:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

Bien vu il fallais bien que j’en fail une :sac:

Rennes 4Úme ? Ah les jeux video
 Arribagé est leur entraineur
 LauL !

2 « J'aime »

Gg pour ce quadruplé et gg pour les graphs!

2 « J'aime »

QuadruplĂ© ? C’est tout ? :grin: GG ! TrĂšs belle saison !

2 « J'aime »
Title
Asensio

Des suites de cette saison magnifique qui a vu Leeds remporter quatres titres comme le Community Shield, la FA Cup, la Carabao Cup et bien sĂ»r la Premier League, il a fallu remodeler lĂ©gĂ©rement l’effectif de Leeds pour que Larsson et ses hommes repartent en conquĂȘte.

Il a d’abord fallu rĂ©gler le cas des partants. D’abord Larsson et les dirigeants ont rĂ©glĂ© le cas de Cristian Pavon en premier. Mis au ban depuis Janvier, l’ailier argentin a rejoint le Bayern Munich pour 45M€ avec des clauses pouvant facilement faire monter la note Ă  90M€. MalgrĂ© son prix il est arrivĂ© en Allemagne dans l’indiffĂ©rence gĂ©nĂ©rale acceuilli par une banderole des plus cinglantes “Si tu craches sur l’institution on te descendras.”

Kyle Walker qui a perdu sa place au profit de Valverde cette saison. Pour service rendus, Leeds a acceptĂ© de le libĂ©rer et le latĂ©ral anglais est parti au Milan AC pour 34M€, Allegri lui garantissant une place de titulaire jusqu’au mondial Australien.

AprĂšs Lucas cet hiver c’est Mauricio Lemos qui choisit de quitter Leeds pour le FC Barcelone, les catalans s’offre le dĂ©fenseur uruguayen pour 94M€. L’offre Ă©tait irrefusable que ce soit pour le joueur ou pour Leeds United. Fatalement les performances de Leeds l’an passĂ© ont dĂ©chainĂ© les mastodontes europĂ©en. Mauricio Diaz rejoint lui Valencia en prĂȘt.

Du cĂŽtĂ© des arrivĂ©es Leeds a frappĂ© trĂšs fort. Marco Asensio arrive pour 123M€ du Real Madrid. Il viendra donner un pendant a Vinicius Jr. Matthijs de Ligt quitte Arsenal pour Leeds et 50M€ il formera la charniĂšre du champion en titre avec Marquinhos. Enfin Sander Berge arrive pour concurrencĂ© Arthur et Ronaldo Vieira au milieu de terrain.

Berge6719712537055843
16 « J'aime »

Gros GG pour les prĂ©sentations j’en suis toujours fan ! Sinon ArribagĂ© coach de l’annĂ©e en France
 Tu aurais aussi pu le poster dans les Screens Insolites !
1 « J'aime »

Bravo pour cette superbe saison.
Mais quel Ăąge a CR7? Au moins 35-36 ans, non?

2 « J'aime »

Je viens de découvrir ta story, super présentation, ça donne envie de lire, et beau boulot avec Leeds en plus, congratulations comme disent les américains !

1 « J'aime »
AOuT
AoutM

AprĂšs cette saison fabuleuse nous sommes donc repartis pour une nouvelle saison. Cette annĂ©e, Larsson n’a une nouvelle fois pas tant remaniĂ© son onze, il y va par touches comme toujours. Dans les cages on retrouve ainsi Gigio Donnarumma, le portier aura devant lui une ligne de quatre composĂ© de Augustinsson, Marquinhos, De Ligt et Valverde. Le milieu titulaire sera composĂ© de Arthur et du capitaine Ronaldo Vieira. Leeds jouera une nouvelle fois avec deux ailiers Vinicius Jr Ă  gauche et Marco Asensio sur l’aile droite. En pointe on retrouvera le duo Icardi, Larsson.

Lors du premier match de la saison, Leeds se savait attendu puisqu’ils retrouvaient Manchester United pour le community Shield. Et rapidement les supporters de Leeds se sont prĂ©parĂ©s Ă  un match comme l’an passĂ©. DĂšs la cinquiĂšme minutes Vinicius Jr trompĂ© De Gea. Dix minutes plus tard c’etait Icardi qui trouvais la faille dans la dĂ©fense de Manchester. ComplĂ©tement dominĂ© les mancuniens ont failli sombrer. Revenu complĂ©tement motivĂ© aprĂšs la pause ils ont d’abord rĂ©duit le score par Harry Kane. A l’heure de jeu Anthony Martial doublĂ© la mise et Ă©galisĂ©. Dans les dix derniĂšres minutes Lingard puis Kane allais offrir le titre aux mancuniens Ă  la grande dĂ©ception des fans de Leeds.

Les fans de Leeds allaient ensuite assister au dĂ©but de la PremiĂšre League. Historiquement sous Larsson, Leeds dĂ©marre toujours mal le championnat depuis son retour dans l’élite. Mais cette annĂ©e les choses se sont montrĂ© bien diffĂ©rente. Leeds a repris le championnat contre Middlesborough. C’est Vinicius Jr qui ouvrit le score sur coup franc avant que Patrick Roberts ne double la mise sur un service de Marco Asensio. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Vinicius Jr conclue en beautĂ© un magnifique contre menĂ© avec Roberts. Enfin Leeds conclut la marque sur une accĂ©lĂ©ration de Asensio pour un but de Jordan Larsson.

Contre Brighton, Leeds et Larsson enchaßnÚrent une seconde victoire avec une ouverture du score de Mattijs de Ligt sur un corner de Marco Asensio. En seconde période Alexander Isak doubla la mise avant que Marco Asensio ne scelle le match avec son premier but en Angleterre.

Le milieu offensif espagnol rĂ©alise un dĂ©but de saison de feu et l’a confirmĂ© contre Burnley, si c’est Vinicius Jr qui a servit Patrick Roberts pour l’ouverture du score, Leeds a ensuite inscrit deux buts majestueux de Mauro Icardi. Sur le premier Asensio ouvrait sur Icardi pour une reprise de volĂ©e en lucarne avant qu’Icardi n’ajoute un nouveau but en coup du scorpion.

Leeds boucle ainsi ce mois doute avec un début parfait en championnat.






AoutC
AoutB
12 « J'aime »

Man U te pose des problĂšmes.

2 « J'aime »

Je sens que tu vas rouler sur le championnat :slight_smile:

1 « J'aime »

Des débuts mitigés, je le vois pas comme ça moi

1 « J'aime »
SeptembreT

SeptembreM

Avant d’attaquer Septembre, Leeds a du resister aux assauts des grands d’Europe ainsi Jordan Larsson a Ă©conduit le Paris Saint-Germain et Vinicius Jr a Ă©cartĂ© la Juventus pour rester une annĂ©e de plus en Angleterre. AprĂšs un mois d’Aout surprenant du champion en titre malgrĂ© un faux dĂ©part en Community Shield, Leeds se lançais a corps perdu dans la compĂ©tition avec le retour de la Champion’s League. Le tirage au sort Ă  Monaco aura reservĂ© un groupe prenable pour Leeds United.

Henrik Larsson ira en effet dĂ©fier le Paris Saint-Germain champion en titre, le RB Salzbourg champion d’Autriche et le Milan AC qui n’est plus le rouleau compresseur qu’il a Ă©tĂ©. Mais avant de penser Ă  la Champion’s Leeds va d’abord retrouvĂ© Manchester City en championnat aprĂšs les avoir dĂ©fait en finale de FA Cup. Dans ce match tendu, Leeds a pris du temps pour s’affirmer dans ce match. Jordan Larsson et Mauro Icardi buttant sans cesse sur Ederson. Ce n’est qu’a la 37Ăšme minute que Jordan Larsson trouva la faille sur un centre en retrait consĂ©cutif Ă  une perforation de Vinicius Jr. MalgrĂ© une deuxiĂšme mi-temps animĂ© ni les citizens ni les Peacocks ne sont parvenus Ă  scorer, la faute aux deux grands gardiens Donnarumma et Ederson qui se sont livrĂ© une sublime bataille de parades. Ce petit but permet toutefois au Leeds d’Henrik Larsson de s’imposer une nouvelle fois.

On commençais ensuite la phase de poule de cette Champion’s League avec un dĂ©placement Ă  Paris pour dĂ©fier le PSG de Neymar et MbappĂ©. PrivĂ© de Roberts et de Sterling, Larsson avait choisit d’aligner Marco Asensio en pendant droit de Vinicius Jr. Grand bien lui en a pris. D’entrĂ©e les Peacocks se sont montrĂ©s dangereux. AprĂšs seulement six minutes de jeu, Vinicius Ă©carte le jeu sur Asensio qui Ă©limine son vis Ă  vis avant de servir Jordan Larsson qui conclut du droit. AprĂšs 20 minutes de jeu Asensio accĂ©lĂšre de nouveau et se sert de Larsson comme d’un point d’appui pour aller tromper la dĂ©fense parisienne du gauche, d’un enroulĂ© parfaitement maĂźtrisĂ©. Juste avant la pause Leeds fait dĂ©finitivement sombrer le champion d’Europe parisien sur un coup de casque du jeune Simon Tipple sur un corner de Vinicius Jr. En seconde pĂ©riode les parisiens sortirent un peu plus sans toutefois perturbĂ© les hommes de Larsson. En fin de match c’est Alexandre Isak qui allais cloturer le score avec un dernier but sur un nouveau service de Vinicius Jr.

