:commu: Politique

Non , les militaires français ne protègent pas tout les français , ils obéissent aux ordres , c’est tout .

@Antoine78, que veux tu faire pour les banlieues, balancer quelques obus histoire de solutionner le problème ? Je rappelle, même si certains jours ça me fais chier, que nous sommes en démocratie…

Je pense que si le gouvernement agite le drapeau SENTINELLE pour les GJ, c’est plus de la com, car il ne leur reste plus que de la com à opposer au mouvement…

1 « J'aime »

@Chico, La mission des armées est de protéger les français en tous lieux et en tous temps… Donc oui ils obéissent aux ordres…

2 « J'aime »

Moi j’aurai agi, démocratie discutable et ça de plus en plus. D’accord nous ne sommes pas les plus à plaindre mais quand même ça se dégrade selon moi.

Ce que je veux faire en banlieue ? Rétablir l’ordre et les lois qu’elles soient appliquées par tous. Qu’on ne fasse pas du tri.

@Antoine78, vaste débat malheureusement. Parce que nous sommes une démocratie, il existe tout un arsenal de lois et de droits des citoyens qui empêchent les gouvernants d’agir par moment.

Après je te rejoins, quand on voit l’étalage des forces depuis 18 semaines pour un mouvement social qui se radicalise, et ce que l’on fait dans les banlieues pour lutter contre le non-droit, la question se pose.

Tu arranges ca a ta sauce :joy: , ca en est presque touchant .

@Kristo Bien sur. Après ils sont crevés eux aussi… J’ai un pote flic et il me dit c’est infernal on n’a pas de vie sociale. (son choix il l’assume il constate juste).

Après il y a d’autres métiers aussi difficiles.

Sinon c’est intéressant.

Vous soutenez les Gj ou vous êtes d’accord avec certaines de leurs revendications ?

1 « J'aime »

@Chico, je n’arrange rien à ma sauce. je comprends que tu sois opposer à l’armée, c’est le droit de chacun. Nous pourrions en débattre longuement, et je pense que nous ne serons jamais d’accord…

@Antoine78, comme tu le dis, ces choix de métier s’assument par ceux qui les choisissent mais aussi par leur entourage.

Je suis parfaitement honnête et te dis que je n’y suis pas du tout opposé . En cas de guerre , si ils ne sont pas là , on sera tous mort en peu de temps .

Mais j’ai quelques doutes sur certaines choses . Pas bien grave .

Rien n’est grave c’est évident. Moi aussi j’ai des doutes cependant quand je me pose un instant je n’ai pas de solutions à mes doutes.

D’ailleurs je te remercie pour ton “ca en est presque touchant”, ce n’est pas ce qu’on me dit le plus…:grin::rofl:

Pour avoir était militaire durant prêt de 10 ans, je peux te dire que l’armée n’est pas du tout entraîné pour ça

Moi je dis qu’on est bien au Québec…

1 « J'aime »

Bah en Bretagne on est bien aussi

3 « J'aime »

Je confirme

2 « J'aime »

Le mouvement GJ a été déporté… Aujourd’hui, je ne sais même plus ce qu’ils veulent.
N’oublions que leur blocage ont aussi eu pour conséquence la fermeture de certains commerces, la mise au chômage de nombreuses personnes qui ne gagnaient pas plus que les GJ.
Maintenant ce mouvement quand tu en parles, les gens ne voient que la violence et les dégradations…

Donc ça va faire 18-19 semaines que ça dure et ça n’a rien apporté

1 « J'aime »

J’étais GJ au début Ca a rapporté début Décembre lorsque Macron a promis (après il fait ou pas ) sauf qu’après les extrêmes se sont glissés dedans, que les fameux leaders voulus par les médias sont en fait des pourris.

4 « J'aime »

C’était vu dès le début que les “leaders étaient pourris”, rien que pour ça que j’ai toujours été contre ce mouvement car je savais qu’on contrôler les populations pour des mauvaises raisons

1 « J'aime »

Dans chaque mouvement tu as forcement des extrémistes .