:commu: Copa Manageria (CDM FM)

Félicitations, bon courage pour demain !

2 « J'aime »

Comme prévu, le résumé écrit sur ManagerOnline retranscrit ici aussi.

En immersion à Londres auprès de Guru ! (Première Journée)

C'est accompagné de Groot (administrateur de FMStories.fr) et de José (co-fondateur de FM4Live TV) que Guru s'est rendu à Londres aujourd'hui (samedi 11 novembre 2017). Nos 2 accompagnateurs français ne seront pas les seuls dans ce cas, il y aura aussi un accompagnant du côté polonais et italien. Sports Interactive n'a pas prévu de faire de live, et en règle générale, la diffusion française est vue comme une très belle chose ! Le plus difficile est de trouver des prises de courant, mais du fait d'alterner les périscope de José et FMStories, les informations sont quasi permanentes.

Marvin "Groot" W. José "Jésus" S. Antoine "CreatOne" B. José et FMM18

Du coté de l'organisation, ça ressemble plus à une LAN locale entre amis plutôt qu'à une compétition officielle. Cela dit au passage, les premières compétitions de grands jeux ont commencées par-là.

Arrivée de Guru Draft Poule de la France Préparation

Ses 20 joueurs

La draft a été réalisée dans une salle avec un ordinateur chacun comme vous pouvez le voir sur cette vidéo périscope de José. Voici la liste des 20 joueurs que comportera l'équipe de France par Guru pour cette Copa Manageria :
  • Gardiens : Subasic, Carrasso
  • Défenseurs : Varane*, Sidibé*, Mendy*, Bonucci, Kaboul, Kryvtsov
  • Milieux : Kanté*, Fabinho, Salah, Lemar, Bakayoko, Bakkali, Grujic, Ramiro, Marlos
  • Attaquants : Benzema*, Belloti, Cavani
* Ses 5 joueurs nationaux draftés lors des cinq premiers rounds. 3 d'entre eux doivent être titulaires à chaque match.

https://twitter.com/josesoaresFM/status/929389655119843329

Les poules

Le tirage a été réalisé sans chapeau prédéfini. Nous voyons sur cette vidéo périscope de FMStories que cette LAN est une première et que rien n'a été réellement organisé : petits bouts de papier dans un carton d'une marque de bière locale.
  • Poule A : Irlande, Suède, Pays de Galles, France
  • Poule B : Pologne, Danemark, Bosnie, Norvège
  • Poule C : Irlande du Nord, Pays-Bas, Portugal, Belgique
  • Poule D : Angleterre, Italie, Écosse, Grèce

France 2-2 Pays de Galles (1er match de poule)

Olivier ne s'est pas mit en confiance en encaissant le premier un but de Sergio Agüero à la 18ème minute de jeu. Une réaction arrive en fin de première période pour égaliser grâce à Andréa Belotti à la 44ème minute.

Réaction de Guru à la mi-temps de son premier match (1-1)

C'est un peu chaud, j'ai hésité avant de changer de tactique. On m'a dit de ne pas regarder mais comme tout le monde regarde il s'adapte à mes modifications. Je le saurais pour les autres fois. L'esprit de compétition n'est pas réellement là c'est dommage.
En seconde période, André Belotti s'offre un doublé à la suite d'un corner très bien tiré. Malheureusement pour le champion français, Gareth Bale arrache le match nul dans les arrêts de jeu à la 91ème minute...

Réaction de Guru à la fin de son premier match (nul 2-2)

Un peu déçu car dans la préparation tactique d'avant match on m'a demandé de ne pas regardé alors qu'à la mi-temps il a adapté sa tactique par rapport à la mienne. Mais c'est pas grave. Les deux tactiques qui se neutralisaient et chacun a eu la même réussite (ndlr : les deux équipes ont cadrées 2 tirs).

Vidéo périscope du match | Statistiques du match | Classement après 1 journée

Dans l'autre match, l'Irlande s'est imposée 2 buts à 0 face à la Suède.

France 3-1 Suède (2ème match de poule)

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce deuxième match de poule de Guru. En effet, dès la 3ème minute Thomas Lemar ouvre le score ! Une première période à sens unique et un Edinson Cavani titulaire à la place de Karim Benzema pour enfoncer le clou à la 32ème minute.

Réaction de Guru à la mi-temps de son deuxième match (2-0)

Ça se passe comme il faut, la tactique marche bien comme sur le schéma. Je me créer des espaces, je me créer des occasions. J'arriver à couper les occasions de mon adversaire très tôt. Je ne fais pas de changement à la mi-temps pour voir comment lui évolue ensuite. J'ai 1 minute il faudra pas le laisser revenir dans le match. Je n'ai pas eu le temps de modifier mes consignes pour les milieux au match précédent. Je ne veux pas refaire la même erreur.
La confidentialité des tactiques a été respectée ce coup-ci et le match se rééquilibre. Le suédois réduit la marque à la 58ème minute par l'intermédiaire de Gabriel Jesus. Cela sera de courte durée puisque ce diable de Cavani achèvera le match 4 minutes plus tard (62ème). 3-1, ce sera le score final.

