:commu: Politique

L’armée et encore plus sentinelle n’a rien à faire contre les manifestants, ce ne sont pas des terroristes et en même temps quand je vois comment certains Blackbloks se sont comportés aussi bien début décembre sur Arc de triomphe ou le week-end dernier, je suis pour le soutien au FDO.
D’ailleurs le kéké castagneur devrait en envoyer un peu plus souvent dans les zones de non droits.
D’ailleurs vous parlez de beaucoup d’argent, les dégradations à 170M€ environ qui va payer ?
Les nouveaux chomeurs du au dégradations des magasins ou kioske qui va les aider.
Les Drouets nicolle lubosky moreau et d’autres ca va vous les supportez bien ?

C’est deja fait ça… Au 1 er février, les 1000 produits le plus achetés en grande surface ont pris 6 % en moyenne… Et sans aucune augmentation du SMIC…

1 « J'aime »

Pas moi, j’étais pour M TVA et non CSG

Certes le SMIC a augmenté soi certaines conditions, mais il a en partie augmenter. De plus les produits les plus achetés, ça touche pas les plus pauvres donc pas vraiment le plus grave

Donc ça te gène pas plus que ça de monter le salaire minimum à 1400 1500 ou 1800 boules net et que des personnes qui ont fait des études où on galérait pour monter se retrouve au niveau du SMIC ?

Si j’avais su j’aurais pas fait 5 ans d’études supérieure si en prenant le premier CDI qui traine le SMIC est au même niveau :excited:

2 « J'aime »

La même ONU avec l’Arabie Saoudite ?

La fameuse prime de 100 euros de Macron en décembre, ce n’est pas le SMIC qui a augmenté mais la prime d’activité… C’est pas la même chose…

La différence, c’est qu’une personne au smic à 35H par semaine n’aura pas de prime d’activité.
La prime d’activité s’adresse surtout aux gens qui ne font pas 35H par semaine.

1 « J'aime »

La France a été épinglée aussi par Amnesty International, c’est quoi le problème là du coup avec cette ONG ci?

1 « J'aime »

après ce sont des histoires de convention collective ou de négociations… Les mêmes qui ont permis d’être au dessus du SMIC…

Sympa le week-end

Donc tu as pas de réponses sur ce sujet.

En gros l’état va dire je vous ai compris on augmente le smic a 1600E net les autres allez negocier avec vos boites c’est pas mon problème :hoho:

Super J’adore cette façon de penser.

1 « J'aime »

Non mais on est tous d’accord pour dire que y a de la casse dans les manifs, ok. Une fois qu’on a dit ça, politiquement, on fait quoi?

Parce qu’une crise politique appelle des solutions politiques. Rouler des épaules et balancer l’armée encadrer des manifs, c’est pas une solution politique. Amener ça comme seule solution, c’est considérer qu’on peut résumer les manifs aux black bloc. C’est ridicule et dangereux.

Si on écoute pas les pacifistes, on en fait des militaristes. Y a eu des dizaines de manifs sans violences (ou presque) durant les 10 dernières années, et les gouvernements successifs se sont enchainés pour continuer la même politique. C’est pas surprenant de voir des gens péter des câbles et tout faire pour qu’on les écoute.

1 « J'aime »

Personne ne va décemment cautionner la violence et les dégradation mais juste 2-3 points :

Qui les a viré des ronds points ce qui servait quand même bien à canaliser le mouvement (et qui pénalisait les casseur) ?
Qui malgré tout continuaient les provocations en dénigrant le mouvement ?

Si t’as une solution miracle pour que Macron écoute, hésite pas, tout le monde la cherche…

Non, je te dis que là, on rentre trop dans des cas particuliers et donc ça dépend de pleins de choses…

C’est déjà le cas à l’Université, et je suis ravi de te voir rejoindre notre cause pour augmenter le salaire de tous les agents publics titulaires de mini bac+5 et qui commencent à 1800e net :heart_eyes:

Non mais c’est mignon de dire faut augmenter le SMIC le soucis se pose pour tout ceux qui sont au dessus qu’il ai 0 exp ou 30 ans qu’on s’entende bien ^^

Si ONU avec l’Arabie Saoudite de déranges pas, tout va bien.

J’aime bien cet article

Bah ça fait nécessairement des mécontents, m’enfin si ça permet de faire mieux vivre tout un tas de foyers, perso ça me choque pas.

@Ginola Bah vu qu’à l’ONU t’as aussi des pays “peu fréquentables”, non ça me choque pas d’y voir l’Arabie Saoudite. Comme si on pouvait résumer la position de l’ONU à l’Arabie Saoudite… Le bel épouvantail quoi.

Yup y a des restrictions sur le droit de manifestation, et ça me choque pas.

Moi j’aime bien cet article, vu qu’on parlait de ça au départ : Gilets jaunes : usages excessif de la force et violences policières - Amnesty International France

Après tout le monde parle du smic parce que c’est le niveau de salaire minimum, mais perso, si des gens gagnent 2-3 ou 5 000 euros grâce à leurs compétence, bah tant mieux pour eux…

Ca n’a rien à voir avec des histoires de jalousie ou que sais je d’autres.

Tout à fait mais il me semble que début décembre il y a eu des propositions et excuse moi mais appeler à des solutions politique encore faudrait-il savoir ce que la personne en face veut, qu’il y ai une négociation. La avec Drouet nicolle Lubosky Barreda l’audre de DLF on a l’impression d’avoir des syndicalistes

1 « J'aime »