:storyblue: :s17: 🇾đŸ‡Ș Une page se tourne pour Larsson...

y a moyen de faire mieux que 3 ou pas

1 « J'aime »

Je peux viser la deuxiùme place je ne suis qu’a 1 point mais United est trop loin.

1 « J'aime »

Tu rigoles pas @Groot des 6-3 
 9-0 maintenant^^

1 « J'aime »
MaiT

AprĂšs un mois d’Avril radieux entachĂ© seulement de la dĂ©faite au Camp Nou, Leeds s’avĂšre assez serein avant d’attaquer le dernier mois de compĂ©titions. Avec un point de retard et un goal average Ă  son avantage Leeds peut viser la seconde place au vue du calendrier des blues : United / City / Liverpool / Arsenal.

MaiM

Pour cette lignĂ©e finale il fallais ĂȘtre rigoureux. Pour le premier match de ce mois de Mai, Larsson avait choisit de faire souffler une partie de son onze type pour prĂ©parer la demi finale retour contre le Barça. Ce sont d’ailleurs les trois titulaires alignĂ©s aujourd’hui qui ont marquĂ©. D’abord il y eu un numĂ©ro d’equilibriste de Vinicius Jr pour l’ouverture du score,

Presque instanĂ©ment Patrick Roberts profitĂ© de la position du gardien pour doubler la mise. Soton est solide cependant et Danny Ings a vite remis Soton en place en rĂ©duisant le score puis en Ă©galisant. Jordan Larsson a bien cru donnĂ© la victoire Ă  Leeds mais Hojberg a Ă©galisĂ© dans les derniers instants du match. Dans le duel a distance Chelsea s’est inclinĂ© contre United ce qui permet a Leeds de s’emparer de la deuxiĂšme place de Premier League.

Pour cette demi finale retour les Peacocks avait sorti leurs habits de lumiĂšre 19 ans aprĂšs leurs derniĂšres demi finale de Champion’s League. Barcelone habituĂ© de ce niveau de compĂ©tition a pourtant ratĂ© totalement son dĂ©but de match Ă  l’image de Leeds au match aller. AprĂšs 20 minutes de jeu Jordan Larsson ouvrait le score en reprenant un centre d’Arthur.

Juste avant la pause Patrick Roberts doublais la mise et envoyĂ© temporairement Leeds en prolongation. Barcelone n’avais pas encore vu le jour. En seconde pĂ©riode Leeds accentuais sa pression pour tenter de se qualifier. Le stade et Larsson exhultĂšrent Ă  la 67Ăšme minutes quand Paulinho repris de volĂ©e un centre magique de Sterling fraichement entrĂ© en jeu.

Mais Barcelone calma les ardeurs anglaise en fin de match. MathĂ©matiquement Ă©liminĂ© les bmaugranas ont poussĂ© Ă©normĂ©ment. La dĂ©fense de Leeds a longtemps tenu avant de craquer dans les derniers instants. Luis Suarez qualifiant le Barça Ă  la 89Ăšme minute. Dans la foulĂ©e Sergi Roberto enterra le peu d’espoir restant des Peacocks qui malgrĂ© tout on su faire un trĂšs bon parcours. Barcelone retrouvera le PSG en Finale cette annĂ©e.

AnĂ©anti par cette dĂ©faite qui a fait beaucoup de mal Leeds a retrouvĂ© le championnat contre Leicester. Les foxes ont attaquĂ© fort pour faire tomber des Peacocks absents. Pour autant Leeds a tout tentĂ© pour resister et ce n’est que sur une faute de Lucas que Leeds a encaissĂ© le premier but, Adrien Silva trompant Dahlberg sur pĂ©nalty.

Il faut dire que le portier suĂ©dois est fragilisĂ© depuis de nombreux mois dans le Yorkshire, Litmanen directeur sportif dĂ©clarant mĂȘme que si Leeds n’a pu se joindre Ă  la lutte pour le titre c’est uniquement parce qu’il n’avais pas de gardien de dimension europĂ©enne. En parralĂšle Chelsea s’est imposĂ© 4 - 0 contre Manchester City et reprends la seconde place pour un petit point.

