:club: Toulouse FC

Très content que cela ne ce soit pas fait. Devenir un club satellite où seul des joueurs en prêt passent, sans aucune attache, à long termes, cela aurait été dur.

1 « J'aime »

Tellement déçu pour ce club, qui méritait tellement mieux après le maintien exceptionnel de Dupraz…
Ça stagne de façon catastrophique…

Je n’ai rien de spécial contre Toulouse, mais en même temps, est-ce qu’on peut dire que c’est un gros club de la Ligue 1?

Palmarés:

Demi-finaliste : 2010, 2016

1 « J'aime »

Ce qui est dangereux pour eux, c’est qu’ils jouent avec le feu depuis pas mal de saison.
Ils sont border line de saison en saison.
Je suis sur qu’il y a quelque chose à faire de club…Maintenant ils virent Casanova, mais pour prendre qui ?

1 « J'aime »

Et puis faut voir l’effectif ces dernières saisons…

Non, tout le monde s’en fout (ou presque) de ce club. Stade vide, équipe sans personnalité, on ne parle de Toulouse que quand ils font un bon championnat (ce qui est rare) ou en fin de saison quand ils sont dans la charrette.

J’avais hésité à poster le lien de Casanova qui part quand j’ai vu passer l’info sur Twitter, mais après coup j’étais sûr et certain de ne pas trouver de topic lié au TFC donc je n’ai même pas pris la peine de chercher.

2 ans, 30 posts, c’est dire.

Bah à Toulouse c’est pas le foot qui est populaire. Plutôt le ballon ovale.

1 « J'aime »

Effectivement, la culture foot est faible par rapport à celle de l’Ovalie.
Du coup, compliqué d’exister, d’attirer des joueurs et du public…

C’est surtout pour ça. Mais l’incompétence de Sadran fait qu’il nomme tous ses potes (Casanova, Arribagé, en soi Dupraz était une exception) et de fait le club ne progresse pas…

Et oui, faut voir le recrutement de ces dernières années…

Ah bah tiens :hoho:

Oui en réalité c’est aussi une ville pas réellement « populaire ». J’entends par là plutôt riche.
Un peu comme Bordeaux où la ferveur n’existe pas.
Les vraies villes de supporters sont des villes de travailleurs (pas que hein) : Marseille, St Etienne, Lens…
Là où le rugby attire un public plus aisé maintenant.
A cela il faut ajouter qu’il y a très peu de vrais Toulousains à Toulouse. Beaucoup de gens viennent d’ailleurs pour profiter de la qualité de vie de la plus belle ville de France :slight_smile:

Mais il y a quand même une culture foot dans la région, notamment au niveau amateur (il y a plus de licencié foot que rugby par exemple). Et aussi des supporters du Tef. Et pour un club qui n’a jamais rien gagné, finalement on est encore nombreux.

Pardon j’ai été long :relaxed:

Mon Dieu :hoho:

1 « J'aime »

J’ai vu ce qui tourne sur le compte Twitter de Florent Toniutti, ancien journaliste de la Data Room de Canal +, c’est terrifiant…

Pour grossir le trait, il dit notamment jouer la défense pour gagner les matchs, se contenter de regarder les résumés de Jour de Foot et ne connaît pas la situation de Toulouse et son effectif.
En gros, c’est comme quand tu sélectionnes « Entraîneur du dimanche » dans FM…