:commu: Parlons peu parlons bien

Merci à vous les amis.

1 « J'aime »

Je voulais faire ma part, mais je ne sais pas ce qu’est un centre aéré…

Si on suit les différentes définitions trouvables sur le net, un centre est un milieu approximatif et l’adjectif aéré signifie où l’air circule. En mélangeant les deux, on obtient un milieu approximatif où l’air circule.

Et c’est assez significatif car dans notre cas, un centre aéré est une structure qui propose des activités de plein air aux enfants.

Ne me remerciez pas.

:sac:

Bernard Pivot
1 « J'aime »

Je n’ai pas d’enfants donc je ne peux pas répondre sauf en trichant un peu car j’ai toujours eu un bon feeling avec les gamins :wink: .

2 « J'aime »


Vous en pensez quoi ? Pour moi sa suspension est mérité

Ca reste des propos hors antennes, toute la profession lui a apporté son soutien, il s’est excusé publiquement … W9 l’a temporairement mis de coté mais il reviendra assez vite et voila.

Ce genre de propos ne sont en rien choquant, chacun ici n’a t il jamais dis quelque chose dans le meme style lors d’une discussion privée ?

Perso il me sort par les yeux ce gars là, qu’est ce qu’il peut sortir comme merde pendant le match !
Faites le test d’écouter Balbir sans regarder les images, vous verrez que vous aurez l impression que sur le terrain il n’y a qu’un arbitre qui donne des coups de sifflets.

1 « J'aime »

Si on peut même plus insulter les gens en off sans se faire prendre…

2 « J'aime »

Si tu fais une remarque homophobe pendant t’es heures de boulot on pourra légitimement te sanctionner… Ce mec passe à la télé, il sait très bien qu’il faut faire attention, t’es pas là pour être supporter, t’es payé pour commenter de manière objective, donc tu te calme., même en off.

3 « J'aime »

Quand Bengous prends ta défense c’est que t’es pas ienb

1 « J'aime »

Je suis partagé sur cette affaire. Le mec sait qu’il peut être enregistré, donc c’est moyen de sa part.
Après, juste après un match intense, un peu stressant, on peut dire des trucs un peu trop vite.
C’est malheureux mais dans notre société “pédé” est encore pas mal présent dans le langage courant, sans que cela reflète une pensée homophobe. Que celui qui n’a jamais insulté un pote “d’enculé” lui jette la première pierre.

Donc y’a plusieurs sujets : faire comprendre aux personnalités publiques que certains mots ou expressions peuvent faire du mal à d’autre même si pendant des années ils ont été utilisés.
Et faire comprendre aux mecs qui parlent à la télé / radio que ce qu’ils disent publiquement ça peut vite discréditer leur carrière et leur chaîne.

Donc je dirai ok pour une sanction contre le mec, mais pas non plus de quoi faire un énorme scandale !

4 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que dans notre société on a encore tendance à utiliser des propos homophobes sans arrière pensée, mais c’est peut-être justement le coeur du problème : ceux qui passent à la radio et à la télé se doivent d’être exemplaires. Ne pas mettre de sanction ça serait discréditer les mouvement qui cherchent à déstigmatiser les homosexuels et autres LGBT.

En tous cas pour moi, c’est quand même pas une lumière le Balbir…

1 « J'aime »
He’s dead… 28 years old…
1 « J'aime »

:fearful:

Oh bordel

:heart::heart_eyes:

1 « J'aime »

Quelle tristesse la mort d’Avicii à 28ans.
Il avait stoppé sa carrière en 2016 à cause d’une pancréatite aigue, suite à de trop fortes consommations d’alcool…

RIP

1 « J'aime »

Je ne le connaissais pas, mais c’est assez incroyable quand même.

Une pancréatite ? Un de mes amis a eu cela fin trentaine, et il picolait solide. À 28 ans, c’est jeune.

Pour bosser dans ce domaine, une conso plus que déraisonnable d’alcool peut vite t’emmener loin dans les problèmes de santé.
1 « J'aime »

Commande passée :star_struck: