:storyred: :s3: Coup de tonnerre à Bourg : Bienvenue chez les Ch'tis !!

LE COACH

Après une année sabatique pour Coach Morgan après son passage plutôt reussi à Sochaux où le club a reussi à jouer 3 années d’affillée la Ligue des Champions , le revoici appeler au chevet d’un club qu’il connait plutôt bien ….
En ce jour de confinement , l’ancien coach des Sochaliens est tranquille chez lui avec ces enfants occuper par les devoirs de ces derniers … quand soudain son telephone retentit :
Au bout de la ligne, son ami Remy Satin kiné des pros à Bourg qui, surpris, vient d’apprendre le depart de Karim Mokeddem, coach qu’il apprécie.

De là, une conversation s’engage et Gilles Garnier ayant suivi les exploits de Coach Morgan sur FMS.Life , l’avait joint juste avant pour lui demander de jouer de son amitié avec Morgan pour l’attirer dans ces filets et monter un projet fou : Avoir enfin un grand club dans l’Ain et realiser son reve , les voir jouer la coupe d’Europe .

Le coach ,exciter par le projet se laisse tenter et signe un contrat d’un an au FCBP!!

6 « J'aime »
image

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 ( FBBP 01 ), plus communément appelé Bourg-Péronnas, est un club français de football fondé en 1942. Il est issu de la fusion du FC Bourg et de l’US Péronnas-Bourg, basés respectivement à Bourg-en-Bresse et Péronnas.

À sa création, le club joue en « Promotion de Ligue », deuxième niveau régional jusqu’en 1963 où une réforme introduit un championnat intermédiaire. Exception faite de quelques saisons en championnat de district et au niveau supérieurnote 1, le club reste dans ce championnat jusque dans les années 1970. Le club dispute alors deux saisons en Division d’Honneur, de 1974 à 1976, avant de redescendre au deuxième niveaunote 2, où il se stabilise.

De retour en DH en 1990, le FC Bourg-Péronnas progresse tout au long des années 1990 en accédant successivement au National 3 (D5) en 1994, puis au championnat de France de football amateur (D4) en 1997. En 2003, le FC Bourg-Péronnas accède à la troisième division nationale : le National. Cependant, il n’y reste qu’un an et retrouve le CFA 2 (D5) dès 2006.

La reconstruction entamée après ces relégations successives aboutit sur une nouvelle phase de progression dont son point d’orgue sera l’accession à la Ligue 2 en 2015. Qui dit montée en Ligue, dit passage dans le monde professionnel et la création du statut professionnel permettait au club de changer de nom, le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Ces montées successives sont notamment dues à l’entraîneur Hervé Della Maggiore qui aura tout connu de la CFA 2 à la Ligue 2. Ce dernier parvient à maintenir le club durant deux saisons avant la descente en National à la fin de la troisième en perdant notamment face au Grenoble Foot 38 en barrages. De retour en National en 2018, le club co-présidé par Patrick Martellucci et Gilles Garnier se remet mal de cette descente et se maintient de justesse lors de la dernière journée. Voulant rebondir avant de perdre son statut professionnel, les Bleus se reconstruisent en faisant arriver 13 recrues durant l’été 2019 grâce au nouvel entraîneur Morgan Débreux, bien apprécié dans le milieu et ayant un bon carnet d’adresse depuis ces saisons à Sochaux.

7 « J'aime »

4 « J'aime »
L’EFFECTIF

Nom Pays Né le Pos.
S. Callamand FRA 26/06/85 Gar.
M. Pichot FRA 20/09/89 Gar.
P. Popp FRA 27/03/00 Gar.
M. Camara FRA 6/04/88 Déf.
L. Dunand FRA 8/04/93 Déf.
K. Irep FRA 1/09/95 Déf.
K. M’Dahoma COM 26/01/97 Déf.
E. Massucco FRA 15/07/99 Déf.
J. Nsimba FRA 11/01/91 Déf.
F. Perradin FRA 11/05/92 Déf.
A. Ribelin FRA 8/04/96 Déf.
J. Romany FRA 20/04/90 Déf.
S. Atik FRA 21/12/86 Mil.
A. Koné FRA 18/12/89 Mil.
A. Kraichi FRA 17/02/89 Mil.
Q. Lacour FRA 27/08/93 Mil.
A. Lemb FRA 18/04/90 Mil.
T. Ndicka Matam FRA Mil.
J. Nirlo FRA 23/08/88 Mil.
I. Sacko FRA 24/05/93 Mil.
A. Belaroussi FRA 29/11/94 Att.
R. Boujedra FRA 27/07/93 Att.
A. El Ouazzani FRA Att.
G. Khous FRA 18/08/92 Att.
L. Nabab FRA 14/06/88 Att.
4 « J'aime »

Projet intéressant ! Je suis :wink:

1 « J'aime »
L’ARRIVEE

image

Surprise à Péronnas lors du premier entrainement du groupe pro , fort du lien qui unis Bourg et l’OL , Coach Morgan en a profiter pour proposer à Papy Aulas le prêt d’un de Amine Gouri chez les bleus sans salaire à supporter .

LE DEPART

image

Jaffray Nsimba , indesirable au poste d’arriere gauche s’en va pour un prêt de un an à Annecy en N2

5 « J'aime »

Hâte de suivre cette nouvelle story après celle de Sochaux :muscle:

1 « J'aime »

Je vais suivre, je le sens bien :smiling_face_with_three_hearts:

Bon chance dans ce défi

LA TUILE

Tres grosse perte à Bourg, le sort semble contre nous….

5 « J'aime »

La loose

PHASE ALLER SAISON 1

1 « J'aime »
LA PREPARATION

Tres bonne preparation pour notre equipe qui apprends une nouvelle tactique.

3 « J'aime »
LE CHAMPIONNAT

Une demi partie de saison très bonne , avec seulement une defaite contre Concarneau et 3 petits nul. L’effectif à très vite compris notre tactique basé sur la possession de balle .
A noté une très bonne partie de saison du remplacant de Amine Gouiri auteur de 15 buts déjà ….

LA COUPE DE LA LIGUE

Cette competition n’etant pas dans notre objectif , nous sortons avec les honneurs contre une L2

LA COUPE DE FRANCE

Nous sommes très heureux de notre parcours en CDF pour l’instant , avec Creteil sorti chez eux et surtout Valenciennes ,leader de Ligue 2 eliminé sur son terrain!!

6 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard.
Je voulais suivre après ta très belle aventure avec Sochaux !

Très bons débuts au final, place de leader et solide en National :wink:

1 « J'aime »

Merci @Irons c’est gentil de ta part :wink:

1 « J'aime »
RAFIK BOUJEDRA S’EN VA
image

Apres un accrochage avec son entraineur pour une prolongation de contrat , Rafik signe gratuitement à partir de juin à Perugia en Italie…… c’est triste vu la qualité de ce jouer

3 « J'aime »

Décidément, Gouiri est l’attaquant que je vois toujours partir en prêt en début de story :smiley:
Parcontre très vilaine blessure

FIN DE LA SAISON 1

CHAMPIONNAT

Premiere saison tres reussi pour Bourg , une titre de champion de National remporter avec 10 pts d’avance .

MEILLEURS BUTEURS

Il faut feliciter Achille Anani qui partait dans la peau d’un remplacant mais qui a sû profiter de la grave blessure de Amine Gouiri pour planter la bagatelle de 20 buts en championnat.

MEILLEURS PASSEURS

Rafik Boujedra nous manquera l’an prochain , il termine meilleur passeur à egalité.

COUPE DE FRANCE

Un très bon parcours pour le FCBP, avec une elimination immeritée face à Montpellier pensionnaire de Ligue 1

MAUVAISE NOUVELLE

7 « J'aime »

Bravo pour ce titre.
Joli « effort » de présentation c’est beaucoup plus clair et lisible.

En route pour la Iigue 2.

Hate de voir le mercato