:commu: Politique

Perso c’est 40 payées 40. J’ai assez de congés comme ça, merci. Au-delà, temps et demi jusqu`à 45, temps double passé 45.

Cela dit, j’ai de la chance d’avoir six semaines de congés, car ici quand on commence, c’est deux semaines, pendant 5 ans… C’est la galère, je te jure… :slight_smile:

Ah ouais c’est rude ! Nous on a toujours 5 semaines de base. Dans mon ancienne boite j’avais 10 jours de congés en plus (4 à l’initiative de mon employeur si besoin… que je pouvais prendre passé une date, et les 6 autres à mon initiative). Ma boîte actuelle j’ai moins de congés et moins de temps de travail… en théorie, mais en incluant les déplacements je suis + à 50h qu’à 35 (mais ça va bientôt changer :p).

oui c’est ça

1 « J'aime »

En tout cas ça donne envie de s’investir tout ça, peut être pas en politique parce que j’ai l’impression qu’il faut forcément suivre à la lettre tout ce que disent les grands chefs, mais niveau associatif…

2 « J'aime »

Juste pour info, et pour avoir une précision… j’ai voté il y a 5 ans quand j’y croyais encore un peu. Cette année, avec les polémiques en tout genre (ce qui a un peu caché les programmes des candidats…) je n’y suis pas allé et j’aurais dû faire une démarche pour m’inscrire sur les listes aussi… mais j’ai donné de l’importance au service civique. Je sentais qu’on allait se diriger vers un duel Macron-Le Pen. Le truc qui me chiffonne, c’est : est-ce que les votes blancs et l’abstention ne sont ABSOLUMENT PAS pris en compte ??

Après les polémiques il y en a toujours eu sauf qu’elles etaient en sous marin.

Si. Les votes blancs et abstention comptent dans les abstentions. Mais les votes « angry white » comptent pour Marine en général… :slight_smile:

Perso je bosse 35 c’est payé 38 et j’ai des chèques restos. Je suis fonctionnaire aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Les fonctionnaires ne vous plaignez pas, quand je vois que chez nous ils bossent 25h payé 35h, + des chèques cadeaux, des jours de congés + des jours de président, + ils se mettent en maladie quand y veulent et ils sont payés à 100% et pour finir jamais ils se feront virés contrairement à nous dans le privé !

Pas sûr, si on écoute Macron il compte diminuer le nombre de fonctionnaires de 120.000 personnes, soit moins de personnel dans les hôpitaux, moins de prof (à non pas eux c’est vrai…), moins de policiers (de toutes façons il faut les désarmer…), moins de pompiers, moins de militaires, bref moins de tout dans le public et beaucoup plus dans le privé… Ca sera chouette les hopitaux privés, on moins on sera bien soigné en fonction du forfait choisi…

Nan je déconne ils sont tous bien nos politiques, ils me font juste gerbés… Cette élection est la pire de toutes avec des hommes et des femmes qui ne respectent pas le poste de Président de la République…

2 « J'aime »

Les retraites ne seront pas remplacer rien de méchant, dans le privé c’est comme ca depuis 10 ans, il faudrait commencer par atterrir les fonctionnaires.

Pourquoi ? Tu crois que dans le public, les départs à la retraite sont compensés ? Ca fait déja quelques années que c’est aussi comme ça…

2 « J'aime »

exacte sa fait depuis un moment que les retraites ne sont pas remplacé pour les fonctionnaires!

Sans parler des augmentations du point d’indice inexistantes, mais je ne vais pas me plaindre, en contrepartie j’ai la sécurité de l’emploi… Enfin depuis une 15aine d’année maintenant…

4 « J'aime »

Ah ben là, j’avais même déjà participé ! Il faut dire que je ne suis pas ici pour parler politique…

1 « J'aime »

tu peux tant que la discussion ne part pas en vrille :sac:

Quels sont les sujets qui ne fâchent pas en politique ? :slight_smile:

Israël ? Les réfugiés ? Trump ? L’islam ?

Mieux vaut s’abstenir…

1 « J'aime »

:hoho:

tu penses quoi de Macron qui propose de supprimer les régimes spéciaux de la SNCF contre une prise en charge de la dette de la boite ? :sac:

Tant que c’est casser du syndicats, je suis content…

C’est bon comme réponse pour entraîner un débat serein et pondéré ? :slight_smile:

Sérieux, je devine la SNCF sur-endettée et étranglée par des fonds de retraite Cadillac devenus totalement impayables aujourd’hui. La fin justifie les moyens, mais le diable est dans les détails, dit-on… Je ne suis pas assez au courant, désolé, mais les entreprises d’état sont obèses et aussi coûteuses qu’inefficace en général.

1 « J'aime »

tu as quoi contre les obèses :no:

1 « J'aime »