:commu: :info: Choix de portable

Oui j’ai un ubuntu qui tourne pk ?

Parce que je me tâte de virer windows de mon portable pour passer à Ubuntu…

Bah si tu as l’habitude de jouer aux Jeux video, tu vas être rapidement déçu et faire machine arrière.

Moi je l’utilise pour du code, les docker, les git (en gros environnement Dev/Infra) mais en perso j’ai tjrs mon WIN10 à côté pr les jeux

Après tout dépend ton usage, mais fais toi d’abord une VM ou un dual boot Linux pour tester avant de complétement virer ton Windows

1 « J'aime »

moi demain iphone XR

Merci pour les infos, c’est un peu ce que je redoutais…

Salut les gars, je m’adresse aux connaisseurs de PC. Je veux m’en acheté un mais je veux etre sûr que ça vaille le coup. Il me faut un PC capable de bien faire tourner FM et Trackmania si possible mdr
Voilà sa fiche technique, je peux mettre 400€ maxi…


Merci d’avance :blush:

Salut,
FM tournera sans pb avec une BDD petite ou moyenne.

Par contre pour trackmania, je pense qu’il requiert une carte graphique et la c’est une HD Graphics qui galère à faire tourner de la 3D mais peut etre qu’avec les config au minimum ça passe, je ne connais pas très bien ce que demande trackmania.

En gros l’ordi est pas trop mal, juste le processeur qui commence à se faire un peu viellot (il doit avoir 5/6ans ) mais bon ça suffit encore pour des jeux de gestion type FM et ca tourne bien pour de la bureautique

Au final je suis tombé sur celui là à-50% chez Carrefour. 274€ ça me semble être une bonne affaire.
https://www.laptopspirit.fr/204934/hp-15-bw012nf-pc-portable-15-pouces-full-hd-ssd-stoney-a9-promo-449e.html

Les amis les amis,

Mon PC après des années de bons et loyaux services et des heures de FM a décidé de nous quitter ( a un jour je de sortie officiel salaud) que pouvez vous me conseiller comme machine qui tiendrai fm. Je ne l’utiliserai que pour ça.

Merci de votre aide

joue la sonnerie au mort

Et mets le drapeau en berne lol

1 « J'aime »

J’étais justement tombé la dessus pas plus tard qu’hier ^^


Si tu comptes juste utiliser ton PC pour FM et que tu n’as pas de problèmes avec la langue de Shakespeare (bon t’as juste besoin des références me diras tu :sweat_smile:), ça peut intéressant à lire

1 « J'aime »

Je te donne une idée, après je ne connais pas exactement tes besoins (genre si tu as d’autres jeux ou des softs genre Photoshop,…)

Clairement pour un budget serré prends un Macbook Pro touchbar 15". :upside_down_face:

Hors blague, le budget peut être un bon indicateur, sinon voici quelques idées :
_ Acheter un chromebook à 150€ et jouer sur Shadow w/ Parsec (tu as un pc pas cher et derrière tu as une machine performante si tu veux jouer sur de grosses BDD).
_ Après tu peux buy un nouveau Windows, mais si tu as une fourchette de prix ça peut être bien :wink:

150€ ça me parait bien.

Tu as des références ?

150€ mais tu payes un abonnement shadow, tu feras pas tourner fm avec par contre

1 « J'aime »

Comme dit @mattounou : il faut payé 140€ par ans au service Shadow - Le PC gamer basé sur la technologie du Cloud Gaming. (Apparemment, ils recommencent les commandes à partir de février 2020 donc si tu en as besoin rapidement c’est un peu mort :s ) Mais ça fera tourner le jeu mais via shadow.

Après je viens de voir que les chromebook à 150€ on pas la possibilité d’installer les appli parsec et shadow. My bad. Ce qui peuvent faire tourner les applications android sont plus chères. Désolé pour le faux espoirs.

Après c’est une solutions un peu bricolage ^^ je te la cache pas. Évidemment un pc windows peut être mieux du fera tourner le jeu en local.

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi de celui-là ? Je veux juste faire tourner FM avec match en 2D .

Salut, je cherche un portable, max 800 €. Pour de la bureautique mais surtout pour FM. Auriez vous des idées ?

Pour l’instant j’ai vu ça … https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y8XY4LF?pf_rd_p=3369e5a6-6989-43dc-ad01-b2b5ee1dcd12&pf_rd_r=FVA2BV7HZ18V93CTFAHV

J’imagine qu’il doit y avoir mieux donc j’attends vos retours. Merci :wink:

tant que tu le prends sur Amazon en mettant le lien ici ça me va. :hoho:

regarde les ASus ROG ou Asus TUF

2 « J'aime »

Oui les nouveaux TUF sont pas mal et pas trop cher,

Par contre je te conseil vraiment de partir sur un processeur Intel car vraiment j’ai testé côte à côte les AMD vs Intel sur la même gamme et ça na absolument rien à voir, AMD préfère ajouter 1000 coeur que d’optimiser leur CPU celui de ton Lien par exemple ne vaut même pas un I5 de 6ème Gen alors qu’ils sont à la 10em Gen aujourd’hui.

Pour l’anecdote j’ai deux amis qui ont acheté un TUF de la même gamme l’un à pris le AMD et l’autre sous mes conseil à ajouter 50€ pour la version intel, et bah juste en testant sur Battlefront, le Intel est en config max alors que le AMD ne peut même pas tournée en Medium et doit se mettre en LOW pour ne pas avoir de lag, c’est impréssionnant leur opti en carton (je précise ils ont la même CG et même RAM)

1 « J'aime »

Pour le lien pas de soucis. Je regarde et vois …

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de celui là ?

https://www.amazon.fr/Vivobook-S531FA-EJ179T-Portable-i7-8565U-Français/dp/B07Y8Y5XT9/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=37RDP5YJ2768W&keywords=ordinateur+portable&qid=1580664628&refinements=p_n_style_browse-bin%3A188142031|188143031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482191031&rnid=188170031&s=computers&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=ord%2Caps%2C216&sr=1-3

PS: je suis max max coté budget …