:commu: Politique

Tendance actuelle… Hongrie, Pologne, Autriche, Italie… Et je ne parle pas des États-Unis (c’est quand même très très différent comme phénomène)…

Il faut se rendre à l’évidence: les partis antisystème ont le vent en poupe, mais à qui la faute ?

Je pense que y’a pas mal de politiques actuels qui aiment entretenir la volonté d’une bonne partie de la population pour voter “anti-système”, ça fait des seconds tours plus faciles à gagner, vu qu’on a tendance à voter “tout sauf XXX”.
J’ai tendance à être optimiste, mais j’ai l’impression que la société politique ne change pas. Même en France où on a vu des tas de nouvelles têtes arriver, on a l’impression d’avoir les même problèmes toujours là : casseroles, absentéisme à l’assemblée, éloignement avec la réalité… C’est assez impressionnant et frustrant…

Ca donne malheureusement pas envie de s’investir en politique…

Capture

Je ne veux pas faire peur mais être réaliste … cette carte aurait été blanche il y a à peine 10 ans pourquoi les gouvernements actuels ne font rien ?!!

Extreme droite ne veut pas dire néo-nazi il faut pas tomber dans la stigmatisation.

La politique très austère de l’UE ces dernières années fait que le peuple en a marre d’entendre qu’il doit se priver pour réguler l’UE par conséquent les extrèmes montent mais c’est généralement surtout un signal d’alarme plus qu’une vraie poussée. Tu ne verras pas le futur chef italien devenir un tonton Adolf par exemple.

5 « J'aime »

Déconnexion entre “élites” et “peuple”, que ce soit sur l’UE, sur l’immigration massive, etc.

La Suisse toute blanche ? Malgré l’UDC ? Où alors j’ai raté des morceaux…

Comme dit @Groot, de tous les partis dits d’extrême-droite, aucun n’approche, même de très loin, le NSDAP. C’est de la politique, les partis traditionnels essaient de discréditer les adversaires en les disqualifiant direct aux yeux des électeurs sous des étiquettes infréquentables “extrême-droite”, “populistes”, “anti-ci”, “anti-ça”, etc. Mais le peuple remarque de plus en plus que censure et attaques perfides ne viennent pas que d’un bord, loin de là.

Je me rappelle du passage de Marine Le Pen au Québec en 2015. On nous l’a présentée comme une personne infréquentable, haineuse, raciste, etc. Elle fut l’invitée du service publique où elle a été traitée de manière grossière et dégoûtante, du pain béni pour elle qui a retourné l’entrevue sans mal pour ridiculiser la présentatrice. Quelques jours plus tard, dans les médias français, on lisait que MLP avait été ridiculisée au Québec, en présentant trois extraits de 5 secondes de l’entrevue de 30 minutes. Ça ce sont des attaques perfides et inqualifiables ! Et elles sont indubitablement dirigées vers MLP, pas le contraire. An eye-opener !

Bref, c’est normal, et cela ne fait que commencer. Il y aura des guerres civiles en Europe dans les décennies à venir, j’en ai bien peur…

C’est justement parce que les gouvernements actuels ne font rien…

Non mais je dis pas le contraire, puis pour moi Hitler est juste un fou puis il était homme de gauche et de droite sur certains sujets donc je ne le mets dans aucune catégorie @Groot

Après je suis un électeur qui vote à droite, je posais juste un constat car si le FN ici en France passe un jour ce sera à cause des marionnettes qui ne font rien depuis des années …

1 « J'aime »

tu sais que concrétement le programme de MLP c’est grosso modo le même que Wauquier … de la droite ? :hoho:

1 « J'aime »

C’est vrai, c’est pour ça qu’il dérange aussi :smiley:

il dérange car c’est un con :hoho:

Toute façon les républicains …

Pendant ce temps dans le monde du petit Donald :hoho: Il va apparemment donner une exemption au Canada et au Mexique sur les taxes douanières sur l’acier, valable 30 jours, renouvelables et sous conditions. C’est quoi cette stratégie :hoho:

Trump… Il parle plus vite qu’il ne réfléchit.

Maintenant, je ris un peu en voyant les Québécois grimper aux rideaux à cause de cette taxe, eux qui riaient au nez du président quand ce dernier dénonçait l’extrême protectionnisme agricole québécois…

Le Québec est bien plus protectionniste que les USA, et il leur reproche leur protectionnisme.

2 « J'aime »

Encore un avantage méconnu tiens

2 « J'aime »

Il faut mieux frappé sur les retraités, les fonctionnaires ou les classes moyennes basses.

4 « J'aime »

Je comprend le principe simple que c’est plus efficace de prendre 1€ à chaque français que 100€ à chaque millionnaire.

Je trouve assourdissant le silence du gouvernement quand à l’évasion fiscale, qui à elle seule permettrait de compenser toutes les autres choses auxquelles on fait la chasse actuellement (chômeur, retraité, étudiant…)

Alors @Mark c’est élections russes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas vu… On nous a tellement dit que c’était joué d’avance… Vais aller voir.

EDIT: meilleur score jamais atteint pour le président… :slight_smile: Les communistes deuxièmes…

2 « J'aime »

le communiste deuxième et c’est un pro Poutine :hoho: