:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

Superbe saison, tu surclasses tout le monde !

C’est énorme, j’ai habité juste derrière ce stade pendant 20 ans ! :upside_down_face:

1 « J'aime »
Réponses commentaires

@Akasha le gros problème était qu’il y avait peu de droit tv, en Ligue 2 tu en as, donc peut-être pas en 1 saison mais avec une gestion solide de la masse salariale (je passe sur un salary cap) en 2-3 saisons je pense pouvoir ramener les finances dans le positif.

@kevos Merci! j’ai libéré énormément de joueurs pour démarrer cette nouvelle saison, et je suis donc en ligue 2 avec une masse sensiblement identique mais avec moins de joueur mais de meilleur qualité. donc je pense que ça devrait le faire. On verra bien!

@xTeh en effet c’est plus mon attaque qui a brillé que ma défense alors que le début de saison a été poussif dans ce domaine de jeu. Bon par contre désolé pour Marignane, mais le Paris FC était trop fort.

@LindexV Merci. On verra en Ligue 2 si j’arrive à atomisé la concurrence de nouveau avec mon recrutement :joy: .

@_verron Merci. En effet la saison n’a pas été simple au début (j’étais pas loin de faire des crises) mais une fois que la machine c’est mise en place nous avons été imbattable.

Banni%C3%A8re%20USLD

Conférence de presse

Conf%C3%A9rence%20de%20presse

« Bonjour à tous et bienvenu à la conférence de presse pour cette nouvelle saison, on va commencer par @Loozar, pour la chaine Dorcel » (je sais, ça te correspond bien :stuck_out_tongue: )

" Bonjour Loozar, pour répondre à ta première question, c’est Marignane Gignac FC qui finit à la 3ème place et a joué les barrages face au Paris FC. Malheureusement pour eux, la marche était trop grande et n’ont pas pu être récompensé de leur belle saison suite à la défaite. Pour la seconde, je pourrais déjà te citer rien que dans le milieu du foot: Jocelyn Blanchard, Mouaad Madri et au vu de la saison, et avec toute modestie moi! :smirk: "

« Nous allons maintenant donner la parole à Mattounou pour Chasse et Pêche magazine. »

" Merci beaucoup, mais il faut féliciter les joueurs avant tout, cela n’aurait pas été possible s’ils n’avaient pas été professionnel tout au long de la saison. Concernant le mercato, je pense que nous devons nous renforcer à tous les postes même si les postes défensif sont les mieux fournis et il ne devrait pas y avoir de gros changement de ce côté la. Après la situation financière du club pourrait être un frein, mais nous ferons au mieux pour bâtir une équipe compétitive, d’autant que beaucoup de transfert sont déjà acté. Ce que j’ai amené? C’est surtout une rigueur de travail qui manquait au club depuis un moment, c’est d’ailleurs avec cette rigueur que Fabien Mercadal a fait monter l’USLD en National"

Présentation de la saison

Bonjour à tous! Nous sommes donc reparti pour une saison supplémentaire avec l’USLD, mais cette fois en Ligue2.
Pour commencer, les bonnes nouvelles!

Droit%20TV
Avec cette sommes, on devrait pouvoir s’en sortir financièrement d’autant qu’il y a eu un tri au niveau de l’effectif.

am%C3%A9lioration%20r%C3%A9seau%20recrutement

Mais avec ce lot de bonne nouvelle, il y en a des mauvaises:


La promesse des dirigeants concernant les structures de formation, ce projet ne verra pas le jour à cause des finances.


Nous ne pouvons pas non plus nous mettre au norme cette saison concernant le stade…

La Saison:

D%C3%A9but%20de%20la%20pr%C3%A9-saison


Le Staff:

Avec la montée, j’ai décidé d’améliorer le staff. mais pour ça, il y a eu 5 départs qui ont permis l’arrivée des nouveaux.


comparatif%20pr%C3%A9parateur


comparatif%20Recrutement


comparatif%20M%C3%A9dical

Comment vous pouvez le voir il y a eu une refonte complète du staff pour faire partie des meilleurs.

L’effectif:

Dans un premier temps voici les joueurs que j’ai prolongé, pour les conserver au club:

Comme je l’ai dis sur les précédents postes, je me suis attelé au recrutement dès l’obtention du statut professionnel. Les recherches ont été centré sur de jeunes joueurs (-24 ans) en fin de contrat. Nous verrons donc plusieurs arrivés pour l’équipe première. Mais nous verrons aussi de très jeunes joueurs à fort potentiel intégrer nos U19:

Rui Rua:


Rui vient avec un rôle de rotation pour cette saison. Il nous rejoint en fin de contrat.

Abdallah Ali Mohamed:


Abdallah nous vient de l’OM, il était en fin de contrat et Marseille ne l’a pas renouvelé! Il sera en concurrence avec Calant avant de savoir lequel des 2 sera titulaire.

Marin Pilj:


Voulant mettre en place mon 4-2-3-1 il me fallait un 10. Malgré son talent, Robert Mudry n’est pas une valeur sur. Nous enregistrons donc l’arrivée de Marin Pilj en tant que titulaire. il était lui aussi en fin de contrat.

Loic Goujon:


Elle est la, la recrue phare dunkerquoise! Loic Goujon nous vient d’Auxerre où il était en fin de contrat. Au vu du manque de temps de jeu, il a préféré le projet dunkerquois plutôt que de cirer le banc.

Romain Jamrozik:


Romain vient de Bergues, est passé par le LOSC et avait été prêté au dunkerquois lors de la saison 2016-2017. Après un passage en National 2, le berguois aura un rôle de remplaçant au sein de la formation dunkerquoise.

Alexis Flips:


Non ce n’est pas un transfert, mais un prêt. Alexis nous vient du LOSC, et est prêter pour s’aguerrir en ligue 2. Cela sera un prêt de 2 saisons.

Ryad Habbas:


Ancien du LOSC, il sera en concurrence de Candas au poste d’avant centre.

U19:


ça sera tout pour aujourd’hui! Dans le prochain post nous parlerons de la pré-saison! Comment va t elle se passer? Va t il y avoir d’autres recrues? Patience…

10 « J'aime »

Bien rageant l’annulation de l’amélioration des infrastructures de formation et le stade qui reste identique :frowning:

2 « J'aime »

C’est dommage que l’évolution ne suive pas à tous les niveaux mais si tu fais une bonne saison, cela devrait suivre au niveau des infrastructures.

1 « J'aime »

Putain la rage ultime. Du coup ils remboursent pas les frais déjà investis ? :sweat:

2 « J'aime »
Réponses

@Wasyl Oh oui, je pensais avoir fait le plus dur quand les dirigeants avaient accepté pour renouveller mon contrat… ET BIM! retour à la réalité mdrrr.
@veddam Même avec une bonne saison, ça sera avant tout les finances qui seront importantes pour avoir les infrastructures qui suivent. Mais ça va le faire les droits TV en Ligue 2 sont corrects.
@Loozar je ne pense pas, mais le projet était prévu mais pas commencé.

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: une pré-saison corsée


Pour préparer au mieux sa première saison en Ligue 2, les dunkerquois ont commencé par un match à domicile contre la réserve du LOSC, puis une tournée en Angleterre, avec par la suite la réception du RC Lens, club de National, puis des déplacements à Anvers et Düsseldorf.

USLD 2 - 0 LOSC Réserve


Match sérieux des bleus et blanc. C’était l’occasion pour pas mal de joueur de convaincre le coach qu’il pouvait leur offrir un nouveau contrat pour continuer en Ligue 2. On notera la blessure de Flips au bout de la 20ème minutes.

POINT MERCATO:

Lors du précédent post, vous avez pu voir les transferts déjà actés. Mais nous sommes au 1er Juillet, ce qui veut dire que les joueurs étant encore sous contrat avant arrivent!

Au niveau des arrivées:

Arriv%C3%A9es%2001-07
Comment vous pouvez le voir, que des joueurs libres (fin de contrat), 1 prêt, et quelques jeunes dont nous devons payer des indemnités de formation.

Au niveau des départs:

D%C3%A9part
D%C3%A9part%2002

7 départs de joueurs impliqués dans l’équipe première la saison passée. Le reste sont des joueurs de la réserve ou des u19 n’ayant pas le niveau, ni le potentiel pour espérer un jour jouer en équipe première. Avec le départ de 26 joueurs non essentiel au club, mes finances ne pourront que se sentir mieux!

Portsmouth 1 - 3 USLD:

C’est un bon match pour les dunkerquois, anciens comme nouveaux. Le but encaissé à la 54ème minutes nous a fait douter. Mais nous avons pu compter sur nos milieux pour remporter le match.
Manu Vallejo est en essai au club, mais ne sera pas conservé à cause de ses demandes salariales.

