:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

J’aime ta façon de répartir les salaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je vais aller voir de suite
Tu as laissé mata ?

@Akasha merci! C’est vrai que c’est compliqué du coup pour faire signer des joueurs mais ça rend la partie plus compliqué et intéressante. Et ça garde une part de réalise (il n’y pas pas un puissant État derrière l’USLD)

@Madmad N’Zuzi Mata? J’ai voulu le conserver mais avec un rôle de remplaçant voir maximum rotation mais ses demandes salariales étaient trop importante pour son statut, surtout qu’il voulait être joueur clé. C’est bien dommage mais avec ce que j’ai en attaque maintenant je pense ne pas regretter mon choix

1 « J'aime »

Je viens de tout lire depuis le début. Superbe saison en National.
Un recrutement satisfaisant avec énormément d’anciens lillois qui auront à coeur de prouver qu’ils peuvent jouer en pro.
En espérant que la mayonnaise prenne !

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris le temps de tout lire! (surtout que ça n’a pas du être facile :joy:)

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Un mois d’Août en fanfare


Pour un premier mois, c’est 5 matchs qui attendaient les dunkerquois pour leur première saison en Domino’s Ligue 2. Et on peut dire que c’est un mois parfait car c’est 5 victoires, 14 buts marqués, 4 buts encaissés. Nous sommes donc la surprise du championnat à ce jour!

LB Châteauroux 1 - 2 USLD:


Premier match de championnat est quasiment tous les voyants sont au vert pour ce match. Les seuls absents sont Baba Touré, suite à une petite blessure à l’entrainement, et Alexis Flips, qui n’était pas encore à 100% pour le match. Dès le début les dunkerquois, par l’intermédiaire de Jack Clarke, prennent l’avantage. Diarra égalise sur un pénalty commis par une faute de Tchouatcha. Mais malgré l’égalisation, les bleus et blancs ne baissèrent pas le rythme. ils furent récompenser en fin de match, sur corner, le défenseur central Matthieu Dubois alla de son petit but pour donner la victoire aux siens!

USLD 2 - 1 Nimes Olympique:


Face à un relégué de la Ligue 1, nous pouvons débuter avec notre 11 type, à l’exception de Flips qui joue avec la réserve pour retrouver sa forme. Même si ce match est moins facile, l’USLD est réaliste et marque sur ses 2 premières frappes cadrées. L’expulsion de Moustapha Diallo à la 54ème a permis aux dunkerquois de gérer assez facilement le reste du match… Peut-être même trop gérer, car Nîmes a poussé jusqu’au bout et arrive à en mettre un à Maraval par un CSC d’Ali Mohamed.

Point blessure:


Durant le match face à Nimes, Bilel El Hamzaoui se blesse. Nous devrons faire sans notre ailier gauche pour 4 semaines.

USLD 4 - 2 VAFC:


C’est le derby des Hauts de France cette saison en Domino’s Ligue 2. Et même s’il y a eu un remaniement au niveau des ailiers suite aux grosses ou petites blessures, ainsi que l’enchainement des matchs (Un match de Coupe de la Ligue a été joué entre les 2 matchs de championnat) les dunkerquois obtient les 3 points à domicile. Cueilli à froid par un but à la 9ème de Raspentino, les dunkerquois ont haussé leur niveau de jeu. Ils ont pu compter sur Jack Clarke pour égaliser puis prendre l’avantage, puis sur Baboye Traoré pour prendre le large. Alors que l’USLD domine largement le match, Ramaré réduit le score, et met le doute de notre côté. Heureusement pour nous, Marin Pilj nous sort une frappe venu de nulle part pour permettre de finir le match de façon plus sereine. L’expulsion d’Oumar N’Diaye n’aura pas d’influence sur le reste de la rencontre.

Gazélec Ajaccio 0 - 4 USLD:


C’est le 2ème match face au Gazélec ce mois-ci. Avec un 11 type toujours privé d’El Hamzaoui, les dunkerquois font le job sans forcer.

