:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

octobreT

OctobreLeeds
AprĂšs une pause internationale difficile, Henrik est revenu un peu abattu Ă  Leeds, c’est Fredrik qui l’a remis dans le bain, en le remotivant au cours d’un repas auquel Zlatan et Teemu ont aussi participĂ©. Il a vite fallu se resaisir car ce mois d’octobre s’annonçais intense en championnat avec d’abord la rĂ©ception des Gunners d’Arsenal. Le club de Wenger, inamovible coach des cannoniers a souffert. Il faut dire que Leeds a attaquĂ© le match tambours battant ouvrant le score aprĂšs seulement 3minutes aprĂšs un tir magnifique en pivot d’Icardi.

Au premier quart d’heure, Arthur doubla la mise. Seul a 25m et non attaquĂ© il dĂ©clencha une frappe magnifique. Mais Leeds n’en avait pas fini et le show Vinicius Jr a commencĂ©. L’ailier brĂ©silien virevoltant a fait trembler les filets par deux fois comme pour rappeler qu’il Ă©tait essentiel au schĂ©ma des Peacocks. MenĂ© 4-0 en 25 min, Arsenal ne s’en est jamais remis. Reine-AdĂ©laide trompa Donnarumma en toute fin de match pour laver l’honneur des Gunners.

La semaine suivante, les Peacocks se sont rendus a Stanford Bridge pour dĂ©fier les Blues de Chelsea. Paulo Dybala calma rapidement les envies de Leeds en ouvrant le score au premier quart d’heure. Mais l’effet fut inverse tant la furia White dĂ©ferla sur les buts des Blues. Presque dans la foulĂ©e c’est Raheem Sterling oubliĂ© sur son cĂŽtĂ© qui se pressa pour reprendre le centre de Vinicius Jr. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir le match se dĂ©canter avec un autre missile signĂ© cette fois Ronaldo Vieira, le capitaine de Leeds a nettoyĂ© une lucarne de plus. En fin de match Mauro Icardi a tuĂ© le peu de suspense qu’il restais en inscrivant un doublĂ© contre son ancien club.

On eu guere le temps de souffler que le Napoli venais nous rendre visite en Champion’s League. Une fois de plus Leeds attaqua le match tambour battant. C’est d’abord Raheem Sterling qui mis le feu Ă  ce match en ouvrant le score. Vinicius Jr dĂ©cida alors d’entrĂ©e dans la lumiĂšre et l’espace de 4 minutes dans le premier quart d’heure et il inscrivit un doublĂ© d’entrĂ©e. Mais le Napoli n’est pas un soldat ordinaire et il revena dans le match. Vlad Chiriches reduisit d’abord l’écart avant que Dries Mertens ne rĂ©duise un peu plus le score. La pause n’eu pas le temps de retentir que Simone Verdi Ă©galisa pour le volcan napolitain. Mais les Peacocks sont plein de ressources et Cristian Pavon a peine entrĂ© en jeu redonna l’avantage Ă  Leeds avant que Lincoln ne finisse le travail.

On repris le travail en championnat contre Hull City, et lors de ce match on joua encore une grande partition avec l’ouverture du score une nouvelle fois rapide de Jordan Larsson. Si Wilfried Bony, vĂ©tĂ©ran ivoirien Ă©galisa, Vinicius Jr s’offrit un nouveau doublĂ© pour mettre Leeds sur orbite. En seconde pĂ©riode Mauro Icardi assura dĂ©finitivement la victoire. Profitant d’un nul de Chelsea, Leeds passa ainsi en deuxiĂšme place du championnat anglais avec trois points de retard sur le leader mancunien.

En Carabao Cup on retrouvais West Ham contre qui nous avions conquis la FA Cup l’an passĂ©. La revanche n’eu pas lieu malgrĂ© l’ouverture du score de Danny Welbeck, Jordan Larsson Ă©galisant rapidement avant que l’habituel remplaçant Alexander Isak n’ouvre son compteur cette saison. S’il Ă©volue dans l’ombre de Lincoln en ce dĂ©but de saison, il se signala avec un triplĂ© remarquable contre West Ham.

