:storyblue: :s48: :eng: Concord - :fra: Croix - :esp: Beasain

partie
lifeban
darkheaven

Tu roules une nouvelle fois sur l’Europe, quel regal pour les yeux de voir autant de vert :astonished:

Une saison pleine en effet mais je reste un peu déçu au niveau de la maîtrise. Il y a encore un écart avec la facilité que j’avais avec Croix mais il faut dire que j’ai des joueurs aussi moins “bons” du fait de la contrainte des joueurs basques.

Je viens de relire ton récit. il y a qu’un mot RESPECT

C’est quand même de sacrés performances que tu as réalisés avec ces trois clubs.

Franchement chapeau et quelle longévité…

Félicitation encore une fois pour ta saison , seulement une défaite contre Barcelone , la saison prochaine , tu vives le 0 en défaite ?

merci beaucoup :wink:
j’espère faire encore mieux la saison prochaine mais je vise surtout une nette domination sur le plan du jeu plutôt qu’une saison sans défaite, qui nécessite tout de même une part de chance.

Saison 2062/2063

Beasain est désormais le club le plus connu sur la planète football et cela nous permet à la fois d’obtenir de meilleurs sponsors, de conserver nos meilleurs joueurs et surtout d’attirer les meilleurs jeunes chez nos voisins basques. Les travaux d’agrandissement de notre stade sont désormais terminés

Alavès, accédant à la Liga Santander ne peut plus être notre club affilié. A la place nous accueillons deux nouveaux clubs affiliés, l’Impact Montréal et Osasuna.

Informations

Compétition : Liga Santander
Balance : 336 536 225 € :arrow_upper_right:
Statut : Professionnel
Valeur estimée : 1 520 M€ :arrow_upper_right:
Rivaux : Elgoibar, Real Sociedad, Barcelone, Real Madrid
Club Parent : /
Clubs Affiliés : Tudelano ( – D3), Osasuna ( – D2), Defensor Sporting (), ASEC (), Supersport Utd (), Séoul (), Montpellier ( – L1), Genoa ( – Série A), Impact Montréal ()
Stade : Stade de Beasain - (34093 toutes assises)
Abonnés : 11248 :arrow_upper_right:
Structures d’entrainement : Centre d’entrainement ultramoderne
Structures centre de formation : Structures de formation de tout premier plan
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes exceptionnel
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes très étendu
Masse salariale : 10 100 000 €/mois :arrow_upper_right:
Budget transfert : 500 M€ :arrow_upper_right:
Prévision des médias : 1er/20

Sponsors : 28,53 M€/saison :arrow_upper_right:

Pour notre douzième saison, le comité directeur fixe des objectifs supérieurs :

• Remporter la Liga Santander
  • La Copa del Rey n’est pas un objectif prioritaire
  • Demi-finale en Ligue des Champions

Entraîneur

Dark Heaven, footballeur du dimanche disposant du diplôme continental Pro.

Contrat : 460 000 €/mois jusque 30/06/2063. [

Palmarès :

Résumé

Entraîneur de l’année en Vanarama National League South (2016/2017)
2ème Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2019/2020)
Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2020/2021)
Entraîneur de l’année en Sky Bet Championship (2026/2027)
Entraîneur de l’année en Premier League (2030/2031 - 2031/2032 - 2032/2033 - 2033/2034 - 2034/2035)

2ème Entraîneur de l’année en National (2041/2042)
Entraîneur de l’année en Ligue 2 (2042/2043)
Entraîneur de l’année en Ligue 1 (2043/2044 - 2044/2045 - 2045/2046)

Entraîneur de l’année en Liga Santander (2054/2055 - 2055/2056 - 2056/2057 - 2058/2059 - 2059/2060 - 2060/2061 - 2061/2062)
3ème Entraîneur de l’année en Liga Santander (2053/2054 - 2057/2058)

Entraîneur français de l’année (2030 - 2031 - 2032 - 2033 - 2034 - 2036 - 2039 - 2041 - 2044 - 2045 - 2046 - 2047 - 2048 - 2049 - 2050 - 2055 - 2056 - 2057 - 2058 - 2059 - 2060 - 2061)
2ème Entraîneur français de l’année (2028 - 2029 - 2035 - 2040 - 2051)
3ème Entraîneur français de l’année (2038)

Toujours récompensé de mon talent mais je décide de ne pas en profiter pour augmenter mon salaire, pour l’instant.

