:storyred: :s3: Contre vents et marées - L'assaut de la Ligue 1!

ON SE CALME FACE A METZ !? DIS DONC RESPECTE :joy:
Plus sérieusement superbe saison pour l’instant, surtout très bonne affaire le petit Vitinho

4 « J'aime »

@xTeh Il y a un club de foot à Metz? :thinking: Étant donné le potentiel du garçon, s’il me fait une saison plus que correct je vais mettre les 130 000€ dessus.

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Octobre


3 matchs pour le mois d’Octobre, 2 victoires et 1 nul. Sur le plan comptable c’est positif, mais les dunkerquois, après 2 excellents mois, commencent à être dans le dur!

Point blessure:


2 jours avant notre premier match, Demba Thiam se blesse à l’entrainement. Il sera indisponible pour le mois. Il rejoint El Hamzaoui et Tchouatcha.

USLD 2 - 1 Bourg en Bresse


Durant le match, c’est bien les dunkerquois qui ont la possession et les occasions, mais cadre peu de frappe. Et à la surprise général, c’est Bourg-en-Bresse qui ouvra le score suite à une passe pleine axe de Ruben Gatta. Piqué au vif, les maritimes poussent et obtiennent un penalty, que Jack Clarke mit au fond. Alors que l’on se dirige vers un 3ème match nul face à Bourg-en-Bresse (Lui aussi promu), Marin Pilj calma les supporteurs adverses qui avait fait le déplacement en envoyant un missile en pleine lulu.

Grenoble Foot 1 - 2 USLD


Pour ce match, le coach Evrard peut compter de nouveau sur Jovanie Tchouatcha qui revient de blessure! Et comme lors du précédent match, c’est une domination dunkerquoise sur ce match. Mais avec autant de maladresse devant le but, cette large domination ne se concrétise pas au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la fin du match pour assurer la victoire, encore une fois, par Marin Pilj.

USLD 1 - 1 FC Lorient


C’est un Lorient en peine cette saison (ils sont au milieu de tableau) que nous recevons à Marcel Tribut. Que dire de plus que ce match ressemble aux autres du mois, c’est à dire, un domination, mais énormément de maladresse devant le but. Pénalty concédé alors que l’on ne jouait que depuis 1 minute, il a fallu attendre la 63ème minutes et pas moins de 15 frappes pour égaliser.

Classement et Statistiques


Comme lors des 2 derniers mois, nous sommes 1er, avec 6 points d’avance sur Metz. Avec 34 points, on peut dire qu’à moins qu’il y a une hécatombe de blessure, le maintien est quasiment acquis.

Statistiques équipe:

Statistiques joueur:

La Coupe de France: Tirage 7ème tour


Pour le 7ème tour, nous nous déplacerons chez l’Avrion Bayonnais FC, qui évolue en National 3.

Les finances


Avec seulement 3 matchs joués sur le mois, nous avons moins de recette que les mois précédents. La perte étant assez faible (je ne suis plus à 100 000 près en déficit), je ne m’inquiète pas. D’autant que nous remplissons notre stade à 100% à chaque match! (Le stade possède 4200 place mais seulement 3000 places assises, d’où notre 71% de remplissage)


Cela sera tout pour le mois d’octobre. La prochaine fois, ça sera un mois de Novembre avec 5 matchs dont 4 de championnat et 1 de Coupe de France.
Merci à vous de prendre de votre temps pour suivre cette aventure!

7 « J'aime »

Le beau parcours continue, c’est cool.

1 « J'aime »

En effet, notre beau parcours continue, mais la motivation disparait malheureusement. Cette partie ressemble de plus en plus à ma partie sur le 18 où j’ai absolument tous gagné avec l’USLD sur 4 saisons. J’espère que j’arriverai au moins à faire autant de saison ou du moins que j’arrive à rester assez motiver jusqu’au Saint-Graal qu’est la Champion’s League

Bordel j’ai des flashbacks de mes parents quand ils commencent à parler de ma vie amoureuse
Et maintenant je revois leur regard déçu bordel

hum

Ton début de saison est complètement abusé gros, j’ai l’impression de voir une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 qu’on aurait mis en National 1 pour faire une expérience. sociale. !

3 « J'aime »

Ahah, même combat alors :joy:

En effet, abusé, et je dirais même chiant. Avec le recrutement, je veux bien que j’ai une équipe qui assure aisément le maintien. Je dirais même qu’avec les joueurs, être entre la 10ème et 5ème place serait logique (où du moins, moins surprenant). Mais la c’est juste invraisemblable et me donne une impression de 0 difficulté :confused:

1 « J'aime »

Fais gaffe, le saint KARMA va te tomber dessus !

