:cdm: Coupe du Monde U20

Coupe du Monde U20



Au vu des déconvenues du Portugal, de l’Allemagne et de l’Italie, tous battus lors de leur entrée en lice, la France avait tout intérêt de prendre au sérieux le Honduras dans le premier match du Groupe E de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, République de Corée 2017. C’est ce qu’elle a fait en s’imposant 3:0.
S’ils ont eu la maîtrise du ballon dès les premières minutes, c’est sur les phases arrêtés que les Bleuets se sont montrés les plus dangereux. De la tête, Jérôme Onguéné (4’) a d’abord fait briller Javier Delgado suite à un coup franc distillé par Amine Harit, avant que Jean-Kevin Augustin n’inscrive le sien des 20 mètres d’une frappe puissante au quart d’heure de jeu. Les Français ont ensuite contrôlé, veillant surtout à ne pas se faire surprendre par une contre-attaque, seule arme à la disposition des Catrachos. Puis ils ont accéléré juste avant la mi-temps, faisant le break par un Harit très en vue à Cheonan.
En deuxième mi-temps, les Bleuets ont géré leur avance abandonnant le ballon à des Centraméricains en manque cruel d’imagination offensive. Ce sont les nouveaux entrants qui, à dix minutes de la fin, ont donné un peu de piment à une deuxième mi-temps pauvre en occasions, Martin Terrier reprenant victorieusement de la tête un centre de Denis Poha pour conclure.

Le gardien du Honduras ?! WTF !!!

1 « J'aime »

les deux lillois présent a la CDM ont marqué :hoho:

On en parle de la défaite des Portugais contre la Zambie ou encore le Venezuela qui tape les Allemands? :hoho:

1 « J'aime »