Chamois Niortais FC 0 - 2 USLD:


C’est le dernier match du mois, et les dunkerquois l’emporte dans la douleur pour faire un sans faute en championnat! Le match était plutôt équilibré jusqu’à l’expulsion de Brahim Konaté du côté de Niort. Puis c’est les maritimes qui ont pris le match à leur compte pour obtenir un pénalty et prendre l’avantage. Malheureusement Dunkerque baisse en intensité et permet aux Niortais de reprendre confiance ce qui leur donna quelques occasions d’égaliser. Mais Maraval, comme depuis le début de saison répond présent. L’entrant, Romain Jamrozik, alla mettre le but du break.

Classement et Statistiques


Nous sommes logiquement (au vue de nos résultats) premier! cependant il faudra rester vigilant car si on regarde bien, nous n’avons joué que des équipes de bas de tableau. Mais au moins nous pouvons nous rassurer, nous avons beau être en début de saison, ces résultats positifs nous promettent un maintien en Ligue 2 la saison prochaine si nous continuons comme ça!

Statistiques équipe:

Statistiques joueur:

Joueur du mois:

Coupe de la Ligue: 1er et 2ème tour

2 matchs dans cette compétition, 1 victoire et 1 défaite.

USLD 2 - 0 Gazélec Ajaccio:


Pour ce match, 4 joueurs titulaires jouent: Maraval, Touré, Traoré et Flips. Les 2 équipes ont produit une prestation de piètre qualité lors de la première mi-temps. Mais suite à une soufflante, les dunkerquois sont rentrés sur le terrain en 2ème mi-temps en mode spartiate. Et logiquement il ouvre le score par l’intermédiaire de Flips. Puis il faudra attendre vers la fin du match pour voir Robert Mudry marquer son premier but pro avec l’USLD.

Grenoble Foot 4 - 2 USLD:


Cette fois-ci, nous débutons avec l’équipe bis, et la différence de niveau se fait rapidement ressentir. Nous rentrons au vestiaire sur les scores de 3 - 0. Les dunkerquois se réveillent en 2ème mi-temps et pense revenir grâce à Mudry. Mais Gatta provoque un pénalty, qui sera fatal pour le moral dunkerquois. Jack Clarke réduit le score mais cela restera sans importance car l’écart était trop grand.

Et alors les finances?


Nous sommes dans le positif pour le mois! Avec un bénéfice de 194 350 €, le club voit son solde remonter à - 940 100 €. J’espère que nous continuerons de faire des bénéfices sur la saison pour retrouver un solde positif.


ça sera tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, nous aurons le droit au mois de Septembre, avec 5 matchs de championnat. Mais il y aura aussi une nouvelle arrivée!

12 « J'aime »

Début de saison en fanfare ! :partying_face:

2 « J'aime »

Beau début de saison si tu continu comme ça le maintien devrait être assuré rapidement !!!

2 « J'aime »

C’est bien, tu t’es sorti les doigts de Jean Bart du cul. (Seul les vrais peuvent comprendre)

1 « J'aime »

Quel début de saison ! On retiendra le derby acquis haut la main !

1 « J'aime »

Oh le mec il a fait un tableur avec tous les salaires de son effectif et tout :hushed:
Et après c’est moi qu’on traite de Juif !
En tout cas, ça te réussit plutôt bien. Tu fais partie de ces quelques gars chez qui le passage au monde professionnel s’est fait sans encombres :sunglasses:

3 « J'aime »
Loozar je ne vois pas de quoi tu parles

:lying_face:

Banni%C3%A8re%20USLD

Tu nous as promis une arrivée! Tu nous la présentes?


Je vous présente donc notre nouveau joueur, Vitinho (Victor Gabriel Moura de Oliveira). Ailier gauche, il aura un rôle de rotation. Joueur du Corinthians, il est en prêt chez nous avec une option d’achat à 130 000 €.

Ligue 2: Septembre


Un mois à 5 matchs, 4 victoires, 1 défaite avec 17 buts marqués pour seulement 1 seul encaissé!

