:storygreen: :s1: đŸ‡±đŸ‡ź :vaduz: Coach Verron - FC Vaduz

— Revue de presse —

@CaptainAmericka @Rhino @Kano @toopil @Wasyl

Ca donne quand mĂȘme un aperçu du niveau du haut de tableau de Super League par rapport Ă  nous pour le moment.

J’ai complĂštement oubliĂ© de poster l’article qui va suivre, il aurait dĂ» arriver avant Janvier 2026.

Je vous le mets quand mĂȘme :sac:

image

2 « J'aime »

— CHALLENGE LEAGUE 2025 : RECOMPENSES —

News – 10/01/2026

La bon dĂ©but de saison du FC Vaduz ne passe pas inaperçu. En parallĂšle de sa domination collective, le club liechtensteinois a vu plusieurs de ses joueurs ĂȘtre rĂ©compensĂ©s lors de la cĂ©rĂ©monie des distinctions de Challenge League.

Leon Schaffran a Ă©tĂ© Ă©lu Gardien de l’annĂ©e, aprĂšs une campagne solide dans les cages vaduziennes. Le portier allemand de 27 ans a encaissĂ© seulement 16 buts en 18 rencontres, affichant une note moyenne de 7,07. Une rĂ©gularitĂ© prĂ©cieuse qui a largement contribuĂ© Ă  la premiĂšre place actuelle du club.

En dĂ©fense, Niklas Lang a lui aussi Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur en dĂ©crochant le trophĂ©e de DĂ©fenseur de l’annĂ©e. À 23 ans, il s’est imposĂ© comme un pilier de l’arriĂšre-garde avec une moyenne de 7,14 en 16 matchs disputĂ©s, confirmant la soliditĂ© dĂ©fensive de Vaduz cette saison.

Enfin, la jeunesse a Ă©galement Ă©tĂ© cĂ©lĂ©brĂ©e avec le sacre de Nevio Di Giusto, Ă©lu Jeune de l’annĂ©e. PrĂȘtĂ© par Zurich, le milieu offensif de 20 ans a brillĂ© par sa crĂ©ativitĂ© et son efficacitĂ©, inscrivant 5 buts en 12 rencontres pour une moyenne remarquable de 7,19. Deux joueurs de Vaduz figurent d’ailleurs dans le top 3 de cette catĂ©gorie, preuve du travail accompli par le club.

Ces rĂ©compenses individuelles viennent couronner une saison dĂ©jĂ  impressionnante sur le plan collectif. À Vaduz, le projet prend forme.

image

7 « J'aime »

AprĂšs les succĂšs collectifs, place aux succĂšs individuels :star_struck:

1 « J'aime »

Toujours une bonne chose de voir certains de ses joueurs ĂȘtre ainsi mis en avant

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@CaptainAmericka @Rhino

Ca fait toujours plaisir !

On notera qu’offensivement, je n’ai personne Ă©videmment :sac:

image

— AVRIL 2026 —

Results – 30/04/2026

Nous commençons le mois d’avril sans ĂȘtre inquiĂ©tĂ©s par le Stade Nyonnais, Ă  la bagarre pour la relĂ©gation, mĂȘme s’il faut attendre la fin de match pour prendre le large.

AprĂšs le match nul en dĂ©placement Ă  Aarau, tous les matchs peuvent mathĂ©matiquement nous offrir le titre, notamment les rĂ©ceptions de Wil et Bellinzone. Mais la fĂȘte attendra, ces deux victoires nous qualifiant dĂ©jĂ  pour le barrage au minimum.

Le mois d’avril a Ă©galement Ă©tĂ© l’occasion de jouer les demi-finales de Coupe du Lichtenstein. Assez logiquement, Balzers ne fait pas le poids, mĂȘme face Ă  une Ă©quipe en grande partie remaniĂ©e. Vaduz dĂ©fendra sa place europĂ©enne face Ă  Eschen / Mauren, pensionnaire de 1Ăšre Ligue.