Enfin Leeds finissa le mois contre Leicester City, les foxes ont souffert eux aussi contre les Peacocks se retrouvant menĂ© d’entrĂ©e avec un doublĂ© de Larsson. Icardi rĂ©pondant Ă  Vardy pour bloquer la victoire et confirmer un dĂ©but de saison du tonnerre pour les Peacocks de Larsson qui semble avoir franchi un nouveau palier. A trois points du leader Mancunien, la saison s’annonce dantesque.










OctobreC

OCtobreB
Au classement des buteurs on constate que Icardi et Larsson font toujours la course en tĂȘte du classement des buteurs. Lincoln complĂšte le podium avec Sterling et Vinicius Jr eux aussi Ă  six buts. suivent Isak, Roberts et Arthur a 3 unitĂ©s.
8 « J'aime »

C’est mieux Leeds que la Suùde :smiley:

1 « J'aime »

Tu joues toujours en 4-2-4 ? Ton Ă©quipe a vraiment de la gueule en tout cas !

1 « J'aime »

Ben voilĂ  qui va faire du bien au moral

Bravo coach

Voila une trÚs bonne série de victoire :slight_smile:

malgré le parfait, MU est encore devant.

novembreT
NovembreM
AprĂšs une mois d’octobre fou il est temps de passer au mois de Novembre qui s’annonce costaud aussi. On a commencĂ© le mois par un dĂ©placement Ă  Naples dans l’antre des Partenopei. Dans le bouillant San Paolo les joueurs de Marjian Vlak voulais se dĂ©faire de l’equipe vieillissante qui a pris le bouillon le mois dernier en Angleterre. Il faut dire que certains joue ensemble depuis presque 10ans comme Ghoulam, Chiriches, Hamsik, Insigne ou Milik. Mais une fois de plus la tache fut ardu pour les Partonepei privĂ© juste avant le match de leur lĂ©gende Marek Hamsik blĂ©ssĂ©. La premiĂšre mi-temps fut chaude avec notamment un rouge direct pour Lucas Romero aprĂšs un tacle assassin sur Raheem Sterling contraint de quitter le terrain. Mais Leeds est fort et la encore dĂ©montrĂ© ce soir. Au retour des vestaires Larsson mis sur orbite par Vinicius lancĂ© Lincoln pour l’ouverture du score. en fin de match le buteur suĂ©dois remis ça pour dĂ©caler Roberts qui n’avais plus qu’a pousser le ballon. A l’issue des quatres premiĂšres rencontre Leeds est d’ores et dĂ©jĂ  assurĂ©s de disputer les huitiĂšmes de finale de cette Champion’s League.

Leeds et Larsson recevirent ensuite West Ham Ă  domicile, Leeds prit une nouvelle fois rapidement l’avantage, Jordan Larsson transforma en effet dĂšs la sixiĂšme minute un penalty qu’il catapulta en lucarne. 10 minutes plus tard c’est Vinicius qui se signalais d’un coup du foulard dĂ©posĂ© en lucarne. Marchant littĂ©ralement sur l’eau en ce moment, Leeds accĂ©lĂ©ra encore et Icardi profitais de l’apathie gĂ©nĂ©rale pour signer le 3-0. Peu avant la pause, Roberts clotura les dĂ©bats d’un maĂźtre coup franc pour mettre un terme Ă  une mi-temps parfaite. Leeds profita du nul de United contre les Gunners pour revenir Ă  un petit point de Manchester.

