:storyred: :intro: Coach LaBarbe a la conquète du monde

[center]**C’est part un beau matin de juin 2019 que Serge LaBarbe décide de quitter sa Corse natale pour partir a la conquête du monde. Sans diplôme, mais plein de rêves et de passion, c’est fort de son expérience acquise sur les terrains le dimanche après-midi qu’il se décide à devenir entraîneur de Football.

La France très peu pour lui, ce qui l’attire c’est l’exotisme, l’Asie, le moyen-orient, l’Afrique, découvrir un autre football, d’autres joueurs, d’autres cultures.

Assis devant son ordinateur il commence donc a postuler et envoie plus de 190 candidatures à travers le monde

**

TO BE CONTINUED[/center]

Merci @Timo pour l’Update :slight_smile:

6 « J'aime »

Bon courage. C’est un gros défi que tu te lances :slight_smile:

1 « J'aime »

Les 142 propositions d’entretien que je viens de recevoir et auxquels je dois réponde me disent que tu as raison :joy: :rofl: :sweat_smile:

Fébrile, Serge attends maintenant le retour de ses candidatures spontanées. Quelques jours plus tard, ce n’est pas moins de 142 demandes d’entretient qui l’attendent. Le temps de se faire un café et de s’installer devant son ordinateur et c’est parti pour de longues heures a analyser et à répondre à chaque demande.

Quelques jours plus tard, toujours aucune réponse a l’horizon, le stress monte pour Serge, tout ce travail pour rien? Mais non, il a confiance en lui et en le projet qu’il propose.

Et puis miracle devant lui, 15 propositions d’embauche.
Après une étude minutieuse de chaque projet, il choisit le club d’Istiqlol F. classé 6ème en Ligue Pro A d’Ouzbékistan, séduit par leur projet de rebâtir une équipe jeune.


Direction donc Fergana et son aéroport international. C’est parti pour l’aventure, il est l’heure de découvrir l’équipe, la ville et la vie en Ouzbékistan.

6 « J'aime »

Question il y a combien de championnats jouables ?

2 « J'aime »

Bon courage pour ta belle aventure, juste si je peux me permettre essaye de régler le soucis des balises [Center] ça fera plus joli :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouzbékistan? J’en suis forcément !

Combien de division jouable?

1 « J'aime »

41 pays environs 3 div de moyenne par pays donc 120 plus ou moins.

1 « J'aime »

Serge va-t-il lâcher un « La Barbe » après les premiers matchs de championnat ou en voyant le niveau de ses joueurs et rentrer en Corse ?
Réponse au prochain épisode. :grinning:

Sinon bonne idée le championnat Ouzbek ! Je vais suivre ça me dépaysera un peu.

1 « J'aime »

Réponses aux questions :

@Capitaine_Hastings : 41 pays 3 divisions en moyenne par pays donc environs 120
@CoachLudo : Fais normaleent :slight_smile:
@Segmann : 5 mais je suis dans un club de Div 2
@Lincoln6Echo : L’avenir nous le dira mais je suis déjà en sueur et j’ai juste regarder l’absence de staff xD

(je ferai un poste de réponse aux questions de temps en temps ce sera plus clair)

3 « J'aime »

Oh zut j’ai (pas longtemps) espéré que tu t’installes en 1ère division somalienne…
Question exotisme, on est pas mal là :kappa:

1 « J'aime »
Il fait beau en ce mardi matin de juillet. Après un match nul a l’extérieur, c’est enfin le jour du premier match à la maison. Après 13 journées de championnat, le club est classé 5ème, là ou les pronostiqueurs le voyaient un peu plus loin. Ce n’est pas le moment de perdre des points et une victoire a la maison lancerait la dynamique de groupe.

Tout s’est accéléré pour Serge depuis ces derniers jours. Les contraintes et demandes se sont multipliées. Le mercato était a finir en urgence, au vu de l’effectif très déséquilibré, 6 milieux 3 MOD et beaucoup de postes manquants. Le staff, vide entièrement a forcé Serge a s’occuper en plus de l’entrainement et des matchs amicaux des U21.

Cela ne pouvait plus durer, il fallait en urgence recruter, d’autant qu’une nouvelle sollicitation arriva sur le bureau de Coach Labarbe. Pléthore de sélection nationale jeune souhaitaient lui offrir un poste de sélectionneur. Même les sollicitations en Afrique étaient tentantes, Serge estima que cela faisait trop de distance avec le club. Malgré tout, intéressé par le projet de gérer une sélection jeune, il accepta, contre tout attente, l’offre du Bhoutan U19. Encore un peu plus de travail, mais nous y reviendrons en temps voulu.

C’est donc jours de match, 180 personnes se sont déplacées au stade pour assister au premier match a domicile de coach Labarbe et son fameux 4-2-4 brazilao. Malgré tout, ce 4-2-4 a du être légèrement remanié, car le recrutement n’a pas permis de combler tous les manques dans l’effectif. Les joueurs, n’ont pas mis longtemps a répondre aux attentes du coach. Reprendre une équipe en cours de championnat ce n’est jamais simple. Quand cela commence par une victoire, c’est quand même mieux !!

TO BE CONTINUED
4 « J'aime »

Oof entre une arrivée en cours de championnat Ouzbek et une prise de poste au Bouthan U19, j’espère qu’il s’est mouillé la nuque avant d’être autant dépaysé :joy:

La tristesse du screen du staff me fume de rire avec le seul petit bonhomme bleu

Et du coup ton effectif est complet ou des postes vont réellement souffrir d’éventuelles blessures ?

2 « J'aime »

Ah il s’est dit, si faut le faire autant le faire bien ^^.
Le staff va mieux, mais c’est pas fou avec la thune que j’avais.

Pour l’effectif, j’ai pu récupérer un carillero en fin de mercato qui compense le départ de deux MD inutiles dans la compo.

C’est en défense que cela va être juste même si j’ai une option dans l’équipe U21 qui pourrait jouer en DC, a gauche et a droite ça va manquer, je vais tenter un prêt ou deux.

Petit point a 6 matchs de la fin du championnat. Entrainer a l’étranger c’est s’adapter mais aussi imposer ces idées et savoir se renforcer en conséquence. Le 4-2-4 brazilao de Serge Labarbe clairement n’a pas été bien accueillit pas les supporter du Istiqlol Farg’ona, mais farce est de constater que les résultats sont là et que le club, en perdition à la mi-saison et donné 7ème, occupe une très belle place au classement et reste sur une bonne série de matchs.


Le renfort de Kamronbek Abdulhamidov en prêt, auteur d’un triplé lors du dernier match, participe aussi a ces bons résultats.

Pour clôturer avec optimisme, les finances du club ne sauraient être plus au beau fix.

3 « J'aime »
Il est maintenant temps pour Serge Labarbe d’envoyer se liste de joueur car le Bhoutan U19 va entrer en lise dans le groupe C des Qualifications du Championnat d’Asie U19. Sa connaissance des jeunes joueurs de cette sélection étant plutôt lacunaire, Serge s’appuie sur l’expérience de son adjoint et reçoit également l’aide précieuse du sélectionneur des A. Ce dernier avait appelé plusieurs joueurs U19 en A pour le dernier match amical, ce qui lui a donné une vision assez précise des meilleurs espoirs a faire jouer.

C’est le grand jour, le début du rassemblement. A quelques encablures en avion, Serge rejoint ces joueurs pour la première mise en place tactique. Le 4-2-4 Brazilao 2, mis en place avec succès en club, sera la base également en sélection.
Le premier match se joue contre la Jordanie U19, largement favorite, le Bhoutan n’étant clairement pas annoncé comme potentiellement bien classé dans ce groupe. Pourtant, au bout du suspens

Le second match se joue face à l’Australie U19, favorite et première du groupe. Après un match de grande qualité et au bout du bout du suspens :

Malheureusement, les jeunes joueurs de la sélection, peu habitués l’exigence et à la répétition des matchs à haut niveau s’effondrent. Trahis par leur physique, la fin de cette première campagne internationale se termine par deux défaites.