Leeds 1 - 2 USLD:

Leeds est de retour en PL, mais sans Bielsa! Le match fut compliqué mais les dunkerquois allaient réussir à repart avec un résultat correct, mais Jack Clarke, suivi par le coach Evrard, donna la victoire à Leeds.

Nottingham Forest 1 - 1 USLD:

Match équilibré, mais nous pêchons toujours offensivement. Mais nous espérons que sur les prochains matchs cela changera car nous enregistrons l’arrivée de…

Jack Clarke! Et oui, c’est bien celui qui nous a mis un but lors du match à Leeds. Suivi depuis un moment j’espère qu’il nous apportera beaucoup en attaque lors de son prêt.

Watford 2 - 3 USLD:


Lors de ce match, par 2 fois, Watford égalise et malheureusement il a fallu à chaque fois que cela soit le cas pour que nous nous remettions à jouer. Nous arrivons cependant à remporter le match, ce qui est une satisfaction.

Le club enregistre l’arrivée d’un nouvel attaquant en prêt:

Jordan Tell:

USLD 0 - RC Lens:


Faute d’avoir un derby lors du championnat (oui, Lens est descendu en National si vous avez suivi) c’est en amical, et à la maison que nous jouerons les Lensois. Malgré une domination de l’USLD, le manque de réussite offensif empêche les dunkerquois de rentrer avec la victoire en poche.

Anvers 0 - 2 USLD:


Face à un club de 1ère division belge, les dunkerquois font un match sérieux. A noter le retour de blessure de Flips.

Fortuna Düsseldorf 0 - 0 USLD:


Grosse domination dunkerquoise, mais de nouveau beaucoup de déchet offensif.

Ligue 2: Les pronostics et informations diverses

Rapport équipe USLD:


Contrairment à ce qui est affiché, nous n’évoluerons plus en 4-2-4, mais en 4-2-3-1.

Pronostic saison:

Pronostics%20saison

Malgré un très bon mercato de notre côté, les médias pense que nous n’avons aucune chance de nous en sortir. A nous de les faire déjouer.

Favoris Meilleur Joueur:

Favoris Meilleur Buteur:

Ligue 2: Les objectifs et Primes

Ligue 2: L’effectif dunkerquois


Voila l’effectif dunkerquois pour cette nouvelle saison. Nous gardons 6 titulaires et 5 remplaçants de la saison dernière. Nous avons aussi Ruben Gatta qui intègre le groupe PRO en tant que remplaçant. Avec un tel effectif, j’espère finir au dessus de la 15ème place.


Ces joueurs seront dans le groupe PRO, mais ne jouerons que en U19 ou réserve pour le moment. Ils pourront faire des apparitions en Ligue 2 en cas de blessure.

Ligue 2: Et les finances?

Après le départ des joueurs inutiles, un salary cap mis en place et une tournée en Angleterre, voici l’état des finances.

Comme vous pouvez le voir, c’est léger, mais ça va en s’améliorant, notamment grâce à la tournée en Angleterre qui a fait du bien. On remarque que notre dépense salariale n’est pas énormément plus élevé que l’année dernière. On peut espérer revenir au vert d’ici la fin de saison!


C’est tout pour aujourd’hui les FMistes! On se revoit dans quelques jours pour savoir comment va s’en sortir le coach Evrard dans sa mission maintien. Va-t-il y parvenir? Va-t-il de nouveau réaliser un exploit? Ou la marche sera-t-elle trop haute?

10 « J'aime »

Je te vois bien te maintenir et si tu “domptes” bien tes nouvelles recrues, le milieu de tableau !

1 « J'aime »

J’ai déjà vu cette situation quelques fois maintenant, je prédis que tu vas finir entre la 12e et la 15e place :smirk:

2 « J'aime »

Comment as tu mis en place ton salary cap?

2 « J'aime »

@xTeh j’espère bien que j’arriverai à les dompter! Au pire… ils iront dans la chambre rouge pour apprendre à être soumis… :face_with_hand_over_mouth:

@Loozar et si je déjoue ton pronostic? Tu m’envoies une de tes rousses? :stuck_out_tongue:

@Madmad


Sur un tableur, un ensemble de calcul.

