:commu: Politique

C’est sûr que Trudeau engendre un climat de méfiance et même de haine entre les communautés en poussant le multiculturalisme à outrance. Il snobe le Québec aussi, qu’il cherche à assimiler à une communauté comme les autres. Il pleure sans arrêt, il s’excuse pour tout et rien, il est une bulle en relations internationales, ayant réussi l’exploit de se brouiller, depuis son arrivée, avec l’Inde, la Chine, l’Arabie saoudite, les États-Unis et la Russie. Je sais, ce ne sont pas des enfants de choeur, mais quand même… Bref, c’est un très mauvais PM, comment les Canadiens ont-ils pu élire un con pareil au CV beaucoup moins rempli que le mien ? Il a été prof de théâtre au secondaire et boxeur… Il devait être très bon au théâtre, car quel comédien ! Enfin… Son dernier scandale où il a fait pression sur la ministre de la Justice dans le dossier SNC-Lavalin, devrait le faire définitivement tomber. Enfin !

Et je ne parle pas des finances: 71 milliards de déficit alors que le budget était en équilibre à son arrivée. Au Canada, les jeunes devraient sortir dans les rues pour leur avenir hypothéqué à cause de l’utilisation effrénée de la carte de crédit canadienne, pas pour le climat. Ici, un réchauffement serait le bienvenu, il y a encore un mur de 4 mètres de neige au bord de mon terrain, et cela a déjà un peu fondu.

Enfin, je vous laisse, je ne viens pas ici pour parler politique… :slight_smile:

Mais c’est rigolo de parler politique :smiley:

Au niveau des idées évoquées plus haut : la hausse généralisée du SMIC je trouve pas ça génial, au final ça va monter les prix, couler les petites boîtes, et la différence de pouvoir d’achat sera pas terrible :confused: Par contre faut aider les gens dans la merde… On peut sortir des milliards pour des grosses boîtes, laisser les GAFA ne pas payer d’impôts en France mais par contre faut vite sucrer l’APL de ceux qui en ont besoin parce que ça coûte un pognon de dingue !

Quand je vois les commentaires de certains qui trouvent ça logique qu’en France en 2019 on puisse perdre un oeil en manifestant c’est effarant… Oui faut luter contre les casseurs, mais on va pas me faire croire qu’aujourd’hui on a pas des moyens pour les isoler et les chopper.

Je ne sais plus qui l’a dit là haut, mais ce que revendiquent énormément les GJ c’est la justice sociale ! Voir qu’on met les moyens pour contrôler les chômeurs, vérifier que y’ait pas de fraude sociale… et derrière pour la fraude fiscale on ne fait rien… L’argent est là, suffit d’aller le chercher… Le CICE, est-ce qu’on a besoin d’aller le filer aux grosses boîtes qui font du bénéf ? Les banques renflouées ? Elles sont déjà sur de magnifiques bénéfices sans rien avoir changé de leurs pratiques… Les Total, les Amazon, les Netflix qui se font un fric monstre en France sans qu’on vienne les chercher sur les impôts…

Bref, on va pas reprocher aux gens qui galèrent à finir leur mois de râler quand même…

Mais bon, je pense que rien ne va changer de toute façon, on part vers une privatisation d’à peu près tout service public (hopitaux, transports, écoles) avec à la clé une qualité pourrie. A côté de ça nos amis députés se font un bon paquet de pognons, ont de magnifiques avantages et ne se remettent jamais en question…

Au moins cette période m’a permis de commencer à aimer le Sénat que je méconnaissais un peu. Sans eux j’ai peur qu’on dérive encore plus vers le totalitarisme !

1 « J'aime »

Le sénat tu les aimes bien car ils sont contre le gouvernement, mais tu les mets au pouvoir ils font la même… (car le sénat est majoritairement de droite )

2 « J'aime »

Certes, mais c’est actuellement notre seul garde fou contre la plupart des lois…

la réforme de la justice par exemple qui est catastrophique, et qui heureusement vient de se faire largement censurée par le conseil constitutionnel (ouf). J’espère la même chose pour la réforme de l’EN.
Bon, pour les actions écologiques, on repassera

1 « J'aime »

@JeffZeze de toute façon, il suffit de voir si les verts ont un impact. Ils sont souvent moqués car peu nombreux et comme beaucoup de “projets” il est question de pognon, et de rentabilité, bah pas mal préfèrent agir là-dessus et basent le risque sur la “rentabilité financière” d’un “projet”. Certes, certains à long terme aboutissent (plus de 2 ans déjà voir 1 an), mais l’écologie c’est beaucoup d’investissement d’abord pour des “résultats” qui viennent après pas mal de mois…

Mais bon, peut-être qu’un jour ça changera mais c’est pas pour tout de suite…

Tient vous en pensez quoi

Ah les convictions

1 « J'aime »

Petite remarque pour les personnes qui ne le savent pas, une nouvelle loi européenne “protégeant” les droit d’auteurs vient d’être adopté (le fameux Article 13!). Pour faire simple et en étant assez caricatural, vous ne pouvez plus utiliser de logo/kits/autres dans vos stories ici ou sur Youtube qui ne sont pas de base dans le jeu… Voila voila, bonne fin de journée à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour étayer, l’avis du directeur de Sports Interactive sur l’article 13 :

ah oui, il semble dire la même chose que moi! Le problème est plus pour Youtube si vous monnayez vos vidéos, ici, je ne pense pas que @groot va vous embêter! A moins que …

Pourt être vraiment complet de ce que j’ai pu lire sur le sujet pour ceux qui font des stories écrites y’a pas trop de soucis car ça vise les plateforme dite commerciales.

En revanche pour ceux qui stream sur Youtube et Twitch ca risque de se compliqué en effet niveau contenu communautaire.

2 « J'aime »

faudrait que le club de <mettre nom à la con> passe sur le forum et demande des comptes à @groot. J’ai du mal à l’imaginer…
Un avis @Guru ?

1 « J'aime »

Nan mais le texte de loi vise les GAFA principalement. De ce que j’ai lu car j’ai un poil flippé au début. En fait c’est a la plate forme de faire respecter la loi sur ce qu’elle héberge.

ex: Youtube de s’assurer que le contenu mis en ligne par ses users ne viole pas cette loi. Et ensuite delete ceux qui le respecte pas.

Mais ça ne vise pas les petits site de blogging si j’ai bien tout saisi.

c’est une réforme d’Internet, y a pas de limite en fait

J’espère que la Gendarmerie Royale du Canada ne viendra pas m’arrêter au boulot pour non-respect de droits d’auteur, cela ferait mauvais genre…

Le pire, c’est que je parie que plusieurs ici n’avaient jamais entendu parler de Krasnodar avant ma story… Je suis un bienfaiteur pour le club, pas un ennemi.

4 « J'aime »

C’est pour l’UE @Mark toi tu risques rien :sac:

Tu me rassures, j’imagine mal un monty débarquer à cheval pour m’arrêter… :slight_smile:

Mais oui ma conv a l’instant avec Guru me confirme ce que je pense. C’est principalement les Youtubers et Streamers qui risque d’avoir quelques soucis avec les plateforme.

Pour le moment ici on risque rien. Bon si je reçois un mail je vous le dirais :sac:

Après faut voir si c’est applicable ou pas, si c’est un nouvel Hadopi ou non…

Déjà c’est d’ici 2 ans l’application. Ensuite ça va être méga hard à mettre en place car ça impose aux grosses plateforme de filtrer les contenus mis en ligne :joy:

1 « J'aime »

La mafia soudanaise va bientôt arriver :sac: