:commu: Politique

En tout cas mon résumé, c’est que je comprend la grogne contre la SNCF, les étudiants etc.
J’ai voté Macron, je suis content qu’il recule pas à reformer.

Maintenant je l’ai élu aussi (peut être surtout) parce que c’était un européen convaincu et qu’il voulait une meilleur transparence de la vie politique.

Un an plus tard, une vague “En marche” de députés et autres élus me paraîssent encore plus déconnectés de la réalité. Ils ont toujours autant d’avantage, me paraissent encore moins maitriser leur métier… Et rien ne change. Je n’ai toujours pas plus confiance en la classe politique… Et les députés continuent d’avoir des avantages 100 fois plus indécents que des cheminots… Pour moi de travail pour 70% d’entre eux… Personne ne fait rien pour l’évasion fiscale, au contraire on vote dans une Assemblée vide la protection du secret des affaires pour pouvoir taper plus facilement sur les lanceurs d’alerte… L’écologie est loin des préoccupations de ce gouvernement… Bref pas grand chose ne change !

J’arrête pas de rire

On parle peu de Macron ici… On voyait Chirac partout, Sarko aussi, Hollande un peu moins, et Macron quasi pas du tout. Ça ne veut sans doute rien dire…

Par contre, j’ai lu un article sur le ministre de l’Éducation français de Macron… On ne tarissait pas d’éloges sur ses idées, mais entre vouloir et pouvoir en politique, il y a un pas.

Ce que j’ai détesté de Macron, c’est la grossièreté qu’il a eue envers Donald Trump. Peu importe qui est en face, il faut un minimum de respect envers un élu.

J’aime pas Macron, petit arrogant et insolent fort avec les petits (et encore NDDL, Fac toujours présent par exemple) et faible avec les forts.
Qui des qu’on lui prends son jouet va faire une crise
Dernier exploit le papi qui a fait un doigt à Macron va aller en procès.

C’est un symptôme typiquement occidental ça, être dur avec les faibles et faibles avec les durs.

2 « J'aime »

Non c’est plus facile…

1 « J'aime »

Ca me choque pas que quelqu’un qui a fait un doigt au président se retrouve devant un tribunal.
On peut pas reprocher à des immigrés de pas s’intégrer et autoriser qu’on insulte le président…
Je l’ai croisé y’a deux semaines je lui ai dit bonjour, je me serai pas permis de l’aggresser que ce soit physiquement ou oralement !

Il faut avant tout respecter la fonction de Président, d’où le procès du doigt d’honneur. Il atteint pas ici à l’homme mais à la fonction, au Président de la République, gardien de la Constitution.

Et quand le président a dit “Casse-toi pôv’ con” à un ouvrier, c’était mieux ?

Ici, on a un citoyen qui a raccroché au nez du PM… Il a bien fait ! Par contre, jamais je en cautionnerai la violence envers un élu, quel qu’il soit.

1 « J'aime »

Tout aussi condamnable à mes yeux. N’essayons pas de garder le pire mais plutôt le meilleur !

1 « J'aime »

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bientot-une-taxe-megot-pour-des-trottoirs-plus-propres-572ca8831543fda7257d64cd8421c52f#xtor=CS1-23

J’ai bien fait d’arrêter

On ne parle que de Macron depuis deux jours… Moi qui disais qu’on ne le voyait jamais.

Trump a beau dire que leur amitié n’est pas Fake News, ça sonne faux je trouve…

Dites, votre président n’a manifestement jamais tenu une pelle en main de sa vie… Il ne doit pas savoir ce que c’est qu’une ampoule aux mains lui.

4 « J'aime »

Depuis une semaine j’enlève des pieds de bambous dans mon jardin, l’ancien proprio aimait ça j’en ai de partout

ça c’est le pire de tout :slight_smile:

1 « J'aime »

une vraie merde ça pousse de partout et j’ai pas de panda

Achète un panda ^^

1 « J'aime »

Topic politique ca parle bambou et pandas :sob:

1 « J'aime »

Quand on sait que les pandas savent pas digérer le bambou :smiley:

(ouais je balance un peu de conflit histoire que le sujet reste chaud :D)

2 « J'aime »

Le dernier Pink Floyd vient de sortir: Atom Heart Presidents

1 « J'aime »