Malgré tout, les joueurs se quittent dans la bonne humeur et avec hâte de se retrouver en novembre.
3 « J'aime »

Belle victoire face à la Jordanie et un bon nul face aux Australiens. Dommage de terminer par deux défaites, mais le début est prometteur.

La saison touche à sa fin pour coach LaBarbe et l’équipe d’Istiqlol Farg’ona. Une saison épique où l’équipe luttait pour le maintient avant d’opérer une remonté dantesque. Malgré tout, l’effectif vieillissant et limité a couté quelques points a l’équipe. C’est donc avec bonheur que les nouveaux jeunes ont été accueilli au club.
Quelques bonnes surprises dans ce groupe de jeunes qui viendront renforcer l’effectif U21 qui cette année réalise l’exploit de remporter le championnat.

La fin de saison de l’équipe première maintenant. Il fallait compter sur une erreur d’Oqtepa pour espérer le titre et malheureusement ils n’en ont commis aucune. Malgré tout l’équipe a été forte mentalement et tactiquement, empochant quelques très beaux succès.

Et c’est donc une montée très inattendue qui attend les joueurs de l’Istiqlol Farg’ona. Il va falloir se renforcer pour la saison prochaine et essayer de rester en première division. Bien sur il faudra le faire avec intelligence, même si les 40k € de prime accordés au second, fond beaucoup de bien au fiance.

La question maintenant, Serge Labarbe sera-t-il toujours a la tête de l’équipe l’année prochaine…?
1 « J'aime »
Serge LABARBE démissionne!!!
Coup de tonnerre chez les supporters d’Istiqlol. Après une monté aussi historique qu’inattendue, coach Labarbe a démissionné de ses fonctions et quitte le club. Que s’est-il passé?
Pour le savoir il faut revenir quelques jours en arrière. Le ciel ouzbèque est bleu, Serge rentre de son dernier match de la saison avec la sélection, une belle victoire 2-0 contre le Pakistan U19. L’équipe sera en D1 la saison prochaine, tout semble être pour le mieux. Puis arrive, la classique et fameuse réunion de fin de saison, où l’on fait le bilan et surtout où on cadre le saison suivante.
C’est confiant que Serge se rend au siège du club, persuadé que la dynamique engagée
allait se poursuivre. Et là c’est la douche froide, non seulement les dirigeants de semblent pas prêt a mettre un minimum de moyens, mais en plus, jouer le maintient ne leur semblent pas obligatoire ni important. S’en est trop pour le coach, tout se travail pour rien. Il quitte la réunion en demandant aux dirigeants de baisser ses indemnités afin qu’il puisse trouver un autre club. Devant leur obstination a refuser, Serge griffonne sur un coin de table, une lettre de démission et qui le club, la ville et le pays. Retour en France.
Ce départ précipité lui laisse un goût amère, surtout car il n’a pas pu s’expliquer auprès des joueurs.
Un nouveau défi
Pas le temps de mollir pour Serge, à peine rentré c’est un nouveau défi qui se présente et un défi qui l’enthousiasme au plus haut point. En effet, le club de Ouagadougou en D2 burkinabé a eu vent de la démission du coach et se présente chez lui avec un contrat. Serge ne réfléchit pas longtemps et signe le contrat direction le Burkina Faso.
Une nouvelle aventure commence, après une rapide présentation aux joueurs, Serge part faire un tour. Il a tout a réapprendre, un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture mais surtout une nouvelle culture foot. Le projet est ambitieux et l’effectif de qualité, même si encore fragile à certains postes.
C’est donc un plan de jeu agressif et ambitieux que Serge présente à ces joueurs. On va jouer le beau football.
Les premiers entrainements vont commencés… TO BE CONTINUED
4 « J'aime »

Euh… Du coup c’est mieux ou c’est moins bien ce nouveau club? :sweat_smile:

1 « J'aime »