Le Saint Karma? Il est bon? Il a un bon potentiel? Tu as mis quel base de données pour avoir Karma Le Saint dans ta partie? :thinking:

Bonsoir à tous! Avant de partir sur le mois de Novembre, j’avais quelques questions à vous posez pour préparer au mieux la suite. Dans un premier temps je voudrais savoir si vous préférez mois par mois, ou moins de post avec la préparation et le mercato, la première partie de saison, puis la fin de saison. De plus, dites moi les statistiques équipes ou joueurs que vous souhaiteriez voir pour le championnat. Et une dernière chose, je souhaiterai faire plusieurs votes par ligne, par exemple le meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu, et meilleur attaquant. Donc dites moi les statistiques que vous souhaiteriez voir sur chaque ligne pour faire votre choix. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésiter pas à les donner, je suis encore novice en story!

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Novembre


4 matchs de championnat sur ce mois de novembre, et on peut dire que les dunkerquois continuent d’être impressionnant!

SM Caen 0 - 5 USLD


Pour le premier match du mois, c’est un carton pour l’USLD! Comme contre les plus gros du championnat, les maritimes sont efficaces devant le but! Malgré que notre attaque a été impressionnante avec 5 buts, c’est notre défense et notre gardien qui ont avant tout été impressionnants!

USLD 2 - 1 FCSM


Match compliqué pour les joueurs de la cité de Jean Bart, mais les 3 points sont la! Beaucoup de maladresse devant le but quand on voit que seulement 5 de nos frappes sont cadrées.

Point Blessure:


Blessure de Baba Touré (titulaire en défenseur central) pour 4 semaines.

Stade Brestois 1 - 5 USLD


Encore une fois, face à une formation ayant les qualités pour monter, nous nous sublimons. Et j’ai envie de vous dire que nous mettons le tarif “grosse équipe”. 5 buts marqués, pour 1 encaissé (de notre cher Hatem Ben Arfa).

Point Blessure:


Blessure de Matthieu Dubois (Grand espoir au poste de défenseur central) pour 6 semaines.

USLD 2 - 1 ESTAC Troyes


Et voila notre fameux mauvais match du mois! Ouverture du score rapide, puis relâchement qui permet à notre adversaire du jour de revenir au score. On fait en sorte de reprendre l’avantage, mais nous sommes trop maladroit devant le but pour prendre le large et à force d’attaquer, l’ESTAC Troyes nous en met un 2ème en contre.

Classement et Statistiques:


Nous sommes toujours 1er avec 10 points d’avance sur le 2ème, le FC Metz. Meilleur attaque avec 49 pions, et meilleur défense avec seulement 12 buts encaissé. Avec 43 points, on peut dire officieusement que nous sommes maintenu! L’objectif est donc atteint, le reste ne sera que du bonus. Nous ne sommes qu’au mois de Novembre mais avec les résultats, je vise une place de barragiste.

Stat équipe:

Stat joueur:

Coupe de France: 7ème tour

Comme dit précédemment, nous jouons le 7ème tour à l’extérieur contre l’Aviron Bayonnais Football Club.

Aviron Bayonnais FC 1 - 2 USLD:


Malgré la différence de niveau entre les 2 formations, le match est très serré à cause de la suffisance des dunkerquois. Nous restons quand même très maladroit devant le but lorsque l’on joue contre des formations moins fortes, ou de même niveau que nous.

Après cette victoire, le tirage au sort nous donne:


Un second déplacement contre une équipe de National 3 pour le 8ème tour de Coupe de France!

Finances


Cela sera tout pour le mois de Novembre. La prochaine fois nous aurons 4 matchs officiels!
N’oubliez pas de me dire vos préférences! Cela sera pris en compte à partir de la saison prochaine!

