🎦 :new_commu: News & Actus

Je ne sais pas s’il y a des cinéphiles ici, mais je n’ai pas trouvé de rubrique dédiée au 7eme Art.

Donc voila maintenant c’est fait, ici on pourra échanger sur l’actu du cinéma (la Fête du Ciné, le Printemps du Cinéma etc…), les films à l’affiche, les bons, les moins bons, les navets, ceux qu’il faut absolument voir ou tout simplement donner un avis sur un film que l’on a vu récemment.

Pour ma part, j’ai été voir Star Wars Episode VIII … et il m’aura fallu aller le revoir une seconde fois pour essayer d’avoir un avis dessus.
J’ai vu bon nombre de critique sur youtube et c’est un film qui divisent… sans spoiler c’est vrai qu’il y a des traitements de personnages qui auraient mérité d’être différent, il y a quelques scènes d’humour qui ne font pas “Star Wars” mais qui font 150% Disney.

Mon avis sur le film ? Visuellement pas mal, un film de Science Fiction qui est plutôt plaisant a voir mais son soucis c’est qu’il s’appelle “Star Wars” et qu’il casse beaucoup (trop) de codes pour les fans de la 1ere heure.

2 « J'aime »

moi ce que j’aime pas dans les nouveaux “Star Wars”, c’est comme tu le dit l’humour qui discrédite le film… et surtout des precepte de Star Wars bafoué ajouté a cela des incohérences.

Résumé

Ex: Kylo Ren dans le 7 qui dès sa premiere apparition arrete avec la force un tir de blaster… enorme on avais jamais vu ça… par contre apres il a du mal a degommer un StormTroopers déserteur et une fille qui a appris qu’elle était sensible a la forme 5 mins avant.
Ensuite Leia qui est expluser dans l’espace mais arrive a revenir dans son vaisseau grace a la forme.
Ensuite l’épisode 7 c’est la copie presque conforme de l’épisode 4… D’ailleur 3ème étoile noir en 8 épisode ça fait un peut beaucoup.

Par contre Rogue One je dit un grand OUI, ils ont tout compris, un film vraiment adulte et qui arrete pas du début a la fin.

L’épisode VII je ne l’avais pas trouvé terrible, c’était du réchauffé, comme tu le dis du copier coller avec l’Episode IV, ca n’apportais pas grand chose a l’histoire si ce n’est l’introduction des nouveaux personnages.
Du coup on est en droit d’attendre le développement de ceux ci dans l’épisode VIII mais au final, les questions que l’on se pose avant d’entrer en salle, on ne trouve pas de réponses.

Ryan Johnson a rempli le cahier des charges, il nous a mis du Luke Skywalker, Leila Organa, Chewbaka, quelques combats au sabre laser, un grand méchant qui maitrise la force comme on l’avait jamais vu (Snoke), deux apprentis Jedi, de la lumière, du coté obscur, le faucon millénium et voila tu as le label Star Wars :confused:

Okay mais le lien entre tous ces personnages ? L’histoire ? Les incohérences sont nombreuses mais surtout grossieres pour ne pas dire grotesques !

JJ Abrams revient pour l’Episode IX et il va avoir du boulot

1 « J'aime »

Après pour un novice ça reste un très bon film mais pour les néophytes comme nous on reste plus que sur notre faim…

Je pense que tout le monde ici connaît “Les collègues” ? Avec Cantona, Bosso :yum:

Belle initiative @louhic, j’ai renommé la catégorie en cinema & series :smiley:

:thinking: J’ai pas de vignettes cinema :sac:

Vu Ferdinand et Wonder!

Wonder, film qui porte bien son nom!

le crime de l’orient express, bon casting, Kenneth Brannagh joue bien poirot mais ça reste du british saucé à l’US…

Vu Santa & Cie!
Ca fait longtemps mais je l’avais pas dit.

Alain Chabat est un génie! J’adore!

Film bien sympa en effet.

@louhic @MacDermott
Moi j’ai adoré le dernier Star Wars, visuellement il est à couper le soufle et malgré quelques simplicités scénaristiques, j’ai trouvé que c’était bien ficelé. Je ne comprends pas pourquoi il a essuyé autant de critique notamment sur l’humour dans le film… Je veux dire, dans Star Wars IV c’était un élément important, avec Han Solo notamment et personne ne disait rien au contraire pour moi c’est ce qui en faisait la force (sans jeu de mot).
Après je suis un grand fan de SW mais je suis pas à fond dans la mythologie donc ça explique peut-être cela…

car le principe de Disney est de mettre un peu trop de gag. Je jugerais pas je n’ai pas encore vu l’Episode VIII. :sac:

Je sais pas trop, moi les gags m’ont fait rire et ils sont à des moments qui ne sont pas crutiaux… Enfin je te laisserai en juger par toi même !
:wink:

j’ai bien aimé Valerian…

Surtout l’actrice principale…

Rohhhh cette affiche

c’est donc vrai ! j’avais vu une sorte de montage sur youtube, un faux trailer qui mixait des scenes de Rocky IV et de Creed

1 « J'aime »

C’est bon je suis hypé :shocked:

2 « J'aime »

Je pourrais pas le voir avant longtemps, quelle torture :sob:

1 « J'aime »

J’ai vu le dernier Star Wars aujourd’hui et mon avis est le même que @louhic. Dès le début l’humour à la Disney m’a pas plus du tout. J’ai pas aimé cet opus, du tout.

Le trailer officiel du prochain Avengers est sorti hier et on peut dire qu’il envoie du paté !

1 « J'aime »