:commu: Politique

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les bandes d’extrême droite ou d’extrême gauche frustrées ?

J’ai mon avis perso.

Moi aussi et je pense que c’est le même que toi!

1 « J'aime »

J’ai le mien aussi et pas sur que ça plaise à tous :rofl:

J’ai du mal à entendre ces groupes qui prétendent se plaindre qu’on ne les écoute pas détruire des magasins, des voitures, saccager l’espace public…

Je peux comprendre la colère de ne pas être écouté, mais franchement est-ce que foutre d’autres gens dans la merde (clairement c’est pas Renault ou McDo qui va être dans la merde, ce sont les gérants et les employés) ça fait avancer les choses ? Dur à comprendre… Est-ce que ces gens ont essayé de s’investir dans la vie politique et associative histoire de faire bouger les choses de manière saine?

2 « J'aime »

Tous des connards… S’ils avaient des couilles ils agiraient à visage découvert…

2 « J'aime »

Dites, il n’y a que moi que ça titille ce revirement complet de situation en Corée ?

Le gros joufflu s’est mis ses derniers alliés à dos en rentrant dans le jeu de Trump… Peut-être aussi cherchait-il une manière de s’ouvrir sans perdre (trop) la face…

Toujours est-il que Trump se positionne pour un Nobel de la Paix…

1 « J'aime »

Au fait, est-ce que je dois emporter ma casquette rouge Make America Great Again en Belgique cet été ? Je devrais faire sensation en Belgique avec ça.

1 « J'aime »

Ce serai extraordinaire s’il l’avait… Enfin, plus rien ne m’étonne…

Ha tu peux l’apporter et me l’offrir loool :slight_smile:

Je ne crois pas qu’il l’aura… Les Nobels ne sont pas donnés à ceux qui font bouger les choses, mais à ceux qui chantent la bonne chanson. La preuve, Obama n’avait strictement rien fait il l’a eu, Trump quoi qu’il fasse, même s’il trouvait un vaccin contre le cancer, le monde le hait à temps plein, par pur principe, il y aurait donc des scènes de violence incroyable et des propos scandaleux à Hollywood s’il l’avait.

Idem si un gars démontrait que le réchauffement climatique anthropique est du pipeau: ce serait une découverte immense, mais elle n’irait pas dans le bon sens. Il aurait droit à des flots de critiques, d’insultes, des menaces, de la censure, mais pas à un Nobel…

1 « J'aime »

Non mais qu’il se mêle de ce qui le regarde celui-là.

Puisse le reste du Monde t’entendre, le concernant… :slight_smile:

C’est vieux ce tweet, non ?

Non il a remit ça de nouveau

Il se répète en en rajoutant une couche oui

Bah, au moins il en parle. Au Canada on croirait qu’on est totalement à l’abri d’un tel événement à entendre nos crétins d’élus. Maintenant, il propose une solution texane à un problème européen, c’est donc très mauvais.

1 « J'aime »

Je vois pas trop l’intérêt d’en parler concernant un autre pays… Les statistiques sont pas vraiment en sa faveur niveau port d’arme… Aux Etats Unis on a pas le droit de parler du moindre contrôle sur les armes sans que ça bloque tout le monde…

Sachant qu’on est bien plus censé qu’eux. Donner plus d’armes renforcerait justement l’organisation d’attaques similaires au 13/11 et donnerait les même chiffres alarmants qu’aux US.

USA c’est 320 millions d’habitants et 357 millions d’armes en circulation, soit plus d’une par habitant.

C’est environ 10.000 meurtres par arme à feu chaque année, et je ne compte pas les suicides, accidents domestiques… En France c’est pas plus de 500. Les morts par arme à feu, toutes circonstances confondues, c’est au nombre de 33.000 en moyenne chaque année.

Voilà voilà. Donc que Monsieur Trump et son peuple se remette en question, même si c’est joli d’y rêver. Mais qu’il ne vienne pas nous faire la leçon sur un sujet dont son pays n’est en rien un exemple à suivre.

Réaction cet après-midi du gouvernement par la voix de la Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères :

Grâce à l’efficacité et au professionnalisme des forces d’interventions spéciales et à la bravoure et l’héroïsme des policiers français, des centaines de vies ont pu être épargnées.

La France exprime sa ferme désapprobation des propos du président Trump au sujet des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et demande le respect de la mémoire des victimes.

Chaque pays définit librement sa propre législation dans le domaine du port d’armes comme dans d’autres. La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées.

Les statistiques de victimes par arme à feu ne nous conduisent pas à remettre en cause le choix de la France en la matière.

La libre circulation d’armes au sein de la société ne constitue pas un rempart contre les attaques terroristes, elle peut au contraire faciliter la planification de ce type d’attaque.

3 « J'aime »