:commu: Politique

Exactement

Quelle sera la limite ?

Tiens une question au hasard combien parmi les GJ savent tenir un budget? Des fois quand j’entends des les reportages ont gagne xxxx et on s’en sort pas…alors que je gagne moins que eux et bizarrement j’ai aucun soucis financiers.

3 « J'aime »

Bah déjà certains ont du temps à perdre à faire ça tous les week-ends :smirk::joy:

C’est la sortie du week-end, y a des parcs d’attractions, des affaires offerts.

1 « J'aime »

Bah y a eu plusieurs articles du Canard montrant que les autorités ont laissé faire des casseurs durant des manifs entières, alors qu’ils étaient identifiés et qu’ils foutaient le bordel. A moins que le Canard Enchainé soit un torchon complotiste, personnellement j’ai tendance à croire ce qu’ils avancent.

Quant au mouvement des GJ, il nait des inégalités croissantes dans le pays, et dans tous les pays industrialisés en fait (cf Piketty, entres autres). Le grand chamboulement par rapport à il y a quelques décennies, c’est qu’auparavant, travailler garantissait un certain niveau de vie, ce qui n’est plus garanti aujourd’hui (travailleurs pauvres, emplois de plus en plus précaires, etc.).

Ranger tous les GJ dans la case “feignants violents” c’est au mieux très simpliste.

2 « J'aime »

Augmenter les clopes, c’est bon pour la santé, l’écologie et le porte-monnaie

2 « J'aime »

Juste pathétique sérieux.

Pour toi ceux de Mai 68 étaient aussi une bande d’abrutis ?
Les résistants de 39-45 des terroristes comme les appelaient le gouvernant de l’époque ?
On fais payer les descendants de la révolution ?

Votez Macron pour éviter le chaos et la guerre civile qu’ils disaient. PTDR.

C’est des trucs incomparables. C’est terrible qu’il y ait autant de SDF qui décèdent, mais tu peux pas faire une hiérarchie des peines. Quand un kiosque brûlé, ce sont des gens qui perdent un boulot, dont la vie va peut etre basculer alors qu’eux n’ont rien demandé et c’est pas parce que des gens meurent dans le monde que c’est pas grave.

1 « J'aime »

Il y a des choses graves qui se passent des 2 côtés, mais ne comparons pas ça à la seconde guerre mondiale.
Ces derniers temps tout ce qui se passe ce sont des manifestations illégales envahis par les casseurs, et peut être que la police laisse faire les casseurs ou je sais pas quoi, mais à la base ça reste juste un truc illégale

Heureusement que tu peux, et non seulement tu peux mais même tu dois. C’est pas en renvoyant dos à dos des faits justement « incomparables » que tu peux porter un jugement. C’est justement ce relativisme ambiant qui est mortifère, et qui fait qu’on s’indigne plus pour le groupe d’énergumènes cassant des abribus dans les manifs que pour les motivations de la manifestation.

Parler de la forme, plutôt que du fond, c’est mettre en avant les black bloc et rendre invisible toute une partie de la population.

Que t’en parles, ok.
Mais que tu fasse rabâchage pendant 3 jours autour de ça alors que l’annonce des 600 SDF est passée dans l’anonymat le plus total, c’est ça qui choque…

Là, j’ai vu passer un chiffre, en ce moment c’est encore 3 500 SDF uniquement pour Paris…

Deux choses ensuite. Comme dit avant, ça fait 4 mois que ça dure. N’importe quel gouvernement censés aurait cherché à trouver une issue au lieu de jouer la provoc comme le fait l’actuel. Eux c’est plus avec les allumettes qu’ils jouent c’est avec le bidon d’essence…
Et après qui a cherché à virer tout le monde des rond point alors que ça permettait à ce moment là de canaliser le mouvement ?

1 « J'aime »

Ah ouais comparer la seconde guerre mondiale à maintenant, t’es fort toi :joy:
On n’y peut rien si la France est un pays rempli de gens qui se plaignent au moindre changement.
Pour citer le grand Bernard Farcy : Les français ils aiment la nouveauté et pas le changement.
Et c’est bien ça le problème aujourd’hui, dès qu’un truc bouge, c’est gneu gneu c’était mieux avant.
C’est comme : -5€ d’APL: Oh mon dieu c’est énorme, c’est inacceptable!
+100€ de Smic: Pfff c’est pas assez, c’est nul
Toujours à se plaindre

Oui enfin, c’est trop facile. Si un gouvernement veut instaurer une dictature et ne veut aucune opposition, il interdit les manifs et c’est plié ?