Mais les Red Devils que Leeds a battu pour la premiĂšre fois sous le rĂšgne de Larsson en Community Shield sont tenaces et ont rendu la pareil aux Peacocks.Leeds avait pourtant idĂ©alement lancĂ© son match Marquinhos ouvrant le score avant que Isak ne trompe De Gea sur une passe d’Arthur, mais les Reds Devils ne meurent jamais visiblement. Anthony Martial sonna la rĂ©volte a la pause avant que Lingard par deux fois ne crucifie un Donnarumma faibrile. Leeds pensais prendre la tĂȘte de Premier League et se retrouve finalement Ă  quatre points face Ă  la victoire tactique de JosĂ© Mourinho.

En Champion’s League en revanche, Leeds carbure toujours autant atomisant Galatasaray Ă  la maison.Dans les 10 preĂšmiĂšres minutes ICardi fit comprendre aux visiteurs qu’il ne rigolais pas et ouvrit le score. Dans la foulĂ©e Raheem Sterling de retour de blessure trouvais lui aussi la faille. En seconde pĂ©riode c’est Lincoln puis Isak a peine entrĂ© en jeu qui trouvĂšrent la faille dans la dĂ©fense stambouliote pour une cinquiĂšme victoire en autant de matchs.

Enfin Leeds finit son mois contre les Reds de Liverpool, Les scousers n’ont rien vu du match Icardi allumant la clim d’entrĂ©e de match sur deux ballons magique de Vinicius puis de Larsson. En seconde pĂ©riode Arthur se chargea de calmer tout idĂ©e de rĂ©volte instaurĂ© par Firmino en envoyant un amour d’enroulĂ© en pleine lucarne laissant Axel Werner impuissant sur ses appuis. Leeds continue ainsi son mano Ă  mano avec MAnchester United en tĂȘte de Premier League tandis que Chelsea et Liverpool sont dĂ©jĂ  Ă  7 et 11 points de Leeds et United.

Andrea Radrizzani profita de cette vague de succĂšs pour annoncer la construction d’un nouveau stade de 67 000 places. Le pour l’instant dĂ©nommĂ© “Leeds United Arena” sera une Arena multi-fonctions au critĂšres 5 Ă©toiles selon l’UEFA. On annonce un toit retractable et l’architecture confiĂ© au cabinet responsable de la merveille architecturale qu’est le Mercedes Benz Stadium d’Altanta. L’inauguration est prĂ©vu pour Juin 2023.

Au classement des buteurs, on constate une pĂ©riode creuse pour Larsson comme souvent Ă  cette pĂ©riode de l’annĂ©e qui laisse s’echapper Icardi. DerriĂšre Lincoln est toujours dans son rĂŽle de supersub.Vinicius Jr et Sterling ne sont pas loin avec 7 buts. Encore un peu plus loin on retrouve Isak et Roberts.

NovembreC
NovembreB
7 « J'aime »

Honteux cette defaite face au reds

2 « J'aime »

On se détend avec les Reds. Grosse bataille en haut du classement.

1 « J'aime »

La défaite face a United rtu risques de la trainé comme un boulet

1 « J'aime »

c’est ce que je pense. Surtout que l’on dominais ce match.

decembre
DecembreM
Alors que la fin de l'année approche avec son lot de récompenses, la fin d'année devrait aussi déterminer une tendance dans la saison des Peacocks.

On a ainsi commencĂ© un mois chargĂ© avec un dĂ©placement Ă  Huddersfield. Jordan Larsson absent en Novembre a vite remis les pendules Ă  l’heure en ouvrant le score. A la demi-heure de jeu, Jordan Larsson s’est encore mis en valeur en mettant idĂ©alement sur orbite Vinicius Jr pour le second but de Leeds. Si le coach Larsson est restĂ© stoique c’est que malgrĂ© la domination au tableau des scores de ses hommes, sur le terrain les Peacocks sont dominĂ©s par Huddersfield.

Son intuition etait la bonne et en dĂ©but de seconde pĂ©riode les locaux validĂšrent leurs dominations dans les dĂ©bats. Lazar Markovic transfuge de Liverpool rĂ©duisit l’écart avant qu’a l’heure de jeu Sabiri remette les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ©. Steve MouniĂ© profita du travail de Markovic pour donner l’avantage aux locaux crĂ©ant l’effroi chez le coach des Peacocks. Leeds sauva malgrĂ© tout le nul sur une contre attaque de Roberts. Si la dĂ©faite pendais au nez des Whites elle aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©e tant les visiteurs n’ont pas dominĂ© le match.

