:storyred: :s10: Coach Verron Part II - :fra: Red Star Football Club

Tu fais match nul à City :haha:. Gros nul.

2 « J'aime »

Le plus choquant ce n’est pas tes 25 victoires et 1 nul en championnat, c’est le VAFC 6ème :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un jour, tu laisseras de l’espoir à tes rivaux en L1… Mais ce jour n’est pas encore arrivé :grin:

1 « J'aime »

allez encore 12 journées pour finir invaincu

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Irons @LaTranche @Rhino @Malkavens

En championnat, j’ai l’impression que ça ne sera pas le plus compliqué de finir invaincu, faut juste que le calendrier ne soit pas trop rude sur l’enchaînement avec la Coupe de France et la Champions League si on veut tout gagner.

Valenciennes fait une belle saison pour le moment, mais c’est hyper serré, ça pousse derrière eux. Ils peuvent se faire dépasser à tout moment !

3 « J'aime »

- MARS 2041 -

L1 - J27 CDF - 1/2 L1 - J28 UCL - 1/8 L1 - J29 L1 - J30
DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR DOMICILE DOMICILE EXTERIEUR
REIMS LENS SAINT-ETIENNE MAN. CITY MARSEILLE LYON
4-1 3-1 1-5 5-0 4-1 1-3
G. MASSEE (9,75) I. DRAME (2) E. BAIÃO (7,32,51) G. MASSEE (8,66) E. BAIÃO (21) E. BAIÃO (36)
J. MEUNIER (16) E. BAIÃO (24) N. WÜRTZ (58) K. LAMOUR (30) P. MERCIER (29) G. MASSEE (39,65)
E. BAIÃO (62) G. MASSEE (32) W. GASSAMA (82) J. RAYMOND (48) G. MASSEE (75)
:desktop_computer:

Nouveau mois de compétition intense pour le Red Star en Mars. Demi-finale de la Coupe de France, huitièmes de finale de la Champions League, et rencontres face à Marseille et Lyon en Ligue 1, le programme est chargé. Mais avant tout ça, le Red Star reçoit Reims. Rien de particulier à signaler, les parisiens s’imposent sans forcer leur talent. Seule ombre au tableau, la rechute d’Imbert, qui sera absent pour 2 à 3 semaines supplémentaires. Les hommes de Maxime Verron profitent de cette victoire anodine pour établir un nouveau record d’invincibilité en Ligue 1 (66 matchs consécutifs sans défaite).

Pour la demi-finale de Coupe de France, les parisiens avaient la chance de recevoir. Et il leur faut 2 minutes pour ouvrir le score face à Lens. Le break est fait après 25 minutes de jeu par Baião, qui profite de la blessure d’Imbert pour se montrer. Il provoque même le pénalty du 3-0 5 minutes plus tard. Les nordistes vont réagir en seconde mi-temps et réduire le score peu avant le dernier quart d’heure. Pas suffisant pour empêcher le Red Star d’aller défendre son titre au Stade de France. De retour en Ligue 1, le Red Star abordait ensuite un voyage à Saint-Etienne avant de recevoir Manchester City en Champions League. Avec une équipe remaniée et dans le sillage d’un Edgar Baião en feu, les audoniens ne font qu’une bouchée des verts.

Après son match nul à Manchester, le Red Star devait ensuite confirmer en s’imposant à Saint-Ouen face aux Cityzen. Et il ne faut pas longtemps à Gérald Massée pour ouvrir le score. Les français sont les plus entreprenants en première mi-temps, et Lamour fait le break à la demi-heure de jeu. Pas de relâchement et dès le début de la seconde période Jean Raymond corse l’addition. Manchester City n’existe pas, et Massée, puis Gassama, entré en jeu, permettent au Red Star d’atteindre la manita. L’Europe est prévenue, les hommes de Maxime Verron ne dominent pas uniquement dans l’hexagone. Cette victoire constitue également un nouveau record pour le Red Star, qui vient d’enchaîner 42 matchs sans défaite.

