:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

"Bonjour, Matteo Pinot pour La voix du nord, tout d’abord félicitations pour ce titre de champion de L2 aisément acquis, avec une telle domination vous serez attendu au tournant la saison prochaine pour vous maintenir. Quelles sont donc les postes à renforcer pour atteindre cet objectif, et de quelles moyens financiers disposerez-vous pour renforcer l’équipe et le staff ? "

1 « J'aime »

@xTeh merci!

@Akasha quand il y a des idées pas mal, faut bien! Bon après je ne maîtrise pas encore totalement (comment on centre le tout? Les codes couleurs, etc) donc c’est rudimentaire mais au pire des cas si je veux faire qqch de plus beau je le ferai par Gimp
J’espère sinon je pense que ça sera la fin de cette story parce que déjà que j’ai trouvé cette ligue 2 facile…

@mattounou tjs des questions pertinentes :heart:

1 « J'aime »

Monsieur, la drogue c’est mal. Merci de reposer ça tout de suite.

1 « J'aime »

N’hésite pas à demander conseil à @Groot ou même à moi (je commence sur Markdown, mais j’ai un bon prof :heart:)

Au passage désolé pour le double post @groot

J’ai fait quoi ? :thinking:

Tu travailles à la voix du nord ? :thinking: :smiley:
Ca faisait bizarre ton petit laïus en te prenant pour un journaliste :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est le seul qui lit jusqu’au bout c’est pour ça! Et il se prend au jeu donc c’est tout à son honneur, sans @mattounou j’ai pas de conférence de presse :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pas faux.
Tu penses avoir besoin de beaucoup recruter suite à cette montée ?

1 « J'aime »

Viens me poser tes questions en MP @Egaet

1 « J'aime »

Inspiré de faits presque réels™

En tout cas, quelle saison :partying_face:

2 « J'aime »

Superbe saison, en route vers la Ligue 1 !

1 « J'aime »

De gros changements à prévoir

1 « J'aime »

Conf%C3%A9rence%20de%20presse

Bonjour Matteo, merci à toi. En effet, étant donner notre saison, beaucoup pense que nous ferons une très bon parcours la saison prochaine. Mais il ne faudra pas oublier que la différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1 est bien plus conséquent que l’écart entre le National et la ligue 2. Pour atteindre notre objectif la saison prochaine, je pense que le poste principal qu’il faudra renforcer est le poste de défenseur gauche. En effet Tchouatcha n’a pas été performant et souvent blessé. Gatta reste tendre pour un poste de titulaire en Ligue 1. Par la suite j’aimerai trouver un jeune joueur à fort potentiel pour remplacer Demba Thiam qui sera sur le départ au vu de son âge. Aux autres postes nous verrons s’il y a de bonnes affaires sur le marché. Concernant nos moyens financiers, le club me permet d’investir sur 5M de salaire annuel pour l’ensemble de l’effectif et moins de 2 M de fond pour les transferts. Je pense que cela est tout à fait suffisant étant donné que ma politique est de trouver des joueurs en fin de contrat ou peu cher mais efficace pour renforcer notre groupe.

Pour atteindre notre objectif de maintien je ne pense pas. Seul les postes dit précédemment seront nécessaire. Les autres cela sera que du bonus si nous tombons sur de bonne affaire.

Banni%C3%A8re%20USLD

Bonjour à tous, peu de temps pour jouer et poster, donc pour la suite il va falloir patienter aux vacances! En attendant on va faire un petit retour sur les objectifs dunkerquois dans le recrutement. C’est pas moins de 11 joueurs que le staff dunkerquois a observé depuis janvier.

Défenseur Gauche
Nom Prénom Prix envisagé
RIZZO Alberto Fin de contrat
TENA Garcia 1.5M
MICHELOTTI Ivan 750 000

Défenseur Droit
Nom Prénom Prix envisagé
TOURRAINE Mathys Fin de contrat
STRAUSS Patrick 500 000

Milieu Offensif Gauche
Nom Prénom Prix envisagé
EWANDRO 925 000
BAKALI Jonathan Fin de contrat
PANTOVIC Milos 1M

Buteur
Nom Prénom Prix envisagé
MOTHIBA Lebo 2M ou Prêt
NIETFELD Jonas 2M
IBRAHIM Shuaibu 500 000

Comme vous pouvez le voir, il y a des postes dont je n’avais pas parlé. La raison était que j’ai cru pouvoir faire signer Vitinho, et garder en prêt Clarke, hors ça n’a pas été possible pour les 2. Je n’ai encore rien trouver d’intéressant en défenseur central, et étant donner qu’Alexis Calant intéresse pas mal de club, il pourrait partir pour permettre l’arrivée de l’un des 2 joueurs ciblés. Nous verrons comme cela se passe.

Cela sera tout pour aujourd’hui, je ferais un poste dans une semaine pour présenter la future saison, le mercato (aurons nous recruter ces joueurs présentés?) et les matchs de la pré-saison!

7 « J'aime »

Sympa ce petit recrutement ! Bakali est très intéressant je l’ai testé. (avec Marignane en S5)Perso il a mis un peu de temps a s’adapter

1 « J'aime »

Attention, ce n’est pas mes recrues mais plutôt mes cibles, ils ne sont pas encore dunkerquois!

Ouuups j’ai mal lu :sweat_smile::zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Des bons joueurs ciblés, maintenant j’espère que ça ne capotera pas !