Le gros match attendais ensuite Leeds avec un dĂ©placement Ă  Bernabeu pour un match qui dĂ©cideras de la premiĂšre place du groupe en cas de victoire des Merengues par plus de deux buts d’écarts. Bien dĂ©cidĂ© a finir premier de son groupe les Peacocks n’ont rien laisser passer en ce dĂ©but de match, Ronaldo Vieira a mĂȘme trouvĂ© la faille aprĂšs seulement trois minutes en allumant un premier pĂ©tard. Le buteur suĂ©dois Jordan Larson a profitĂ© d’une erreur de Raphael Varane au bout de 9 min pour doubler la mise et mettre sur orbite Leeds. Sur un dĂ©bordement de Vinicius Jr c’est Mauro Icardi qui a ensuite ajoutĂ© un but. Le Real en fin de cycle avec un Cristiano Ronaldo vieillissant avait alors la tĂȘte sous l’eau et a sombrĂ©. Un grand Jordan Larsson a alors eclaboussĂ© la scĂšne europĂ©enne. D’abord en reprenant ce centre de Roberts. Puis en catapultant une tĂȘte sous la barre Ă  la 32Ăšme pour son triplĂ©.

AprĂšs la pause Larsson remis ça en humiliant les Merengues de deux nouveaux buts pour devenir le premier joueur depuis Messi a inscrire un quintuplĂ© en C1. Amorphe le Real a profitĂ© de l’entrĂ©e de Brandt pour sauver l’honneur, l’entrĂ©e en jeu de Paulinho Ă  la place de Pjaca a dynamisĂ© encore un peu plus cette Ă©quipe, le brĂ©silien inscrira un doublĂ© contre son ancien club qui avec six buts d’avance a relachĂ© en fin de match. En toute fin de match Kovacic trouvera aussi le chemin des filets.

En huitiĂšme de finale Leeds affronteras le Borussia Dortmund qui a finis second de sa poule derriĂšre United.

En championnat Leeds reçu Bournemouth pour la quinziĂšme journĂ©e, les Peacocks n’ont pas ratĂ© l’occasion de prendre la tĂȘte suite Ă  la dĂ©faite de United contre Everton. Vinicius Jr ouvrit le score aprĂšs seulement 8 minutes de jeu. Peu avant la pause Lucas envoya un corner de Augustinsson en lucarne pour doubler la mise. Correa rĂ©duisit alors le score mais en seconde pĂ©riode Leeds assura avec un doublĂ© de Joaquin Correa.

Lors de la journĂ©e suivante, Leeds aborda serein le dĂ©placement dans l’antre des Saints, peut-ĂȘtre un peut trop serein au point d’ĂȘtre dominĂ© et d’encaissĂ© un but de Ruggiero juste avant la pause. En seconde pĂ©riode, Leeds va pourtant revenir dans le match, Larsson et Vinicius vont tout donner pour relancer le club anglais. Sur une eniĂšme action de Vinicius Jr, Jordan Larsson va trouver la faille et faire tomber la dĂ©fense des Saints. Sur une nouvelle action Arthur va lancer Vinicius qui va crĂ©er la faille pour la deuxiĂšme fois, cette fois Ă  destination de Mauro Icardi.

