:commu: Topic parents

Boah… Trois de mon côté. Deux grandes filles passées 20 ans et un petit ket de 11 ans. Il en déplace plus tout seul que ses deux soeurs en déplaçaient ensemble.

Les premiers mois sont pénibles, mais après c’est pur bonheur… :slight_smile:

Si c’était à refaire, je ferais pareil, au minimum ! Mais là je devrais bientôt devenir papy… :slight_smile: Enfin, il n’y a pas de presse non plus.

1 « J'aime »

Bientôt papy?

Tu seras le premier du forum je pense :wink:

2 « J'aime »

Houlà, il n’y a rien en route encore, mais cela viendra j’imagine… J’espère… :slight_smile:

1 « J'aime »

dur dur depuis un petit temps mais ajd c’est mega grosse colère…heureusement madame gère moi j’ai perdu patience.

5 « J'aime »

courage @Tilo82

1 « J'aime »

Je pense qu’on a tous des périodes avec plus ou moins de résistance…
C’est ce que j’appréhende le plus…
Je crois que je vais installer un sac de frappe pour me défouler :joy:

Dans certaines région l’enfant fait office de sac de frappes je dit ça je dit rien

:sac:

4 « J'aime »

C’est pas ta région ???

Sinon Gabrielle depuis vendredi fait des longues nuits…22h -6h oh punaise le pied de pouvoir dormir !!! Elle a peine 2 mois et demi, on est aux anges lol, mais la journée, elle ne fait que des micro sieste, bon le plus important elle picole bien le lait et grandit grandit !!! déja 58 cm et 5kg100 :grin:

Le pire dans tout ca, suis gaga d’elle lol

2 « J'aime »

Bon je remonte le topic.

Alors lundi nous avons commencé la diversification de Gabrielle. Elle a 4 mois et demi donc on a eu le ok du pediatre. J’essaye de faire les choses bien, je fais des petits pots maison avec amour : carottes et epinard.

Lundi midi nous donnons a la cuillère ma préparation et la Gabrielle tire la tronche en mange meme pas 1 cuillère (sachant qu’elle veut téter ma cuillère lol) mardi nous redonnons le même légume (carotte) elle tire la tronche donc la préparation fini dans le biberon qu’elle boit difficilement. Donc mercredi je décide de lui donner un petit pot industriel carotte et la…elle a kiffé…les boules j’ai eu.

Ce midi, je teste 1 nouveau légume : epinard petit industriel. Et bah elle a kiffé aussi…

Alors je vais plus me casser le cul, je bascule en mode mère indigne. Ca sera petit pot industriel légumes.

En juin on ajoute les fruits (certains fruits pas tous comme les legumes) en fait maison, on verra bien.

Gabrielle me rend tellement heureuse, ses sourires, ses nuits complètes (21h-8h) le kiff et ca depuis 2 mois !!!

5 « J'aime »

Nous l’arrivée est prévue pour le 30 mai, mais maintenant on va dire que tout peut arriver…
Hâte et un peu d’appréhension :sweat_smile:

2 « J'aime »

30 mai :heart:

@Duchesse_Du_Buisson t’emmerde pas oui :grin:

2 « J'aime »

commence à y avoir trop de parents sur ce site :sac:

2 « J'aime »

lol, on est en force :slight_smile:

Fait un test avec ton homme tu lui bande les yeux, et tu test ta préparation et ensuite celle de l’indus…
Et tu regarde la tete qu’il fait :pasrire:

5 « J'aime »

Moi j’ai mes 2 enfants (un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans) et c’est bon … c’est fini … c’est cassé … lol
Je passe de très très bons moments mais aussi de très très durs moments pour être poli mdr

Alors a tout les parents et futur parent COURAGE lol

6 « J'aime »

Sois pas jaloux :sac:

2 « J'aime »
La diversification @Duchesse_Du_Buisson c’est normal que ça puisse être galère au début. Si je peux me permettre, voici quelques conseils qu’on a appliqué pour les 2 enfants.

  • N’hésite pas à proposer sur 2/3 jours la même purée et pas grave si elle ne mange qu’une cuillère, il faut qu’elle s’adapte à la texture, au goût.
  • Nous on a commencé direct par les trucs dégueulasse ! Epinard, broccoli, courgette ! Parents indigne.
  • Idéalement, si tu peux faire tes purées plutôt que les petits pots c’est toujours mieux mais t’inquiète, on l’a tous fait de donner des pots et ça ne les tue pas ! C’est juste que les légumes frais c’est plus sain.

    N’hésite pas si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions.
2 « J'aime »

Je me rappelle avec mon fils, il adorait les légumes tout petit: navets, etc. Maintenant, à 11 ans, c’est la croix et la bannière pour lui faire manger un truc vert.

Maintenant, cela ne marche pas toujours du premier coup. On doit leur faire goûter plusieurs fois avant de savoir s’ils aiment ou pas.

Une chose est certaine: profites-en, car quand ils apprennent le mot NON c’est fini la tranquillité. :slight_smile:

Sinon, de mon côté, j’ai fait couper le canal une fois que les trois chambres libres ne l’étaient plus. Que de bons souvenirs, mais la réalité ne reviendra qu’avec des petits-enfants.

1 « J'aime »
Carrément d’accord avec @Mark. Si elle n’apprécie pas un goût, refais lui gouter genre 2 semaines après, sans forcer non plus mais des fois, tu comprends pas, d’un coup ça devient le légume préféré ! La Butternut est hyper douce aussi pour les gosses ils aiment bien en général.

Mais j’ai eu de la chance j’ai eu deux grosses bouffes du coup pas de problème la dessus… Maintenant c’est un peut plus galere :pasrire: