:commu: Politique

Cite moi un gouvernement qui aie autant fait bouger les choses en une année? Aucun. On à beau dire ce qu’on veut, Macron à le mérite de faire avancer les choses et ne pas s’enliser dans la politique politicienne

Le pire pour les universitaires gréviste, ils demandent que tous aient la note de 10 aux partiels vu qu’ils ne peuvent être tenus…Donc ils branlent rien, mais veulent le “diplome”…les feignasse cette génération…
de toute façon ces pseudo étudiants gréviste sont de l’extrême gauche syndicalisé : Récupération politique bonjour !!! Ca promet les futurs Mélenchon, Besancenot !!
Après sur la réforme, je n’ai pas trop suivi n’étant plus étudiante et n’ayant pas fait l’université mais BTS etc etc…

Comme à dit Ginola, la SNCF font grève car élections des syndicaux bientôt alors faut montrer qui sait mieux faire greve !!! Surtout que ces syndicalistes ne bosse pas de la journée car avec leurs mandats et les heures qu’ils ont pour s’occuper de ca, et bien ca fait 35h par semaine donc ils ne sont jamais à leur poste d’embauche. Et en cas de licenciement, ce sont les derniers à partir (statut protégé ^^)

On a besoin de réforme, mais en France, faut dire non à tout !!! Et que tous les partis travaillent ensemble alors la SURTOUT PAS !!!

Tiens les zadistes fumeurs alcoolo, ils comptent payer une taxe foncière un jour, la taxe d’habitation??? l’Aéroport ne va pas se faire peuvent se barrer non ?

5 « J'aime »

Je m’absente deux jours et je vois 10 messages dans Politique :shocked:

Je lirais ça à tête reposée :sac:

5 « J'aime »

Genre le mec overbooke :sac:

1 « J'aime »

La politique, rien de tel pour plomber l’ambiance… On ne peut pas parler de trucs qui fâchent moins ? Je ne sais pas moi… La Palestine, les banlieues françaises, le multiculturalisme, Donald Trump…

1 « J'aime »

si tu savais :sac:

1 « J'aime »

De toute façon, au Québec, on sait tous que la France est en grève sans arrêt. Jamais vu de grève ici en 15 ans.

1 « J'aime »

Bon, moi Macron, je l’aime pas. Hautain, banquier, arrivé là en grande partir grâce aux médias qui le favorisent et qui ont tout fait pour couler ses adversaires… en plus, il a eu une attitude humiliante envers mon peuple, balayant notre histoire, en annonçant des mesures qui montrent un déni de démocratie, on ne prend pas en compte les 56% de corses qui ont votés pour l’autonomie de plein droit.

Mais bref, en tout cas, ce type là est très intelligent, casse les lignes traditionnelles en essayant de réformer pour réduire les déboires de votre pays. Même si augmenter la CSG et supprimer l’ISF je trouve ça limite.

Même si je suis un type qui est socialement de gauche, je trouve qu’il a raison de s’attaquer aux privilèges des cheminots, les statuts ne doivent pas être les mêmes que ceux d’antan en pleine période “industrielle”.

Concernant les Zadistes, je suis d’avis aussi qu’ils quittent le territoire occupé car on leur a donné raison, et qu’ils se réinsèrent dans la société pour y trouver leur place, mais le problème c’est que ces gens là ne le veulent pas, ils veulent rester entre eux et créer une société parallèle, c’est ça l’ultra-gauche !

Puis, pour les campus universitaires bloqués, c’est du n’importe quoi, ce sont des gens qui n’ont tout simplement pas envie de bosser et c’est tout mais si les causes qu’ils défendent sont discutables, mais 2 mois c’est beaucoup trop …
Et dire que nous en Corse, quand on bloque 3 jours pour réclamer la libération de nos prisonniers, on se fait traiter de tout… C’est désolant!

La France va mal et c’est peut-être pour ça qu’on réclame notre autonomie…

6 « J'aime »

Je sens vibrer la fibre souverainiste en toi. Tu m’as requinqué ! Vive le Québec libre ! :slight_smile:

Je ne suis plus du tout la politique française en fait, mais je suis à 100% pour le droit des peuples à l’autodétermination. Fussent-ils Corses, Catalans, Québécois, Texans ou Afrikaners !

3 « J'aime »

Oh putain, on va bien s’entendre mon pote!!

1 « J'aime »

D’accord aussi avec ton paragraphe sur les cheminots. Les temps changent, la démographie aussi. Conserver les acquis ne peut plus être viable ici, j’imagine que c’est pareil chez vous.

Les Zadistes ? Jamais entendu parler… Les étudiants ? On a eu un printemps Érable en 2012. Des fouteurs de rien pour la plupart… Des casseurs aussi.

Par contre, je suis conservateur de droite perso. Mais j’aime dire: gauche ou droite, ça dépend des dossiers. :slight_smile:

Décidément, moi aussi, selon le dossier, mes idées varient, plutôt conservateur aussi mais néanmoins en adéquation avec certaines idées de gauche surtout sur le plan social.

Genre le mec reflechis trop surtout :grin:
Le mec a besoin de reposer son cerveau…

On aura vraiment tout vu :grin:

Scandaleux, il y en aurait pour un demi-million d’euros de dégâts rien que pour cette fac

Et les occupations continuent dans une quinzaine de facs du pays. Où va-t-on ?

a Montpellier, le fait d’avoir flinguer les serveurs va coûter pas loin du demi million.

1 « J'aime »

Je suis toujours sidéré par cette manie de détruire des biens publics. Espèrent-ils mettre les honnêtes travailleurs, Monsieur et Madame Tout-le-Monde, la classe moyenne, etc. de leur bord en détruisant ce que leurs impôts paient ?

Au moins, ici, en Amérique du Nord disons, il y a peu de grève, mais cela ne signifie pas que d’autres moyens de pression sont utilisés. Les policiers sont par exemple restés trois ans sans pantalons réglementaires, pour protester. Ils n’ont rien cassé, ils ont juste enfilé des pantalons de clowns. Dans les bus, on ne fait pas grève, on laisse tout le monde entrer sans payer. Bien plus efficace de toucher les poches de leurs patrons que de faire chier le citoyens.

À bien y repenser, il y a eu des grèves ces dernières années: dans les garderies (crèches chez vous je crois). Sympas pour les parents ça…

Bref, je ne comprends pas cette manie de faire chier et/ou payer ceux que vous voudriez voir vous soutenir…

Quelques photos de policiers montréalais. Ça plaisait aux touristes en plus… :slight_smile:


.

.

.

2 « J'aime »

Certains pantalons ne choquent pas trop… Mais d’autres… Ouaouh !!!

2 « J'aime »

Par contre n’oublions pas que les fameux privilèges des cheminots, y’en a quasiment plus… Je ne suis pas pro-SNCF, mais je trouve qu’on en rajoute. Un peu de lecture : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/27/statut-de-cheminot-de-quoi-parle-t-on-exactement_5263318_1656994.html

Ca me semble logique qu’ils aient une réduction. La gratuité par contre oui c’est choquant. Toutes les boîtes ont des réductions sur « leur » produit. Perso j’ai 25% de réduction sur les voitures Renault en tant que salarié…

Concernant la grève étudiante, c’est toujours complexe. Je n’approuve que rarement ces mouvements étudiants. Voir des facs abimées et du matériel cassé, c’est assez effrayant…

Côté les zadistes j’ai un peu plus de mal à savoir ce que j’en pense.

J’avais lu un article où les syndicats disaient qu’ils étaient embêtés parce qu’ils aimeraient faire ça, mais que c’était un motif de licenciement pour faute grave.

1 « J'aime »

C’est déjà arrivé ici, mais les chauffeurs de bus québécois sont hyper choyés, ils ne font pas grève souvent. Leurs avantages sont presque indécents…

Le mari d’une collègue à ma conjointe était chauffeur de bus. Il a 60 ans, il est retraité depuis des années et roule en Cadillac…

1 « J'aime »