7 « J'aime »

Mois par mois j’aime bien comme ça :slight_smile: pour les votes mets les choses génériques comme note moyenne, buts, PD, clean sheet pour le gardien, etc

2 « J'aime »

Roooh un peu de retenue s’il vous plait

6 « J'aime »

Toujours un parcours au poil. :ok_hand:
Maintenant, je pense qu’un post tout les 3/4 mois ça serait suffisant, en faisant un highlight sur les gros match ou les match à enjeu. :slight_smile:

Pour le mercato tu peux faire un point de ce que tu vas devoir te débarasser, de ce que tu vas devoir recrtuter avant le mercato et nous faire ensuite le retour de ce que tu auras trouvé. :slight_smile:
Par exemple un petit tableau :

Recrutement :

Mes besoins Joueur visé Joueur recruté Montant du transfert
Un Ailier Jay Désailes Marcel Duchamp 1.5M€

Puis tu mets le screen du profil du joueur :slight_smile:

Ils doivent partir :

Joueur partant Indemnité Club
Alphonse Dupé 500K€ Cobresal

J’ai pris un club Chilien au pif (poke @Groot)

Enfin, j’ai bien aimé le tableau que tu avais présenté pour ta gestion des salaires et je trouverais ça intéressant si tu nous montrais comment tu arrives à t’y tenir…ou pas.

3 « J'aime »

Tout se passe bien pour le moment.

Tu es offensivement performant à l’extérieur…

1 « J'aime »

Le maintien est acquis mathématiquement, faut changer ces objectifs là !
Félicitations pour ta superbe première partie de saison !

1 « J'aime »

J’aime comment tu next tous tes concurrents directs… Avec la manière mais… sans respect total ! Meric d’avoir participé Caen et Brest ! :joy:

2 « J'aime »
Réponses aux commentaires

Pas de censure ici! Donc @mattounou a raison de se lâcher. :stuck_out_tongue:

J’essayerai pour la prochaine saison de faire ça!

En effet, on pourrait surtout dire que je suis performant face au gros du championnat.

Merci! Mathématiquement, pas encore, mais la logique voudrait que ça soit le cas! Même si je ne change pas les objectifs du club, comme je l’ai dis, l’objectif personnel sera d’être au moins barragiste pour jouer la montée.

Concurrents directs? Caen et Brest c’est de l’eau! Non après je suis vraiment surpris de nos résultats face aux grosses formations de Ligue 2.

Banni%C3%A8re%20USLD

Ligue 2: Décembre


Pour ce mois le Décembre, se sont 3 matchs que nous jouerons en championnat, dont 2 à l’extérieur.

USLD 2 - 1 Clermont Foot:


Malgré la victoire, les dunkerquois n’ont pas brillé durant ce match, devant s’en remettre à un Baboye Traoré toujours performant, ainsi que du réalisme d’Alexis Flips et Jack Clarke devant le but. On notera que Jovanie Tchouatcha enchaine une seconde prestation plus que limite. Étant inconstant, et souvent blessé cette saison, je commence à me demander si Ruben Gatta ne passera pas titulaire.

Havre AC 2 - 2 USLD:


Au vu du match nous pouvons nous estimer heureux de repartir de la bas avec 1 point! Nous ouvrons le score rapidement sur un CSC. Mais malheureusement pour nous, Abdallah Ali Mohamed obtient 2 cartons jaunes, dont le premier est sévère, en 25 minutes de jeu. A 11 contre 10, le Havre revient directement au score. Mais malgré cette infériorité numérique, les dunkerquois restent dans le match et le domine jusqu’à la 35ème minutes, où l’arbitre de ce match a décidé de se faire voir en expulsant injustement Bilel El Hamzaoui pour un tacle « dangereux ». Et oui, on dirait que les dunkerquois en haut du classement ça dérange! Nous finirons donc le match à 9 contre 11. Logiquement le match bascula en faveur du Havre qui prenant l’avantage à la 51ème minutes. Alors que le match semblait perdu pour nos maritimes, Traoré cassa les lignes adverses tel un bulldozer pour égaliser à la 66ème! Le score en restera la.

Suite à ce match, le club et moi même nous avons fait appel de la suspension d’El Hamzaoui:

Nîmes Olympiques 2 - 2 USLD:


Après un match compliqué au Havre, nous nous déplaçons à Nîmes. Et ce mois de décembre aura vraiment été compliqué pour nous. Malgré que Marin Pilj ouvre le score pour les joueurs de la cité de Jean Bart, c’est bien Nîmes qui domine la rencontre et égalise logiquement à la 29ème. De retour du vestiaire pour la 2ème mi-temps, les dunkerquois reviennent avec de bonne intention et reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Jack Clarke, son buteur vedette. Mais Nîmes poussa jusqu’au bout, et l’USLD subit. L’égalisation en fin de match est à la fois rageante, et logique tellement Nîmes nous était supérieur sur le match.

POINT BLESSURE


Blessure de notre jeune prodige. Il sera indisponible pour 5 semaines.