Fin de mois 100% Ligue 1 pour les audoniens, qui sont assurés d’avoir une place en Champions League la saison prochaine vu leur avance au classement. Marseille oppose une belle résistance à la machine banlieusarde, dans le sillage des 18 arrêts de son gardien, le Red Star passe quand même 4 buts aux marseillais. Au Groupama Stadium, il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir des parisiens apathiques débloquer la situation via Baião, décidément en pleine forme sur ce mois de Mars. Massée mettra les siens à l’abri, avant que Lyon ne réduise le score de manière anecdotique. Encore un mois parfait pour Maxime Verron et ses hommes.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :uclbadge: RED STAR 30 29 1 0 +85 88
2EME :uelbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 30 23 5 2 +46 74
3EME AS MONACO 29 20 4 5 +35 64
4EME LOSC LILLE METROPOLE 30 18 3 9 +23 57
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 29 14 8 7 +16 50
6EME VALENCIENNES FC 30 15 3 12 +8 48

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

:eng: ARSENAL vs RED STAR :fra:
:por: FC PORTO vs MILAN AC :ita:
:esp: ATLETICO MADRID vs REAL MADRID :esp:
:de: BAYERN MUNICH vs BORUSSIA DORTMUND :de:

11 « J'aime »

RIP City !

1 « J'aime »

City ils ont rien pu faire face à toi. Impressionnant :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu arrives dans ce cercle ou tu vas commencer sérieusement te faire chier en championnat

1 « J'aime »

Je maintien sa sent la saison de folie

1 « J'aime »

Je viens de remonter dans les saisons pour voir le petit Baião. Il explose tout sur les derniers matchs, à seulement 16ans !!! La relève est déjà présente ! Et il progresse tranquillement en terme de stats (oui oui j’ai ouvert ses deux fiches pour comparer !)

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Alexmilano @Rhino @Irons @kevos @Lapwasss

Effectivement, en championnat il y a rarement du suspens. Ca me permet de donner pas mal de temps de jeu aux jeunes. Certains, comme Baião cette saison, ou Gassama la saison dernière, savent prendre leur chance et ça tourne à fond pour l’instant du coup.

3 « J'aime »

- AVRIL 2041 -

L1 - J31 UCL - 1/4 L1 - J32 UCL - 1/4
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR DOMICILE
SOCHAUX ARSENAL STRASBOURG ARSENAL
4-0 0-2 2-4 5-0
E. BAIÃO (26,39,41) W. GASSAMA (5) J. MEUNIER (2)
N. WÜRTZ (37) F. DECAMPS (36) J. RAYMOND (4,72,74)
B. IMBERT (43) K. LAMOUR (52)
S. MCPHERSON (70)
:desktop_computer: :desktop_computer:

L1 - J33 L1 - J34 CDF - F UCL - 1/2
DOMICILE EXTERIEUR NEUTRE EXTERIEUR
AUXERRE ANGERS PSG DORTMUND
2-0 0-4 0-4
E. BAIÃO (53) N. WÜRTZ (2,85) E. BAIÃO (43)
J. RAYMOND (69) B. IMBERT (16,29) G. MASSEE (60,74,88)
:desktop_computer:

Le mois d’avril s’annonce dense du côté de Saint-Ouen, avec pas moins de 8 rencontres. Le hasard du calendrier fait cependant les affaires du Red Star, qui jouera contre les deux derniers de Ligue 1 autour de la double confrontation avec Arsenal pour le compte des quarts de finale de Champions League. Première réception : Sochaux ne peut rien face à la jeune garde audonienne. Baião, toujours en feu, signe un coup du chapeau pour un match plié en première mi-temps.

Le Red Star se déplaçait ensuite à l’Emirates Stadium pour rencontrer l’actuel leader de la Premier League. Les Gunners se sont montrés cliniques, avec 2 buts en 5 frappes cadrées (6 au total), à l’inverse des joueurs du Red Star, qui ont cadré seulement 8 de leurs 23 frappes et n’ont pas inscrit le moindre but. Le retard n’est pas insurmontable, mais les français devront se montrer plus inspirés au retour. En Ligue 1, Maxime Verron fait le choix d’aligner son équipe bis face à Strasbourg, avant-dernier. Si les audoniens encaissent 2 buts, il n’y aura pas vraiment eu de match. Le sans faute continue en championnat.

Mais le match le plus important se trouve la semaine suivante. Patrick Vieira et ses hommes se rendent à Saint-Ouen pour valider leur victoire à domicile. Mais les Gunners vont vite déchanter. Il faut à peine 4 minutes aux français pour rattraper leur retard du match aller. A la mi-temps, les équipes sont dos à dos, mais le Red Star étouffe Arsenal, qui n’a pas cadré la moindre frappe. C’est Kylian Lamour qui va donner l’avantage aux audoniens, alors qu’il rencontre son ex-coéquipier et concurrent pour le poste en équipe de France, Jérôme Royer. A 20 minutes de la fin, Jean Raymond met son équipe à l’abri en signant un coup du chapeau. Après un match aller décevant, Maxime Verron et ses hommes ont remis les pendules à l’heure et les Gunners n’ont rien pu faire, le score est sans appel et on retrouvera les audoniens en demi-finale.

Quelques jours plus tard, le Red Star recevait Auxerre pour un nouveau match à enjeu du côté de Saint-Ouen. En effet, les audoniens avaient la possibilité de valider leur titre sixième titre consécutif en Ligue 1. Et les hommes de Maxime Verron ne loupent pas le coche. Les visiteurs auront résisté une mi-temps avant de voir l’homme en forme ces dernières temps, Edgar Baião, ouvrir le score, puis servir Raymond pour une victoire 2-0. Les audoniens effacent également un record détenu par le PSG des tablettes : ils totalisent 72 match d’invincibilité en Ligue 1.

Une semaine plus tard, l’équipe bis du Red Star était de sortie pour un déplacement à Angers. Pas de prise de risque pour Maxime Verron avant la finale de Coupe de France face au PSG et la demi-finale aller de Champions League à Dortmund. La jeune garde audonienne, menée par un Bastien Imbert toujours en phase de reprise, se montre efficace, comme d’habitude. Le match est plié à la mi-temps, et ce sont encore les ailiers banlieusards qui font le spectacle.

On n’abordera pas la finale de Coupe de France ici, pour lui consacrer un sujet entier, et on se penche directement sur le déplacement à Dortmund, dans le cadre de la demi-finale aller de Champions League. Le BVB n’est pas au mieux en Bundesliga, mais vient de sortir l’ennemi bavarois en quart de finale de la compétition reine. Un obstacle à ne pas prendre à la légère donc. Les français l’ont bien compris et ils se ruent à l’attaque. Massée pense ouvrir le score, mais voit son but justement refusé pour un hors jeu. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Baião débloquer les compteurs sur une tête à bout portant. Les allemands n’ont toujours pas cadré la moindre frappe à la mi-temps. Massée permet aux audoniens de faire le break à l’heure de jeu et transforme même un pénalty alors que l’on approche le dernier quart d’heure. Les allemands n’auront pas existé, et s’ils attendent les 5 dernières minutes pour se procurer leur première réelle occasion, ils punis en contre par l’inévitable attaquant parisien, qui signe un coup du chapeau. Le Red Star évite le scénario londonien et se met dans une position plus que confortable avant de recevoir les allemands à Saint-Ouen.


— LA LIGUE 1 —

CLT CLUB J V N D +/- PTS
1ER :trophy: RED STAR 34 33 1 0 +97 100
2EME :uclbadge: PARIS SAINT-GERMAIN 34 25 7 2 +51 82
3EME :uclbadge: AS MONACO 34 23 6 5 +39 75
4EME LOSC LILLE METROPOLE 34 20 4 10 +27 64
5EME OLYMPIQUE LYONNAIS 34 17 8 9 +25 59
6EME VALENCIENNES FC 34 16 5 13 +6 53

— LA CHAMPIONS LEAGUE —

:esp: ATLETICO MADRID 9-1 MILAN AC :ita:
:de: BORUSSIA DORTMUND 0-4 RED STAR :fra:

