:storyblue: :s60: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Concord - :france: Croix - :spain: Beasaín - :italy: Côme

Ce mec mérite toute l’admiration de la communauté FM tellement ses parties sont énormissimes !
4 « J'aime »

Cette story est incroyable !

Belle saison avec un titre en EL en plus

Je me concentre sur la défense en espérant améliorer l’attaque au fur et à mesure des saisons :wink:
un titre en Europa Ligue me permet de franchir un palier en attendant mieux les saisons suivantes. Il faudra cependant attendre un petit peu pour espérer le titre en Liga car le Real Madrid possède des joueurs monstrueux.

Valencia évolue en deuxième division espagnole mais n’est pas loin des premières places…
Sunderland a été racheté par un milliardaire brésilien il y a plusieurs saisons et ça commence à payer pour eux… :wink:

merci à vous :slight_smile:

Brésilien? Il fait dans le trafic de colza? :joy:

Sûrement :slight_smile:

Voici les proprios blindés aux as :

Faut pas s’étonner si l’une de ces équipes réalise un parcours impressionnant comme Sunderland ^^

1 « J'aime »

Y’a pas pas mal d’écossais… :siffle:

T’as sorti comment cette liste ?

FM Genie Scout

  • Staff : Président et note en Ressources supérieure à 17/20
1 « J'aime »

Il y a aucun français dans cette liste. A croire que le plan “pauvreté” Jupiter a marché à l’envers haha.
Par contre, c’est la mode de prendre un petit club français dans ta partie. :wink:

Oui mais pas que français, Dartford évolue en League Two (D4) par exemple. Logrones vient d’être promu en D2 espagnole (surement grâce à son président).

Les clubs où je vois déjà l’impact de ces présidents plein aux as, ce sont Sunderland, Middlesbrough, Hull et Atalanta.

1 « J'aime »

Saison 2056/2057

Nous continuons de développer nos infrastructures afin de mieux faire progresser nos jeunes joueurs.
Notre réputation nous permet d’attirer des joueurs majeurs de nos clubs rivaux et nous allons en profiter pour accueillir certains jeunes prometteurs.

Nous accueillons comme nouveau clubs affiliés Aurrera club régional basque et surtout Alavés qui évolue en Liga 1.2.3. Cela nous permettra de dénicher plus facilement les futurs perles du football basque.

Résumé


Informations

Compétition : Liga Santander
Balance : 63 280 946 € :arrow_upper_right:
Statut : Professionnel
Réputation : Nationale
Valeur estimée : 161 M€ :arrow_upper_right:
Rivaux : Elgoibar, Real Sociedad
Club Parent : /
Clubs Affiliés : Alavés ( – D2), Amorebieta ( – D3), Aurrera ( – D4), Aviron Bayonnais ( – CFA)
Stade : Stade Municipal Loinaz - (15000 toutes assises)
Abonnés : 4274 :arrow_upper_right:
Structures d’entrainement : Bonnes infrastructures :arrow_upper_right:
Structures centre de formation : Bonnes structures de formation :arrow_upper_right:
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes exceptionnel :arrow_upper_right:
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes établi :arrow_upper_right:
Masse salariale : 1 140 000 €/mois :arrow_upper_right:
Budget transfert : 52 M€ :arrow_upper_right:
Prévision des médias : 12ème/20 :arrow_upper_right:

Sponsors : 3.14 M€/saison :arrow_upper_right:

Pour notre sixième saison, le comité directeur fixe des objectifs similaires à la saison passée :

  • Milieu de tableau de Liga Santander
  • Atteindre les 8ème de finale en Copa del Rey
  • Phase de groupe en Ligue des Champions

Entraîneur

Dark Heaven, footballeur du dimanche disposant du diplôme continental Pro.
Contrat : 93 000 €/mois jusque 30/06/2058. :arrow_upper_right:

Palmarès :

Résumé

Entraîneur de l’année en Vanarama National League South (2016/2017)
2ème Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2019/2020)
Entraîneur de l’année en Vanarama National League (2020/2021)
Entraîneur de l’année en Sky Bet Championship (2026/2027)
Entraîneur de l’année en Premier League (2030/2031 - 2031/2032 - 2032/2033 - 2033/2034 - 2034/2035)

2ème Entraîneur de l’année en National (2041/2042)
Entraîneur de l’année en Ligue 2 (2042/2043)
Entraîneur de l’année en Ligue 1 (2043/2044 - 2044/2045 - 2045/2046)

Entraîneur de l’année en Liga Santander (2054/2055 - 2055/2056)
3ème Entraîneur de l’année en Liga Santander (2053/2054)

Entraîneur français de l’année (2030 - 2031 - 2032 - 2033 - 2034 - 2036 - 2039 - 2041 - 2044 - 2045 - 2046 - 2047 - 2048 - 2049 - 2050 - 2055)
2ème Entraîneur français de l’année (2028 - 2029 - 2035 - 2040 - 2051)
3ème Entraîneur français de l’année (2038)

Je récupère le trophée du meilleur entraîneur français après cinq saisons dans l’anonymat. Je suis de nouveau consacré meilleur entraîneur de la Liga et naturellement mon président a revalorisé mon contrat.