Classement et Statistiques:


Encore premier à la fin de ce mois-ci. Cependant l’écart avec le FC Metz c’est réduit! Nous avions 10 points d’avance fin novembre, nous n’en avons plus que 6! Il faudra nous ressaisir lors du prochain mois pour rester en tête et être dans les meilleurs conditions pour montée.

Stat équipe:

Stat joueur:

Joueur du mois:

Joueur de l’année:
En ce mois de décembre, c’est un dunkerquois qui est élu!


Et on peut voir tout l’amour que porte ce joueur à son coach:

Coupe de France: 8ème tour



Nous avons 1 match de Coupe de France ce mois-ci.

CA Pontarlier 1 - 4 USLD:


Malgré la différence de niveau entre les 2 formations, Pontarlier tient tête aux dunkerquois lors de la première mi-temps. Il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour prendre le large.

Suite à cette victoire, le tirage au sort pour le 9ème tour:

Les finances


Dans le positif pour le mois. Et nous ne sommes plus qu’à 826 647 € de déficit au niveau de notre solde général. Quand l’on sait d’où l’on vient, on peut être satisfait.

Le mercato hivernal arrive, des informations coach?

Pour le mercato hivernal, aucune arrivée n’est prévu dans le groupe. Je souhaite conserver celui de la première partie de saison qui a fait le job. Après concernant les départs, aucun départ prévu, excepté de joueur de la réserve qui pourrait aller chercher du temps de jeu sous forme de prêt. Cependant notre pépite Robert Mudry, milieu offensif de 17 ans, est courtisé par tous les gros clubs de Ligue 1, mais aussi par pas mal de club du top européen tel que Chelsea et City. En cas d’offre, il sera difficile de l’empêcher de partir malheureusement.

Bilan effectif mi-saison

Dans un premier temps, vous allez pouvoir élire le gardien de la mi-saison! Comme pour les autres, seul les joueurs ayant évolué au moins 1 fois en équipe première seront présent.

  • Axel Maraval
  • Mirco Miori
0 votant

Le second vote sera pour les défenseurs:

  • Alexis Calant
  • Abdallah Ali Mohamed
  • Rui Rua
  • Baba Touré
  • Demba Thiam
  • Matthieu Dubois
  • Ismaël Kandouss
  • Jovanie Tchouatcha
  • Ruben Gatta
  • Geoffrey Lienard
0 votant

Le troisième vote sera pour nos milieux (6 - 8 - 10):

  • Loic Goujon
  • Baboye Traoré
  • Nicolas Bruneel
  • Yvann Maçon
  • Marin Pilj
  • Robert Mudry
  • Nassim Senaïci
0 votant

Le quatrième et dernier vote concerne les offensifs:

  • Alexis Flips
  • Romain Jamrozik
  • Oumar N’Diaye
  • Bilel Hamzaoui
  • Vitinho
  • Mehdi Chahiri
  • Abdel Baala
  • Kyano Somers
  • Jack Clarke
  • Jordan Tell
  • Valentin Candas
0 votant

Et voila pour aujourd’hui! La prochaine fois nous passerons au mois de janvier (voir à la fin de la saison si vous le souhaitez). Est ce que les résultats seront de retour? Est ce que le club arrivera à conserver tout son effectif? Vous le saurez dans le prochain épisode!

6 « J'aime »

à tes souhaits

4 « J'aime »

Les résultats:

Gardien de la mi-saison
1er Axel Maraval
2ème Mirco Miori
Défenseur de la mi-saison
1er Rui Rua
2ème Baba Touré
3ème Matthieu Dubois
Milieu de la mi-saison
1er Loic Goujon
2ème Baboye Traoré
3ème Marin Pilj
Attaquant de la mi-saison
1er Jack Clarke
2ème Vitinho
3ème Alexis Flips

Maintenant qu’on sait qui sont les joueurs de la mi-saison, voyons voir comment les dunkerquois s’en sont tirés ! Vont-ils continuer à jouer les troubles faites en collant des 6-0 à tous les prétendants à la montée et ainsi enchainer par une deuxième montée successive? Vont-ils perdre en régularité et devoir en passer par les barrages ? Ou vont-ils simplement s’écrouler et louper la montée, synonyme de seconde saison en Domino’s Ligue 2 ?

:mercato:

Départ :

Alors que je ne souhaitais aucun départ, Monaco nous a forcé la main ! Ils avaient formulé une première offre de 875 000 € (Bonus compris) pour Robert, notre pépite. Après un refus (et un joueur mécontent, sans grande incidence), ils sont revenu à la charge avec une offre de 2M. J’ai pu, après négociation, obtenir davantage de leur part. Robert Mudry nous quitte donc pour la somme de 3M + 500 000 bonus. Nous avons aussi un pourcentage sur la revente de l’ordre de 50%.