C’est ensuite Crystal Palace qui se rendit Ă  Elland Road pour dĂ©fier les Eagles, une nouvelle fois Larsson a fait craquer la dĂ©fense adverse dans un mois de DĂ©cembre trĂšs prolifique pour lui. Mais Leeds ne s’est pas laissĂ© faire et a rĂ©pliquĂ© par Paulinho auteur d’un triplĂ© en premiĂšre pĂ©riode et alors que Zaha ne signe le quatriĂšme but et pense couler le leader, les Peacocks ont rĂ©agit et violemment. Larsson a Ă©tĂ© Ă  l’origine de cette rĂ©action avec deux nouveaux buts pour signĂ© un nouveau triplĂ©. Mais Larsson a ensuite servit Isak pour l’égalisation. Le second buteur suĂ©dois de Leeds s’est mĂȘme offert un triplĂ© lui aussi. En toute fin de match Lincoln a ajoutĂ© un septiĂšme but confirmant la puissance offensive de Leeds qui fait un joli leader aprĂšs 17 journĂ©es de championnat.

Pas le temps de souffler qu’il fallais ensuite recevoir Burnley en Carabao Cup. Une nouvelle fois Leeds a frappĂ© tĂŽt avec l’ouverture du score de Raheem Sterling aprĂšs seulement 8 minutes de jeu. A la pause c’est un des joker de Leeds qui a confirmĂ© l’avantage des Peacocks avec un nouveau but d’Alexander Isak. En seconde pĂ©riode c’est Cristian Pavon qui trouva la faille pour le 3 - 0. En revanche une fois la qualif acquise Leeds a une nouvelle fois jouĂ© a se faire peur en permettant Ă  Woods et Adams de revenir dans le match, mais la qualification est la et en demi finale Leeds affrontera Manchester City.

Pour la derniĂšre journĂ©e de Championnat de cette annĂ©e Larsson et ses hommes se sont rendu a Brighton ou ils n’ont guĂšre Ă©tait inquiĂštĂ© par l’opposition. Mauro Icardi a ouvert le score en premiĂšre pĂ©riode sur une accĂ©lĂ©ration de Pavon avant que ce dernier n’offre un autre caviar pour vinicius Jr cette fois. L’argentin s’il n’est pas indiscutable a dĂ©jĂ  dĂ©livrĂ© pas moins de 14 passes dĂ©cisive en ce dĂ©but de saison.

Enfin nous avons fini le mois et l’annĂ©e sur une nouvelle victoire et qualification contre West Brom pour le troisiĂšme tour de FA Cup ou nous allons faire de mieux pour dĂ©fendre notre titre acquis a Wembley l’an passĂ©.

C’est une fois de plus Lincoln qui a fait la diffĂ©rence en fin de premiĂšre pĂ©riode. Raheem Sterling a doublĂ© la mise Ă  l’heure de jeu. En fin de match enfin c’est Alexander Isak remplaçant de Jordan Larsson qui trouva le chemin des filets.

classementD
DecembreB

Onremarque le retour spéctaculaire de Jordan Larsson qui passe devant Icardi grùce à un mois de Décembre complétement fou.

10 « J'aime »

Les deux “7-4” dont celui face au Real


Le Real c’est plus ce que c’etait dans cette partie. En 2020 ça aligne une compo :

Navas
Kimmich Vallejo Varane Nacho
Kovacic Casemiro
Brandt Cristiano Asensio
Benzema

autant te dire que certains sont dans un Ă©tat assez avancĂ© et n’avance plus

2 « J'aime »

Les sprus qui ramasse encore. Enfin Leeds 1er

1 « J'aime »

J’ai pas jouĂ© Tottenham :no:

j’ai ete abuse par l’oiseau de cristal palace lol

2 « J'aime »

Ça y est @Groot, je viens de rattraper mon retard, honte Ă  moi d’avoir ratĂ© l’avancĂ©e de cette superbe story, tant dans le contenu que dans la prĂ©sentation mais on en a l’habitude avec toi ! :heart_eyes:

On y croit pour le titre en BPL cette saison ! :wink:

1 « J'aime »

Le Real qui a mal a ces petites fesses :slight_smile:

1 « J'aime »

Go vers le titre en PremiĂšre Ligue
Bravo pour ce mois quasi parfait oui le nul fait tache Mr Larsson

1 « J'aime »