Centre de formation

Jorge Bengoetxea (GB) - Inigo Larrea (DC) - José Angel Pérez (MC)

Nous avons conservé plusieurs joueurs issus de notre centre de formation mais ces trois là semblent être les plus prometteurs et notamment le défenseur Larrea.

Arrivées

Andoni Garai (MOD) - Allan Royer (MD) - Daniel Iribar (BT) - Enaitz Alonso (MC) - Javier Imaz (BT) - Sergio Diez (MC) - Gorka Sangalli (BT)

Nous continuons à recruter des jeunes joueurs prometteurs provenant des meilleurs clubs basques et de clubs n’ayant pas réussi à exploiter le potentiel de ces joueurs. Imaz semble être le plus doué mais Sangalli, arrivé en janvier, est doté aussi d’un énorme potentiel.

Départs

Afin de libérer de la place en équipe première, nous vendons des joueurs habitués à notre équipe première tel que Galan, Soto, Flano, Sola ou encore Larrea. Nous réalisons de belles ventes pour équilibrer notre budget. Malgré l’insistance des grands clubs, nous avons pour l’instant réussi à conserver nos jeunes stars.

Équipe première

L’arrivée d’un français n’est pas un obstacle pour notre équipe qui est bien constituée de joueurs basques uniquement. Nous avons bien rajeuni l’équipe et elle devra monter en puissance petit à petit pour espérer réaliser des résultats aussi bons que les saisons passées. A noter que nous ne comptons pas d’internationaux A mais tout de même une bonne dizaine de joueurs appelés dans les sélections de jeunes.

Autres équipes du championnat :

Voici ce que devrait donner notre composition type pour démarrer la saison :

[tac451]J. Galan, Etxabe, R. Bilbao, Ibanez, Sanz, Arrondo, Alonso, I.Bilbao, Garai, Seguin, Imaz[/tac451]

5 « J'aime »

Toujours plus petits salaires, mais je sens bien que tu vas finir champion et aller loin en Coupe d’Europe :smiley:

Oui je fais bien attention à ne pas exploser ma masse salariale :slight_smile:
j’ai encore de la marge mais j’ai un petit stade qui n’apporte pas bcp de recettes.
Pour le titre et la C1, faut pas être trop optimiste :stuck_out_tongue:

Résultats

Calendrier

Résumé


Statistiques

Classement à domicile : 3ème 45pts 14v 4n 1d 34 BP 10 BC + 24
Classement à l’extérieur : 4ème 35pts 9v 8n 2d 31 BP 17 BC + 14
Classement offensif : 3ème attaque (65 buts)
Classement défensif : 2ème défense (27 buts encaissés)
Affluence moyenne : 14587 spectateurs (20ème)
Fair Play : 89 cartons jaunes - 4 cartons rouges
Possession moyenne : 51,39 % (5ème)
Têtes remportées : 62 % (1er)
Centres réussis : 13% (5ème)
Passes réussies : 76% (5ème)
Tirs cadrés : 44% (6ème)
Dribbles par match : 27 (7ème)
Tacles remportés : 66% (17ème)
Buts sur corner : 12 (1er) / 3 encaissés (7ème)
Buts sur CF direct : 1 (14ème) / 1 encaissé (2ème)
Buts sur CF Indirect : 4 (8ème) / 3 encaissés (6ème)
Penaltys : 2/4 (9ème) / 5 concédés (9ème)

Encore une place de gagner par rapport à la saison passée. Nous étions à la lutte pour le podium tout le long de la saison avec l’Atlético et le Barça et nous finissons à la troisième place à seulement un point de la seconde place. Le titre reste dans les mains du Real Madrid mais nous ne sommes plus très loin de cet ogre que nous avons même réussi à battre.