Leeds a continuĂ© son tryptique de folie avec la rĂ©ception de Manchester United, trĂšs vite le match a tournĂ© en une domination des Reds Devils de Manchester. Pogba emmĂšne son Ă©quipe et n’arrĂȘtes pas d’inquiĂȘter la dĂ©fĂ©nse des Peacocks qui tiendront le choc. Une nouvelle fois le quatuor offensif de Leeds allais faire des malheurs Vinicius Jr alluma la premiĂšre banderille. Dans la foulĂ©e Larsson puis Mauro Icardi eurent l’occasion de mettre en difficultĂ© David De Gea. Mais c’est finalement Marco Asensio qui trouvera la faille aprĂšs un slalom devenu lĂ©gendaire. Avec cette victoire Leeds confirme son excellent dĂ©but de saison.

C’est ensuite la Carabo Cup qui dĂ©marre et Leeds retrouve au premier tour Everton. Ce match sera celui de Mauro Icardi, le goleador argentin a fait mal aux toffees. AprĂšs le premier quart d’heure le show Icardi a dĂ©butĂ© par un but magique sur un service de Asensio. Un peu avant la pause Icardi double la mise sur une remise de Larsson qui confirme son talent de passeur. AprĂšs la pause, Vinicius Jr envois le ballon dans la surface, Icardi prend le dessus sur son dĂ©fenseur et trompe une nouvelle fois le gardien adverse. En toute fin de match Icardi dĂ©livrera mĂȘme une passe sublime pour Larsson qui n’eut plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. Leeds rejoint ainsi le prochain tour.

En championnat c’est un dĂ©placement Ă  Newcastle qui attends Leeds et Larsson. C’est Vinicius Jr qui ouvrit le score aprĂšs seulement cinq minutes de jeu et rapidement Newcastle comprends que le match va ĂȘtre difficile Stocker jeune portier des Toons va bloquer toute les tentatives et Ayoze a tout tentĂ© pour faire revenir son Ă©quipe. Mais au moment ou Newcastle pousse Jordan Larsson signe le deuxiĂšme but qui coupera les jambes des joueurs du Tyneside. Leeds boucla alors un nouveau match sans encaisser de buts.

La sĂ©rie continuera quelques jours plus tard contre les autrichiens de Salzburg. Ce match fut celui de Marco Asensio, le milieu espagnol a mis le feu. Il a d’abord ouvert le score sur coup franc direct avant de recevoir le ballon idĂ©alement par Jordan Larsson pour signer son second but de la soirĂ©e. En dĂ©but de seconde pĂ©riode, Asensio continua son show en dĂ©livrant deux passes magiques pour Jordan Larsson qui signa lui aussi un doublĂ© avant de cĂ©der sa place blessĂ© Ă  Isak. Isak qui trouva vite la faille lui aussi. Enfin Asensio s’offrit un triplĂ© avec un nouveau but d’une frappe de loin.

SeptembreC

SeptembreB
14 « J'aime »

Beau sans faute avec une belle armada offensive :slight_smile:

1 « J'aime »

ça cartonne grave

Tu as battu le PSG je mets un “Pouce Rouge” et je me dĂ©sabonne !
2 « J'aime »

:shocked:

1 « J'aime »

Toi tu vas rouler sur cette saison, je le sens :slight_smile:

1 « J'aime »
OctobreT
OctobreM

AprĂšs deux mois fou, Leeds se prĂ©pare Ă  attaquer le mois d’Octobre de la plus belle des façons. Invaincu en dehors du Championship, les Peacocks enchaĂźnent cette saison pas moins de 9 matchs sans encaisser de buts pour le moment.

Ce mois d’Octobre a ainsi commencer avec un dĂ©placement Ă  Londres pour dĂ©fier les Spurs de Tottenham qui nous ont nue nouvelle fois bien rĂ©ussi. Marco Asensio une nouvelle fois alignĂ© sur l’aile droite a vite permis Ă  Leeds de prendre les devants. S’il a d’abord tatonnĂ© avec Vinicius Jr il a ensuite trouvĂ© la faille sur une percĂ©e menĂ© avec Mauro Icardi. Juste avant la pause c’est le Goleador argentin qui doublais la mise. En dĂ©but de seconde pĂ©riode Leeds profitais d’un nouveau temps faible des Spurs pour reprendre la domination et enfoncer le clou. Mauro ICardi bien servis par Vinicius Jr trompais une nouvelle fois Hugo Lloris. Le vĂ©tĂ©ran français vivais une soirĂ©e difficile puisque dans le dernier quart d’heure Jordan Larsson puis Icardi ajoutĂšrent deux nouveaux buts. Icardi signant un nouveau triplĂ© plein de classe.

Pour la huitiĂšme journĂ©e les Peacocks recevait Leicester. Les foxes sont en difficultĂ©s en ce dĂ©but de saison avec dĂ©jĂ  5 dĂ©faites en sept matchs. TrĂšs vite Leeds a fait craquer son adversaire d’abord via un nouveau but de Mauro Icardi Ă  l’aube du premier quart d’heure puis via un but de son latĂ©ral suĂ©dois Augustinsson qui s’il joue moins est toujours autant dĂ©cisif quand on fait appel Ă  lui. En seconde pĂ©riode Leeds a poussĂ© mais plusieurs fois Schmeichel a bloquĂ© les tentatives de Jordan et d’Asensio.

Pour la troisiĂšme journĂ©e de Champion’s League, les hommes de Larsson recevait Ă  la maison le Milan AC. Le grand Milan commence Ă  revenir mais repose encore sur des fondations des plus fragiles. Tout s’est jouĂ© en premiĂšre pĂ©riode dans ce match. Asensio a d’abord lancĂ© idĂ©alement Jordan Larsson qui ne s’est pas fait priĂ© pour tromper Scuffet du droit. Dans la foulĂ©e Asensio signais un nouveau but dans ce dĂ©but de saison magique pour lui. Les Peacocks sans trembler ont ensuite dĂ©rouler et Marco Asensio s’est offert deux nouveaux buts pour signer un triplĂ© plein de classe. Avec cette victoire Leeds roule sur sa poule de Champion’s et se dirige sereinement vers les huitiĂšmes de finale de cette compĂ©tition.

Dans la foulĂ©e les Peacoks se dĂ©plaçais chez les Reds de Liverpool et Leeds a marquĂ© cette Ă©dition de Premier League de son empreinte dans ce match. Au bout de dix minutes les hommes de Larsson menĂ© dĂ©jĂ  3-0. Mauro Icardi avait signĂ© un doublĂ© avant que Larsson n’y aille de son but. En fin de premiĂšre pĂ©riode Arthur puis Vinicius Jr donnĂšrent encore plus d’ampleur au score. En seconde pĂ©riode Liverpool craqua dĂ©finitivement avec des nouveaux buts signĂ© Larsson par deux fois puis Icardi et enfin Vinicius Jr pour une victoire finale 9-0.

C’est ensuite un match de Carabao Cup qui attendais les Peacocks avec la rĂ©ception de Wolverhampton. Avec sa jeunesse anglaise Leeds a d’abord fait bonne figure sans concrĂ©tiser en premiĂšre pĂ©riode. L’entrĂ©e de Vinicius Jr a changĂ© la donne l’ailier brĂ©silien ouvrant d’abord le score avant de servir Mauro Icardi puis Patrick Roberts. Leeds se qualifie ainsi aisĂ©ment pour les quarts de finale de la compĂ©tition.

Enfin le mois s’est achevĂ© par la rĂ©ception des Hammers en championnat. Longtemps Leeds fut a la merci des Hammers, Les hommes de Larsson ont longtemps butĂ© sur le portier ukrainien de leur hĂŽtes du soir. Ce n’est qu’en fin de match que Leeds a su contrer West Ham qui tentais de faire craquer l’invincible Gigio Donnarumma. Jordan Larsson a d’abord trouvĂ© la faille en reprenant un centre d’Asensio avant que Lincoln ne reprenne un centre de Vinicius. Leeds enchaine ainsi un deuxiĂšme mois complet sans prendre de buts. Leeds survole ainsi le championnat anglais comptant 10 victoires en 10 matchs de championnat. Donnarumma rĂ©alise par ailleurs une grande saison n’ayant plus encaissĂ© de buts depuis le Community Shield soit 900 minutes en championnat. 180 en Carabao Cup et 270 minutes en Champion’s League.

Au niveau des joueurs offensifs c’est Mauro Icardi qui domine le classement devant Jordan Larsson suivi par Asensio et Vinicius Jr. Il se dit que plusieurs joueurs de Leeds pourrait ĂȘtre bien placĂ© au Classement du Ballon d’or mĂȘme si Neymar et MbappĂ© avec leur victoire en Champion’s en Mai font figure de favori.

OctobreC
OctobreB
12 « J'aime »

Une promenade de santé.

1 « J'aime »