Réaction de Guru à la fin de son deuxième match (victoire 3-1)

Le 4-2-4 a fait le taff. Je n'ai pas changé et la domination en 1ère période a fait la différence. La 2ème période a été plus équilibrée. En terme de stats, mon adversaire s'est crée plus d'occasions que moi. Il y a eu beaucoup de raté des deux côtés. Il ne faut pas perdre ce dernier match.

Vidéo périscope du match | Statistiques du match | Classement après 2 journées

Dans l'autre match, le Pays de Galle s'est imposé 3 buts à 0 face à l'Irlande.

Irlande 1-4 France (3ème match de poule)

Olivier s'est fait secouer en début de match et Arturo Vidal ouvre la marque pour l'Irlande à la 12ème minute. Andréa Belotti égalise pour la France à la 26e. La bataille est rude pour les deux joueurs. Il faudra patienter jusqu'à la 80ème minute et une passe de Karim Benzema pour Edinson Cavani. 1-2 pour Guru ! La fin de match est pour notre champion français, Cavani 89ème et Benzema 91ème. La messe est dite 1-4.

Réaction de Guru à la fin de son troisième match (victoire 1-4)

C'était super chaud, le match était très serré. Mon adversaire se créait beaucoup d'actions. Le match était ouvert. Le joueur irlandais est passé très offensif en début de 2ème période et comme il a fait sa modification en premier, j'ai pu adapter ma façon de jouer. J'ai joué plus bas mais tout en demandant à mes joueurs d'aller plus de l'avant. Je récupérais plus le ballon et elle remontait plus rapidement.

Vidéo périscope du match | Statistiques du match | Classement après 3 journées

Dans l'autre match, le Pays de Galle a concédé le nul 1 but partout face à l'Irlande.

Classement des différentes poules

Nationalité J V N D Points
1. France 3 2 1 0 7
2. Pays de Galles 3 1 2 0 5
3. Irlande 3 1 0 2 3
4. Suède 3 0 2 2 1
Nationalité J V N D Points
1. Norvège 3 2 0 1 6
2. Pologne 3 2 0 1 6
3. Danemark 3 1 0 2 3
4. Bosnie 3 1 0 2 3
Nationalité J V N D Points
1. Pays-Bas 3 3 0 0 9
2. Irlande du Nord 3 1 1 1 4
3. Portugal 3 1 0 2 3
4. Belgique 3 0 1 2 1
Nationalité J V N D Points
1. Angleterre 3 2 1 0 7
2. Écosse 3 1 2 0 7
3. Italie 3 1 0 2 3
4. Grèce 3 0 0 3 0
Je ne joue pas Guido* demain. Je suis content ! Il n'y aura pas de match facile mais certains seront plus difficiles que d'autres. Le seul match que je n'ai pas gagné aurait pu aller dans les deux sens. Je n'ai pas perdu. Pour résumé je suis content de mes modifications tactiques. Je me suis fait peur au 1er match et sous pression, j'ai gagné les deux autres. Je ne comprend pas comment Andréa Belotti n'a pas été sélectionné par le joueur italien (d'ailleurs il a sélectionné Gonzalo Huguain dans les 5 premiers rounds...). La journée a été top, super ambiance. Il y a moins de tension qu'on pourrait penser. Je ressens plus l'esprit de compétitions quand je joue contre mon frère qu'ici.
* joueur représentant les Pays-Bas et créateur du site Strikerless.com

Pays de Galles - Danemark - Bosnie - Suède Angleterre - Portugal - Pays-Bas - Écosse - Irlande du Nord

Phases finales de la compétition (Journée 2)

Elle se déroulera demain, dimanche 12 novembre dans l'après-midi. Les premiers de chaque poule rencontreront en matchs aller-retour un des deuxièmes des autres poules. Olivier "Guru" G. est assuré de ne pas rencontrer les joueurs en forme de cette première journée. Le représentant français jouera son quart de finale contre la Pologne, l'Irlande du Nord ou l'Écosse. Guru partira favori qu'elle que soit la confrontation. Depuis la Conférence de presse mardi, Olivier est donné favoris avec Guido. Chose qu'il a pu confirmer aujourd'hui.
3 « J'aime »

Good game @Guru continue !

1 « J'aime »

Petit message en live avec @JoseSoares pour vous dire que tout se passe impec a Londres ! Merci @Vulrak et @BlackHoleSun pour le relais pendant cette période vous assurez.

Si tout ce passe bien on va stream sur le Twitch de @Guru aujourd’hui ! Probablement comme hier avec l’Anglais très présent mais on répondra en Français dans les commentaires !!

5 « J'aime »

Bonjour à tous ! Finalement il a été plus difficile pour @Groot de s’endormir que pour moi :wink:

3 « J'aime »

Bravo les gars :wink:
Merde à @Guru pour aujourd’hui

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Match retour, tout de suite!!! => twitch.tv/fm_guru

https://twitter.com/ManagerOnline/status/929710914194075654

Félicitations malgré la défaite… C’était une belle compétition !

1 « J'aime »

Dommage, mais belle première :wink:

1 « J'aime »

Dommage mais c’est déjà super de passer le 1er tour ! Bravo @Guru :+1:

Félicitations à toi malgré le résultat

si ça vous dit la finale c’est maintenant sur le twitch de Guru

1 « J'aime »