:cdm: Coupe du Monde Féminine 2019

Ca critique beaucoup l’Equipe et Charlie Hebdo ici, vous lisez quoi ? :smiley: :smiley:

Mais ca fait 30 ans qu’on voit des gardiens 1 à 2 m devant leur ligne au moment ou le tireur frappe.

Là, la règle évolue puisque le gardien doit avoir 1 pied sur la ligne donc il peut légèrement s’avancer.
Le fait de mettre un jaune est une nouveauté, faudrait que ca soit pérenniser et pas juste un fait d’arme ou une mode qui dure jusque fin Novembre.

Sinon je lis … quelques rares édition de France Foot ou l’Equipe quand il y a un sujet réellement intéressant.
Et je fais les mots codés a la fin du TV Grandes Chaines :sac:

Hey regardez le ralenti du péno de ce soir. La gardienne ne bouge pas, sur ses appuis, et sort le tir anglais.

J’ai assisté à Japon-Écosse cet après-midi et j’aimerais savoir s’il y a pénalty pour le Japon ou pas. Selon moi oui clairement, mais un écossais m’a dit après le match que selon les images il n’y avait pas penalty… Sinon il devrait y avoir penalty pour l’Écosse en 2nde mi-temps. Vos avis please!

La Japonnaise passe devant, elle est retenue par l’épaule et elle tombe … donc le penalty se siffle.

Par contre je ne vois pas trop à quel moment il y a un cas similaire pour les ecossaises.

Un contact en milieu de seconde période si je me souviens bien.

Canada qualifié pour le second tour ! :slight_smile:

1 Like

On va avoir des 8èmes de finale d’un bien meilleur niveau, j’espère. Je trouve que les petites nations ont progressé, quand même, malgré leur tendance à jouer comme des hérissons (Mourinho approved™).

Ouais les “petites nations” ont un meilleur niveau, le fait de voir plusieurs clubs “pro” s’ouvrir au foot féminin, partout en Europe (France, Espagne, Angleterre, Italie) fait qu’il y a plus de recrutement et on arrive a voir quelques joueurs étrangères dans certains clubs et du coup le niveau se hausse.

Le prochain énorme chantier pour le foot féminin sera d’avoir des centre de formation.
De pouvoir former et accompagner des filles de 15-16 ans comme on le fait chez les garçons, avec des vrais bonnes structures, de pouvoir développer leur potentiel … ca viendra avec le temps je n’en doute pas.
Et a ce moment là, on verra peut etre de vraie bonnes gardiennes (par exemple)

En France, ça existe : les Pôles Espoirs. C’est un premier pas. A Blagnac, y’avait le pôle espoirs qui regroupait des joueuses du TFC, de Rodez, d’Albi, etc. dans une formation sports-études. Valérie Gauvin en est issue. En 1998, Clairefontaine avait ouvert aussi une formation dédiée aux joueuses qui allaient au lycée Bascan à Rambouillet et s’entrainaient comme les jeunes gars de Clairfon’.

Tu as raison, cela dit, quand tout cela sera bien géré en interne, ça va envoyer du lourd par chez nous. Concernant les gardiennes, en France, cela a toujours été un domaine d’excellence, donc je ne m’inquiète pas pour les femmes. Bouhaddi est pas mal (même si elle peut te sortir une boulette par match au pire moment), mais y’a de la relève. Juste on ne la connait pas bien, je pense.

Je me demande comment ça se passe en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud. Par moments, t’entends les commentateurs en parler. C’est en Argentine où ils disent qu’il n’y a qu’un club “et demi” de professionnel ? J’ose pas imaginer en Thaïlande, quand je les vois jouer contre la Suède ou les USA. :confused:

L’Italie revient sur le devant de la scène ; ce fut une grande nation dans les décennies passées. Et ce fut une grosse perf’ française y’a des années quand on les avait sorties en barrages pour aller en Coupe du Monde (je sais plus si c’est 2007). L’Espagne prend du galon en Europe, cf. le FC Barcelone (ok, toutes les joueuses n’y sont pas forcément espagnoles, comme à Lyon et les Françaises).

En Espagne il y a une vraie ferveur autour du championnat Féminin, j’ai entendu que Bilbao - Atl madrid s’était joué devant + 60000 personnes

Mais c’est en cela que je dis que la formation va avoir son rôle dans les années qui arrivent, pas uniquement en France mais un peu partout.

Si je ne me trompe pas, l’argent investie dans le foot féminin par les clubs pro est “déduis” du Fair Play financier, de façon a pousser les clubs a investir chez les femmes (un peu le principe d’une déduction d’impôt si on veut expliquer grossièrement)

D’un coté c’est très bien pour le développement, par contre connaissant les Anglais, ils risquent de claquer pas mal de tunes pour recruter plutôt que de sortir des filles.

Et puis même en France, le Paris FC “a absorbé” l’équipe féminin de Juvisy pour avoir sa section femme.
Les Girondins ont fait pareil avec Blanquefort… donc c’est bien tu es compétitif de suite mais sur la durée ca sera un peu plus compliqué.

Y’a une différence entre le PFC et les Girondines. Juvisy était un club structuré, chez les femmes, donc le PFC ne part pas dans l’inconnu, le club a des bases solides. Juvisy, c’est un club historique féminin. Bordeaux, oui, c’est plus compliqué car c’est juste une fusion-acquisition mais c’est un club à la base moins structuré donc y’a danger potentiel à moyen terme.

Pour le moment, il n’y a que 4 vrais clubs en D1 : les 2 Paris, Lyon et Montpellier.

Quand je vois ce qu’est devenu le TFC… Quel gâchis, à cause du virage pro très mal géré… Le TFC a bataillé cette saison pour ne pas quitter la D2. Dingue, y’a 20 ans, c’était un des meilleurs voire le meilleur club de France.

@Mark il se peut qu’il y ait un 8ème Angleterre-Canada et ce serait à Rennes. :heart:

Mais en tout cas, littéralement séduit par la gardienne chilienne là. Je l’ai découverte mardi dernier à Rennes. Elle nous avait sorti des arrets de dingues déjà!

Et voila le tableau final, une nouvelle compétition débute !

A vos pronos

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA - FRANCE 2019™

QUARTS DE FINALE

DAET HEURE ÉQUIPE ÉQUIPE STADE
jeudi 27 juin 21h NORVÈGE :norway: :england: ANGLETERRE Stade Océane - Le Havre
vendredi 28 juin 21h FRANCE :france: :unitedstatesofamerica: ÉTATS-UNIS Parc des Princes - Paris
samedi 29 juin 15h ITALIE :italy: :netherlands: PAYS-BAS Stade du Hainaut - Valenciennes
samedi 29 juin 18h30 ALLEMAGNE :germany: :sweden: SUÈDE Roazhon Park - Rennes
1 Like

De belles affiches pour le moment

En résumé
:unitedstatesofamerica: vs :europeanunion:

En même temps, c’est l’une des meilleures nations

Ca je le sais … mais ce que je cherche a dire c’est la déception des équipes non européennes, Canada, Australie, Corée, Bresil et Japon et Chine qui sauteront demain

Heu pour le Japon, j’attends de voir. Je serais au Roazhon Park évidemment, d’ailleurs ! :stuck_out_tongue:

Et je me re-farçis l’Allemagne et la Suède du coup en 1/4. :smiley:

1 Like