:storyred: :s12: Coach Verron - :eng: King's Lynn Town :esp:

Ça commence à devenir compliqué. L’effectif est pas un peu cramé ?

1 « J'aime »

La montée s’éloigne un peu plus.
Je trouve que cette série de match nul est plutôt preocupante.
J’espère que @Rhino a tord sur le fait que ton effectif soit HS mais je pense que malheureusement il risque d’avoir raison…
Bon chance pour la suite

1 « J'aime »

De 4 à 7 tu es barragiste il me semble? Si c’est le cas accroche toi et crée la surprise.

1 « J'aime »

Inquiétant pour la montée c’est sur, mais en effet ça vient peut-être de la qualité de l’effectif

1 « J'aime »

Tu ne seras peut-être pas le 1er au classement mais tu dois être le champion du match nul :kappa:

1 « J'aime »

Dans la presse


Effectivement, mon effectif est limité, ça se voit avec les éliminations précoces en coupes.

Exact. On va s’accrocher aux places de barragistes parce que le podium s’est bien éloigné. Sait-on jamais ! :thinking:

Y a quelque chose à jouer pour laisser un record en League Two :sac:

4 « J'aime »

Saison 2021-2022


Les résultats du mois de mars


Dans la lignée du mois de Février, beaucoup de matchs nuls pour les Linnets en Mars, mais toujours pas défaite.

Alors qu’ils s’imposent en déplacement à Newport County, ils dominent les rencontres suivantes sans pouvoir finir le travail. Si le match nul en déplacement à Cambridge est plutôt logique, les deux équipes de Rovers peuvent s’estimées heureuses de repartir avec des points du Walks Stadium tant Bristol et Tranmere ont subit.

Les buteurs de King’s Lynn mettront fin à leur disette en déplacement à Bradford City avec une manita passée en déplacement.

Date C Adversaire Lieu Résultat Buteurs
5/3/2022 L2 Newport County E 1-2 Alfie Payne (44), Devonte Aransibia (90+2)
12/3/2022 L2 Cambridge E 1-1 Devonte Aransibia (12)
15/3/2022 L2 Bristol Rovers D 1-1 Alfie Payne (45+1)
19/3/2022 L2 Tranmere D 0-0 -
26/3/2022 L2 Bradford City E 2-5 Adam Marriott (27, 64), Josh Coburn (44), Devonte Aransibia (89, 90+2)

Le classement


Crewe Alexandra est mathématiquement promu en League One, on voit mal le titre leur échapper. Derrière, Cheltenham est mathématiquement assuré de jouer les barrages, mais de la même manière on les voit mal louper la promotion directe. Ce n’est pas fait en revanche pour Wimbledon, qui complète le podium.

Tranmere plafonne et descend à la 4è place. Tout est jouable pour eux. Bristol occupe la 5è place, devant King’s Lynn et Grimsby qui re-rentre dans le Top 7 pour la première fois depuis un moment.

Les premiers non qualifiés sont Peterborough et Newport County, avec 3 points de retard sur Grimsby.

CLT Equipe J G N P DIFF PTS
1er P Crewe Alexandra 41 27 11 3 +49 92
2e Barr Cheltenham 41 23 10 8 +27 79
3e AFC Wimbledon 41 22 12 7 +35 78
4e Tranmere 41 22 9 10 +26 71
5e Bristol Rovers 41 20 13 8 +19 68
6e King’s Lynn 41 17 17 7 +25 68
7e Grimsby 41 18 12 11 +9 66

Maxime Verron: Encore beaucoup de matchs nuls ce mois-ci, mais on grapille une place au classement et on a pas perdu depuis quelques temps maintenant. Les playoffs nous tendent les bras, à nous de saisir notre chance ! Même s’il ne faut pas oublier que ce n’était clairement pas l’objectif en début de saison …

6 « J'aime »

Tu vas finir par entraîner en Ligue 1 avec autant de matchs nuls/claqués au sol :sac:

2 « J'aime »

Malgré les nombreux nuls, ça reste un beau parcours jusqu’ici avec la possibilité d’une surprise fin de saison

1 « J'aime »

C’est encore possible de monter ,et pourtant c’était pas l’objectif du début de saison .
Bien joué

1 « J'aime »

Ça sent bon les barrages

1 « J'aime »

Dans la presse


:sac:

Hé oui, on peut encore viser une surprise en passant par les barrages ! :grin:

Je suis largement dans mes objectifs personnels cette saison donc ça me va. Je ne me suis jamais vraiment mêlé à la lutte pour la promotion directe …

Saison 2021-2022


Les résultats du mois d’avril


Dans la lignée de leur démonstration fin Mars, les Linnets enchaînent deux nouvelles victoires face à Stevenage et Morecambe. Petit évènement : Chris Smith, défenseur central de King’s Lynn, marque un but dans chacun des deux matchs.

King’s Lynn reçoit ensuite le leader, Crewe Alexandra, qui pourrait fêter son titre au Walks Stadium. Mais ce ne sera pas le cas. Malgré un CSC du gardien, Trafford, les Linnets arrachent le match nul pendant le temps additionnel. La fête sera remise, alors que les hommes du Coach Verron sont officiellement qualifiés en playoffs. Inespéré pour l’équipe pronostiquée dernière en début de saison.

Pour finir ce mois, King’s Lynn revient avec un match nul de Port Vale et une victoire de Cheltenham pour ses deux derniers déplacements de la saison.

Date C Adversaire Lieu Résultat Buteurs
2/4/2022 L2 Stevenage E 0-2 Fabio Tavares (19), Chris Smith (76)
9/4/2022 L2 Morecambe D 2-1 Adam Marriott (65), Chris Smith (80)
15/4/2022 L2 Crewe D 2-2 Adam Marriott (28), MJ Williams (90+5)
18/4/2022 L2 Port Vale E 0-0 -
23/4/2022 L2 Cheltenham E 1-2 Tom Heardman (69), Josh Coburn (90+1)

Le classement


Crewe Alexandra est officiellement champion de League Two et a survolé le championnat avec seulement 4 défaites.

Cheltenham et Wimbledon sont les deux autres promus sans passer par les playoffs. Les Robins ont su créer la surprise, eux qui étaient pronostiqués bien bas en début de saison.

Tranmere et Bristol recevront en demi-finale des playoffs, alors que King’s Lynn et Newport County se déplaceront. Tranmere et King’s Lynn sont les deux surprises de ce Top 7 alors que Peterborough deçoit en ne se qualifiant même pas pour les playoffs.

CLT Equipe J G N P DIFF PTS
1er :trophy: Crewe Alexandra 46 28 14 4 +51 98
2e P Cheltenham 46 27 10 9 +30 91
3e P AFC Wimbledon 46 25 12 9 +36 87
4e Barr Tranmere 46 25 9 12 +28 84
5e Barr Bristol Rovers 46 23 13 10 +24 82
6e Barr King’s Lynn 46 20 19 7 +29 79
7e Barr Newport County 46 22 7 17 +17 73
8e Carlisle 46 21 10 15 +7 73
9e Peterborough 46 19 15 12 +21 72

Maxime Verron: Une qualification en playoffs était inespérée en début de saison. Maintenant que nous y sommes, nous allons essayer de prendre du plaisir et d’apprendre. C’est tout bonus à partir de maintenant. Pour revenir sur cette deuxième partie de saison, une seule défaite depuis le début de l’année, personne n’y aurait pensé. Certes il y a beaucoup de matchs nuls dans le lot (et même un record à la clé, ndlr), mais cela nous permet d’obtenir un super classement au final.

7 « J'aime »

Ca sent la promotion via les barrages :smirk:

1 « J'aime »

Voyons ces barrages, et cette future montée :sac:

1 « J'aime »

Une belle saison assurément. La montée reste peut être prématuré. Toujours est-il que les barrages, ça reste une belle expérience pour les joueurs

1 « J'aime »

Allez on croit à la montée

1 « J'aime »

Ca va le faire : la montée !!

1 « J'aime »

Dans la presse


Je ne vous fais pas plus patienter, vous avez l’air convaincus que je vais monter … Réponse tout de suite ! :grin:

2 « J'aime »

Saison 2021-2022


Les playoffs


Demi-finale

Les playoffs commencent bien mal pour King’s Lynn avec la blessure à l’entraînement des deux milieux titulaires, MJ Williams et Alfie Payne, la veille du match aller au Walks Stadium. Finalement, le second cité tiendra bien sa place, pendant que le premier sera ménagé et un retour est espéré pour le match retour.

Demi-Finale Aller - 8 Mai 2022 - Walks Stadium
3 VS 0
King’s Lynn Bristol Rovers
Fabio Tavares (7’)
Alfie Payne (33’)
Mylo Hall (40’)
Stats
51% Possession 49%
12 Tirs 8
9 Tirs cadrés 2
13 Fautes 12

Maxime Verron: Nous avons réalisé une démonstration en première période ! Personne ne nous voyait rivaliser avec Bristol et pourtant nous montrons qu’il faut compter sur nous. On n’avait jamais vu autant de monde au Walks Stadium et nous avons su faire vibrer le stade. En plus on n’encaisse pas de but, ce qui nous met dans une position favorable. On reste quand même vigilants puisque rien n’est joué.

Demi-Finale Retour - 12 Mai 2022 - Memorial Stadium
2 (2) VS 0 (3)
Bristol Rovers King’s Lynn
Fabio Carvalho (17’)
Alpha Dionkou (19’)
Stats
49% Possession 51%
13 Tirs 10
8 Tirs cadrés 6
11 Fautes 21

Maxime Verron: On est en finale ! C’est incroyable ! On a eu un moment de flottement entre le quart d’heure de jeu et la vingtième minute, mais globalement on fait plus que rivaliser et la qualification n’est pas usurpée. Les joueurs ont montré beaucoup d’envie (21 fautes, ndlr) et ne peut pas leur en vouloir pour un certain excès d’engagement. Maintenant on continue de rêver et on jouera à Wembley pour la deuxième saison consécutive.

Pendant ce temps, Tranmere est éliminé par Newport County. Double surprise dans ces playoffs ! Après s’être pourtant imposés à l’extérieur 1 à 0, les Rovers ont craqué à domicile. Les Ironsides s’imposent 3 fois dans le même match : 2-1 à la fin du temps réglementaire, 3-2 en prolongations et finalement 4-3 aux tirs aux buts ! Rendez-vous à Wembley pour jouer la montée face aux Linnets.

Finale

Finale - 23 Mai 2022 - Wembley
5 VS 2
King’s Lynn Newport County
Adam Marriott (Pen 11’, 31’, 74’) Kyle Howkins (4’)
Charlie Wellens (63’) Julien Ngoy (58’)
Tom Heardman (90+2’)
Stats
53% Possession 47%
13 Tirs 6
8 Tirs cadrés 4
15 Fautes 21

Incroyable ! King’s Lynn va monter de division pour la troisième fois consécutive ! Les Linnets atomisent Newport County en finale d’accession. Si ce sont bien les Ironsides qui ouvrent le score en tout début de partie sur un coup franc indirect, les hommes du Coach Verron ne vont pas tarder à répondre par Adam Marriott sur pénalty. Autour de la demi-heure de jeu, c’est de nouveau le goléador des Linnets qui donne l’avantage à son équipe, sur corner cette fois.

Une boulette du gardien de King’s Lynn, James Trafford, va permettre à Newport d’égaliser peu avant l’heure de jeu. Mais ce fait de jeu ne sera finalement qu’un feu de paille, les Linnets étaient supérieurs. Charlie Wellens remet son équipe entête à peine quelques minutes plus tard, bien servi par Marriott. Sur un nouveau corner, Adam Marriott va même signer un coup du chapeau qui mettra fin aux espoirs de Newport. Finalement, Tom Heardman viendra conclure un magnifique contre dans le temps additionnel et clôturer cette victoire de King’s Lynn. Les hommes du Coach Verron joueront donc en League One la saison prochaine !

Maxime Verron: Je ne sais pas quoi dire, c’est fou ! En se qualifiant pour les playoffs, je pensais que la saison était déjà plus que réussie et je m’apprêtais presque à préparer la nouvelle saison en League Two. Les joueurs ont fait un match fantastique et méritent largement leur promotion sur ces 5 derniers mois. Maintenant on va fêter ça comme il se doit et on préparera la prochaine saison sérieusement, avec l’intention de se maintenir au niveau supérieur.

Marriott apporte toute sa classe à King’s Lynn

Adam Marriott
Âge 31 ans
Poste Buteur
Buts 3
Passes décisives 1
Tirs cadrés 4 (66%)

Succès confortable cette après-midi pour King’s Lynn lors de la victoire convaincante 5-2 en Finale des Barrages de la Sky Bet League Two face à Newport County et prestation remarquable et remarquée d’Adam Marriott, élu homme du match.

Les défenseurs de Newport County n’ont rien pu faire face à la finition de Marriott qui a fait trembler les filets à trois reprises pour King’s Lynn. Marriott a égalisé à la 11è minute sur un pénalty tiré en force à ras de terre dans le coin du but. Il a ensuite inscrit son 2è but personnel sur une belle reprise de volée à bout portant après 31 minutes de jeu.

Marriott a ensuite inscrit son 3è but personnel sur une très belle tête aux six mètres après 74 minutes de jeu.

Certains sont surpris de constater que l’ex-joueur de Boston United est le meilleur buteur de King’s Lynn, celui-ci ayant trouvé le chemin des filets à vingt et une reprises en quarante trois rencontres.


Bilan de League Two et Bilan de King’s Lynn à venir dans les 2 prochains posts. Stay tuned pour les fans de stats. On prépare activement la saison de League One en parallèle.

9 « J'aime »