:direct: :live: Coupe du Monde :cdm:

Ah j’ai pas vu, il a fait quoi?

1 « J'aime »

La France a joué comme l’Italie, en contre à 10 derrière. ça a été efficace. D’où sa réaction.

1 « J'aime »

C’est d’ailleur pour cela que l’on a faut plus de tir que la Belgique mdr

2 « J'aime »

On s’est fait avoir comme des cons, tout simplement.
La France nous a laissé le ballon et a joué en contre. Et cons comme on a été, on a dit OK alors qu’on sait que derrière c’est pas rapide, chez nous.
Les Bleus défendaient à 5-6 tout le match donc aucun espace. Et après le but, c’était encore pire.
Perso je trouve que Courtois n’a pas tort dans ses commentaires mais la France l’a joué plus finement pour se qualifier.
Faudra prendre la 3e place samedi

Courtois a fait ce qu’il fallait faire, il ne peut rien faire sur le but
Derrière ça tenait assez bien, même si c’était chaud par moments.
Le duo Witsel-Fellaini, je serais curieux de voir le nombre de frappes qu’ils ont contré (comme contre le Brésil)
Chadli a eu plus de mal ce soir (enfin hier soir, il est 5h20 quand j’écris :joy:) et ses phases arrêtées ont été dans le même ordre d’idée.
Dembélé est un bon joueur mais le rôle qu’il a eu ne lui convenait pas vraiment, ce qui a donné un match assez moyen.
De Bruyne n’a clairement pas été bon, c’est frustrant quand on voit ce qu’il a montré les matchs précédents.
Eden a fait ce qu’il a pu, dans son style. Perso j’aurais donné une carte pour Pavard, qui n’a pas arrêté de faire des fautes sur lui.
Et enfin, Lukaku, devant. Difficile à trouver mais comme je l’ai dit plus haut, avec un bloc français très bas, c’était pas évident. Il n’aurait pas pu faire grand chose de plus

Avant le match, on s’était dit que si on encaissait les premiers, on n’allait jamais revenir.
On a su revenir contre le Japon car ils n’ont pas “fermé boutique” au 0-2

1 « J'aime »
1 « J'aime »

déçu par le comportement des belges… OK on a défendu mais franchement est-ce qu’ils ont mis les moyens pour nous battre ? A part Hazard peut-être…
Le foot c’est une attaque mais aussi une défense et même si je n’aime pas du tout ce type de tactique, on peut dire qu’hier, on a été digne des plus grandes équipes italiennes !

Une demi finale on sait que ça va être serré. Les belges ralent car on a joué bloc bas et qu’ils aiment pas ça… Bah on la peut etre fait justement pour ça :hoho:

ça sert a quoi de jouer fleur au fusil si c’est pour en prendre 3 :sac:

Sans%20titre

1 « J'aime »

Ca me fait rire les réactions des joueurs belges si c’était la meilleure équipe, cette défense ne les auraient pas gêner non ?

Chaque équipe joue comme elle le souhaite, nous on a marqué eux non. L’australie nous a fait la meme et on a gagné lol

1 « J'aime »

Ah qu’elle fait du bien cette victoire, quelle folie dans les rues :slight_smile:

Effectivement notre deuxième mi-temps a été “sale”, pas tournée vers le beau jeu. Mais j’ai envie de dire que Deschamps a gagné son pari. On a été ultra solide en défense, la décision de laisser les défenseurs libres et de presser à partir du milieu a été ultra payante, même si on a eu quelques difficultés sur les renversements avec trop de centres subis. Mais comme on a été costauds derrière…

Quelle solidarité dans cette équipe, les mecs se sont battus à fond. J’ai juste regretté les gestes à la fin de Mbappé qui ne servent à rien. Mais bon, toutes les équipes gagnent du temps en fin de match, c’est toujours quand c’est contre soi qu’on râle.

Un peu déçu aussi par les réactions belges, ça reste une victoire tactique. On a ouvert le jeu en première, on a marqué sur CPA après avoir eu deux autres grosses occas’ (deux aussi pour les belges je dirai), et ensuite oui on a fermé le jeu. On aurait pu aussi finir à 3-0 avec un peu plus de finition de Pavard, Giroud et Tolisso.

1 « J'aime »

La réaction des Belges est à chaud … ils sont mauvais perdant et c’est normal a ce stade de la compétition.

Dans leur reaction à chacun, tout du moins Courtois et Hazard, on sent limite de l’arrogance, comme si finalement ils se pensaient bien au dessus des bleus et presque déjà en Finale.

Les matchs faut les gagner, s’il suffisait de rester a 10 derrière pour gagner ça se saurait.
Bien défendre, comme le font les bleus, ca demande beaucoup de travail, ça me rappelle un peu l’Inter de Mourinho, c’est pas uniquement de la chance c’est beaucoup de boulot, beaucoup d’effort de la part de tout le monde, un bloc qui coulisse, qui reste concentré 96 minutes, solidaire, qui connait parfaitement son adversaire.

Apres on marque sur corner, c’est vrai … mais les Belges en ont eu des corners aussi ?
Là aussi c’est de la concentration …

On le voit depuis le debut du Mondial, la possession c’est fini les gars … si vous ne faites rien du ballon c’est mort !

Voila un match qui va laisser des traces et qui va peut etre lancer une vraie rivalité entre nos deux pays.

2 « J'aime »

L’équipe se bat bien, il y a une grinta qui dépasse même celle des équipes sud-américaines et puis il y a l’excitation d’une Coupe du monde avec un groupe plutôt jeune. Les cadres font le boulot, les jeunes sont au rendez-vous, le groupe est solide et tout le monde est concerné. On est emmené par un gars qui sait comment gérer la pression d’un tel évènement. Les joueurs lui le rende bien !
On sent une légère patte Simeone et en tout cas on sent que les mecs comme Griezmann & Lucas savent gérer leurs efforts et être de vrais chiens au niveau du pressing mais également Kanté et Matuidi qui auront été énorme.
En défense, ça tient la baraque et le dernier rempart Lloris a été énorme, infranchissable !

La réaction des belges, c’est vraiment du manque du respect total, on dirait qu’ils oublient qu’au football c’est le score qui compte, c’est dommage. J’ai trouvé certains belges au niveau (Hazard, Courtois…) mais d’autres moins bon (De bruyne pas dans son meilleur jour, Dembélé dépassé par l’évènement…, Alderwereild…)

O

Ou «quand tu te rend comptes que t’as fait la passe à Giroud» :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

C’est cool les mecs rigolent sur cette image, sauf qu’au moment de l’action j’ai eu peur pour Blaise moi

2 « J'aime »

Ta vanne à toi est plus drôle que celle du tweet :grin:

1 « J'aime »

il avait vraiment l’air mal, je me demande s’il sera apte pour la finale.

1 « J'aime »