:commu: Politique

C’est surement pas en pétant tout

1 « J'aime »

Mais après ?

Rofl, comme si « syndicaliste » c’était devenu une insulte.

Et si on les trouve totalement insuffisante, il se passe quoi?

Ca c’est de la mauvaise foi. Il y a eu des revendications contradictoires d’un rond-point à un autre c’est vrai, mais la demande pour + de justice fiscale on la retrouvait vraiment partout.

Oui tu peux me lister tous tes épouvantails, mais quand t’as Piketty, Emmanuel Todd, Onfray et d’autres intellectuels qui se sont affichés comme étant solidaires des GJ, est-ce que tu résumes les GJ à ces intellectuels aussi ou pas? Parce que si t’as aucun problème à généraliser dans un sens, tu peux tout à fait généraliser dans l’autre sens.

Sans parler de François Boulo, porte parole parmi d’autres des GJ, et qui s’exprime très bien sur beaucoup de sujets, et ce dans le calme et avec précision. Un exemple d’interview sur le long court : https://www.youtube.com/watch?v=tRl9_q2ytI8

Piketty, économiste de gauche reconnu (je remets pas en question son travail, attention), et Todd, mec qui a voté Mélenchon en 2017, c’est plutôt logique qu’ils soutiennent les gilets jaunes.

1 « J'aime »

C’est pas ça que je dit je parles pas de jalousie ou autre j’men ballec de ça.

Juste tu fais des études et tu trouves un taf correspondant à tes études. Tu négocies ton salaire et tu signe pour 1800 net avant impot par exemple.

1 an après le gouvernement annonce monter le SMIC a 1800 tu aurais pas le seum ? Perso moi si.

ça envois pas un bon signal à tous. C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

Et donc? Ils ont une cohérence dans leur positionnement politique, très bien, mais je vois pas en quoi ça disqualifie mon argumentaire sur la généralisation facile dans un sens et plus problématique dans l’autre ;p

Tu penses à quoi?

Ouais mais donc du coup je vois pas trop l’issue… Dire à ce qui sont en dessous, hé oh, restez y, je veux pas être rejoint ?
C’est pour ça que je dis juste qu’on rentre trop dans des cas spécifique et qu’i faut voir ça en fonction de convention collective ou autre

De toute façon, ils l’augmenteront pas… Maintenant la question est surtout de savoir comment ça va finir… Et quand je vois des politiques qui sous entendent (trop malin pour pas le faire directement) l’emploi des armes contre les manif…

1 « J'aime »

Sauf que des mecs à 1800 net c’est pas un cas à part. C’est même très loin d’être un cas à part. Il faudrait renégocier avec toutes les CCN et bonjour le bordel.
Je parle en connaissance de cause, je suis gestionnaire de paie.

c’est loin d’être un cas particulier en fait c’est le cas de la majorité de ceux ayant un diplome bac +5 en France en fait :sac:

Je sais que ça n’arriveras juste je cherche a voir comment les GJ qui le réclament le justifie et l’explique en fait :sac:

1 « J'aime »

J’en fais partie des 1800€ après ça depends des mois

1 « J'aime »

Donc t’es pour le statu quo en fait…?

Non mais attendez, vous êtes fous ou quoi ? Depuis hier, 89 nouveaux posts dans le fil politicaille ! 89 !!!

Laissez ça à nos dirigeants, ils savent ce qui est bon pour nous, ils veulent notre bien… et ils l’auront !

On nous demande notre avis juste aux élections, c’est là qu’il faut agir. En dehors de ça…

2 « J'aime »

Moi aussi avec mon 13° mois

1 « J'aime »

Tu peux pas comprendre.

Absolument pas.

Juste Comment tu fais pour le justifier l’appliquer … Car a part faire un revenu universel à 3k et faire du communisme a fond de balles dans une utopie cynique la comme ça je vois pas tellement de solutions :sac:

1 « J'aime »

J’ai pas de 13° mois, pour ma part ça dépends de mes ventes et com.
Pas d’avantage avec voiture ou CB tout sur justificatif et note de frais.
nos hommes politiques devraient en faire autant

1 « J'aime »

Moi j’ai le grand bonheur d’avoir un 13° mois, de l’intéressement (équivaut à un 14° mois) et la participation (1/2 mois).
J’augmente tous les ans, mais parce que je fais tout pour avoir une augmentation. Ma femme est assistante maternelle donc elle touche pas énormément.

1 « J'aime »

t’es en belgique aussi c’est encore différent fiscalement me semble.

Bah le justifier c’est simple : la valeur ajoutée par le travail a largement plus augmenté que les salaires. Résultat des courses, alors qu’un travailleur actuel crée + de richesses qu’avant, l’écart entre les deux ne cesse d’augmenter. Donc augmenter le salaire minimum, ça ne me semble pas choquant.

Pour appliquer un SMIC à, mettons 1300e net? Le problème serait où? Pour les personnes situées dans 1300e? Ben oui, elles passeraient d’un salaire « un peu au dessus du SMIC » au SMIC directement.

Si la problématique c’est que des bac+2 auraient le même salaire que des bac+0, ça serait sans doute injuste pour eux effectivement, mais ca n’est très certainement pas un cas isolé. Des gens à bac+2 qui touchent beaucoup + que des gens à bac+5 ou à bac+8, y en a des transpalettes entières. Et la problématique pour moi, actuellement, c’est d’être sûr que tous ceux qui travaillent puissent vivre de leur travail sans avoir à solliciter des aides sociales en +.

Ok, mais tu crois pas que ces même personnes qui touchent des aides sociales, tu leur enlève, tu as quoi ?