:commu: Politique

On t’avait dit de pas ouvrir un sujet politique.

Tu vois où on en est maintenant avec tes conneries ?! :grin:

2 « J'aime »

:yeah1:

[quote=“Groot, post:77, topic:911, full:true”]
les illuminatis et Rotshild putain ce forum part en couille :hoho: [/quote]

Et si on parlait du conflit israélo-palestinien aussi ? :slight_smile:

1 « J'aime »

ça ca existe vraiment au moins :hoho:

Niveau embauche justement c’est pour ça que je préfère Macron par rapport à d’autres… Le réalisme économique… On peut continuer pendant des années à essayer de préserver notre modèle un peu vieillot, mais il faut du changement. bien sûr qu’il faut se battre pour préserver certains acquis mais il faut aussi que le monde du travail s’adapte au monde moderne. Le tout est d’éviter que les salariés se retrouvent à luter de façon intégales contre les employeurs… Après, c’est pas facile de changer tout ça, mais il faut plus de souplesse dans le monde du travail, il faut permettre aux entreprises d’investir, d’innover, d’embaucher sans mettre en péril leur avenir… Je viens du monde information / startup, peut être que c’est plus facile pour moi de dire ça, mais quand je parle du monde du travail avec des personnes de 50/60 ans, y’a un énorme décalage, et ils ne comprennent pas que je puisse changer de boîte tous les 3 ans pour aller chercher un plus gros salaires ou plus de responsabilités, ou que j’attache plus d’importance à des avantages comme le télé-travail ou le comité d’entreprise qu’à la rémunération ou le nombre de jouers de congés…

Et quand je vois des gens qui galèrent à trouver du boulot je leur dit tous la même chose : on a une énorme pénurie dans l’informatique… Des boîtes qui forment des futurs développeurs en les payant… Bordel, foncez vous reconvertir là dedans, vous aurez un CDI assuré, un statut cadre dans 70% des cas, et il suffit de poster son CV de développeur en ligne pour reçevoir 4 propositions d’entretien dans l’heure…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, l’informatique est l’avenir (Quel boîtes qui forment des futurs développeurs en les payant? )
C’est sur des deux personnage c’est mieux Macron mais, sont programme est flou il me semble et avec les législatifs c’est pas sur qu’il va avoir la majorité donc il pourra rien faire :rage:

1 « J'aime »

@jp1809 @JeffZeze c’est clair pour te dire je suis encore en 4eme année d’ingé. J’ai un poste d’Ingénieur Etudes et Dev au Credit Agricole en alternance. Ils sont tellement en manque qu’il paye ma scolarité et me paye 1400e / mois pour etre la 1 semaine sur deux maxi :ooooo:

sinon @jp1809 regarde les écoles types CESI et EPSI ils font de l’alternance et accepte tout profil tant qu’il y a la motivation du candidat et franchement y’a tellement d’offres :ooooo:

sinon tu as même des entreprises qui vont te former et te payer en interne directement type Sopra Steria / Capgemini / CGI …

1 « J'aime »

Eh ben pour moi le pen est moins pire que Macron donc je voterais le pen pas par conviction mais pour mes parents qui seront a 6 mois de la retraite dans 5 ans et j’avale pas la pilule de dire à mon père tu vas faire 7 ans de plus.

Et moi qui suis ouvrier la fin de la durée légale du travail ou tu ferais 50h payé 35 ben ça me va pas non plus.
On peut pas dire que le pen melenchon c’est pire car on à jamais eu de gens de ce type au gouvernement.

Tandis que Macron est la suite légitime de Hollande comme Fillon était celle de Sarkozy

le probleme de Lepen c’est son délire de sortir de l’Europe et de l’Euro et de mettre les retraites a 60 ans et en bonus la stigmatisation des minorités.