DCL J29 A-KUP 1/2 DCL J30
DOMICILE EXTERIEUR EXTERIEUR
STADE NYONNAIS BALZERS AARAU
3-0 0-5 1-1
D. SCHWIZER (10’) D. SCHWIZER (1’) D. SCHWIZER (2’)
M. GRECO (86’) D. SIMANI (5’)
D. SCHWIZER (88’) R. DANTAS FERNANDES (23’)
A. AKINOLA (71’)
M. GRECO (78’)
DCL J31 DCL J32
DOMICILE DOMICILE
WIL BELLINZONE
3-0 2-1
S. SEILER (18’) R. DANTAS FERNANDES (15’)
S. SEILER (19’) M. GRECO (28’)
R. DANTAS FERNANDES (23’)

— Classement —

CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
CLT INFO CLUB J G N P +/- PTS
1 - VADUZ 32 23 5 4 +36 74
2 - ETOILE-CAROUGE 32 19 5 8 +20 62
3 - YVERDON 32 16 11 5 +28 59
4 - NEUCHÂTEL-XAMAX 32 18 5 9 +16 59
5 - AARAU 32 12 8 12 0 44

— Finale —

image

10 « J'aime »

La Coupe ne peut pas t’échapper :wink:

1 « J'aime »

C’est trop facile la coupe pour Vaduz !

et presque trop facile le championnat aussi

1 « J'aime »

Tu vas lui porter la poisse :sac:

1 « J'aime »

À moins de finir le match à 9 tu ne peux que gagner la Coupe :smiley:

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@Rhino @celiavalencia @toopil @Wasyl

Ne me portez pas l’oeil pour la coupe :sac:

D’ailleurs je viens de me rendre compte que toutes ces Ă©quipes du Lichtenstein (ou presque, je n’ai pas fait le compte) me sont affiliĂ©es.

image

2 « J'aime »

— CHALLENGE LEAGUE : LE MATCH DU TITRE —

ActualitĂ©s – 01/05/2026

Les titres ne se gagnent pas toujours dans la douleur.
Parfois, ils se prennent d’assaut.

Ce 1er Mai, Ă  Yverdon, le FC Vaduz n’a pas attendu le verdict des quatre derniĂšres journĂ©es. Il a forcĂ© la porte, balayĂ© les doutes. Il a pris la Challenge League Ă  la gorge.

En aoĂ»t, l’histoire semblait Ă©crite autrement.

Yverdon, fraĂźchement relĂ©guĂ© de Super League, Ă©tait l’archi favori Ă  la remontĂ©e. Budget supĂ©rieur. Effectif calibrĂ©. ExpĂ©rience du haut niveau.
Vaduz ? Un outsider crédible. Un candidat aux barrages, tout au plus.

Mais l’histoire n’est jamais Ă©crite d’avance.

Prendre le taureau par les cornes.

DÚs la 4e minute, le ton fut donné.

Sur une rĂ©cupĂ©ration haute, Giovanni de Donno dĂ©borda cĂŽtĂ© droit, fixa son latĂ©ral et dĂ©posa un centre tendu au premier poteau. Mario Greco surgit. DĂ©viation subtile du bout du pied. Petit filet. Silence dans les tribunes. (0-1, 4’)

Greco.
L’attaquant prĂȘtĂ© en janvier pour pallier l’inefficacitĂ© d’Akinola.
Trois buts en quatorze matchs avant cette rencontre.
Beaucoup de doutes. Peu de certitudes.

Mais les soirs de titre choisissent leurs héros.

À la 19e minute, Stephan Seiler, l’homme Ă  tout faire, celui qui respire le jeu offensif de Vaduz, perça cĂŽtĂ© gauche. Crochet intĂ©rieur. Centre en retrait. Greco, encore lui, ajusta du droit. (0-2, 19’)

Yverdon tenta de répondre. Possession légÚrement supérieure. Quelques frappes lointaines. Mais chaque projection de Vaduz était une menace.

Juste avant la pause, Seiler s’échappa encore sur son aile. Cette fois, son centre trouva Luca Mack au second poteau. ContrĂŽle, frappe croisĂ©e. Le break Ă©tait fait. (0-3, 42’)

Dans les travées, on comprenait déjà.