Centre de formation

Daniel San Miguel (GB) - Eneko Garrido (MC) - Ricardo Zabala (BT) - Alejandro Herrera (DG) - Andoni Eskurza (MOG)

Nous conservons cinq joueurs prometteurs issus de notre centre de formation et comme la saison dernière, celui qui semble le plus doué est un gardien de but : San Miguel.

Arrivées

José Angel Rey (DC) - Aitor Reta (BT) - Iker Azpilicueta (DD) - Inaki Arrizabalaga (MD) - Mikel Barasoain (DG) - Inigo Larrea (DC) - Gorka Hernandez (MOG) - Inigo Galdos (MOG) - Angel Moreno (DC)

Nous recrutons de nombreux jeunes joueurs afin de nous assurer d’une relève solide. Nous réussissons à faire revenir Larrea au club pour un montant de transfert record mais Tottenham ne voulait pas le vendre malgré son faible temps de jeu.

Départs

Résumé

Seulement deux départs cette saison pour des joueurs qui n’avaient pas d’espoir d’intégrer durablement l’équipe première. Nous continuons de prêter nos jeunes joueurs.

Équipe première

16 internationaux A dans notre effectif ! Kepa Martin vient prendre de l’expérience comme second gardien. Ivan Martin a prouvé lors de ses prêts successifs qu’il avait le niveau pour intégrer l’équipe première. Enfin l’arrivée de Larrea fait de Daniel Goni un suppléant.

Autres équipes du championnat :

Voici ce que devrait donner nos compositions types pour démarrer la saison :

A
[tac451]Bengoetxea, Arrondo, Ramirez, Larrea, I. Goni, Sarabia, J. Goni, X. Sanchez, Santisteban, Moreno, Sangalli[/tac451]

B
[tac451]K. Martin, Ibanez, Garmendia, Casado, Salgado, Royer, Bacaicoa, Antonio, D. Sanchez, Eizmendi, Imaz[/tac451]

Ces jeunes qui sortent chaque année de ton centre de formation :drooling_face:

L’atletico Madrid a l’air d’avoir bien chuté et la Real Sociedad a pris sa place niveau budget

J’ai pas mal de bons jeunes de mon centre de formation mais j’ai quand même besoin d’aller puiser chez mes voisins basques :smiley:
L’Atletico descend de la hiérarchie en effet et c’est la Real Sociedad qui a pris sa place. Mais le Real Madrid et Barcelone restent largement au dessus. :wink:

J’ai mis le temps (je compte plus les jours), mais j’ai tout lu !!
Passionnant :slight_smile:
Ce qui me donne une idée de challenge qui irait avec avec un lifeban que m’a inspiré la story de @Madzou !
Très bonnes idées de challenge en tout cas, et sacré efficacité ! C’est sympa aussi de voir ce que deviennent tes anciens clubs. Tu as laissé un sacré héritage a Croix ! Dommage la chute pour Concord d’ailleurs que j’ai bien aimé dans cette story. Mais avec de telles infrastructures ils vont pas rester en bas longtemps… D’ailleurs as tu regardé ce qu’ils ont fait de tout l’argent que tu as laissé ? Ils ont recruté très cher ?

Chaque saison te prend combien de temps a jouer ? J’ai l’impression de me trainer sur mes parties quand je lis vos aventures ^^
Tu dois recevoir des critiques médiatiques a recruter pour prêter non ? FM aime pas trop ça en général :smiley:
J’ai vu passer Valence en 3eme division aussi il y a une ou deux saisons.

Bravo en tout cas, rien de trop, juste ce qu’il faut !

