:commu: Politique

Dans 5 ans si Macron fait pire qu’Hollande, le FN explosera tout le monde, déjà que la ils sont outsider et frôle le cul à Macron. Mais après les gens insulte et ne peuvent plus voir Hollande mais ce qu’ils oublient c’est que Macron est le fils spirituel d’Hollande et la descendance des Rothschild

2 « J'aime »

tu sais Le Pen peut passer et pour une raison très simple avec ceux qui veulent voter pour elle, elle est a 43% d’apres les estimations. Sauf que les mecs qui veulent voter Macron pour la contrer ne se déplacerons pas tous pour diverses raisons notamment le classique elle passera jamais, sauf qu’on est pas en 2002 et l’abtention va monter sec sur le second tour tu verras. Et si ne serais que 25% de ceux qui veulent la contrer font un vote blanc ou n’y vont pas elle passera

Après de tout facon que ce soit l’un ou l’autre on est dans la merde et on y restera encore longtemps simplement:

  • Macron -> Banque Rothschild, maitre du monde, Argent et patron
  • Le Pen -> Sortie de l’Europe, retour aux Francs, forte chute économique du pays

mec sortie de l’Europe et de l’Euro c’est pour faire bander les euro sceptique mais concretement elle le feras pas car actuellement c’est juste ingérable c’est juste un moyen de mettre la pression dans la nego

1 « J'aime »

Fin de la durée légale, ça veut pas dire pour le même salaire tu dois bosser 50 ou 60h hein… Juste que la norme est plus forcément 35… Dans ma boîte on est tous aux 35h alors qu’on fait tous au moins 40, bah là on va passer à 38,5 et récupérer des RTT ou des avantages financiers…

Du coup la norme sera peut être 38 ou 39… certes sans RTT ce qui fait chier, mais qui changera rien pour 80% des gens. Mais je dis pas que c’est une idée géniale et que la loi travail c’est une bonne chose, juste qu’il faut réformer notre code du travail qui est vieux, lourd et enferme les entreprises françaises dans des vieux process à la con…

Je conçois qu’on vote aussi en pensant à ses parents, grands-parents etc… Mais si on est dans une grosse merde maintenant c’est aussi la faute des générations d’avant qui ont profité d’un moment génial de l’économie sans trop penser à la suite… (je retrouverai mes sources, je les ai pas sous la main).

Mais oui, chacun fait ce qu’il veut, je trouve juste dommage qu’on vote Le Pen pour un ras le bol ou pour foutre le bordel. Comme ceux qui votent Macron juste parce qu’il est jeune par ex… Du moment que c’est argumenté ça me choque moins :smiley:

Et sinon à propos de Rotschild, découverte d’hier pour moi. Vous savez le dernier président à venir de chez Rotschild ? Pompidou… Juste le mec qui a mis en place le SMIC :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben écoutez si sa vous plait de bosser plus pour rien chacun son délire.
Parce que bon repasser au 39h sa réduira pas le chômage et sa augmentera pas le pouvoir d’achat non plus vu que t’auras le même salaire.

Enfin bref on est pas d’accord sur le moins pire des deux et puis de toute façon on sait tous que Macron passera

Le truc ou je te rejoins c’est sur le code du travail il est obsolète

mec 80% font deja 39h au lieu de 35… et sans supplément donc concretement a part gagner des RTT ca changera pas grand chose faut etre honnete

Ne raconte pas de blague stp, peut etre que dans ton pays du nord vous faites 39h mais nous dans l’Est on est à 35h. Après il ne faut pas confondre 35h de travail et 39h de présence car oui chez PSA les mecs font 37h50 mais de présence puisque les pause ne sont pas payées mais dans le public on est à 35h.

bah moi je suis a 39h payé 35 et encore je fais bien plus souvent 40-45 qu’autre chose

C’est un sujet compliqué car il y a de multiples cas de figures. Pour ma part je fais 39h, payées 35 , mais avec 20 jours de RTT par an, et je suis dans le Public.

1 « J'aime »

Pas nous, c’est 35h payées 35h.

1 « J'aime »

Les contrats de travail sont tous différent certains font 35h payées d’autres font 40h mais payées 35h avec des RTT et d’autres font 40h payées 35h + 4h en heure sup. ça dépend vraiment des entreprises je pense

1 « J'aime »

au final 43 de moyenne payé 35 et encore a 80% vu que alternance :hoho:

1 « J'aime »

Vous savez quoi ? Je pense que, peu importe qui passe, peu de choses changeront… Le paquebot ne tourne quasi plus, peu importe qui on met à la barre… Regardez aux USA: Obama voulait changer les choses, il n’a rien su faire, ou presque ; Trump veut changer les choses, il ne peut rien faire non plus, ou des mesurettes. Idem ici, où les fonctionnaires et les juges bloquent toute mesure significative. Le Canada a plus de latitude, gérant les dossiers “faciles” laissant les dossiers pourris aux provinces.

Finalement, quoi qu’on fasse en Occident, le gigantesque paquebot file droit… jusqu’au jour où on croisera la route d’un iceberg.

2 « J'aime »

Je fais 37 paye 37 perso et après c’est du rtt que je prend quand je veux

C’est exactement ça. Moi je fais 40H payé 35H le reste en RTT, ce qui me fait 6 semaines de RTT a posé dans l’année. Il y a beaucoup de contrat, donc beaucoup de possibilité.

2 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord, y’a des gros chantier qu’Obama a pu faire par exemple l’Obama care qui change la vie des plus pauvres.

C’est sympa de débattre en tout cas :slight_smile: Ca montre bien que si tout était parfait, on aurait moins de question à se poser :smiley: Et si y’avait un candidat parfait, ce serait la même chose. C’est un gros compromis à trouver entre la santé d’un pays et le bonheur de ses habitants… Pour moi qui vais supporter Macron au deuxième tour, il est un peu trop libéral à mon goût, et j’attend de voir si les salariés auront une importance pour lui ou si il va bosser pour les actionnaires… j’ai de l’espoir :stuck_out_tongue: Dans tous les cas il devra composer avec une majorité en partie composée de PS et d’Insoumis à mon avis…

Côté Marine ce qui m’effraie le plus c’est si on ne risque pas de vivre un Erdogan bis, je m’attribue des pouvoirs et j’en laisse de moins en moins. Et tout un tas d’idéologies et de pensées de son parti dès que tu creuses derrière l’image qui fait joli !

Bref, si y’avait eu un Mélanchon moins extrème, je pense que j’aurai voté pour lui :smiley: Ca devait exister un simulateur de politique, ou tu as des tas de thèmes, des budgets, et tu vois le bordel que c’est de tout mettre en ordre :smiley:

RTT, c’est du temps à récupérer ?

Yes, des jours de congés en échange de + de temps de travail.

Dans une entreprise “civilisée” quand tu négocies du temps en plus, tu l’échanges contre des congés. Le risque avec certains trop libéraux (comme Macron, je ne pense pas qu’il soit parfait hein), c’est de donner trop de force aux entreprises dans les négociations et qu’effectivement on se retrouve avec “on passe à 40h mais sans compensation”.

On est passé il y’a… 10 ? 15 ans ? Aux 35h comme étant la base, donc si tu veux bosser plus tu dois donner une compensation à tes salariés. Si on ne fixe plus d’heures, c’est chaque branche voir chaque entreprise qui fixe… en concertation avec tes salariés mais qui n’ont pas forcément les armes… Donc y’a un équilibre difficile à trouver !