Vaduz ne relĂąche pas l’étreinte.

Au retour des vestiaires, le favori d’aoĂ»t n’avait plus que son orgueil.

Mais Vaduz ne relĂącha rien.
Seiler, encore lui, fixa deux dĂ©fenseurs avant de glisser un ballon dans le dos de la dĂ©fense. Greco s’engouffra, croisa sa frappe. TriplĂ©. (0-4, 63’)

Le Stade Municipal venait d’assister Ă  la naissance d’un homme du match notĂ© 9,9.
Un attaquant critiqué devenu symbole.

La suite fut presque cruelle.

Sur un coup franc mal repoussĂ©, Nicklas Lang — le roc de la dĂ©fense — servit Giovanni de Donno, qui ajusta le gardien d’un tir Ă  ras de terre. (0-5, 70’)

Puis Mischa Beeli, le latĂ©ral droit, s’offrit son moment. Centre trop puissant venant de la gauche, SECOND POTEAU P
 Pardon je m’emballe. Beeli reprend ce centre trop fort venu de la gauche au second poteau pour clĂŽturer le match de tennis (0-6, 88’).

Yverdon sauva l’honneur dans le temps additionnel par Sorgic (1-6, 90+2’).
Mais le verdict était déjà tombé.

Vaduz a renversé la hiérarchie.

— STADE MUNICIPAL —
vs
YVERDON 1-6 VADUZ
D. SORGIC (90+2’) M. GRECO (4’)
M. GRECO (19’)
L. MACK (42’)
M. GRECO (63’)
G. DE DONNO (70’)
M. BEELI (88’)
— STATS —
8 TIRS 20
6 CADRES 14
0,56 xG 2,87
0 OCCASIONS FRANCHES 3
52% POSSESSION 48%
10 FAUTES 11
1 CARTONS JAUNES 3
0 CARTONS ROUGES 0

image

9 « J'aime »

Tu n’as fait qu’une bouchĂ©e d’Yverdon :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

souffrance et agonie pour Yverdon. un carnage

1 « J'aime »

Trop facile le football pour ce mec, qu’on lui apporte de la concurrence !

1 « J'aime »

Jeu set et match !

Bravo pour ce titre :smiley:

1 « J'aime »

Ils ne voulaient pas lĂącher le titre :joy:

1 « J'aime »

Nickel. Il y aura plus de « challenge Â» la saison prochaine. :sweat_smile:

1 « J'aime »

— Revue de presse —

@Rhino @celiavalencia @CaptainAmericka @Wasyl @toopil @Kano

Ca faisait quelques matchs qui pouvaient nous sacrer mathĂ©matiquement en cas de victoire et faux pas des poursuivants, mais pour l’histoire c’est sympa de valider ça face au favori.

Je ne m’attendais pas à ce qu’on leur mette un set de tenis par contre :sac:

image

2 « J'aime »

— FC VADUZ : DETECTIONS —

Equipes Jeunes – 10/05/2026

Le printemps rhyme avec les détections pour les équipes jeunes. Je me rends en personne pour voir ces potentielles nouvelles recrues (pour les équipes jeunes dans un premier temps).

Quelques profils me semblent plutÎt intéressants : Kevin Dorner, ailier gauche, et Patrick Beck, milieu centre, tous les deux Lichtensteinois, sont les profils qui me sautent le plus aux yeux. Le petit buteur, Thomas Donno semble avoir du potentiel, mais un mental terriblement insuffisant.

Tobias Frölich (gardien), Kristian Lauber (buteur) et Thomas Bichler sont les trois suivants sur ma liste. Ils pourraient un jour obtenir une place dans la rotation s’ils progressent bien.

Le petit David Unsöld semble avoir un mental à toute épreuve, mais me semble un peu juste.

Kevin Dorner

Patrick Beck

Thomas Donno

Tobias Frölich

Kristian Lauber

Thomas Bichler

David Unsöld

image

3 « J'aime »