:commu: Politique

Les non bretons ne peuvent pas comprendre :joy:

1 « J'aime »

Et ? c’est pas la Bretagne ? :grinning:

# Ismaël Emelien, conseiller spécial de Macron, annonce sa démission


Comment ce gouvernement peut-il encore tenir ?
(Dans n’importe quel pays il serait déjà tombé)

@Guru tu as une concurrence sérieuse, vont ils nous faire la super tactique #fm19
@Groot tu as dépêché quelqu’un sur place ?

Nan je laisse ça à d’autres :roll_eyes: Je me concentre sur de vrais trucs :sac:

C’est un peu ridicule de faire ça sur Twitch, je pense que certains trolls vont se faire plaisir

J’ai pas osé mettre la news dans Sauvons la planète

1 « J'aime »

Les financements en Politique :thinking::hugs:

Bayer c’est quelque chose quand même :face_vomiting:

En même temps venant de LREm ça va étonner qui ?

2 « J'aime »

En tout cas pas les médias d’information , mais ils vont faire comme si .

1 « J'aime »

Et la parti MONACO, toujours pas créé ? Je vais écrire à Marion Maréchal pour lui proposer l’acronyme tiens…

(MONACO = MOuvement NAtional COnservateur)

1 « J'aime »

Sentinelle , ce ne sont pas les militaires qui font les pingouins dans les rues tout en laissant la liberté aux takfiristes ?

Dans un autre point de vue , on pourrait déduire que le pouvoir en place craint fortement la rébellion française . Faut dire que les médias étrangers ( pas occidentaux ) commencent beaucoup a s’y intéresser .

Les militaires sentinelles ne sont pas du tout entraîné pour ce genre de mission. Du grand n’importe quoi. Les militaires n’ont pas vocation d’intervenir sur le territoire national, et surtout ils n’ont pas soumis à la même législation et ne saurons pas quoi faire.

Oui ,c’est pas leur boulot , ceci dit perso je n’irais pas tester leurs FAMAS :grinning:

Le risque, c’est que si ils se sentent attaqués, soit il y aura un tir de sommation, soit une balle dans le genou… :thinking:
Après les mecs cagoulés, qui viennent pour casser des vitrines, casser du flic, ne mérite-t-il pas une véritable sanction… :thinking:

Autant je suis contre la violence des gens qui manifestent de façon pacifique ou même virulente, mais doit-on laisser agir ceux qui veulent tabasser du flic, casser des vitrines, des musées, etc… et voler dans les magasins???
Et ne me dites pas qu’il n’y a pas de gilets jaunes et que des casseurs qui font ces choses là… Ceux qui ont brûlé des kiosques à journaux et que tu vois piquer des cartes postales sont des gilets jaunes, ils ont pas la tête du casseur…

1 « J'aime »

Avertissement sans frais pour l’instant et je n’ai rien contre toi @Chico

Cependant, Sentinelle, ce sont les militaires qui protègent tous les français et si la posture choisie est la patrouille pédestre il y a une bonne raison.

Avant d’émettre un avis sur cette mission, je t’invite à te glisser dans leur peau quelques instants seulement.
Etre éloigné de sa famille pendant 1 ou 2 mois suivant les mandats, patrouiller longtemps avec un équipement qui pèse son poids quelque soit le temps, être régulièrement insulté ou prendre des réflexions car tu gênes le français moyen avec ton dispositif de patrouille qui prend de la place…

Ca c’est juste la base, je te passe les préparations avant déploiement, les formations suivies pour effectuer Sentinelle, je ne rentrerais pas dans le détail…

Et le plus dur à mon sens, être en capacité, peut-être, d’utiliser ton arme pour protéger tes concitoyens et ça bien sûr au péril de ta vie ou de celles de tes camarades…

@longday, les militaires peuvent intervenir sur le territoire national (heureusement), ils sauront faire, car les savoir faire s’apprennent. Ce qui est sûr c’est que ce ne sont pas des forces de l’ordre et qu’ils n’en ont pas les prérogatives en terme de police.

@Tiien, l’utilisation des armes est parfaitement cadrée chez les militaires, et particulièrement lors de la mission SENTINELLE.

1 « J'aime »

Si je me trompe pas c’est juste dès unités qui vont aller dans les bâtiments d’institutions de l’ état, pour permettre à davantage de troupes de police d’aller sur le terrain. Pas grand chose qui change en somme

Je sais :wink:

Je ne sais pas dire si c’est bien ou mal de faire ça.

J’ai un mélange de peur et de craintes, je me dis également que nos forces de l’ordres ne sont pas à la hauteur face à cette violence si Macron en appelle à l’armée.

C’est simple, soit les Gj vont vouloir chercher la merde avec l’armée et ça peut dégénérer (le souhait de certains) ou soit ça va faire peur au Gj (Je ne crois pas enfin pas tous je pense notamment aux groupes radicaux).

Par contre il y a un truc qui me chagrine c’est que contre le peuple Français il met l’armée mais en banlieues plus personne et on laisse faire…

Voilà mon ressenti pour ce soir.

1 « J'aime »