dois de supporter maintenant l’Angleterre… :wink:

Le match d’hier ? Thibault Courtois ? Bof, le match aurait pu basculer pour la Belgique en première mi-temps. Pour moi, celui qui marquait le premier gagnait. Les Français ont parfaitement joué le coup il faut l’avouer; les Belges n’ont pas démérité mais il manquait une étincelle. Ils ont contourné le bloc français de gauche à droite sans jamais trouver l’ouverture. On aurait cru l’équipe belge de 2014…

Avec Meunier, on était en finale, il a cruellement manqué.

Allez, bonne chance, pour un France - Angleterre de derrière les fagots. :slight_smile:

1 « J'aime »

En Belgique on dirait que Mbappé est un gamin de merde lol mais quel talent !

Perso j’ai vu des joueurs grillés des deux côtés, l’accumulation des matchs, même si ce sont des pros, font pas mal de dégâts.

Enfin, la réaction des joueurs belges est un peu parole de frustration, la France a juste réussi à contrer tactiquement la Belgique comme la Belgique a contré tactiquement le Brésil.

C’est dommage mais c’est le foot, QUE CELUI QUI N’A JAMAIS GAGNE A FM AVEC CES STATS JETE LA PREMIERE PIERRE LOL

Non mais bravo les bleus et faites gaffe car les précedents avec l’Angleterre n’ont jamais été bon REMEMBER WATERLOO.

Perso je serai derrière ma bien aimée Albion C’mon England and football coming’s home :slight_smile:

4 « J'aime »

J’étais pas présent donc j’ai pu pas réagir avant mais quand j’ai vu les commentaires des joueurs j’étais sur le cul:
Ok Courtois

c’était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. C’est leur droit, ils savent que quand (l’adversaire) joue très bas, c’est là qu’on a eu des problèmes.

Déjà de une je sais pas s’il a analysé son match contre le Brésil en gros ils ont joué le contre et ensuite a 2 à 0, ils ont fait bloc derrière… Donc exactement la même tactique que la France hier soir. Et de deux, dire “ils savent que quand (l’adversaire) joue très bas, c’est là qu’on a eu des problèmes._”, il se fou de la gueule du monde la, il pense peut etre que DD va lui faire une fleur en n’exploitant pas leur point faible…

Bref dans pas longtemps on va bientôt entendre “Oui la France n’as pas eu un comportement fair play, ils ont fait jouer lloris dans les buts, alors qu’ils savent qu’ont arrive pas a marquer contre lui…”

Bref désolé l’équipe Belge je vous apprécié mais j’aime pas cette mentalité, c’est pathétique. Regardez les com des brésilien quand vous les avaient battu, c’est pas la meme chose.

1 « J'aime »

Tout simplement. :joy::rofl:

Le problème des joueurs belges ils se voyaient en finale comme ils avaient éliminés le Brésil.

C’est dommage 1 mentalité comme ca. Et ca critique Mbappe car pas fair play…et la faute sur Matuidi on en parle ???

Les anglais ont vous enc****

1 « J'aime »

Bon, ben nul et victoire des Croates en prolong… voir aux pénos. Le nanar tient encore la route. Bon ben, à voir s’ils arrivent à tenir le rythme. Les rosbeefs sont moins impressionnants que les Croates je trouve.

C’est bon pour nous les prolongations !!! Et but des croates lol ils sont crames depuis les 8eme ils jouent minimum prolongations

Mandddzzzzzuuuuukkkkiiiiiiiiiccccccccccc

Les Croates sont quand même forts au niveau physique. 3x 120 minutes et aucun remplacement ici avant les prolos