L’avant derniĂšre journĂ©e de la saison Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  et c’est les Spurs de Tottenham qui se rendais a Elland Road ou les tĂȘtes sont encore marquĂ© par les demi finale perdu sur le fil contre le Barça. Larsson et Vinicius se sont dĂ©menĂ© pour tromper la vigilance adverse sans succĂšs contre ce Tottenham amorphe depuis le dĂ©part d’Harry Kane.

Dans le mĂȘme temps Chelsea l’a emportĂ© contre Liverpool et compte dĂ©sormais trois points d’avance sur Leeds mais son goal-average nĂ©gatif sur Leeds l’empĂȘche de cĂ©lĂ©brer.

Et les Blues ont bien fait de ne pas cĂ©lĂšbrer car alors que Chelsea s’inclinĂ© 2-0 sur le terrain des Gunners, Leeds est allĂ© s’imposer Ă  la maison contre Swansea 3-0. Jordan Larsson ouvrit d’abord le score avant que Lincoln n’inscrive son quinziĂšme but de la saison. En fin de match Ronaldo Vieira clotura le score et permis a Leeds de progresser par rapport Ă  la saison passĂ© en finissant vice champion de Premier League.

Enfin la saison s’est terminĂ© a Wembley pour dĂ©fier West Ham en FA Cup. Et comme cette saison, Leeds n’a pas eu de difficultĂ©s contre les Hammers. Comme un symbĂŽle ce sont Vinicius et Jordan Larsson qui ont marquĂ© pour offrir ce titre Ă  Leeds. Cet FA Cup symbolise le premier titre de Leeds (en division 1) depuis sa Premier League remportĂ© en 93. Il faut remonter a 1972 pour voir Leeds soulever la Cup.






MaiC
MAiB
11 « J'aime »

Belle fin de saison.

1 « J'aime »

:clap:

1 « J'aime »

propre cette saison

1 « J'aime »

Malgré un début de saison raté, tu fais mieux que la saison derniÚre, gg!

2 « J'aime »

GG pour la saison et beau parcours en Champion’s League. 2 buteurs à > 30 buts ! Classe.
1 « J'aime »

Encore une fois trĂšs belle saison, l’annĂ©e prochaine le triplĂ© on y croit !

1 « J'aime »

Si seulement :pray:

Belle remontada digne d’un Barça PSG et dire que j’étais Ă  Barcelone ce jour lĂ 

Petit résumé de la saison en un graph :sac:

Quelques récompenses aussi :

Meilleur Joueur de Premier League : Vinicius Jr :leeds:
Meilleur Passeur de Premier League : Eden Hazard 630 (15 Passes)
Meilleur Buteur de Premier League : Salomon Rondon 665 (24 buts)
Meilleur Gardien de Premier League : David De Gea :united:
Meilleur Jeune de Premier League : Vinicius Jr :leeds:
Meilleur Entraineur de Premier League : Henrik Larsson :leeds:
Meilleur Joueur de Champion’s League : Federico Bernardeschi :juve:
Meilleur Buteur de Champion’s League : Jordan Larsson :leeds: (10 Buts)
Meilleur Passeur de Champion’s League : Eden Hazard 630 (8 Passes)

10 « J'aime »

Oh yeah Liverpool Europa League Winner. Sinon un grand bravo pour cette saison, car tu as fait une remontada de trĂšs grande classe.

1 « J'aime »

Saison Ă©norme vu comme c’était parti !

1 « J'aime »

Super saison !

1 « J'aime »

Jolie saison !

1 « J'aime »

Moi je dis que Larsson va bientot partir 
 :sac:

1 « J'aime »

Et lĂ , il part chez les Rangers :smiley: .

1 « J'aime »

S’il part sans remporter la PL c’est vraiment une