:storyred: :s2: Coach Derf est de retour!


Hello les gens! Ca fait un bail depuis mon dernier message ici :slight_smile:
J’espère que cette fois, ma story durera plus d’une saison :wink:

Pour commencer, ce sera plus un compte rendu de partie qu’une story, pas de fioritures, on ira à l’essentiel :smiley:

Je débute une partie sans emploi en ayant sélectionné toutes les ligues des championnats britanniques avec quelques divisions supplémentaires (Espagne, France, Brésil etc…).
Je ne postulerai que pour des clubs de divisions inférieurs (sauf pour le Pays de Galles où il n’y a qu’une division) ce qui donne pour le moment :

  • Aberystwyth (JD Welsh Premier League)
  • P.S.N.I (Bluefin Sport Champ. North Ireland D2)

Je vous laisse sur cette « petite » intro et je poursuivrai quand un club aura accepté ma candidature!

10 « J'aime »

:fap3:

4 « J'aime »

Les 2 premiers entretiens n’ont hélas rien donné, j’aurais bien aimé entrainé au Pays de Galles…

2 nouvelles opportunités s’offrent à moi :

  • Athlone Town (D1 Irlandaise)
  • Wexford FC (D1 Irlandaise)

La D1 Irlandaise étant le second niveau de la pyramide des divisions irlandaises (Ils sont chiants à appeler les vrais première division “Premier league”…). Seconde info, le championnat irlandais est de février à novembre pour une raison qui m’échappe complètement, donc pour ces 2 clubs, la saison est déjà bien entamée :slight_smile:

J’espère quand même trouver un club rapidement…

4 « J'aime »

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci!

4 « J'aime »

Nous voila donc en D1 Irlandaise à Wexford!
Et on va dire que la mission est déjà très compliqué… La saison touche à sa fin, il reste 5 journées à jouer et nous sommes dernier avec 7 points de retard!

1 seule victoire en début de saison et ensuite c’est la traversée du désert… Dans les différentes coupes, c’est pas mieux. On va essayer de redresser la barre dans cette fin de championnat.

Pour finir, je vous propose un récapitulatif de l’effectif :

(Merci à @Guru pour cette view bien sympa :smiley: )

On se retrouve en fin de saison ou avant si je suis viré d’ici là :wink:

5 « J'aime »

Hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Wexford c’est cool, j’ai hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

L’avantage, c’est que tu pourra difficilement faire pire que déjà fait…

1 « J'aime »

Voilà les résultats de la fin de saison… Ce n’est pas plus glorieux même si nous avons marqué beaucoup plus de but que pendant le reste de la compétition.
Nous finissons sans surprise dernier de notre championnat et heureusement, il n’y a pas de relégation ici!

On va maintenant attendre Décembre pour faire le tri dans l’effectif et essayer de recruter au moins 1 joueur par ligne pour renforcer l’équipe et essayer de ne pas finir une nouvelle fois dernier!

7 « J'aime »

Dommage, mais c’était mission impossible la fin de saison ! Il faut reconstruire pour remonter la pente maintenant ! :muscle:

Où est-ce qu’on peut la choper ? :smiley:

1 « J'aime »

Wexford j’ai joué avec eux, un chouette partie mais j’ai eu du mal à décoller.

1 « J'aime »

sur le workshop, directement :wink:

1 « J'aime »

Dur ce début :shocked:

On arrive donc en février 2019 et le début de ma première vrai saison.

J’ai essayé de recruter un max pour renforcer l’équipe à tous les niveaux :
image
image

Donc 9 arrivées et l’effectif donne ceci :

Les résultats en amical sont du coup nettement meilleur et très prometteur pour le reste de la saison!

3 « J'aime »

On va faire un petit point sur l’avancé de la saison, histoire de vous dire que je joue un peu en ce moment à FM :stuck_out_tongue:

Je suis fin avril 2019, tous les championnats sont bientôt fini (le PSG est déjà champion) mais nous, on n’en est qu’au tiers…

On commence par les nombreuses coupes, il y en a 3 : la Coupe Challenge qui n’est pas encore commencé donc on s’en moque, la Coupe Senior du Leinster où je passe le premier tour mais me fait sortir par le leader de la Premier League irlandaise au tour suivant (défaite 3-2 alors que je menais 2-0 à 58’!!! :cry:) et enfin, la dernière, la Coupe de la Ligue où je suis toujours en course après 2 tours joués (Cork City 2-1 et Cobh Ramblers 2-1).
Je suis plutôt content de ces résultats même si les Coupes ne sont pas du tout dans mes objectifs cette saison.

En championnat, on a joué 11 matchs sur 27. On a eu clairement 3 périodes : 1 début de championnat très très bon avec 3 victoires et 1 nul, on était même leader du championnat! Puis on s’est un peu effondré, 5 matchs sans victoire… Peut-être s’est-on vu trop beau, trop vite…
Et depuis 3 matchs, nous sommes repartis du bon pied avec 3 victoires!

Au classement, nous sommes à notre place, les équipes devant nous sont celles qui nous ont donné le plus de mal mais rien n’est joué ! Nous sommes toujours en course pour les barrages !

image

Je vous balance un dernier screen :


ça vous donne une bonne vision des joueurs utilisés pour le moment

5 « J'aime »

Très jeune ton équipe, bonne chance pour ta saison en espérant les barrages !

1 « J'aime »

équipe jeune ça performe pas mal, que demandez de plus :hoho:

2 « J'aime »

Nouveau point d’avancement avant d’attaquer la fin de saison!

Nous sommes début aout et les résultats de l’équipe n’ont plus rien à voir avec ce qu’on a vu précédemment. Nous sommes injouables :slight_smile:

En Coupe de la Ligue, on s’est défait difficilement d’une équipe amateur, on jouera une autre équipe amateur en demi. Pour info, toutes les équipes de Premier League sont sorties, il ne reste que nous, U.C.D, Athlone Town et Cockhill que nous affrontons lors du prochain match.
La Challenge Cup débute elle ce mois ci, on essayera d’aller assez loin pour remplir les caisses du club qui sont actuellement bien vide !

En championnat, seul U.C.D arrive à nous tenir tête! 8 victoires en 9 rencontres sur cette période, c’est juste inespéré ! A cette même époque, le club était bon dernier avec un paquet de point de retard.
Le changement est surtout au niveau de la défense, quelques ajustements tactiques et voila qu’on encaisse beaucoup moins; L’attaque reste elle très efficace avec un Cregan en très grande forme.

image

Au classement, on prend une belle seconde place avec 9 points d’avance sur Finn Harps, et surtout 17 points sur Cobh Ramblers première équipe qualifiée pour les play-offs de monté :slight_smile:
Devant, U.C.D. semble inaccessible tellement ils font un sans-faute. Nous devons les jouer une fois d’ici la fin de saison mais même en remportant ce match, il faudra compter sur une autre défaite des joueurs de Dublin pour espérer remporter ce championnat…

Voila le calendrier pour la fin de saison :


On enchaine U.C.D., Cobh Ramblers et Finn Harps en toute fin, j’espère qu’on aura assuré notre place en play-off d’ici là :wink:

Pour finir quelques stats comme d’habitude. On notera que Cregan est en feu sur cette période, que nous avons 2 joueurs mécontents qui se plaignent du temps de jeu et qu’un nouveau gardien vient juste d’arriver qui devrait prendre la place de titulaire sur la fin de saison. Chambers n’a pas été mauvais sur ces matchs mais je garde en souvenir quelques boulettes en début de saison qui nous ont couté quelques points!

4 « J'aime »