:commu: :info: Choix de portable

Je ne pense pas.
Pas de carte graphique et le processeur est vieux.
C’est un modèle de 2016 ce PC. Y’a de quoi trouver mieux.
Ton budget c’est 500 € ?

Oui. Voire moins, si possible :joy:

Il n’y a aucun moyen que tu mettes 200€ ds plus ? Il y a des promos intéressantes jusqu’à lundi pour des configs qui te permettrait de faire tourner très bien FM pendant quelques années encore.

Depuis deux semaines, j’ai un gros souci d’instabilité avec mon Dell Inspirion 7000, avec un écran bleu d’erreur windows qui apparait à peu près à n’importe quel moment. Je me prépare à devoir le remettre en mode usine :face_with_symbols_over_mouth:

Salut , j’ai bien besoin de votre aide pour ce coup là. J’ai actuellement un Acer Aspire 114-31 afin de jouer à FM 22. Le 20 tournait très bien mais j’ai eu beaucoup plus de mal pour le 22, et j’aimerais le vendre afin d’en prendre un autre plus performant pour le 23. Auriez-vous des ordis pas trop cher à me proposer la commu ?

Bonjour @StevenageFC_FR Merci de venir te présenter à la commu ici :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi !

Oui, tout sauf Acer. De rien :sac:

C’est quoi pas trop cher ?
C’est quoi ton budget quoi ?

Moi j’ai pris ça y’a … 1 an je crois. Ca marche très bien.

Je pourrais aller à 600, voir 700 mais pas plus. Pas autant que pour ton PC en tout cas. Après ça serait vraiment juste un ordi pour les cours + FM, aucun triple-A, j’ai la console pour ça

1 « J'aime »

J’ai eu un ordi pour les cours moi-aussi.
Il a jamais vu Word de l’année mais que FM…

:sac:

1 « J'aime »

Les gars @forumeurs question qui peut paraître un peu « bête » mais sur votre pc portable ( j’ai un HP Omen de 2019 je sais plus le nom ) bref comment vous gérer la batterie :low_battery: de votre pc ? Je veux dire par là vous attendez que la batterie atteigne 10/15% pr brancher sur secteur ? j’ai lu des trucs comme quoi fallait pas attendre que la batterie atteigne 10% qu’il fallait pas non plus charger au maximum car ça endommage la durée de vie de la batterie bref je sais pas quoi faire du coup ?? @Groot je sais que tu es dans l’informatique si tu as un conseil pr que la batterie tienne un maximum dans le temps ( je parle de durée de vie )

Je suis un mauvais élève, suis branché H24.

3 « J'aime »

je suis dans l’informatique mais pas comme technicien, je suis plus ingénieur dev/deploiement :hoho:

Perso mon Mac gère la batterie, quand il est a 80% il se met en mode attente et charge plus sauf pour maintenir donc ça abime pas la batterie.

@Damn3d en saura peut être plus :thinking:

1 « J'aime »

Ahah c’est quoi ton pc par curiosité ? De quelle année ? Peut-être que c’est mieux de faire comme toi et de laisser H24 brancher

1 « J'aime »

Au temps pour moi pour l’informatique je pensais tu étais dans les réparations etc merci de ta réponse je vais attendre la réponse de @Damn3d du coup pour savoir quoi faire au juste

Un Asus TUF Gaming

Même gamme que Irons perso. Y’a une gestionnaire de batterie. Et comme Groot, à 80%, mon PC arrête de charger. Il reste à 80. Mais je suis toujours branché quand même. Sauf transports.

1 « J'aime »

Merci Alex mais du coup avec ce système en le laissant brancher ton PC est jamais en dessous de 80 % en batterie si j’ai bien compris ?

1 « J'aime »

Tout à fait. Ca reste à 80%. C’est le truc MyAsus.

image

2 « J'aime »

Le gros problème, c’est que si tu n’es pas sur secteur, la batterie n’est pas assez puissante pour gérer la puissance demandée par la carte graphique. Donc tu vas perdre en performance en jeu et tu vas vite le ressentir.
Après si tu ne joues pas, oui tu peux tenter de plutôt la laisser se décharger un maximum pour la recharger ensuite mais y a plusieurs écoles sur ça…
Et selon les marques et style de batterie, c’est assez différent.
Bref j’ai pas encore trouvé la solution parfaite à ce problème :no_mouth:

1 « J'aime »