:storygreen: :intro: Coach LaBarbe a la conquète du monde

[center]**C’est part un beau matin de juin 2019 que Serge LaBarbe décide de quitter sa Corse natale pour partir a la conquête du monde. Sans diplôme, mais plein de rêves et de passion, c’est fort de son expérience acquise sur les terrains le dimanche après-midi qu’il se décide à devenir entraîneur de Football.

La France très peu pour lui, ce qui l’attire c’est l’exotisme, l’Asie, le moyen-orient, l’Afrique, découvrir un autre football, d’autres joueurs, d’autres cultures.

Assis devant son ordinateur il commence donc a postuler et envoie plus de 190 candidatures à travers le monde

**

TO BE CONTINUED[/center]

Merci @Timo pour l’Update :slight_smile:

6 J'aimes

Bon courage. C’est un gros défi que tu te lances :slight_smile:

1 J'aime

Les 142 propositions d’entretien que je viens de recevoir et auxquels je dois réponde me disent que tu as raison :joy: :rofl: :sweat_smile:

Fébrile, Serge attends maintenant le retour de ses candidatures spontanées. Quelques jours plus tard, ce n’est pas moins de 142 demandes d’entretient qui l’attendent. Le temps de se faire un café et de s’installer devant son ordinateur et c’est parti pour de longues heures a analyser et à répondre à chaque demande.

Quelques jours plus tard, toujours aucune réponse a l’horizon, le stress monte pour Serge, tout ce travail pour rien? Mais non, il a confiance en lui et en le projet qu’il propose.

Et puis miracle devant lui, 15 propositions d’embauche.
Après une étude minutieuse de chaque projet, il choisit le club d’Istiqlol F. classé 6ème en Ligue Pro A d’Ouzbékistan, séduit par leur projet de rebâtir une équipe jeune.


Direction donc Fergana et son aéroport international. C’est parti pour l’aventure, il est l’heure de découvrir l’équipe, la ville et la vie en Ouzbékistan.

6 J'aimes

Question il y a combien de championnats jouables ?

2 J'aimes

Bon courage pour ta belle aventure, juste si je peux me permettre essaye de régler le soucis des balises [Center] ça fera plus joli :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Ouzbékistan? J’en suis forcément !

Combien de division jouable?

1 J'aime

41 pays environs 3 div de moyenne par pays donc 120 plus ou moins.

1 J'aime

Serge va-t-il lâcher un « La Barbe » après les premiers matchs de championnat ou en voyant le niveau de ses joueurs et rentrer en Corse ?
Réponse au prochain épisode. :grinning:

Sinon bonne idée le championnat Ouzbek ! Je vais suivre ça me dépaysera un peu.

1 J'aime

Réponses aux questions :

@Capitaine_Hastings : 41 pays 3 divisions en moyenne par pays donc environs 120
@Luce25 : Fais normaleent :slight_smile:
@Segmann : 5 mais je suis dans un club de Div 2
@Lincoln6Echo : L’avenir nous le dira mais je suis déjà en sueur et j’ai juste regarder l’absence de staff xD

(je ferai un poste de réponse aux questions de temps en temps ce sera plus clair)

3 J'aimes

Oh zut j’ai (pas longtemps) espéré que tu t’installes en 1ère division somalienne…
Question exotisme, on est pas mal là :kappa:

1 J'aime
Il fait beau en ce mardi matin de juillet. Après un match nul a l’extérieur, c’est enfin le jour du premier match à la maison. Après 13 journées de championnat, le club est classé 5ème, là ou les pronostiqueurs le voyaient un peu plus loin. Ce n’est pas le moment de perdre des points et une victoire a la maison lancerait la dynamique de groupe.

Tout s’est accéléré pour Serge depuis ces derniers jours. Les contraintes et demandes se sont multipliées. Le mercato était a finir en urgence, au vu de l’effectif très déséquilibré, 6 milieux 3 MOD et beaucoup de postes manquants. Le staff, vide entièrement a forcé Serge a s’occuper en plus de l’entrainement et des matchs amicaux des U21.

Cela ne pouvait plus durer, il fallait en urgence recruter, d’autant qu’une nouvelle sollicitation arriva sur le bureau de Coach Labarbe. Pléthore de sélection nationale jeune souhaitaient lui offrir un poste de sélectionneur. Même les sollicitations en Afrique étaient tentantes, Serge estima que cela faisait trop de distance avec le club. Malgré tout, intéressé par le projet de gérer une sélection jeune, il accepta, contre tout attente, l’offre du Bhoutan U19. Encore un peu plus de travail, mais nous y reviendrons en temps voulu.

C’est donc jours de match, 180 personnes se sont déplacées au stade pour assister au premier match a domicile de coach Labarbe et son fameux 4-2-4 brazilao. Malgré tout, ce 4-2-4 a du être légèrement remanié, car le recrutement n’a pas permis de combler tous les manques dans l’effectif. Les joueurs, n’ont pas mis longtemps a répondre aux attentes du coach. Reprendre une équipe en cours de championnat ce n’est jamais simple. Quand cela commence par une victoire, c’est quand même mieux !!

TO BE CONTINUED
3 J'aimes

Oof entre une arrivée en cours de championnat Ouzbek et une prise de poste au Bouthan U19, j’espère qu’il s’est mouillé la nuque avant d’être autant dépaysé :joy:

La tristesse du screen du staff me fume de rire avec le seul petit bonhomme bleu

Et du coup ton effectif est complet ou des postes vont réellement souffrir d’éventuelles blessures ?

2 J'aimes

Ah il s’est dit, si faut le faire autant le faire bien ^^.
Le staff va mieux, mais c’est pas fou avec la thune que j’avais.

Pour l’effectif, j’ai pu récupérer un carillero en fin de mercato qui compense le départ de deux MD inutiles dans la compo.

C’est en défense que cela va être juste même si j’ai une option dans l’équipe U21 qui pourrait jouer en DC, a gauche et a droite ça va manquer, je vais tenter un prêt ou deux.

Petit point a 6 matchs de la fin du championnat. Entrainer a l’étranger c’est s’adapter mais aussi imposer ces idées et savoir se renforcer en conséquence. Le 4-2-4 brazilao de Serge Labarbe clairement n’a pas été bien accueillit pas les supporter du Istiqlol Farg’ona, mais farce est de constater que les résultats sont là et que le club, en perdition à la mi-saison et donné 7ème, occupe une très belle place au classement et reste sur une bonne série de matchs.


Le renfort de Kamronbek Abdulhamidov en prêt, auteur d’un triplé lors du dernier match, participe aussi a ces bons résultats.

Pour clôturer avec optimisme, les finances du club ne sauraient être plus au beau fix.

3 J'aimes