USLD 4 - 0 US Orléans:


C’est une victoire totale de la part des joueurs de la cité de Jean Bart. 2 buts en fin de première mi-temps, 2 à la fin du match. Le reste du temps, les dunkerquois ont géré la rencontre et se sont provoqués quelques actions intéressante.

USLD 5 - 0 Red Star FC:


Le Red Star de Willy Sagnol est reparti de Dunkerque avec une valise.

Point blessure:


Jovanie Tchouatcha se blesse durant l’entrainement, nous serons donc privés de notre arrière gauche pour 4 semaines. C’est Geoffrey Lienard qui le remplacera jusqu’au retour en forme de Ruben Gatta.

FC Metz 0 - 6 USLD:


MAIS WAIT! NON VOUS NE REVEZ PAS, LA MATRICE A BUGGÉ, JE REPETE LA MATRICE A BUGGÉ! Bref devenons sérieux 30 secondes. Nous venons de coller 6 buts au FC Metz, chez eux, et sans prendre de but… Putain je suis sur le cul. Les dunkerquois ont sorti un récital, et se voient logiquement récompenser avec les 3 points sans jamais n’avoir été inquiété.

USLD 2 - 0 AC Ajaccio:


Après THE match face au FC Metz, nous revenons à la réalité face à l’AC Ajaccio. La première mi-temps est très compliqué, mais les joueurs d’Ajaccio ont été trop maladroit pour en profiter. Et c’est dommage pour eux car la 2ème mi-temps, les dunkerquois ont haussé leur niveau de jeu et ont pu compter sur son buteur vedette Jack Clarke pour remporter le match.

Paris FC 1 - 0 USLD:


Et voila notre “mauvais” match du mois! Nous sommes dominés jusqu’au but de Mathias Autret. Le réveil ayant sonnait, les dunkerquois poussent pour revenir au score malheureusement le portier parisien a sorti le match de sa vie. Perdre le match est une bonne chose quand même, cela nous permet de rester concentrer pour viser le plus haut possible.

Classement et Statistiques


Après 10 matchs nous sommes toujours premier! Mais comme vous pouvez le voir, nos résultats sont flatteurs, mais prudence, nous avons joué 8 équipes du bas de classement, et 2 équipes en haut. Notre défaite contre le Paris FC prouve bien que dès que le niveau va se relever, nous serons en difficulté. Je ne parlerai pas du match face au FC Metz, car moi-même j’ai du mal à y croire!

Statistiques équipe:

Statistiques joueur:

Joueur du mois:

Elle donne quoi la jeunesse dunkerquoise?

Je ne parlerai pas du championnat mais de la Gambardella!
L’année dernière les dunkerquois avait été jusqu’en demi-finale. Cette année:


éliminé dès le premier tour face à une équipe que quasiment personne ne pourrait situer sur la un carte (à part à l’aide de Google Maps) Je vous fais gagner 5 minutes, c’est en Bretagne.

C’est bien beau tout ce football champagne mais tes finances?


Pas de miracle, le club est toujours dans le rouge. Mais nous finissons le mois avec un petit bénéfice. Il faudra du temps, mais nous devrions revenir au vert sans soucis!



Voila le mois de Septembre! La prochaine fois nous aurons le droit à 3 matchs de championnat et le tirage au sort du 7ème tour de Coupe de France.
Merci à ceux qui prennent le temps de lire et suivre la story! On se retrouve dans 2-3 jours pour le mois d’Octobre!
11 « J'aime »

ON SE CALME FACE A METZ !? DIS DONC RESPECTE :joy:
Plus sérieusement superbe saison pour l’instant, surtout très bonne affaire le petit Vitinho

4 « J'aime »

@xTeh Il y a un club de foot à Metz? :thinking: Étant donné le potentiel du garçon, s’il me fait une saison plus que correct je vais mettre les 130 000€ dessus.

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Octobre


3 matchs pour le mois d’Octobre, 2 victoires et 1 nul. Sur le plan comptable c’est positif, mais les dunkerquois, après 2 excellents mois, commencent à être dans le dur!

Point blessure:


2 jours avant notre premier match, Demba Thiam se blesse à l’entrainement. Il sera indisponible pour le mois. Il rejoint El Hamzaoui et Tchouatcha.