Joueur Indemnité Club
Robert Mudry 3.5M€ AS Monaco

Arrivé :

Pas d’arrivé durant ce mercato étant donné que je ne comptais pas sur des départs. Malgré une recherche rapide car ils nous restaient peu de temps pour trouver un remplaçant, nous n’avons trouvé aucun joueur susceptible de remplacer Robert Mudry dans la rotation.

17
Janvier

Après la trêve hivernale, les dunkerquois reprennent fort avec un derby gagné 1-4. Malheureusement, par suffisance nous n’obtiendrons que 1 point du match face au Gazélec. Nous redressons la barre face à Niort.

Le match du mois :

Bien entendu, c’est le derby qui est notre match du mois. Les maritimes ont été impériaux, ne permettant pas aux Valenciennois de tirer souvent en étant dans la surface.

Février

Février est encore un bon mois pour nos dunkerquois qui le finissent avec 10 points sur 12 possibles !

Match du mois :

Comme vous pouviez vous en douter, c’est le match face au FC Metz que j’ai choisi comme match du mois. Les dunkerquois ont débuté le match de la meilleure des manières avant de sombrer légèrement. Le but de l’égalisation a eu l’effet d’un coup de fouet. Avec cette victoire face à un concurrent direct (Metz est 2ème), les joueurs de l’USLD montrent bien qu’ils ne lâcheront rien jusqu’au bout !

Mars

9 points sur 9 pour le mois de mars. Avec ces 9 points, nous nous assurons une place de barragiste !

Le match du mois :

Choix qui était difficile à faire, mais à ce moment-là, le Paris FC était 6ème, et est l’une des deux équipe en championnat qui nous a battu en première phase. Nous avons pris notre revanche !

Avril

Oulala ! Seulement 5 points sur 12 possible durant ce mois d’Avril. Depuis que nous sommes officiellement barragiste le groupe a lâché mentalement. Contre Lorient nous ne faisons que réagir. Face à Caen nous ne nous donnons pas les moyens de remporter le match. Face à Sochaux nous marquons puis nous arrêtons de jouer. Et face à Brest nous gagnons les 3 points mais dans la douleur.

Match du mois :

Notre seule victoire du mois. Nous nous mettons rapidement en difficulté par l’expulsion de Traoré. Mais arrivons à marquer sur notre première frappe ! Puis réduit à 10, nous subissons le reste du match sans craquer.

Mai

1 défaite pour commencer le mois, puis on finit sur 3 victoires, dont 2 contre des équipes qui jouait encore la montée.

Le match du mois:


Ce match était le match du mois, nous jouons le Havre qui est 2ème devant le FC Metz. Une victoire sur ce match leur garanti la 2ème place. Mais étant donné que je possède un groupe qui aime gâcher
la fête, nous nous sommes fait plaisir!

Avec cette fin de saison, le moment de vérité!


ET OUI! L’ USL Dunkerque finit pour la première fois de son histoire champion de la Domino’s Ligue 2 mais aussi va monter en Ligue 1 Conforama pour la première fois! Le FC Metz retrouvera la ligue 1. Le Havre qui remporta son match face à Caen, fut battu par Saint-Étienne et ne montera pas.
1301407
Coupe de France

Nous sortons au 10ème tour. Notre objectif était d’atteindre le 9ème tour.

:bilan: BULLETIN DE CLASSE :bilan:

Équipe première:

Équipe jeune:

Tour du monde

Ligue 1

classement%20Ligue%201

Coupe de France

Finale%20coupe%20de%20france

Coupe de la Ligue

Final%20coupe%20de%20la%20ligue

BPL

classement%201er%20div%20Angleterre

Liga Santander

classement%201er%20div%20espagne

Série A

classement%201er%20div%20Italie

Bundesliga

Champion's League

Ligue%20des%20champions

Europa League

Europa%20League


Voila pour aujourd’hui. La prochaine fois nous ferons un bilan plus approfondi sur la saison. Nous parlerons aussi du mercato qui arrive, et des améliorations d’infrastructure s’il y en a. Comme à la fin de la saison dernière, une conférence de presse est ouverte aux supporters.

9 « J'aime »

Bravo bravo ! Champagne !!

2 « J'aime »

Je suis content de voir que tu as repris certaines de mes idées :stuck_out_tongue:
Normalement tu devrais avoir un peu plus de résistance en championnat là.

1 « J'aime »