Je prends le budget salarial que les dirigeants autorisent (ou celui que tu veux mettre en place si moins), j’enlève à cela une partie que je garde pour les u19 et les réservistes.

Puis ce budget salarial réservé à l’équipe première, je le divise en 3 (Joueurs clés / Titulaires / Rotations Remplaçants) donc sur ma partie ça me donne 850 000 € par an pour chaque catégorie de joueur.

Je divise donc cette somme qui est la totalité des salaires que je m’autorise à verser aux joueurs de cette catégorie par le nombre de joueur de l’effectif que j’estime être dans cette catégorie (Par rapport à ma partie je suis partie sur 4 Joueurs clés donc 850 000 / 4, ce qui donne 212 500 € en salaire moyen pour un joueur clé).

Puis pour savoir le minimum et le maximum que je veux donner aux joueurs de la classe, je réduis ou augmente de 15% (j’ai choisi 15 mais ça pourrait être 20 comme 30%) le salaire moyen. du coup en enlevant ou rajoutant 15% ça me donne 180 625 € minimum pour 244 375 € maximum. Le but étant que l’ensemble des 4 salaires soit égal ou inférieur à 850 000 €.

Après en ayant ces données, je choisis. Je suis donc passé à 200 000 € par an pour un joueur clé, 120 000 € pour mes titulaires, 94 000 € pour mes remplaçants (une grosse différence par rapport au résultats car je pars sur le principe que j’ai 9 vrais remplaçants, et qu’à côté, c’est des Grands Espoirs).

je t’invite à regarder cette vidéo de Naka, c’est la dessus que je me suis basé pour mettre en place ce système:
Bien gérer sa masse salariale dans Football Manager - Naka

7 « J'aime »

J’aime ta façon de répartir les salaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je vais aller voir de suite
Tu as laissé mata ?

@Akasha merci! C’est vrai que c’est compliqué du coup pour faire signer des joueurs mais ça rend la partie plus compliqué et intéressante. Et ça garde une part de réalise (il n’y pas pas un puissant État derrière l’USLD)

@Madmad N’Zuzi Mata? J’ai voulu le conserver mais avec un rôle de remplaçant voir maximum rotation mais ses demandes salariales étaient trop importante pour son statut, surtout qu’il voulait être joueur clé. C’est bien dommage mais avec ce que j’ai en attaque maintenant je pense ne pas regretter mon choix

1 « J'aime »

Je viens de tout lire depuis le début. Superbe saison en National.
Un recrutement satisfaisant avec énormément d’anciens lillois qui auront à coeur de prouver qu’ils peuvent jouer en pro.
En espérant que la mayonnaise prenne !

1 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris le temps de tout lire! (surtout que ça n’a pas du être facile :joy:)

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Un mois d’Août en fanfare


Pour un premier mois, c’est 5 matchs qui attendaient les dunkerquois pour leur première saison en Domino’s Ligue 2. Et on peut dire que c’est un mois parfait car c’est 5 victoires, 14 buts marqués, 4 buts encaissés. Nous sommes donc la surprise du championnat à ce jour!

LB Châteauroux 1 - 2 USLD:


Premier match de championnat est quasiment tous les voyants sont au vert pour ce match. Les seuls absents sont Baba Touré, suite à une petite blessure à l’entrainement, et Alexis Flips, qui n’était pas encore à 100% pour le match. Dès le début les dunkerquois, par l’intermédiaire de Jack Clarke, prennent l’avantage. Diarra égalise sur un pénalty commis par une faute de Tchouatcha. Mais malgré l’égalisation, les bleus et blancs ne baissèrent pas le rythme. ils furent récompenser en fin de match, sur corner, le défenseur central Matthieu Dubois alla de son petit but pour donner la victoire aux siens!

USLD 2 - 1 Nimes Olympique:


Face à un relégué de la Ligue 1, nous pouvons débuter avec notre 11 type, à l’exception de Flips qui joue avec la réserve pour retrouver sa forme. Même si ce match est moins facile, l’USLD est réaliste et marque sur ses 2 premières frappes cadrées. L’expulsion de Moustapha Diallo à la 54ème a permis aux dunkerquois de gérer assez facilement le reste du match… Peut-être même trop gérer, car Nîmes a poussé jusqu’au bout et arrive à en mettre un à Maraval par un CSC d’Ali Mohamed.

Point blessure:


Durant le match face à Nimes, Bilel El Hamzaoui se blesse. Nous devrons faire sans notre ailier gauche pour 4 semaines.