Mais t’en fait pas @Taksony t’a retraite toi tu l’auras pas a 60 ans :hoho:

Croire que LePen arrivera à mettre la retraite à 60 ans ça me paraît difficile… Elle n’a jamais été en position de tenir ses promesses, donc c’est facile à faire…

Par contre jamais vu que Macron voulait rallonger le départ à le retraite, si j’ai bien lu il veut harmoniser les retraites pour faire un régime universel … Calqué sur le système suédois qui est l’un des meilleurs du monde sur ce point… Mais bon :smiley: Dans tous les cas, ça ne sera pas rétro-actif sur le court terme, quelqu’un à 6 mois de la retraite ne va pas se voir chambouler son départ… Le dernier changement d’âge de la retraite s’est fait progressivement au fur et à mesure des années.

Pareil 50h payé 35h il faut arrêter, je n’ai jamais vu ça dans aucun programme, et c’est impossible légalement même avec des réformes… C’est un peu triste de voter Marine pour ce genre de points qui ressemblent beaucoup à de la démagogie… Même si tu en as le droit, mais il faut être réaliste…

Pour étayer mon point, une étude de l’Institut Montaigne (pas forcément 100% indépendant, mais plutôt à droite…) sur les coûts / recettes des programmes des candidats, estimés par eux, et estimés par l’institut :

Si même elle dans son programme assume une augmentation des dépenses plubliques de 60 milliards d’euros…

(Promis après j’arrête d’essayer de convaincre, chacun fait comme il veut, mais ça m’effraie qu’on cède à la démagogie :’( )

2 « J'aime »

Moi je vote pour toi @JeffZeze

putain j’ai découvert que @jeffzeze à un cerveau :shocked:

1 « J'aime »

On aimerait bien decouvrir le tien aussi :grin:

Par contre vous attendez pas de découvrir le mien, votre attente serai beaucoup trop longue et vos enfants auront eu des enfants qui eux mêmes auront eu des enfants :grin:

1 « J'aime »

:hoho: d’ailleurs ta des gosses ? si oui ils ont un plus gros cerveaux du coup ?

1 « J'aime »

Chez nous (Sochaux) PSA à rendu son bilan de fin d’année et ils sont en hausse de 4,5% des ventes (grace au 3008), hors à l’usine PSA prend des intérimaires (Tournée, Nuit, VSD) mais aucunes embauches, juste du dépannage et les entreprises à cotés font de meme. Il faut que ca change.

@JeffZeze respect pour ton langage et ta diplomatie.

1 « J'aime »

Je te parle pas de la retraite à 60 je te parle de comme elle est aujourd’hui c’est a dire a 62.

Je vote pas le PEN par conviction mais pour la génération de nos parents et des retraités car c’est eux qui vont avoir mal au cul les premiers avec Macron.

Fin de la durée légale du travail c’est quoi alors? c’est dans son programme
La loi El Komhri qui à la base son idée fait office de préambule au vu de son programme.
Après je vote pas pour le pen mais contre Macron.

Et je voudrais dire à tout ceux qui critique Hollande à tort ou à raison on va avoir son digne héritier politique comme quoi en France on aime bien ce faire Sodo****

tu sais si tu va leurs dire pas d’interim faut des embauches sinon sanction par exemple. bah l’entreprise va délocaliser comme jamais c’est con mais faut pas oublier qu’on vit dans unmonde globalisé

1 « J'aime »

Après Chacun est libre de voter pour qui il veut on est encore dans une “démocratie”

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec ca, c’est la triste réalité, surtout que l’état n’a plus de part chez PSA.

1 « J'aime »

ah bah oui encore heureux dailleurs. D’ailleurs je me pose la question sur ce vote je m’en cache pas :slight_smile: durée légale c’est pour généraliser les 39h que tout le monde ou presque font deja a l’exception de certains fonctionnaires. mais non ce ne sont pas tes parents qui auront mal au cul mais plus ceux qui ont entre 35 et 50 ans car dans les 5 ans il se passera pas des masses de choses tu verras