:commu: Politique

Bon, et si on relançait ce petit sujet, histoire de bien plomber l’ambiance ?

Les sujets ne manquent pas: Macron, Le Pen, le conflit israélo-palestinien, Donald Trump, l’Union Européenne, les fonds de retraite…

:slight_smile:

Beaucoup de sujets qui fâchent voir “tabous” pour certains.

Par exemple le conflit israélo-palestinien. On ne peut malheureusement pas se mouiller vu qu’on ne connaît pas le contexte.

C’est comme parler de la guerre entre les 2 Corée où il nous font croire qu’un événement sportif planétaire mettra fin à des décennies de violence et de discorde.

2 « J'aime »

Dans le conflit entre les deux Corées, il y a l’isolement de plus en plus grand du Nord, qui s’est sabordé ces derniers mois avec des essais nucléaires belliqueux.

Jamais un média ne le dira, mais Trump a mis le gros niais au pied du mur… :slight_smile:

Entre niais, ils devraient pourtant se comprendre.

Espérons qu’ils ne vont pas à jouer à qui à la plus grosse…

1 « J'aime »

Tiens, gros cadeau de Saint-Valentin en Afrique du Sud: Jacob Zuma démissionne !!!

:slight_smile:

Tuerie dans une école secondaire aux States aussi… :cry:

1 « J'aime »

C’était pas loin du concours de celui qui a la plus grosse quand même…

@Mark ca devient habituel dans les JT les tueries dans les écoles malheuresement… Apres les States c’est quoi ? 10 jours par an sans une tuerie de masse ? Ce débat du contrôle des armes c’est un bourbier

Dites, on pourrait pas vous échanger notre Premier Crétin contre un ancien président de chez vous ? Je prends même Hollande en échange de notre prof de théâtre…

Je m’étais trompé de lien, mais celui-ci est comique… enfin décourageant aussi…

J’ai vu ça aux infos oui ! C’est un peu too much en effet !

La honte oui ! :sac:

À l’étranger, il fait le clown et donne des petites leçons de morale à 2 francs 50, et au pays il creuse le déficit à mort…

Un cataclysme… et dire que ce crétin doit renégocier l’ALENA avec le requin de Trump…

Ils font un concours

Limite tu crois sur cette image que Macron tourne le prochain OSS… J’voulais pas dire James Bond !
1 « J'aime »

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de qui est Trudeau… On ne peut vraiment pas comparer avec Macron je crains… :slight_smile:

Je sais qu’il fait fantasmer Alyssa Milano !
1 « J'aime »

tu as raison parce que comme James Bond Girl y a mieux b_1_q_0_p_0

Tout le monde envie tout le monde dites moi. Les Allemands n’en peuvent plus de Merkel et du CDU, les partis traditionnels s’y cassent la figure (SPD à gauche, CDU plus conservateur). Pas mal m’ont dit, dans une vive discussion de comptoir après quelques Licher et Beck’s (si j’ai du lecteur connaisseur de bière allemande…), vouloir un gars comme Macron, Mateo Renzi ou Justin Trudeau.

Après, faut les comprendre aussi ils ont que des croûtons en politique :pasrire:

Et moi tu sais si je l’a fait fantasmer?:grin:

Non parce que c’est où elle veut quand elle veut :grin:

1 « J'aime »

Madame Macron ?

:grin:

Ca me ferai plus envie si c’est Alyssa Milano :grin:

1 « J'aime »

Capture

Je précise juste ici que le parti Frères d’Italie, c’est un parti politique de droite et que le parti Forza Italia est un parti du centre droit.

Marine Le Pen et le FN soutiennent Matteo Salvini et son parti.

Pour les autres partis français je n’ai pas trouvé :stuck_out_tongue: