C’est quand même con de ne pas remporter le titre quand on remporte le titre ![]()
C’est ça le stuut bizarre d’être un club d’un autre pays
Mais ça doit être rageant d’être 1er et de devoir aller en conférence league
L’armoire à trophées va se remplir bien moins rapidement avec ce bug ![]()
Ce n’est pas un bug, c’est le statut des clubs du Liechtenstein dans le championnat Suisse.
La qualification pour la Conference League c’est logique on est d’accord ! Mais c’est quand même bizarre de ne pas recevoir de trophée lorsqu’on reçoit le championnat ![]()
Après il n’y a jamais eu le cas IRL c’est difficile de se projeter ![]()
@Rhino @celiavalencia @Wasyl @toopil
Alors du coup dans le jeu j’ai bien eu une cérémonie de remise du trophée après le match face à Lugano. En revanche, Vaduz n’apparaît pas dans l’historique des vainqueurs.
Je ne sais pas comment ça se passerait dans la réalité, mais disons que Vaduz remporte la Super League, mais n’est pas champion de Suisse.
J’ai supprimé le post que j’avais écrit initialement alors je remets l’essentiel uniquement.
Pas de détails pour cette fois ![]()
| BU | 20 ANS | PRÊT | ||
| BU | 18 ANS | LIBRE | ||
| MOD | 27 ANS | LIBRE | ||
| MC | 22 ANS | LIBRE | ||
| MDC | 26 ANS | LIBRE | ||
| DC | 27 ANS | LIBRE | ||
| DG | 21 ANS | LIBRE | ||
| TOTAL | — | — | — | 0 € |
| BU | 18 ANS | PRÊT | ||
| BU | 22 ANS | PRÊT | ||
| DG | 21 ANS | PRÊT | ||
| MDC | 29 ANS | 140K € | ||
| DD | 23 ANS | LIBRE | ||
| MOG | 31 ANS | — | LIBRE | |
| TOTAL | — | — | — | 140 K€ |
| 2 JUILLET 2028 | EXT. | FORTUNA KOLN | 0-2 | |
| 9 JUILLET 2028 | DOM. | NEWCASTLE | 1-4 | |
| 16 JUILLET 2028 | DOM. | FC BRUGGE | 7-1 |
| C4 – TOUR 1 (A) | C4 – TOUR 1 (R) | C4 – TOUR 2 (A) |
| 6 JUIL. – DOMICILE | 13 JUIL. – EXTERIEUR | 20 JUIL. – DOMICILE |
| IFK MARIEHAMN | IFK MARIEHAMN | POLISSIA |
| 1-1 | (2) 1-6 (7) | 0-1 |
| K. IMERI (45+3’) | A. HUNZIKER (25’) | |
| K. IMERI (39’) | ||
| G. DE DONNO (42’) | ||
| A. HUNZIKER (50’) | ||
| A. HUNZIKER (52’) | ||
| M. HAMMERICH (62’) |
Boulet ![]()
Mieux vaut le post que ta save ![]()
perdre contre Cologne et en mettre 7 à Bruges, c’est honteux! ![]()
début de saison moyen, l’équipe a pris un coup de pas être champion de Suisse ![]()
C’est quand même dommage mais on retient que c’est toi notre champion ! ![]()
Par contre tu ne pourras pas jouer la LDC ? Ou c’est parce que tu gagnes la Coupe que t’es direct en Conf League ?
Tu as ramené de bons petits joueurs là durant ce mercato ![]()
@toopil @Wasyl @Frankie-McCluskey @CaptainAmericka
Désolé pour Bruges, qui prend une rouste entre deux matchs de qualifications européens
La mayonnaise a un peu de mal à (re)prendre sur le début de saison, je ne pensais pas qu’on galérerait autant pour les qualifications européennes.
Le championnat ne me qualifie nulle part. La Coupe du Liechtenstein me qualifie en Conference League. Si je veux aller en Champions League, il faut remporter la Conference League, puis l’Europa League la saison suivante.