Il n’y a pas de faute de frappe, l’Atletico a bien passé 9 buts au Milan :sac:

11 « J'aime »

Alors soit Milan a été nul comme jamais, soit l’Atletico a une équipe de malade et ça promet un beau combat face à ton Red Star :slight_smile:

2 « J'aime »

La remontada possible du Milan :sac:

1 « J'aime »

C’est très indécent ici :underage: Tu peux finir la saison à 112 points :hot_face:

1 « J'aime »

- REVUE DE PRESSE -

@Rhino @Irons @LaTranche

L’objectif 112 points me plait, effectivement, mais je n’ai pas envie de lâcher une autre compétition pour y arriver, donc à suivre. L’Atletico a une bonne équipe, mais ils ne sont même pas leader de Liga, donc pas si ouf à priori.

2 « J'aime »

- COUPE DE FRANCE 2041 - FINALE -

Cinquième et dernière confrontation de la saison entre le Red Star et le Paris Saint-Germain. Pour cette finale de Coupe de France, les banlieusards partent avec un avantage psychologique, puisqu’ils n’ont perdu aucune des trois dernières confrontation directes, après avoir été défait lors du Trophée des Champions.

Ce sont les hommes de Maxime Verron qui prennent le match à leur compte et poussent, jusqu’à provoquer un pénalty, transformé sans trembler par Gérald Massée. Les audoniens continuent d’appuyer, et étouffent leurs adversaires, qui ne se montrent que sur un contre de Xavier Célestine. Le score en reste tout de même à 1-0 aux citrons.

Même scénario en début de seconde période, où il faut une deux belles parades d’Adekoya pour empêcher le Red Star de faire le break dès la reprise. Finalement, le gardien parisien craque sur un superbe coup franc de Jérémy Meunier à l’heure de jeu. Le PSG se réveille en fin de match, mais Calija prend le meilleur sur Guillermo Lemos et capte le pénalty obtenu par les hommes de la capitale. Dans la foulée, Mercier vient crucifier les parisiens et clore la marque. Le Red Star remporte sa dixième Coupe de France.

:fra: STADE DE FRANCE :fra:
vs
RED STAR 3-0 PSG
GERALD MASSEE (SP 13) :but:
JEREMY MEUNIER (63) :but:
PIERRE MERCIER (85) :but:
STATS
20 TIRS 4
16 CADRES 3
4 OCCASIONS FRANCHES 1
42% POSSESSION 58%
11 FAUTES 12
2 CARTONS JAUNES 2
0 CARTONS ROUGES 0

JOUEUR :target: :but: :1234: :1234: :but: :target: JOUEUR
D. CALIJA 7.0 7.1 A. ADEKOYA
P. MERCIER 1 8.3 6.6 :right_arrow: RICARDO JESUS
V. BAILLY 7.3 6.8 C. GARZA
C. POTT 7.2 6.8 R. BOUZID
K. LAMOUR :right_arrow: 7.0 6.7 M. HARRISON
T. FLEURY 7.5 6.7 :right_arrow: P. SCAGLIONE
J. MEUNIER :champ: 1 1 9.0 6.8 D. LECOCQ
E. BAIÃO :right_arrow: 6.3 6.6 :right_arrow: X. CELESTINE
B. MAUREL 6.8 6.5 E. SIDIBE
J. RAYMOND :right_arrow: 6.5 5.9 :right_arrow: G. LEMOS
G. MASSEE 1 7.0 6.5 :right_arrow: J. LAGARDE
REMPLACANTS REMPLACANTS
S. MCPHERSON :right_arrow: - - :right_arrow: J. BERTHELOT
B. IMBERT :right_arrow: 6.7 6.7 :right_arrow: N. HOJLAND
N. WÜRTZ :right_arrow: 6.6 6.6 :right_arrow: J. RODRIGUEZ

11 « J'aime »

Cette domination en L1

1 « J'aime »

Encore 1 :trophy::smiley:

1 « J'aime »