Là, au passage, on a un Macron qui veut faire interdire le financement de parti par des banque étrangère mais il a des connaissances dans toutes les banques Française… C’est quand même dangereux…

@Kanamori @armada je vais pas me lancer dans le débat à fond car je connais pas assez le sujet. Je comprends bien vos idées et je sais bien que les 2 parties sont fautifs. Après c’est un débat tellement compliqué que je préfère pas m’étendre.
Juste sur la deuxième remarque de Armada, à ma connaissance c’est les GJ qui ne se déclarent pas, et non pas la mairie de paris.
Ils ont juste refuser les champs au début, ce qui est logique car ces manifs sont à risques donc tu mets pas ces gens près de commerce et de touristes. Tout serait en règle ça serait mieux pour vous car tout serait prévu et vous auriez pas l’image de casseurs. Pour ça je comprends pas

2 « J'aime »

Je compare parce que ce sont les politiques qui veulent faire payer les casseurs.
Donc je pose la question dont juste à quelle limite on s’arrête et je rappelle juste ce fait là.

pour le reste, ouais. Quand on a des députés qui se gavent à 7 000 balles le mois pour être présent quand ils ont envie, ca me fait chier qu’ils décident de baisser les moyens des gens mais surtout pas les leurs…
Dans n’importe quelle boite, un type qui est autant absent que les députés, c’est dehors pour abandon de poste.
je parle même pas des politiques qui votent des lois mais qui ne connaissent PAS le taux horaire du smic (et ça c’est un vrai scandale)…

Si t’as un casier, c’est plus de 200 métiers qui te sont impossible. Par contre tu peux être députés, président ou entrer au conseil constitutionnel.

Concernant le SMIC, actuellement il est à 1 100 balles net. s’il avait suivi le cout de la vie, il devrait être à 1 800 balles. Tu vois la différence ou pas ?

Ah si si, justement, pendant très longtemps les manifs à Paris était déclarée, y compris sur les champs…
Perso, ce sont celles en province qui ne le sont pas. Celles ou je vais demain à Rouen n’est pas déclarée.

Bah en fait, le problème des 100€, c’est que c’est pas du tout aussi clair. Ci-joint, une explication de LCI (qu’on ne peut très clairement pas qualifier d’officine trostkiste Une "augmentation du Smic de 100 euros" : pourquoi la formulation d'Emmanuel Macron est inexacte | TF1 INFO )

En résumé, la hausse de 100€ comprend la hausse automatique annuelle du SMIC, et elle se divise à la fois sur le SMIC et sur la prime d’activité. Le problème, c’est que les gens voulaient une hausse du salaire, pas de compléter le salaire par une prestation sociale. Sans parler du fait que cette hausse est supportée par l’Etat (déjà endetté), et non par les entreprises.

Quant aux 5e d’APL, et bien oui il existe de nombreux cas ou les 5e font la différence, et je pense notamment aux travailleurs pauvres. Et puis il faut voir à quoi ont servi ces 5e en fait. Si ces 5e avaient permis une meilleure couverture du territoire par les services de l’Etat, je suis à peu près convaincu que cela n’aurait pas choqué la population. Le problème, c’est que cette augmentation a servi, entre autres, à financer la réforme de l’ISF et les autres mesures fiscales qui ont profité aux 1% les plus fortunés.

Et enfin, le fameux

Ca n’est, ni plus ni moins, qu’une phrase bateau qu’on sert à quiconque souhaite vivre mieux. Le sacro-saint « c’est pire ailleurs ». Sauf que ca n’est pas parce que c’est pire ailleurs que ça ne peut pas être mieux ici. C’est d’ailleurs un sophisme bien connu (depuis très longtemps) et qu’il est grand temps de laisser au placard…

1 « J'aime »

Bah ils ont raison de vouloir faire payer les casseurs. Ils vont pas les laisser foutre le feu partout quand même.
Bien sûr qu’il y a des députés de merde, comme il y en a toujours eu et il y en aura probablement toujours, parce que le milieu de la politique est pollué de tous les côtés, gauche, centre, droite, personne n’est irréprochable, c’est clair que c’est pas normal, mais bon t’as l’impression qu’à partir du moment où tu fais de la politique, t’es impliqué dans des tonnes d’affaires.
Après, euh le SMIC a 1100 balles c’est largement suffisant quand tu sais gérer un budget, 1800, t’es très bien.

Après en province il y a très peu de débordements, donc tranquille.
Certes au début c’était déclaré, mais maintenant plus, donc faut pas se plaindre après que le mouvement soit très associé aux casseurs. Je pense que tout serait mieux si c’était déclaré maintenant, tout pourrait être préparé, et vu le nombre beaucoup plus faible qu’au début ca serait mieux pour tout le monde. Bref