| POS. | NAT. | JOUEUR | AGE | NIVEAU | POTENTIEL | |
| GK | LEON SCHAFFRAN | 30 ANS | ★★★ | ★★★ | ||
| GK | TOBIAS FRÖLICH | 18 ANS | ★☆ | ★★★☆ | ||
| GK | LUCA SCHULZ | 15 ANS | ★☆ | ★★★★☆ | ||
| DC | NIKLAS LANG | 26 ANS | ★★★☆ | ★★★☆ | ||
| DC | NICOLAS VOUILLOZ | 27 ANS | ★★★★ | ★★★★ | ||
| DC | SAMBOU CAMARA | 21 ANS | ★★★ | ★★★★☆ | ||
| DC | LIRIDON BERISHA | 30 ANS | ★★☆ | ★★☆ | ||
| DD | MISCHA BEELI | 24 ANS | ★★★ | ★★★☆ | ||
| DD | ÀLEX LIZANCOS | 24 ANS | ★★★ | ★★★★ | ||
| DG | ASHVIN BALARUBAN | 26 ANS | ★★☆ | ★★★ | ||
| DG | RHODRI SMITH | 21 ANS | ★★★ | ★★★★☆ | ||
| MDC | BEHAR NEZIRI | 25 ANS | ★★☆ | ★★★★ | ||
| MDC | NOAH DILIBERTO | 26 ANS | ★★★★ | ★★★★ | ||
| MC | STEPHAN SEILER | 27 ANS | ★★★☆ | ★★★☆ | ||
| MC | NICOLA MOSTI | 30 ANS | ★★★☆ | ★★★☆ | ||
| MC | MATS HAMMERICH | 30 ANS | ★★☆ | ★★☆ | ||
| MC | MISCHA EBERHARD | 26 ANS | ★★☆ | ★★★ | ||
| MC | JACK MOORHOUSE | 22 ANS | ★★☆ | ★★★★☆ | ||
| MOD | GABRIELE DE DONNO | 26 ANS | ★★★ | ★★★ | ||
| MOD | TOMAS VERON LUPI | 27 ANS | ★★★ | ★★★★ | ||
| MOG | KASTRIOT IMERI | 28 ANS | ★★★★ | ★★★★ | ||
| MOG | ELIE YOUAN | 29 ANS | ★★★☆ | ★★★☆ | ||
| BU | ANDRIN HUNZIKER | 25 ANS | ★★★★ | ★★★★ | ||
| BU | VIKTOR BJARKI DADASON | 20 ANS | ★★★ | ★★★☆ | ||
| BU | NIKOLAS AGRAFIOTIS | 28 ANS | ★★☆ | ★★☆ |
| JOUEUR EN PRÊT |
Pour une fois cette saison, nous remportons le match aller à domicile en qualification pour la Conference League. Seule ombre au tableau, les 2 buts encaissés, dont un 4 minutes après la fin du temps règlementaire. Pour le match retour au Danemark, ce sont les locaux qui ouvrent le score peu avant la mi-temps … et c’est tout. Il faut attendre les tirs aux buts et 2 arrêts de Schaffran pour passer ce tour !
Entre cette double confrontation, nous réalisons l’exploit de nous imposer sur la pelouse des Young Boys, avec une équipe pourtant en partie remaniée. Nous réagissons à l’ouverture du score sur le coup d’envoi et à force de nous montrer dangereux, nous passons devant en fin de match.
Petite interlude Coupe du Liechtenstein avant de replonger dans les qualifications européennes : pas de problème pour passer Schaan 2.
Pour les barrages de Conference League, nous recevons donc la Puskas Akademia. Nous remportons un match totalement dominé, mais étonnamment, les hongrois restent dans la partie avant le retour chez eux. Sans cadrer la moindre frappe du match, ils n’ont qu’un seul but de retard. Mais ça n’aura finalement aucune importance, nous dominons le match retour également pour retrouver la phase de championnat cette saison encore. Un petit relâchement après le but d’Imeri permet aux hongrois de se garder l’espoir, mais Hunziker fait le break définitif avant la pause.
Entre les deux matchs, la réception de la lanterne rouge, Yverdon, est l’occasion de faire tourner un peu. L’ouverture du score précoce des visiteurs aura eu le mérite de réveiller l’équipe, et Elie Youan porte ses coéquipiers vers une belle victoire.
Pour le déplacement à Genève, je prends encore le pari de faire tourner en partie. Cette saison, j’ai envie d’accélérer le développement de certains jeunes à gros potentiel. Frölich dans les buts, Smith sur la gauche, Moorhouse au milieu de terrain ou encore Camara en défense centrale (déjà le cas depuis la fin de saison dernière). Malgré un carton rouge direct reçu par ce dernier à la 50’ et de nombreuses occasions vendangées, le contenu du match était plutôt bon et le match nul en déplacement un peu amer.
Hunziker n’a pas apprécié d’être critiqué pour son rendement à Genève, Lugano en fait les frais. Un triplé en moins d’une heure pour nous assurer une victoire confortable face à Lugano. La réduction du score tardive des Bianconeri ne changera rien.
| C4 – TOUR 3 (A) | BSL – J3 | C4 – TOUR 3 (R) | A-KUP – 1/8 |
| 3 AOÛT – DOMICILE | 6 AOÛT – EXTERIEUR | 10 AOÛT – EXTERIEUR | 14 AOÛT – EXTERIEUR |
| NORDSJAELLAND | YOUNG BOYS | NORDSJAELLAND | SCHAAN 2 |
| 3-2 | 1-2 | (3) 1-0 (3) p | 0-8 |
| A. HUNZIKER (30’) | E. YOUAN (45+2’) | M. HAMMERICH (2’) | |
| A. HUNZIKER (80’) | M. EBERHARD (86’) | E. YOUAN (5’) | |
| A. HUNZIKER (84’) | V. DADASON (7’) | ||
| M. HAMMERICH (18’) | |||
| E. YOUAN (26’) | |||
| G. DE DONNO (75’) | |||
| J. MOORHOUSE (76’) | |||
| F. LUQUE NOTARO (90+3’) |
| C4 – BARR. (A) | BSL – J4 | C4 – BARR. (R) |
| 17 AOÛT – DOMICILE | 20 AOÛT – DOMICILE | 24 AOÛT – EXTERIEUR |
| PUSKAS AKADEMIA | YVERDON | PUSKAS AKADEMIA |
| 2-1 | 4-1 | (2) 1-2 (4) |
| A. HUNZIKER (77’) | E. YOUAN (23’) | K. IMERI (32’) |
| A. HUNZIKER (90+1’) | E. YOUAN (28’) | A. HUNZIKER (45+1’) |
| V. DADASON (76’) | ||
| E. YOUAN (82’) |
| CLT | INFO | CLUB | J | G | N | P | +/- | PTS |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| CLT | INFO | CLUB | J | G | N | P | +/- | PTS |
| 1 - | BÂLE | 6 | 4 | 1 | 1 | +7 | 13 | |
| 2 - | VADUZ | 6 | 4 | 1 | 1 | +6 | 13 | |
| 3 - | YOUNG BOYS | 5 | 4 | 0 | 1 | +8 | 12 | |
| 4 - | SAINT-GALLEN | 5 | 4 | 0 | 1 | +4 | 12 | |
| 5 - | SION | 6 | 3 | 2 | 1 | +5 | 11 | |
| 6 - | LUGANO | 5 | 3 | 0 | 2 | 0 | 9 |
2 joueurs du pays , ça fait peu…
ça continue bien en championnat
anglais et belge en conf, le reste ça va aller ?
Quand on voit la raclée mise à Bruges Charleroi ne devrait pas poser de problèmes ![]()
Euh c est pas un peu chaud? ![]()
L’effectif a plutôt bonne gueule mais si j’aimerai aussi plus de joueurs nationaux. Mais je me doute bien que ça ne doit pas être simple à trouver ^^
J’ai vu dans les règlements de l’UEFA que si l’indice UEFA du Liechtenstein est assez haut, le vainqueur de la coupe se qualifiera en Europa League et non plus en Conference League. Mais est-ce que c’est conçu ainsi sur FM? Pas sûr!
![]()
Tellement improbable IRL malheureusement !
Sois gentil avec mon club de coeur stp ![]()
Wow le parcours du combattant, cimer quoi…
T’as intérêt à être patient et ne pas te lasser de ta partie si tu veux goûter à la LDC avec Vaduz ![]()
En tout cas Hunziker marche sur l’eau en ce moment la vache !! ![]()
@celiavalencia @Frankie-McCluskey @Rhino @toopil @Wasyl @CaptainAmericka
Ben en fait les joueurs du Liechtenstein, ça n’existe pas en dehors de mon club quasiment (les seuls que je trouve ont vraiment un niveau très très très faible). Il faut donc que je les forme.
J’ai téléchargé un truc sur le workshop pour activer les ligues du fond de la Suisse la saison prochaine. Comme ça, mes jeunes devraient pouvoir jouer un championnat, et les autres équipes du Liechtenstein seront réellement actives.
Promis, je ferai attention à ne pas fesser Charleroi
J’ai choisi Vaduz pour ce challenge d’accéder à la Champions League. Peut-être que ma patience n’ira pas jusque là, on verra bien.