:fm19: :guide: Comment Fonctionne l'Entrainement - Partie 1

J’ai un peu la même, j’ai souvent des plaintes notamment sur la musculation , le physique, j’essaye de régler ça part les entrainement individuels mais cela n’a pas l’air de tout résoudre.

Je vais donc devoir m’attaquer a régler mes entrainements collectifs

As-t-u put de ton coté trouver une solution @titi60 ?

oui , mais apres ils pleurniche pour autre chose :joy:
donc je pense qu’il faut réussir a organiser des planning semaine coherent , mais pas facile tout ca

Comment organise-tu les entrainements du coup ?

Je cherche encore le bon programme , alliant de l’individuelle , du groupe et du physique , mais je tâtonne surtout !

j’ai essayé un programme , résultats 6 blessé loool

Y aurait moyen de voir ça avec un petit screen ? :slight_smile:

je suis au taff encore , je te posterais ca en fin d 'aprem

Pas de problèmes.

1 « J'aime »

pas facile de trouver la bonne formule

Tout va dépendre du style que l’on cherche à mettre en place.

Sur un topic qui concernait Brentford avec une approche liée au moneyball, tutur87 avait donné un exemple de planning qui faisait la part belle au physique et aux coup de pieds arrêtés.

De plus, il ne faut pas négliger un bon réglage de l’intensité d’entrainement.




Alors voila sur quel Type d’entrainement que je travail , ils sont découper en 3 phases ( sans matche , 1 matche/semaine , et 2 matches/semaine )

Et bien sur je gère aussi les phases de Repos qui sont aussi importante , chose que je ne géré pas avant , peux être a cause de ca que j’ai eu une cascade de blessure !

Maintenant je vais continuer a travail sur cette base , qui n’est qu’une ébauche , je pense que c’est encore améliorable

Est-ce que ton style tactique est adapté à tes entrainements ?

A titre personnel, juste après un match, je calle deux séances de recuperation physique plus une de bilan de match.

Pour l’intensité, le troisième est en normal chez moi et les deux autres en double. L’intensité est en automatique pour tout les joueurs.

Pour mon style tactique , je pense que oui il est adapter , est ce bien adapter , a voir sur le long terme !
Pour l intensité j’avais ca aussi , mais explosion des blessure 6 en 1 semaine d’entrainement et 2 autres en matche , donc j ai baissé et j alterne comme ca !

Alors pour la semaine sans match, pourquoi ne pas faire quelques ajouts et changements.
J’aurais bien ajouter une séance spécial gardien.
Le mardi, de la récupération physique pour avoir une journée plus légère avant un mercredi bien.
Le vendredi, vu que c’est léger, j’aurais bien ajouté quelque chose mais à toi de voir.

La semaine à un match, j’aurais mis de la récupération à la place du programme de proximité, histoire d’alléger.
Le vendredi, doubler la S1 et puis peut-être mettre quelque chose de peu fatiguant, voir de déplacer l’esprit d’équipe en SS et mettre une séance axé gardien en SS le jeudi.

Pour la semaine à deux matchs, le planning est léger donc c’est bien mais avec pas mal de temps de repos qui sont du temps perdus selon moi. Je pense que tu peux faire quelques ajouts du style deux séances de travail et deux de récupération.

En tout cas je dois bien avouer avoir des planning plus compliqués :grin:

Est ce que quelqu’un a un programme d’entraînement tous prêt j’ai vraiment du mal à faire ça!!! Merci

difficile de faire un programme tout prêt car ça dépend du style tactique que tu veux mettre en place

D’accord, mais je sais par exemple que guru en a fait pour FM20 et 21 qui avait l’air de marcher avec toutes les tactiques, il en avait pas fait pour le 19?

Bah c’est surtout que s’il l’a fait c’est plus dispo depuis des lustres :sac:

Perso je ne me casse pas trop la tête: j’utilise généralement ce qui est conseillé que j’améliore, que j’inverse aussi (pas d’entraînement physique si deux matchs en semaine). Toujours présentation match avant et récup après un match, toujours une plage pour tirer les CPA chaque semaine, préparation tactique match avant match à l’extérieur, plutôt préparation collectif avant match à domicile. Semaine sans match = travail physique. Régulièrement des semaines Attaque et Défense, des penaltys avant match de coupe…

Quand les joueurs se plaignent, j’essaie d’ajuster leur entraînement individuel, cela solutionne généralement. Il n’y a pas de solution miracle: quoi qu’on fasse il y aura toujours des mécontents. Alors quand ils sont deux ou trois, c’est normal. Si ce sont des sous-fifres en plus…

Attention aussi de ne pas surcharger.

Je ne sais pas si cela fonctionne bien mais bon… Je me dis que ça ne doit pas être pire que mes adversaires.