1 « J'aime »

Avec tout ça on en oublierait presque la question la PLUS importante que j’adresserais à monsieur l’Entraineur : vos cravates, avec ou sans motif dessus ? :face_with_monocle:

3 « J'aime »
Réponse aux commentaires

Pas de soucis ne t’inquiète pas :wink:

Ah ça… On va le savoir aujourd’hui

Avec des motifs canard… cravates-de-canard-barney-comment-j-ai-rencontre-v :shushing_face:

Banni%C3%A8re%20USLD

Bonjour à toi! Aujourd’hui plusieurs choses avant d’aborder cette 3ème saison du côté de l’USL Dunkerque: En premier lieu, je parlerai des regens qui sont arrivés lors de la saison précédente que j’ai oublié de présenter (my bad), puis nous parlerons du recrutement, et pour finir, les objectifs du club pour sa première saison en Ligue 1 Conforama.

Regens

Comme vous pouvez le voir, rien de bien intéressant. Seul Chauveau, Briand, Flips, et Bomassi se verront offrir un contrat jeune.

Mercato

Départ:

Personne Poste Club Indemnité
Jovanie Tchouatcha DG US Concarneau 300 000 €
Demba Thiam DC US Concarneau 250 000 €
Alexis Calant DD CS Sedan Ardennes Prêt
Antoine Rousseau DD FC Dieppe Prêt
Mehdi Chahiri MOG US Ivry Football Prêt
Geoffrey Lienard DG AC Amiens Prêt
Abdel Baala MOG Racing CFF Colombes 92 Prêt
Ismaël Kandouss DC US Gravelines Prêt
Ryad Habbas BU Olympique Saint-Quentin Prêt

Des départs prévus au vu de l’âge ou des performances pour Tchouatcha et Thiam qui ramènent pas moins de 550 000 € dans nos caisses. Puis beaucoup de jeune partent en prêt avec une petite partie de leur salaire pris en charge, sur qui je ne compte plus, dans des clubs de national 3 ou national 2. Seul Alexis Calant a une option d’achat obligatoire de 425 000 € après 5 matchs joués.

Arrivées:

Personne Poste Club Indemnité
Alexis Araujo MOC/D/G Gazélec Ajaccio 500 000 €
Adam Collot DC Stade Bordelais 16 000 €
Prince Ndélengot BU FC Franconville PB Libre
Kévin Petit MD JA Biarritz Libre
Kylian Tisserand MOD AS Bondy Libre
Denis Fajic DC Novi Pazar Libre
Alberto Rizzo DG Cittadella Fin de contrat
Mathys Tourraine DD AS Monaco Fin de contrat
Wang Wei MD BJ Yueye Libre
Henry Bala MOC FC Ebedei Libre
Miranda DC Vasco da Gama 28 000 €
Joshua Zirkzee BU FC Bayern Prêt

Comme vous pouvez le voir beaucoup d’arrivées libres! Alexis Araujo vient pour jouer titulaire au poste d’ailier gauche, Denis Fajic dans un rôle de rotation dans la charnière centrale. Alberto Rizzo vient en tant que titulaire à gauche de la défense, Mathys Tourraine en défenseur droit avec un rôle de rotation. Wang Wei et Bala seront remplaçants tout comme Miranda. Zirkzee devrait être titulaire en pointe.

Objectifs saison


Voici les objectifs du club pour la saison. Mais mes objectifs personnels sont différents. Premièrement en Ligue 1 Conforama je souhaite jouer le haut de tableau. En coupe de France et en Coupe de la Ligue je vais essayer d’aller le plus loin possible.

Pour atteindre ces objectifs, je vais m’appuyer sur cette effectif, en commençant par les titulaires prévus:

%C3%A9quipe%20type

Et voici les remplaçants:

rempla%C3%A7ants

On va maintenant avant de se quitter, parler de la structure salariale du club que je mets en place!


Pour cette saison je pars avec un budget maximal de 6 millions € pour les salaires de l’effectif, dont 500 000 € que je réserve pour mes jeunes et ma réserve.

Joueur Clés:
Joueurs%20Cl%C3%A9s
Comme vous pouvez le voir, je suis loin de la limite que je me suis imposé. En effet, avec Araujo les négociations ont été facile. Je n’ai pas non plus besoin de payer le salaire de Flips qui fait ça 2ème et dernière saison chez nous en prêt et Goujon est toujours sur la base de la saison dernière.

Titulaires:


Je respecte encore une fois ma structure à 2 exceptions près. Pour le prêt de Zirkzze j’étais obligé de payé plein pot son salaire, étant donné que je ne paye pas de salaire pour Flips, je me suis permis de dépasser cette limite. Pour Alberto Rizzo, j’avais vraiment besoin d’un défenseur gauche donc j’ai été obligé de faire des concessions. Cependant étant donné que ma base est sur 4 joueurs clés, et que je n’en possède que 3, je me suis permis de dépasser.

Remplaçants:
Rempla%C3%A7ants
Pour ces rôles, on respecte le salary cap.

Grands Espoirs:


Le salary cap est la aussi respecté. Cependant, il est basé sur une base de 10 grands espoirs. Mais ayant de la large je me permets de faire de l’excès.

Réserve:


Il seront la jusqu’à la fin de leur contrat. En attendant qu’ils partent, ils sont une source non négligeable de dépense.


Voila c’est tout pour aujourd’hui! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ça soit sur la présentation, les regens, les recrues et la structure salariale, ainsi que les objectifs.

11 « J'aime »

Présentation top ! On espère le maintien !

1 « J'aime »