Résumé

Nous réalisons une excellente campagne en Ligue des Champions avec la finale atteinte pour notre première participation. Pourtant cela avait très mal démarré avec aucune victoire lors de nos quatre premiers matchs. Heureusement deux victoires chez la Juventus et face à Anderlecht nous ont permis d’accrocher la deuxième place de notre groupe juste devant Monaco. Nous héritons d’un tirage plutôt clément en huitième de finale et nous en profitons pour passer l’obstacle de l’Ajax. En quart de finale, nous résistons aux allemands de Schalke 04 et nous qualifions grâce à la courte victoire du match aller. En demi-finale, nous pensons laisser filer notre chance en concédant un nul 4-4 contre le champion allemand, Dortmund. Heureusement, nous sommes très costauds à l’extérieur et l’emportons sur leur terrain grâce à un but dans les arrêts de jeu. Hélas, il n’y aura pas de dernier exploit face à mon ancienne équipe, Croix. Trop forte dans tous les domaines, nous subissons logiquement leur supériorité et nous nous inclinons.


Bon parcours en Copa del Rey avec notamment un bel exploit réalisé sur le terrain du Real Madrid en quart de finale. Nous nous heurtons au futur vainqueur en demi-finale, la Real Sociedad. Nous n’avons pas su nous montrer réalistes sur notre terrain et avons concédé le nul, ce qui permettra à notre rival de faire la différence sur leur terrain lors du match retour.

Joueurs

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Attaquants

Équipe type

[ldc451]J. Galan, K. Etxabe, R. Bilbao, Ibanez, Sanz, Arrondo, Alonso, I. Bilbao, Garai, Seguin, Imaz, BEASAIN[/ldc451]

Entraîneur

60 matchs / 34 victoires - 19 nuls - 7 défaites / 108 BP - 54 BC / + 54
3ème Liga Santander
Finaliste de la Ligue des Champions
Demi finale de la Copa del Rey
Finaliste Super Coupe d’Europe

Total Beasain
308 matchs / 152 victoires (49%) - 100 nuls - 56 défaites / 488 BP - 291 BC / + 197

Total Carrière
2316 matchs / 1406 victoires (60%) - 548 nuls - 362 défaites / 4284 BP - 1889 BC / + 2395

Palmarès

Espagne
Liga Santander : Real Madrid, Barcelone, Beasain, Atlético Madrid, Espanyol
Liga 1.2.3 : Betis Seville, Getafe, Saragosse
Segunda Division B : Barakaldo, Tarragone, Pontevedra, Jaen

Copa del Rey : Real Sociedad (D1)
Supercopa de Espana : Barcelone (D1)

International
Ligue des Champions : Croix
Ligue Europa : Monaco
Super Coupe d’Europe : Benfica
Mondial des Clubs : Benfica

Allemagne : Dortmund, RB Leipzig, Schalke 04, Stuttgart, Herta Berlin
Angleterre : Sunderland, Middelsbrough, Arsenal, Man City, Man Utd
France : Croix, Monaco, Paris SG, Lens, Marseille
Italie : AC Milan, Juventus, Roma, Atalanta, Inter Milan

Anciens clubs

Concord
6ème de Premier League
8ème de finale de de la Ligue Europa (éliminé par Man City)
8ème de finale de la FA Cup (éliminé par Swansea)
8ème de finale de la EFL Cup (éliminé par Sunderland)

Croix
Champion de Ligue 1
Vainqueur de la Ligue des Champions
Vainqueur de la Coupe de France
Vainqueur de la Coupe de la Ligue

5 « J'aime »
Enorme cette finale de LDC contre ton ancien club qui raffle tout en France actuellement. Super parcours encore une fois ! Je me répète encore mais chapeau l’artiste, tu forces le respect !

Très bien de perdre en coupe contre la Real Sociedad !

Enorme effectivement cette finale de LdC, avec un effectif jeune et pas les grosses stars. Tu vas super vite en tout cas dans ta progression c’est impressionnant !

c’est une petite consolation de perdre contre mon ancien club en finale de LDC :stuck_out_tongue:
Certains de mes joueurs commencent à être très bon surtout sur le plan offensif. En défense, c’est bcp moins solide… :frowning: heureusement ma tactique un peu frileuse compense ^^

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard en lisant entièrement le récit. Que dire à part que tu es un entraineur hors pair quand on voit ce que tu arrives à faire avec tout ces petits clubs !
Dommage que Concord ne soit pas autant performant que Croix… Après le championnat est plus relevé mais on voit bien qu’ils ne retrouveront que difficilement le chemin du succès, comme tu avais su le faire.
Tu comptes jouer avec ce club jusqu’à la sortie de FM 19 et arrêter cette partie ensuite ?

merci pour ton message :wink:
Concord, au delà en effet d’être dans un championnat relevé, ça fait surtout de nombreuses années que j’ai quitté ce club tandis que Croix vit encore avec ce que j’ai laissé comme excellents jeunes prometteurs.
Pas sûr que dans dix saisons, Croix soit toujours au sommet :wink:

Pour FM2019, je ne sais pas trop car j’ai envie de continuer ma partie encore un petit moment .

5 « J'aime »