USLD 4 - 2 VAFC:


C’est le derby des Hauts de France cette saison en Domino’s Ligue 2. Et même s’il y a eu un remaniement au niveau des ailiers suite aux grosses ou petites blessures, ainsi que l’enchainement des matchs (Un match de Coupe de la Ligue a été joué entre les 2 matchs de championnat) les dunkerquois obtient les 3 points à domicile. Cueilli à froid par un but à la 9ème de Raspentino, les dunkerquois ont haussé leur niveau de jeu. Ils ont pu compter sur Jack Clarke pour égaliser puis prendre l’avantage, puis sur Baboye Traoré pour prendre le large. Alors que l’USLD domine largement le match, Ramaré réduit le score, et met le doute de notre côté. Heureusement pour nous, Marin Pilj nous sort une frappe venu de nulle part pour permettre de finir le match de façon plus sereine. L’expulsion d’Oumar N’Diaye n’aura pas d’influence sur le reste de la rencontre.

Gazélec Ajaccio 0 - 4 USLD:


C’est le 2ème match face au Gazélec ce mois-ci. Avec un 11 type toujours privé d’El Hamzaoui, les dunkerquois font le job sans forcer.

Chamois Niortais FC 0 - 2 USLD:


C’est le dernier match du mois, et les dunkerquois l’emporte dans la douleur pour faire un sans faute en championnat! Le match était plutôt équilibré jusqu’à l’expulsion de Brahim Konaté du côté de Niort. Puis c’est les maritimes qui ont pris le match à leur compte pour obtenir un pénalty et prendre l’avantage. Malheureusement Dunkerque baisse en intensité et permet aux Niortais de reprendre confiance ce qui leur donna quelques occasions d’égaliser. Mais Maraval, comme depuis le début de saison répond présent. L’entrant, Romain Jamrozik, alla mettre le but du break.

Classement et Statistiques


Nous sommes logiquement (au vue de nos résultats) premier! cependant il faudra rester vigilant car si on regarde bien, nous n’avons joué que des équipes de bas de tableau. Mais au moins nous pouvons nous rassurer, nous avons beau être en début de saison, ces résultats positifs nous promettent un maintien en Ligue 2 la saison prochaine si nous continuons comme ça!

Statistiques équipe:

Statistiques joueur:

Joueur du mois:

Coupe de la Ligue: 1er et 2ème tour

2 matchs dans cette compétition, 1 victoire et 1 défaite.

USLD 2 - 0 Gazélec Ajaccio:


Pour ce match, 4 joueurs titulaires jouent: Maraval, Touré, Traoré et Flips. Les 2 équipes ont produit une prestation de piètre qualité lors de la première mi-temps. Mais suite à une soufflante, les dunkerquois sont rentrés sur le terrain en 2ème mi-temps en mode spartiate. Et logiquement il ouvre le score par l’intermédiaire de Flips. Puis il faudra attendre vers la fin du match pour voir Robert Mudry marquer son premier but pro avec l’USLD.

Grenoble Foot 4 - 2 USLD:


Cette fois-ci, nous débutons avec l’équipe bis, et la différence de niveau se fait rapidement ressentir. Nous rentrons au vestiaire sur les scores de 3 - 0. Les dunkerquois se réveillent en 2ème mi-temps et pense revenir grâce à Mudry. Mais Gatta provoque un pénalty, qui sera fatal pour le moral dunkerquois. Jack Clarke réduit le score mais cela restera sans importance car l’écart était trop grand.

Et alors les finances?


Nous sommes dans le positif pour le mois! Avec un bénéfice de 194 350 €, le club voit son solde remonter à - 940 100 €. J’espère que nous continuerons de faire des bénéfices sur la saison pour retrouver un solde positif.


ça sera tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, nous aurons le droit au mois de Septembre, avec 5 matchs de championnat. Mais il y aura aussi une nouvelle arrivée!

12 « J'aime »

Début de saison en fanfare ! :partying_face:

2 « J'aime »

Beau début de saison si tu continu comme ça le maintien devrait être assuré rapidement !!!

2 « J'aime »

C’est bien, tu t’es sorti les doigts de Jean Bart du cul. (Seul les vrais peuvent comprendre)

1 « J'aime »

Quel début de saison ! On retiendra le derby acquis haut la main !

1 « J'aime »