J’aime bien les challenges avec FM :slight_smile: ça permet de durer dans le temps avant de commencer à se lasser d’une équipe :wink:
Croix avait de quoi tenir une bonne douzaine d’années avec tous les prodiges que je leur ai laissé et certains avaient tout juste 16 ans. Malheureusement l’IA a bradé bons nombres d’entre eux que je retrouve plus tard dans les plus gros clubs… Ils ont gardé une bonne ossature mais payés royalement au point que le club s’est retrouvé endetté il y a deux saisons. Croix fut obligé de vendre ses derniers joueurs majeurs cette saison, ce qui annonce la fin d’un règne… :frowning:
Ils ont quand même de bonnes infrastructures pour se relancer après cette mauvaise période.
Concord avait gardé un bel héritage également et ils ont su tenir quelques saisons avant de rentrer dans le rang. Ils souffrent surtout des milliardaires à Hull, Middlesbrough, Sunderland pour ne citer que ces “petits” clubs… Dernièrement ils ont construit un plus gros stade de près de 80 000 places toujours plein, de quoi laisser un espoir pour se relancer…
J’ai en effet eu quelques remarques déplacées sur mon côté préteurs de jeunes prodiges mais peu m’importe :smiley:
Valence est descendu en effet en troisième division espagnole (D2B)…mais flirte avec la remontée en D2.

Merci à toi :slight_smile:

Ah merde Valence en 3ème division, ça pique !

Le coup classique ça, dans ma partie actuelle j’achète à bas prix pour prêter avec indemnités et me faire de la tune je suis critiqué par mes supporters alors que les résultats sont exceptionnels :joy:

Il serait temps que ça soit modifié dans le jeu, si ça fonctionne c’est tout bénef pour nous et je vois mal des supporters s’en plaindre IRL si ça fonctionne :slight_smile:

C’est pourtant pas illogique de recruter des espoirs et de les preter si besoin :slight_smile: S’ils n’ont pas le niveau de l’équipe 1, autant qu’ils jouent ailleurs.
Par contre, je me demande toujours ce qui est plus efficace, garder ses jeunes en U21/U19 quand on a de bonnes infrastructures et qu’on peut les faire jouer dans notre schéma tactique ou les preter dans d’autres équipes ? J’avais lu des trucs sur le niveau des équipes chez qui on envoie nos joueurs, mais j’ai jamais remarqué de vrais différences…

Je pense que c’est plus probant en prêter ses joueurs. Il faut juste s’assurer qu’ils soient titulaires et qu’ils évoluent à un niveau convenable.
Mes meilleurs prodiges, j’arrive à les prêter à de très grands clubs :smiley: et puis ça rapporte de l’argent ! :stuck_out_tongue:

J’arrive jamais à négocier correctement l’indémnité. Les clubs se barrent dès que je demande un peu trop, ou compensent avec le % de salaire…

J’aime bien garder mes plus prometteurs pour les avoir sous la main et avoir les rapports d’entrainement. J’ai plus tendance a preter lorsque mes infras sous toutes pourries
pour l’indemnité, ca fonctionne vraiment quand son club est au sommet, avant ils te font une fleur de te prendre tes joueurs ^^

Pour trouver la bonne indemnité de prêt, je n’hésite pas à proposer bcp et je descend le prix au fur et à mesure. A force avec l’expérience, je sais jusqu’à combien je peux monter comme indemnité. ça chiffre vite si ton joueur est très bon. (3.6 M€ par saison)
Par ordre de priorité dans les prêts que j’impose :

• titulaire
  • 100% du salaire (ça diminue quand le joueur a un trop gros salaire et est prêté dans un club modeste)
  • indemnité de prêt

Tu peux tirer une plus grosse indemnité quand ton club est en haut de l’affiche et surtout quand tes joueurs sont bien réputés grâce à leurs bonnes perfs sur leurs précédentes saisons.

Résultats

Calendrier

Résumé

Statistiques

Classement à domicile : 1er 55pts 18v 1n 0d 52 BP 5 BC + 47
Classement à l’extérieur : 1er 47pts 14v 5n 0d 37 BP 12 BC + 25
Classement offensif : 1ère attaque (89 buts)
Classement défensif : 1ère défense (17 buts encaissés)
Affluence moyenne : 33026 spectateurs (9ème)
Fair Play : 113 cartons jaunes - 5 cartons rouges
Possession moyenne : 52,42 % (5ème)
Têtes remportées : 62 % (3ème)
Centres réussis : 12% (5ème)
Passes réussies : 79% (1er)
Tirs cadrés : 46% (4ème)
Dribbles par match : 32 (1er)
Tacles remportés : 71% (8ème)
Buts sur corner : 9 (1er) / 1 encaissé (2ème)
Buts sur CF direct : 4 (4ème) / 1 encaissé (2ème)
Buts sur CF Indirect : 7 (3ème) / 2 encaissés (2ème)
Penaltys : 7/10 (1er) / 1 concédé (1er)

Nous livrons une très belle copie en championnat avec un nouveau titre mais surtout une énorme emprise sur la saison. Personne ne pouvait nous arrêter et nous avons explosé quelques statistiques. Il va être difficile de récidiver la saison prochaine mais nous avons un défi à surmonter, celui de baisser notre agressivité. A noter qu’à force de dépouiller notre rival basque de ses jeunes talents, l’Athletic Bilbao a sombré et termine relégable.

Résumé

Encore une victoire en Ligue des Champions avec un très beau parcours à la clé. Nous n’avons pas connu de soucis en phase de poule pour terminer premier devant Lyon, le FC Bruges et le Rapid de Vienne. En huitième de finale, notre victoire dans la capitale française face au PSG nous permet d’aborder sereinement le match retour que nous remportons également. En quart de finale, nous réalisons un beau festival à domicile face à Man City. Au retour, nous nous efforcerons à ne pas perdre pour rester invaincus. En demi-finale, nous affrontons la surprise de la compétition, le Sporting Portugal. Nous éteindrons très vite les espoirs portugais avec une nette victoire sur leur terrain, ce qui nous permet de gérer le match retour tranquillement. Enfin en finale, nous battons logiquement Tottenham même s’il a fallu attendre la dernière minute de jeu pour faire la différence.

Résumé

Après l’élimination du Real Madrid et l’humiliation infligée à la Real Sociedad, la finale face à Las Palmas en Copa del Rey ne fut qu’une formalité.

Joueurs

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Équipe type

[ldc451]Bengoetxea, Arrondo, Ramirez, Larrea, I. Goni, Sarabia, J. Goni, Sanchez, Santisteban, Moreno, Sangalli, BEASAIN[/ldc451]

Entraîneur

65 matchs / 57 victoires - 8 nuls - 0 défaite / 165 BP - 29 BC / + 136

Champion Liga Santander
Vainqueur de la Ligue des Champions
Vainqueur de la Copa del Rey
Vainqueur Supercopa de Espana
Vainqueur de la Super Coupe d’Europe
Vainqueur du Mondial des Clubs

Total Beasain
681 matchs / 427 victoires (62%) - 179 nuls - 75 défaites / 1305 BP - 524 BC / + 781

Total Carrière
2689 matchs / 1681 victoires (62%) - 627 nuls - 381 défaites / 5101 BP - 2122 BC / + 2979

Palmarès

Espagne
Liga Santander : Beasain, Barcelone, Villarreal, Real Madrid, Espanyol
Liga 1.2.3 : Elche, Eibar, Osasuna
Segunda Division B : Cadiz, Castilla, Reus, Alcorcon

Copa del Rey : Beasain (D1)
Supercopa de Espana : Beasain (D1)

International
Ligue des Champions : Beasain
Ligue Europa : Sunderland
Super Coupe d’Europe : Beasain
Mondial des Clubs : Beasain

Allemagne : Dortmund, Bayern Munich, Wolfsbourg, Schalke 04, Herta Berlin
Angleterre : Middlesbrough, Tottenham, Sunderland, Hull, Man Utd
France : Paris SG, Monaco, Auxerre, Lyon, Marseille
Italie : AC Milan, Roma, Juventus, Palerme, Bologne

Anciens clubs

Concord
9ème de Premier League
32ème de finale de la FA Cup (éliminé par West Ham)
8ème de finale de la EFL Cup (éliminé par Middlesbrough)

Croix
6ème de Ligue 1
3ème phase de groupe de la Ligue des Champions
16ème de finale la Ligue Europa (éliminé par RB Leipzig)
16ème de finale de la Coupe de France (éliminé par Lyon)
8ème de finale de la Coupe de la Ligue (éliminé par le PSG)

Ouch Croix, c’est le début de la fin