USLD 2 - 1 Bourg en Bresse


Durant le match, c’est bien les dunkerquois qui ont la possession et les occasions, mais cadre peu de frappe. Et à la surprise général, c’est Bourg-en-Bresse qui ouvra le score suite à une passe pleine axe de Ruben Gatta. Piqué au vif, les maritimes poussent et obtiennent un penalty, que Jack Clarke mit au fond. Alors que l’on se dirige vers un 3ème match nul face à Bourg-en-Bresse (Lui aussi promu), Marin Pilj calma les supporteurs adverses qui avait fait le déplacement en envoyant un missile en pleine lulu.

Grenoble Foot 1 - 2 USLD


Pour ce match, le coach Evrard peut compter de nouveau sur Jovanie Tchouatcha qui revient de blessure! Et comme lors du précédent match, c’est une domination dunkerquoise sur ce match. Mais avec autant de maladresse devant le but, cette large domination ne se concrétise pas au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la fin du match pour assurer la victoire, encore une fois, par Marin Pilj.

USLD 1 - 1 FC Lorient


C’est un Lorient en peine cette saison (ils sont au milieu de tableau) que nous recevons à Marcel Tribut. Que dire de plus que ce match ressemble aux autres du mois, c’est à dire, un domination, mais énormément de maladresse devant le but. Pénalty concédé alors que l’on ne jouait que depuis 1 minute, il a fallu attendre la 63ème minutes et pas moins de 15 frappes pour égaliser.

Classement et Statistiques


Comme lors des 2 derniers mois, nous sommes 1er, avec 6 points d’avance sur Metz. Avec 34 points, on peut dire qu’à moins qu’il y a une hécatombe de blessure, le maintien est quasiment acquis.

Statistiques équipe:

Statistiques joueur:

La Coupe de France: Tirage 7ème tour


Pour le 7ème tour, nous nous déplacerons chez l’Avrion Bayonnais FC, qui évolue en National 3.

Les finances


Avec seulement 3 matchs joués sur le mois, nous avons moins de recette que les mois précédents. La perte étant assez faible (je ne suis plus à 100 000 près en déficit), je ne m’inquiète pas. D’autant que nous remplissons notre stade à 100% à chaque match! (Le stade possède 4200 place mais seulement 3000 places assises, d’où notre 71% de remplissage)


Cela sera tout pour le mois d’octobre. La prochaine fois, ça sera un mois de Novembre avec 5 matchs dont 4 de championnat et 1 de Coupe de France.
Merci à vous de prendre de votre temps pour suivre cette aventure!

7 « J'aime »

Le beau parcours continue, c’est cool.

1 « J'aime »

En effet, notre beau parcours continue, mais la motivation disparait malheureusement. Cette partie ressemble de plus en plus à ma partie sur le 18 où j’ai absolument tous gagné avec l’USLD sur 4 saisons. J’espère que j’arriverai au moins à faire autant de saison ou du moins que j’arrive à rester assez motiver jusqu’au Saint-Graal qu’est la Champion’s League

Bordel j’ai des flashbacks de mes parents quand ils commencent à parler de ma vie amoureuse
Et maintenant je revois leur regard déçu bordel

hum

Ton début de saison est complètement abusé gros, j’ai l’impression de voir une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 qu’on aurait mis en National 1 pour faire une expérience. sociale. !

3 « J'aime »

Ahah, même combat alors :joy:

En effet, abusé, et je dirais même chiant. Avec le recrutement, je veux bien que j’ai une équipe qui assure aisément le maintien. Je dirais même qu’avec les joueurs, être entre la 10ème et 5ème place serait logique (où du moins, moins surprenant). Mais la c’est juste invraisemblable et me donne une impression de 0 difficulté :confused:

1 « J'aime »

Fais gaffe, le saint KARMA va te tomber dessus !

Le Saint Karma? Il est bon? Il a un bon potentiel? Tu as mis quel base de données pour avoir Karma Le Saint dans ta partie? :thinking: