:commu: Corée du Nord

Hello les amis,

Vu que ça passionne pas mal de monde, dont moi lol je décide d’ouvrir ce topic ça éviter de flooder le topic coronavirus.

selon vous ?

  • Le Leader est toujours en vie
  • Remplacé par sa soeur
  • Remplacé par un de ses frères
  • Révolte avec l’aide extérieure
  • Révolte de l’armée et dictature des généraux
  • Intevention de la Chine
  • Intervention de la Corée du sud pour réunifier le pays
  • Intervention des USA envahissement de la Corée du Nord
  • Intervention Russe

0 votant

2 « J'aime »

J’ai malheureusement du mal à croire à une sortie de la dictature de ce pays.
Et je ne pense pas qu’il mette une femme au pouvoir

1 « J'aime »

Y’a pas les réponses :

  • NSP

ou

  • OSEF

Y’a franchement d’autres soucis en France voir en Europe pour aller s’occuper d’une dictature vieille de plusieurs générations…

Si mais comme on peut réfléchir sur plusieurs sujets en même temps, ça passe je trouve.






J’ai mis « intervention de la Chine » pour préparer une future annexion. :man_teacher:

1 « J'aime »

Si il y a du pétrole pas loin, annexion par les USA
Sinon annexion par la Chine
Voilà désolé du spoil

2 « J'aime »

C’est tellement Azula mais en vrai…

Oui j’ai oublié de rajouter OSEF lol

Faut savoir que le règne de Jong-Un a été très positif pour la Corée du Nord sur le plan économique et diplomatique-sur le plan des droits de l’homme, un petit peu moins.
Honnêtement, sa mort ne serait pas une bonne nouvelle. Ça plonge le pays dans l’inconnue et une possible guerre de succession interne.
L’ideal serait que le travail de développement économique perdure quelque soit le prochain dirigeant et que les efforts diplomatiques perdurent.

En effet je penses qu’à terme ils se seraient ouvert à l’extérieur. Enfin wait and see

Ah vous aussi ça vous intéresse ! :slight_smile:

Moi je pense qu’il va être remplacé par un de ses frères.

Attention toutefois, ce ne sont que des rumeurs !

Bah…Ma comparaison avec Azula n’est pas anodine, du peu qu’on sache c’est Kim Yo-jong qui aurait préparé la com du rapprochement entre les deux Corées aux J.O et le rapprochement avec Trump (manipulation pour bien se faire voir…), elle ne fait pas ça par hasard…Faut juste espérer qu’elle ne devient pas totalement folle à la fin :sac:

1 « J'aime »

Connaît pas cet Azula.
Néanmoins, si c’est pour dire qu’elle essaye de donner une bonne image de son pays, on n’est pas sur quelques choses de nouveaux.
Ça ne serait même pas la première dictatrice du monde moderne puisque il y a déjà eu une putschiste à la tête de la Bolivie encore très récemment.

Sauf que Jeanine Anez (c’est son nom) risque d’être boutée et s’est auto-nommée, alors que Kim Yo-jong fait partie d’un plan de succession réfléchi par les Kim.

Voyons donc ! Le gros joufflu est toujours en vie ! Son chirurgien je suis moins sûr par contre… :slight_smile: Increvables ces crevures…

Et on nous vendais TMZ comme source archi sure .

Euh…On est toujours pas sur…Ca peut toujours partir dans un sens comme dans l’autre

Lors de la mort du père il a fallu 51 heures pour l’annonce.

Et encore il était mort instant, là on parle d’un état végétatif…Ce qui est encore pire (Je le souhaitrais même pas à mon pire ennemi…)

oui c’est vrai. Wait and see je regarde attentivement les nouvelles mais rien ne transparait.