:commu: Politique

On veut la même chose qu’au début…

L’essence est revenue au même prix qu’en décembre dernier…
Ils continuent de ne voir que par les taxes
Ca parle de repousser encore l’âge de la retraite
Les politiques n’ont lâchés aucun de leurs privilèges…
Est ce normal qu’ils soient 47 sur 577 pour acter la vente des aéroports de Paris, de la FDJ et de je sais plus quoi ?
Est ce normal que toi avec un casier tu soit privé de 200 et quelques métiers, par contre eux avec un casier, ils peuvent être députés, président ou entrer au conseil constitutionnel…

C’est pour ça que depuis le début ils font tous (ou presque) corps contre ce mouvement. Ils ont senti le danger sur leurs privilèges donc c’est comme un sentiment de sauvegarde chez eux, tous les moyens sont bons pour dénigrer…

Quand à la presse, elle ne survit pas sans subventions publiques qui elles mêmes sont votées par… les politiques.

Les médias ne sont pas neutre du tout la dedans. Un exemple ? Depuis le début les médias prétendent que les GJ nuisent à l’économie. C’est archi faux et l’INSEE a prouvé que l’impact était très faible.

Perso, j’en ai également rien à foutre du Fouquet’s… On a vu les politiques se lamenter dessus pendant 2-3 jours. Par contre l’annonce quelques jours avant des 600 SDF morts dans la rue en 2018, c’est quasi passer dans l’indifférence…

GJ extrémistes ? Là encore Médiapart a sorti un truc (dommage j’ai plus le lien) qui montrait que les RG Français montraient que très peu de membres des extremes étairent impliqués… Mais vu qu’il faut bien empêcher une mobilisation massive, tout est bon pour dénigrer. Ca marche et ça marchera toujours…

Des casseurs ? J’ai vu que des images mais mai 68 était bien plus violent que le mouvement des GJ…
La seule différence est que les politiques ont retenus la leçon pour que ça n’arrive plus. Individualisation à outrance, diviser pour mieux régner…
Personne se pose la question sur le fait que les FDO arrivent à choper des GJ mais AUCUN Black bloc depuis le début ?

1 « J'aime »

Je reviendrais pas sur ton discours car je veux pas me méler de politique.

Juste je reviens sur le premier point. Le prix de l’essence est remonté. Oui

A cause des taxes ? Non d’aucune façon juste la valeur du baril a monté mondialement :wink:

3 « J'aime »

Ils ont quand même dit encore récemment qu’ils voulaient que le prix (comme les cigarettes) augmentent régulièrement d’ici 2022 car “pas assez cher”…

Perso, si ce mouvement fini par échouer, je veux plus jamais entendre des gens resté chez eux dire “oui mais on paye trop et trop cher”…
Perso, même si c’est que 2H avant d’aller vers Le Havre samedi mais j’irais encore une fois à Rouen…

Pour ce qui est du prix du baril sur fin 2018 et début 2019 les taxes n’y sont pour rien.

oui le gouvernement veut taxer le diesel plus pour rattraper le niveau de l’essence pour une raison simple.

Y’a beaucoup plus de Diesel que d’essence mais moins de taxes donc moins d’argent.

:hoho:

Mais sinon oui ils ont rien branlé la dessus depuis Décembre et enculent les GJ.

1 « J'aime »

Enfin, je finirais juste sur un truc parce que c’est aussi un déclencheur, mais jamais on a eu un président aussi méprisant envers les Francais :

Gaulois réfractaires
foule haineuse
Les faineants
ceux qui déconnent
Beaucoup sont illettrées

Et la plus belles d’entre elle oubliée par les médias :

“Qu’ils viennent me chercher”

Ah mais on veut;, nous. C’est LUI qui maintenant se barre de Paris voir de France tous les samedis…

1 « J'aime »

Le truc c’est que dans le même temps ils font monter l’essence, donc c’est infini ça…

1,45 le litre j’ai payé la dernière fois pour du SP95 et dans la station la moins chère de l’agglo…

J’ai jamais payé aussi cher depuis aout 2016…

On a le pays champion du monde des taxes, faut pas être surpris qu’à un moment ça bouge…

A moins d’avoir une ou des réponses à faire par la suite, je vais juste finir sur un truc.

Je pense qu’au vu de mes messages, tout le monde a compris que j’étais hyper favorable aux GJ (et pourtant j’ai jamais rien cassé et je ne le ferais pas).

Perso, je suis pas là pour faire du bourrage de crâne comme les médias le font.

Mais justement, à un moment vous avez forcément leur version (des médias). Je pense qu’ici beaucoup doivent avoir FB. Pour ceux qui veulent se faire un avis, allez dans des groupes GJ, vous verrez PAR VOUS MËME comment ça se passe…

Aller dans un groupe Gilet jaune où comment se faire matrixer complètement par des gens qui balancent Fake news sur Fake news :joy:

1 « J'aime »

C’est un peu ce que font le médias classique qui sont désormais devenu l’agence de com du gouvernement…
Quand des médias titrent “quoi de plus triste qu’un kiosque à journaux en flamme ?”

Je répond 600 SDF morts dans la rue en 2018 ?
Au minimum 5 millions de gens sous le seuil de pauvreté en France ?
2 exemples parmi tant d’autres…

Perso, je suis dans des groupes et hormis ceux qui connaissent pas nordpresse ou secret news qui sont des sites satiriques, y a pas tant de fakes news que ça.
Au contraire même ça permet de montrer des images de manif censurées par les gros médias…

Macron restera à jamais dans l’histoire comme étant le premier président Français visé par une remarque de l’ONU sur le droits de l’homme.

De toute façon si c’est pas ce mouvement là, ça sera un autre. On arrive clairement au bout d’un système et il va falloir en changer…

Ce que je constate aussi c’est que d’un coté, c’est du matériel de cassé.

De l’autre, c’est une vingtaine d’éborgné.

Ce sont aussi des politiques (Luc Ferry, une député de la REM) qui appellent plus ou moins les FDO à tirer à balles réelles…

Ou est donc la réelle violence ?

Je veux bien vous laisser votre 2ème étoile mais ce titre là tu nous le laisses à nous belges :smirk: :confounded:

1 « J'aime »

Si on est derrière, ça doit pas être de loin parce que je l’ai encore vu il y a peu sur la page FB dans une publi d’un gros média Français…

et meme e, 2013 c’etait encore plus cher l’essence… mais la pas de GJ…

Le raz le bol il n’est pas apparu d’un coup… Il y a pas des gens qu se ont dit fin octobre “tiens c’est pas normal”…
C’est un peu le principe d’une cocotte minute. A un moment ça explose et c’est ce qu’il se passe…

Eh oh je suis dans une région de mafia alcoolique gaulois et illettré je crois

L’état dirige tout le monde vers l’essence et tout le monde installe des pack éthanol. Bien ta taxe quand bon nombre sera passé à l’éthanol et que l’état va augmenter le prix de l’E85 :joy:

Les pauvres bout’choux éborgnés et qui ont perdu des mains parce que soit disant ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment :smirk: C’est vrai que les policiers qui reçoivent des bouteilles de m*rde sur eux c’est mieux.
Ce mouvement est d’une inutilité incroyable depuis de nombreuses semaines déjà, et il va commencer à être très pénalisant pour le tourisme si ça continue

Digne de BFM… Les bouteille de merde, c’est quelques types et ça reste ultra isolé…

Quand aux casseurs, j’en revient au même point. on peut choper des GJ mais par contre les black bloc sont totalement épargnés depuis le début. Pourquoi ?

On sait que Castaner est capable de les laisser faire pour dénigrer le mouvement…

Pour le reste, je vais te dire la même chose qu’à la poignée (3-4 depuis fin décembre) que je croise lors des manifs et qui nous critique. t’as envie de payer tes taxes et ton essence à fond ? On t’empêche pas de le faire… Imaginons que ça arrive à quelques choses, calcule alors ce que t’auras économisé et va en faire un don à une asso, ils seront ravis…

Sauf bien sur si t’as le même slogan que les politiques pour les Français à savoir travaille, consomme et ferme ta gueule…

1 « J'aime »

Pour les mains et pieds ils n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes.

1 « J'aime »

Non moi mon slogan c’est : File à l’étranger et regarde ça de loin, tu seras en paix :joy:
Et sinon j’ai vu que tu parlais des cigarettes plus haut en exemple, mais pour moi ça me semble tout à fait normal que ça augmente, et si ça pouvait encore augmenter de plus en plus ce serait royal.